1. //
  2. //
  3. // Lyon-Dijon (4-2)

L’OL cartonne Dijon sur le fil

Ultra dominateur durant la quasi-totalité de la rencontre, Lyon a dû attendre les dernières minutes pour prendre le meilleur sur un Dijon au réalisme implacable et s’offrir un succès plus que précieux (4-2).

Modififié

Lyon 4-2 Dijon

Buts : Tolisso (11e, 80e), Lacazette (84e sp), Fekir (90e) pour Lyon // Tavares (30e), Diony (48e) pour Dijon

Le regard est froid, fixé sur les supporters lyonnais. Le doigt posé sur la tempe, comme pour signifier qu’il n’a pas oublié. Et qu’il n’oubliera pas. Quoi ? Les sifflets dont il a été la cible il y a une dizaine de jours, lors de la réception de Nancy. Voilà sans doute pourquoi l’attaquant n’explose pas de joie. Pourtant, on joue la 84e minute face à Dijon et Alexandre Lacazette vient d’inscrire un penalty qui permet à l’OL de reprendre l’avantage dans une rencontre que l’on pensait perdue tant les Lyonnais avaient tenté sans parvenir à trouver la faille. Mais si le visage est inexpressif, nul doute que la joie, elle, est intense à l’intérieur. Car Lacazette le sait, ce succès est terriblement précieux pour la fin de saison.

Un Reynet on fire


Après sa belle victoire face à Alkmaar (1-4), en Ligue Europa, jeudi soir, l’OL avait à cœur de confirmer, ce dimanche, en accueillant Dijon. D’autant qu’après la défaite de la semaine dernière, à Guingamp, les Lyonnais voient leur quatrième place de plus en plus menacée. Et les hommes de Génésio semblent l’avoir compris au vu de l’application qu’ils mettent dès le coup d'envoi. Dominateurs, les Gones se montrent les plus dangereux, à l’image de Depay qui oblige Reynet à la parade (10e). Le gardien dijonnais a beau avoir l’air d’être en grande forme, il ne peut rien, une minute plus tard, lorsque Tolisso profite de la mauvaise appréciation de Varrault pour ouvrir le score à bout portant. Logiquement en tête, on se dit alors que les Lyonnais vont pousser pour faire le break. Et pourtant, c’est bien Tavares qui inscrit le deuxième but de l’après-midi en s’élevant plus haut que tout le monde sur un corner dijonnais. Une égalisation qui ne remet pas vraiment en cause la domination lyonnaise, mais qui semble toutefois instaurer le doute dans l’esprit des locaux, à l’image de Depay qui rate le cadre dans une position idéale. Juste avant la pause, Lacazette, par trois fois, vise juste, lui, mais tombe invariablement sur les gants d’un Reynet en feu. L’ombre du match aller semble déjà planer au-dessus du Parc OL.

L'OL dans la dernière ligne droite


Une ombre qui se fait même de plus en plus visible après seulement trois minutes de jeu dans ce second acte. Gorgelin relance plein axe à destination de Maxime Gonalons qui tergiverse, perd ce ballon, et assiste, impuissant, à la frappe victorieuse de Loïs Diony. Et voilà Dijon qui prend l’avantage après s’être créé seulement deux occasions. Une efficacité redoutable qui contraste cruellement avec le manque de réussite lyonnais, comme en atteste encore cette frappe de Lacazette qui vient cabosser la base extérieure du poteau de Reynet. Et comme il y a des jours comme ça, où rien ne va, l’arbitre oublie même de siffler, dans la foulée, une main bourguignonne en pleine surface de réparation. Les Gones poussent, tentent par tous les moyens d’empêcher une nouvelle défaite que leurs supporters ne leur pardonneraient sûrement pas, mais sans succès. Soit la tentative file hors cadre, soit Reynet est sur la trajectoire. Gorgelin évite même le pire en dégainant une double parade salvatrice. Le match pourrait durer dix heures que l’OL ne trouverait sûrement pas la solution. Et pourtant. L’impensable se met en route à la 80e lorsque Tolisso égalise d’une frappe à l’entrée de la surface. Quatre minutes plus tard, Lacazette ne tremble pas au moment de transformer un penalty. Plus fou encore, Nabil Fekir ajoute même un quatrième pion dans les arrêts de jeu. Et voilà l’OL qui valide un succès terriblement long à se dessiner. Ce qui, forcément, le rend encore plus agréable.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : -8
    Je regardais depuis quelques mois le phénomène de loin, sans trop m'y intéresser car en tant que supporter dijonnais, je ne me sentais pas concerné. Mais aujourd'hui, je peux le dire, j'ai découvert le "penalty pour Lyon".
    Tu as aussi découvert la casuistique qui consiste à râler contre l'arbitrage en ne pointant que les erreurs favorables à l'OL et oubliant celles qui ont été bénéfiques à ton équipe de coeur (cf, cette délicieuse main du capitaine dijonnais à l'entrée de la surface et le penalty oublié pour une main tout aussi charismatique sur le coup franc de Memphis).
    J'ai pas vu le match mais main volontaire ou involontaire ?
    Parce qu'apparemment selon les lois de l'arbitrage t'as le droit de faire l'albatros dans la surface, du moment que c'est pas intentionnel y a pas pénalty.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Tu mérites un +1, la main charismatique je prends note et je la ressortirai.
    Note : 1
    Doublé de Tolisso, c'est surtout ça qui représente le plus gros "fuck" d'aulas au foot français, au-delà du penalty à 2-2 à 5 minutes de la fin.
    Note : 2
    Non, je suis conscient que ces deux mains auraient pu être interprétées comme volontaires.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Pourquoi donc? Les buts de tolisso sont valides, il fait une belle prestation.
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    la main que tu qualifies de charismatique jamais tu la siffle celle là... Le mec il se fout le bras devant la gueule . Tu devrais t'en inspiré
    Ce commentaire a été modifié.
    @John

