1. //
  2. //
  3. // Séville-Lyon (1-0)

L’OL chute avec les honneurs

On pensait le duel déséquilibré, il n’en fut rien. L’OL aura joué à armes égales face au FC Séville, se créant même de franches occasions. Mais malheureusement pour Génésio et les siens, il aura suffi d’un but de Ben Yedder pour repartir de Séville avec le goût de l’amertume en bouche.

Modififié
2k 65

FC Séville 1-0 Olympique lyonnais

But : Ben Yedder (52e) pour Séville

Le petit hold-up de Monaco

Le sourire est franc. Les mains sont agitées un peu maladroitement. Wissam Ben Yedder ne sait pas trop comment célébrer son but, mais peu importe, il savoure. Pleinement, même. Déjà, parce que ce but vient de délivrer les siens dans une rencontre jusque-là indécise. Mais surtout parce que l’ancien Toulousain fête là son tout premier but en Ligue des champions. Compétition qu’il venait de découvrir 52 minutes plus tôt. Un dépucelage plutôt réussi, donc. Dommage pour l’OL. De plus, la situation aurait pu être inversée pour Nabil Fekir, si la frappe du prodige lyonnais n’était pas venue s’écraser sur la transversale de Rico après dix minutes de jeu. Comme quoi, il faut souvent peu de choses pour qu’un sourire change de visage.

À armes égales


Après leur entrée en lice réussie face à Zagreb, les Lyonnais avaient bien l’intention de continuer sur leur bonne lancée européenne en posant le pied à Séville, ce mardi soir. Des intentions confirmées par un début de match plutôt prometteur, à l’image de ce ballon qui circule bien entre les lignes du désormais fidèle 3-5-2 de Bruno Génésio. Et si les Espagnols ne sont pas non plus étouffés par la domination lyonnaise, ce sont bien les Gones qui vont frapper les premiers. Bagarreur, Nabil Fekir récupère un ballon aux vingt mètres, à droite de la surface, se défait de deux défenseurs et envoie un amour de frappe qui s’en va cabosser la transversale de Rico.

Secoués, les Sévillans ne tardent toutefois pas à réagir par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder qui trompe Lopes d’une belle tête, mais l’ancien Toulousain voit son but refusé ; Escudero, le centreur, étant signalé hors jeu au début de l’action. Si on annonçait l’enfer à l’OL avant la rencontre, sur la pelouse, les deux équipes se livrent un duel plus qu’équilibré. Avec de l’engagement, du rythme et des offensives. Bref, une belle joute européenne. Qui n’a toujours pas trouvé son favori au moment où les deux équipes regagnent les vestiaires.

Ben Yedder ouvre son compteur européen


La pause n’a visiblement pas eu le temps de refroidir les muscles de chacun tant ce second acte repart sur les chapeaux de roues. Côté sévillan, surtout. La première alerte est donnée par une frappe lointaine de Nasri que Lopes parvient à capter sans problème. La seconde, en revanche, s’avère plus sérieuse quelques minutes plus tard. Alors que N’Zonzi cherche Vietto au second poteau, Lopes tente, de manière assez incompréhensible, de sortir sur le joueur espagnol qui n’a plus qu’à remettre dans l’axe pour Ben Yedder qui inscrit son premier but européen dans un but vide. Mais l’OL ne jette pas les armes pour autant.

Dans la foulée, Tolisso, bien lancé par Fekir, vient buter sur Rico, auteur d’une belle sortie. Tout va très vite dans cette rencontre et Séville est même à deux doigts de faire le break, mais Vietto envoie son penalty dans les tribunes de Sánchez Pizjuán. Les deux équipes se rendent coup pour coup, le rythme est effréné, mais les deux gardiens, très solides ce soir, empêchent le score d’évoluer. Les minutes défilent, Séville gère tranquillement son avance. Et peut célébrer une victoire loin d’être volée, même si l’OL pourra nourrir quelques regrets. Appelons ça l’apprentissage européen.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Bon, les huitièmes c'est terminé.

    Après 4 journées :
    Séville 10
    Juventus 10
    ol 3
    zagreb 0

    La bonne nouvelle c'est qu'au moins cette année, on pourra surement jouer la ligue europa )))
    mark-landers Niveau : Loisir
    Nasri au top
    Franchement il était facile
    Bernardo Fabinho Niveau : DHR
    Loin de moi la volonté de mettre de l'huile sur le feu mais ce match est un peu symptomatique de ce que l'OL fait sur la scene europenne - a l'exception de l'annee derniere qui etait catastropgique- non?

    Un jeu intéressant, des belles opportunités, le sentiment que la victoire est pas loin face a un bel adversaire mais au final la défaite...

    Pas assez concentré dans les 2 zones decisives
    Message posté par marrakech
    Bon, les huitièmes c'est terminé.

    Après 4 journées :
    Séville 10
    Juventus 10
    ol 3
    zagreb 0

    La bonne nouvelle c'est qu'au moins cette année, on pourra surement jouer la ligue europa )))


    Seville est prenable au parc et une victoire chez les croates est presque une formalité, il n'y a pas de quoi s'alarmer après cette défaite...
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Fekir

    Vitolo

    Puto Crack
    20thcentury Niveau : DHR
    A une époque pas si lointaine on avait encore ce petit truc en plus qui nous transcendait en ligue des champions mais là y'a trop de choses qui vont pas depuis plusieurs années. Que veux-tu dire sur ce match? On a pas le bon coach, pas forcément les bons joueurs (mercato toujours aussi médiocre d'années en années) + les blessés.

    Tant pis, faudra encore attendre.
    Message posté par neal512
    Seville est prenable au parc et une victoire chez les croates est presque une formalité, il n'y a pas de quoi s'alarmer après cette défaite...