    Si tu veux m'agresser gratuitement, fais-le dans un bon français au moins.
    Note : 1
    @bestclic
    S'il te plaît, ne fais pas le naïf... c'est Tolisso qui n'aurait pas dû être valable pour ce match... Lui même a reconnu que son geste du derby etait de l'agressivité, pas de l'engagement... Et ça, selon les lois du jeu, c'est minimum 4 matchs. De La Tour, elle vient d'où au fait ?
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Pour moi, une main charismatique, c'est celle d'Audard sur petit vélo. Ou alors c'est une main pleine d'autorité. Je m'y perds..
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    Ah c'est vrai que sur ce site y'a que des Bernard Pivots ... je post du téléphone, l'orthographe je m'en tamponne
    @strapontin

    Tu as raison ! Ca veut rien dire, mais ça sonnait bien et il faut bien faire honneur à Pivot
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    Toi aussi tu fais des fautes d'orthographe l'ami. Rien que ton pseudo, ça s'écrit Alger !!! je te tombe pas dessus à chaque fois que tu poste
    Time to stop posting...
    Lol,

    Tu te trompes sur le point important dans ma phrase. Ce n'est pas tant l'orthographe que je pointe, mais l'agressivité gratuite.

    Et joli troll sur Alger, ri ! Al-j'ai-ri !
    Soyons factuels : en quoi le pénalty n'est pas justifié selon toi ?
    Note : 2
    Ce qui me gène, c'est le côté "exceptionnel" de la faute. Ce genre de protection, ça arrive sur toutes les sorties de gardien, et aucun arbitre (Millot compris) ne dit rien. Et là, bim, ça tombe. Alors ça laisse le goût amer de la compensation dans la bouche. Une sorte de penalty "par accumulation", difficile à accepter.
    Il lui met le coude dans le visage, certes il a le droit de protéger son gardien, mais il y a des façons de faire moins stupides, surtout que Diakhaby fait quand même plus d'1m90...
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Justement Diakhaby fait 1m90 et surement un paquet de kg, et là et il te fait un vol plané comme s'il avait reçu un obus en plaine face, sans compter que - à moins de se déplacer à la vitesse de la lumière - il sait très bien qu'il n'a AUCUNE chance de prendre le ballon qui tombe droit dans les bras du gardien, c'est tellement évident qu'il qu'il ne cherche que le pénalty et rien d'autre.
    Le défenseur écarte les bras pour protéger son gardien comme le font tous les défenseurs dans ce cas (Diakhaby arrive dans son dos), si le pénalty y est légitime ici alors tu en 5 ou 6 à chaque match.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Le penalty est juste indiscutable.
    Le défenseur fait un geste absolument inutile au niveau des bras, il peut protéger son gardien en se mettant proche de lui avec son corps mais en écartant les bras il fait un geste stupide et touche Diakhaby.
    À noter qu'hormis le clip de gueule du gardien que je viens de voir en vidéo aucun joueur de Dijon n'a protesté il m'a même semblé voir un joueur reproché directement la faute à son collègue.
    J'ai croisé Balmont dans l'ascenseur après le match, il rageait comme pas possible... En même temps il a pas été pris pour arbitrer ce match ça m'étonne pas!
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Sans parler de la delicieuse charge dans le dos sur Depay en pleine surface a la reception d'un centre.

    Le penalty est genereux, certes, mais sur lensemble du match Dijon ne peut pas se considere vole
    michel_fromage Niveau : Loisir
    Franchement, l'OL ne devrait pas trembler sur un match comme celui-là.
    Quand est-ce qu'on va poser la question du remplacement de genesio ?
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Sauf qu'en l'occurrence le penalty est valide, généreux mais valide, donc rien de scandaleux. On peut reprocher beaucoup de choses à Aulas mais pas d'être responsable des mains dijonnaises.
    Fais pas bon de critiquer Lyon sur ce forum. Mais tu as raison, ce penalty, c'est cadeau
    @pad99

    Les commentaires sous les matchs de Lyon - plutôt historiquement laissés aux lyonnais, sauf après les grandes affiches - sont devenus le lieu de rencontre de nombreuses personnes qui passent leur temps à circonscrire les matchs de Lyon aux décisions favorables à l'équipe de Génésio.

    Ces mêmes commentateurs qui servent la même soupe sophiste chaque semaine passent leur temps à dépeindre le thread comme un lieu "où ne peut pas critiquer".

    Bien entendu, je n'intègre pas Alex Minot dans ce truc, ma réponse était ironique, mais avec sympathie tout de même.
    Note : 5
    À vrai dire, j'ai écrit mon premier commentaire pour faire un "bon mot" en grossissant volontairement le trait, parce que cette folie "penalty pour Lyon" qui ressort à chaque article ou brève sur Lacazette ou Aulas me fait sourire, et j'ai eu l'occasion grâce aux événement de ce match de m'y joindre.

    Après, c'est la déception de croire le DFCO capable de choper 6 points contre l'OL puis de voir la défaite arriver qui parle au moment de juger ce match. Pour être tout à fait franc, avant de blâmer Millot, je pointerais du doigt (comme depuis de nombreux mois) Varrault qui est totalement cramé, Amalfitano qui est chaque semaine un peu plus stupide, voir Haddadi qui gâche son bon match avec son occasion loupée de 3-1 qui aurait tué le match. Et enfin Dall'Oglio, car balancer Kwon dans ce match pour ses débuts, c'était pas cadeau pour le gamin. Il s'est retrouvé totalement perdu dans une équipe qui ne ressortait plus un ballon.
    Lyon a eu une ribambelle d'occasions, ce qui aurait dû les mettre à l'abri bien avant cette fin de match.
    Tu trouveras le même type de commentaire sur les résumés des matchs du Barça, du Réal et de la Juventus sur ce site.
    J'ai plus l'impression d'un délire paranoiaque de la part des supporters lyonnais dans ces fils de discussion, délire qui les rend agressifs à chaque message n'allant pas en leur faveur.
    On a eu droit au même type de comportement lors de l'euro où les supporters portugais piquaient des crises à chaque remarque ou commentaire déplaisant.
    (faites vous plaisir avec le bouton -1, je m'en tape)
    Barça, Real, Juventus...

    Donc Lyon serait un grand club ?

    Je rigole, bonne soirée les gars et vive le football
    Mec, quand il y a une baston dans la cour de récré, même les nerds à lunettes s'approchent pour voir ce qu'il se passe ; d'où l'affluence sur les articles lyonnais