    T'es bien confiant toi..
    Au début j'étais content de l'OL, car contrairement à l'an dernier, ils ont abordé ce match avec un vrai esprit coupe d'Europe. Même si Séville tenait la balle, ils mettaient de l'intensité et ont tenté d'aller au bout de leur contres.

    Mais il faut reconnaître qu'il y avait une vraie différence de niveau. Séville avait le ballon la plupart du temps, et quand l'OL le récupérait c'était pas pour longtemps et les contres ont manqué de tranchants car trop peu de joueurs impliqués. Le milieu a vraiment eu du mal.

    A l'opposé, Séville a très bien joué. Sans génie, mais très bien, et tout au long du match. La plupart des possessions finissaient par des décalages, des centres... Sans être méga tranchant, Séville a fait peser un danger constant sur la défense de l'OL. Et vu le qualité des défenseurs, ça fait à la fin un bon paquet d'occases nettes. Même si le sort a voulu que le but arrive sur une belle foirade de Lopes
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Faut arrêté avec ce 3-5-2 qui a fonctionné une fois et qui n'est absolument pas adapté aux joueurs.
    Déjà un peu de psychologie quand tu es en difficulté met les joueurs en confort et va au plus simple fais les jouer dans un système qu'il connaissent.
    Et puis les matchs amicaux ont servis à quoi vu que ce système n'a jamais été testé.
    Ensuite les choix individuels ? Le gardien on va pas le sortir mais Lopes est totalement à la rue depuis le début de saison et ce soir même s'il fait des parades le but est aussi pour lui.
    Nkoulou Mapou c'est juste catastrophique et totalement pas fiable.
    Diakhaby a été le meilleur défenseur des matchs amicaux ? Pourquoi cela ne compte pas.
    Mammana sort deux prestations très intéressantes il est 19eme ?
    Rybus a été supervisé par qui ? Il est en danger sur toutes les actions où il doit défendre et offensivement il est tellement faible physiquement qu'il n'apporte rien.

    Et puis quand tu as 10 occasions en deux matchs pour zéro but forcément tu n'arrives a rien, seul Fekir qui hélas est encore court physiquement a su créer des choses intéressantes.

    Et le pire c'est que c'était face à un Séville loin d'être énorme ce soir.
    mark-landers Niveau : Loisir
    Par contre Vietto il est vraiment à chier !!
    Il n'apporte rien et surtout rate tout !
    Les honneurs?!!
    Si les sevillans ne vendangent pas Lyon doit se prendre un set de tennis.
    Un beau match, une première mi-temps équilibrée avec des occasions des deux côtés, et une deuxième sévillane.
    Après si ce match se termine à 4-1 pour Séville, il n'y a pas grand chose à redire non plus...
    Nasri impressionant de facilité...
    Message posté par neal512
    Seville est prenable au parc et une victoire chez les croates est presque une formalité, il n'y a pas de quoi s'alarmer après cette défaite...


    Au parc... J'ai mis du temps à comprendre
    Vietto meilleur joueur lyonnais.
    Bon ben Génésio ça suffit.

    Il a finit par trouve le système qui convient le mieux à l'effectif. Mais il est pas foutu de l'animer. Comme il n'était pas foutu d'animer son 433. Sa stratégie, c'est "passez la à Fekir". Avec Lacazette devant en plus, ça suffira pour la L1. Mais c'est trop faible pour la LDC.

    On sous exploite un bon nombre de joueurs, Darder et Tolisso notamment.

    Et puis là ce qui me fait peur, c'est Rybus. Dans un 352, les latéraux ont énormément de taff, et on ne le fait jamais souffler. On va finir par le tuer. C'est vraiment une faute professionnelle de ne pas avoir doublé ce poste.

    J'en ai marre putain. Et le pire c'est que si Génésio saute, on aura pas mieux à la place. Tant qu'on aura pas des sous, ça sera ça.
    Fruitcoteur Niveau : DHR
    Nan mais tu ne peux rien espérer avec cette défense.
    On touche quand même deux fois la barre et avec Lacaz présent c'est une toute autre histoire.
    Donc on est pas si loin de Seville. Bon après je m'en fout royalement de cette défaite, le match important c'est dimanche.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par mark-landers
    Par contre Vietto il est vraiment à chier !!
    Il n'apporte rien et surtout rate tout !


    +1, je me faisais la réflexion en voyant le match, et sans même parler de son pénalty, le type foire quand même 2-3 grosses occasions.
    Quand je pense qu'à l'époque, certains, ici, le décrivaient comme bien meilleur et prometteur qu'Icardi.

    Sinon, Ben Yedder a pas été incroyable non plus, malgré son but, mais soit, il s'adapte à sa nouvelle équipe.

    Par contre, j'ai vraiment bien aimé Nasri.

    Et Lyon a également fait un bon match.
    Mais ou diable etait Tolisso le prochain 10 des bleus pour led 15 prochaines saison apres avoir marche sur l'eau face a zagreb et montpellier? Comment le maitre tactique Genesio n'a t'il pas pu gagner contre ce sampaoli qui nest qu'une réplique de bielsa. Allardyce est dispo inon, il signera fin octobre a l'Ol
    Note : 5
    Message posté par neal512
    Seville est prenable au parc et une victoire chez les croates est presque une formalité, il n'y a pas de quoi s'alarmer après cette défaite...


    Il n'y a qu'un seul Parc.

    Merci.
    Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure James égalise et Messi abat le Real 1
    il y a 1 heure Rakitić donne l'avantage au Barça il y a 2 heures Casemiro débloque le Clásico, Messi répond il y a 6 heures But injustement annulé pour City 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 7 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 8 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 8 heures Faut-il regarder le Clasico ? il y a 15 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
    Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
    2k 65