    "Du sang, des tripes et des boyaux"
    Vive le football, et vive l'humour et la raillerie sur ce site
    UnJourDeFoot Niveau : DHR
    Tu prends un -17, tu as besoin d'en parler ?
    Beaucoup de rageux sur ce forum
    33 réponses à ce commentaire.
    Note : 2
    Un Reynet en feu, un premier penalty non sifflé, 4 buts inscrits, mais tu vas voir qu'on va encore n'entendre parler que du penalty généreux que transforme Lacazette et d'à quel point les arbitres favorisent l'OL. Gros comme une maison.
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    Honnêtement je le trouve pas scandaleux et pas plus généreux que ça ce penalty de plus au final penalty ou pas Lyon tient sa victoire donc bon
    Gros Noblois Niveau : CFA
    2-2 à la 84ième, tu crois pas que le pénalty a pu légèrement faire basculer le match en faveur de Lyon???
    Si ça avait été le but du 2-2 je t'aurais plutôt répondu oui. Là, le momentum était déjà très largement pour Lyon. Et puis le péno est peut-être sévère, sûrement pas imaginaire.
    Mais arrêtez ce foot fiction bordel, vous êtes impayables, tristes Paco Rabanne
    4 réponses à ce commentaire.
    chewbie42 Niveau : CFA2
    Doublé de Tolisso qui n'aurait jamais du être sur le terrain ce soir, un penalty totalement imaginaire.
    Un match de Lyon classique en somme.
    Claude_Corti Niveau : DHR
    T'es un vrai connaisseur de foot toi non ?
    Barney_Stinson Niveau : CFA
    Nope, il est encore trop occupé à pleurer pour jeudi soir.
    Non il connait juste bien l'UNFP.
    chewbie42 Niveau : CFA2
    Je m'en sors pas mal ouais
    Claude_Corti Niveau : DHR
    J'avais oublié cette histoire de complot Americano-Aulasso-Sioniste en faveur de l'OL.

    Apparemment ce soir il y a deux penaltys évidents refusés pour Dijon !

    Et au vu de la physionomie du match Dijon méritait amplement la victoire tellement Lyon fut dominé!

    Je me trompe ?
    Claude_Corti Niveau : DHR
    Je me disais aussi que je ne pouvais pas lutter intellectuellement avec toi.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Alors pour la millième fois (imprime-le si c'est trop dur à retenir):
    LE MERITE N'EXISTE PAS EN FOOTBALL.
    Le vainqueur est celui qui le plus de buts, point final, peu importe que tu aies 95% de possessions et 38 occasions, si tu ne marques pas un but de plus que ton adversaire tu ne "mérites" pas de gagner.

    Sinon à propos de complot tu as raison: c'est vrai qu'il faut être totalement parano pour imaginer qu'il puisse y avoir une quelconque tricherie dans un sport pro, le foot en particulier, en tout cas jusqu'ici ça ne s'est JAMAIS produit, donc il n'y a pas de raisons pour que ça commence un jour, de toute façon les enjeux économiques sont tellement minimes que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque, non?
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 7
    @gros noblois

    Bien sur que si le merite existe. Cest juste que beaucoup confondent merite et succes, les deux nallant pas necessairement de pair.

    Relis Victor Hugo dans les Miserables, il en parle tres bien
    erwaninho Niveau : DHR
    ce sera mon commentaire préféré de la soirée et mon +1 si il passe, cher thegoatkeeper
    Gros Noblois Niveau : CFA
    Ok je vais de ce pas relire Les Miserables, j'avoue modestement que j'ai totalement oublié le passage sur le football.
    Quand on concède un nombre incalculable d'occasions et qu'on subit plus de trente tirs (record en L1 depuis 2007), faut peut-être voir les problèmes dans le jeu Dijonnais avant de pointer du doigt les mêmes poncifs resucés sur le "ridicule complot arbitral pro lyonnais".
    En attendant, il n'omet pas de souligner la présence d'un tolisso salvateur malgré son attentat qui vaut bien plus de 2 matchs de suspension pour n'importe quelle équipe.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Tu supputes la. Deux matchs, sanction juste.
    le jeu dijonnais et l'arbitrage sont 2 choses différentes, faut pas tout mélanger. Il n'y a pas un dijonnais qui serait titulaire à Lyon, le fait qu'ils soient archi-dominés n'a rien d'exceptionnel et ne justifie en rien un coup de main du corps arbitral.
    Mais je vois pas en quoi c'est scandaleux ce penalty. C'est généreux mais au jump, Diakhaby peut l'avoir. Le défenseur l'empêche de sauter, rien de scandaleux.

    Revoit donc le but de Koné contre Monaco (2-3 pour Monaco) si tu doutes de cette analyse.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Tolisso a purgé sa suspension de deux matchs donc il devait bien être sur la pelouse.
    16 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Superbe glissade amenant le penalty, ça me fait penser à un bon épisode de Benny Hill. Faut vite trouver un labrador à l'arbitre qui était à 5 m de l'action.
    scorpions69 Niveau : Loisir
    Il semblerait que le geste de Lacazette sur son but soit plutôt en hommage à Lisandro, qui s'est blessé hier (il faisait toujours ça pour fêter ses buts).
    Cette célébration m'a foutu des frissons. Lacazette n'a pas le droit de jouer comme ça avec mes madeleines :)
    Et bon rétablissement à Licha, bien entendu.
    benoit_sokal Niveau : District
    Ca sent plutôt la fin de carrière plutôt... Tristement...
    3 réponses à ce commentaire.
    Faites tiep, le penalty y est il défend comme un débile a mettre son bras en opposition alors que reynet a la balle sans soucis
    J'ai bien aimé ce match, beaucoup de déchet dans la finition mais beaucoup d'occasions et une grosse maîtrise
    Note : 3
    Depay ça commence à prendre forme. Comme quoi il n'a pas l'air si débile, non-professionnel et ingérable que ça. À voir sur la durée.

    Gonalons par contre ça devient inquiétant. Morel qui finit avec le brassard j'ai pas compris, c'était quoi un pari ? un troll aux supporters ? On veut une réponse.
    Neologist Niveau : DHR
    Je te rejoins sur Gonalons, je trouve vraiment qu'il est très en dedans en ce moment. Il fait parfois de bons trucs, mais il y a aussi des erreurs grossières. Et quand on voit comment Tousart joue en ce moment, il n'y a pas photo pour moi, Gonalons devrait aller faire un petit tour sur le banc.
    Caribou West Niveau : CFA2
    T'es plutôt balèze pour te faire un avis sur un mec qui a joué 4 matchs.
    Dans les joueurs au même profil psychologique (psychologie de comptoir hein), on s'était enflammé sur Balotelli au bout de deux matchs ("BAM ! Deux doublés ! Il se relance, plante 50 buts et emmène Nice sur le toit de la France !").
    On sait qu'ils ont de grosses qualités, mais pas forcément la régularité, la stabilité ou la tête froide.
    Tousart avec ce qu'il montre, Gonalons peut se faire du souci l'année prochaine car il va perdre sa place. Dés que Tousart a le ballon dans les pieds, tu sens direct que le mec est beaucoup plus a l'aise tecniquement que Max.

    Gonalons, pour moi, il s'est trompé de poste. Ce mec est un defenseur central.
    3 réponses à ce commentaire.
    Ça a donné quoi Depay sur ce match?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Pas mal. Un peu de croquage dans la finission, mais tres collectif, quelques initiatives (belles frappes par exemples, son une deux avec Alex) et il va vite.

    Il a lair daller dans la tete. Mais il faudra qu'il rate moins de buts tout fait

    Grosso modo, ca prend forme
    gros match très actif, seul bémol il a chié la finition mais il y a clairement du mieux.
    Neologist Niveau : DHR
    Je rejoins les autres avis. Tu sens que Depay va apporter beaucoup à Lyon dans la percussion et sa capacité à frapper de loin (avec une bonne frappe d'ailleurs). Par contre oui, il va falloir être plus précis dans la finition pour justifier son transfert. De toute façon, si ça permet de mettre Ghezzal et Cornet pour de bon sur le banc, c'est tout bon pour vous !
    Franchement, je l'ai trouvé étonnant sur l'intelligence de jeu, première fois que ça arrive.
    Il fait 2 actions de très grandes classe, une action perso où il rate la conclusion assez bêtement et une passe en profondeur sublime pour Lacazette.
    Il aurait pu obtenir 2 pénos.
    Après, sur son but refusé, je me demande si c'est pas un dijonnais qui lui remet la balle.
    Ok merci pour les retours les gars. Il avait montré tellement de bonnes choses avant Manchester, c'est cool qu'il reprenne du rythme et encore plus cool s'il revient à un bon niveau.
    5 réponses à ce commentaire.
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Y a jamais penalty, il protege son gardien, le lyonnais lui rentre a peine dedans qu'il est deja par terre. Le genre de faute qu'on ne voit siffler qu'en faveur de l'OL. Apres, clairement Dijon concede enormement d'occasions et l'OL merite la victoire mais 10 penaltys pour Lacazette cette saison, c'est dingue.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Quid du pénalty sur Depay? Si tu siffles pas celui là, celui sur CF est assez évident. Oui la compensation n'existe pas mais sur ce match Dijon s'est vraiment pas fait voler...
    On a le droit de la mettre la main dans la figure pour "protéger" son gardien maintenant?
    Pourquoi n'a t'il pas mis son corps en opposition?
    2 réponses à ce commentaire.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Je ne sais pas vous mais je trouve que Tousart ridiculise, match après match, son propre capitaine.

    Je veux Tousart Darder Tolisso au milieu. En 4-3-3, 4-4-2 losange, je m'en fous, je veux les 3.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Gros gros match de Tousart. Et de Diakhaby par ailleurs.

    Cetait pas si mal ce match, meme si le score est presque flateur pour Dijon, tellement ils ont concede d'occases
    Ça me rend presque triste pour Max mais il n'apporte plus, il pénalise.

    Tousart, c'est notre avenir à ce poste.
    Pareil. Je commence à plus en pouvoir de Gonalons. Quel dommage...
    Gonalons est depuis qqes saisons sur courant alternatif, d'une saison à l'autre. Désormais il l'est dans la même saison.
    Peut être qu'en tant que bon capitaine, il a juste besoin de souffler psychiquement après toutes les turbulences de ces dernières semaines. Toussart assurera l'intérim dans pb.
    erwaninho Niveau : DHR
    oui pour moi aussi gonalons c'est psychologique... des années que je le regarde jouer, il est capable de faire des mi-temps de niveau international puis de chier dans la colle derrière... je pense qu'il est marqué par la défaite face à sainté, où avec tolisso (avant son prix nobel) ils étaient les deux à tenir la baraque
    5 réponses à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Lacazette interessant sur ce match globalement l'équipe a bien joué, les 2G exceptés ce qui est assez habituel...
    J'espère le voir en EdF. Fekir qui revient en forme, Depay aussi ça pourrait donner un truc sympa pour la fin. Par contre il faut que Pep arrête son un système par match, heureusement que les joueurs s'adaptent vite sinon je sais pas comment ils feraient
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    Sinon le petit Diony en encore planter sa cagette ... il a pas l'air mal celui là. Un supporter de Dijon pourrait me dire si il a les épaules pour jouer pour un plus gros club de L1 ??
    John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA2
    c'est un bon tireur de péno ou quoi ??
    Ha ha ! T'inquiètes genesio vérifiera ça a l'entretien.
    3 réponses à ce commentaire.
    Victoire difficile, mais extrêmement logique.

    Dommage de voir que les premiers commentaires s'attardent sur les décisions favorables à Lyon alors que la victoire ne souffre d'aucune contestation, que Dijon a bénéficié de quelques largesses arbitrales avant ce penalty, que la défense de l'attaquant dijonnais est honteuse et qu'il ne proteste même pas.
    Mais on commence à avoir l'habitude.

    J'ai beaucoup aimé Diony. Au delà de sa puissance, je l'ai toujours trouvé intelligent dans ses choix, et c'est d'autant plus louable qu'il n'a jamais été en position de force, face à une défense largement en supériorité numérique.
    Reynet est égal à lui-même avec des performances de haut vol et des arrêts spectaculaires, il sent bon le Teddy Richert, ça doit être l'air de la région, tiens.
    Bien aimé également l'activité et le pied gauche d'Hadaddi, qui avait pourtant fort à faire avec un bon Jallet (même s'il a bénéficié de la présence du lolant Ghezzal sur son côté).

    A part ça, Dijon n'a pas existé et l'OL a dominé de la tête et des épaules.
    Tolisso fut, dans la lancée de son match à Sainté, très présent, multipliant les propositions et les passes de qualité. Son doublé vient magnifier une performance de grande qualité et je préfère largement le voir dans ces dispositions que ce qu'il propose généralement ces deux dernières années.
    Il a du talent le bougre, il faut vraiment penser à devenir un peu plus régulier.

    Memphis a alterné entre bons et mauvais choix, mais on sent qu'avec le physique renaissant, les performances suivront. Il gagnerait, je pense, à solliciter plus souvent Morel cependant.
    Lacazette n'est pas apparu en veine, mais son activité est si irréprochable qu'il va me manquer en fin de saison.
    Ghezzal est toujours aussi nonchalant et si ses honorables éclairs sont suffisants lorsque l'équipe est en position de force, il devient vite agaçant lorsque le jeu demande plus de concret.
    Gonalons souffre de plus en plus de la comparaison avec Tousart, surtout quand on considère que leur addition devrait être utilisée avec parcimonie, tant ils ont plutôt des profils défensifs, qui se ressemblent un peu.
    J'ai, comme toujours, apprécié Gorgelin même s'il déconne sérieusement sur le second but.

    Sinon, difficile de faire des conclusions après ce match qui fut globalement bon. Reste que, si je ne suis pas inquiet par la malchance offensive du soir, je suis plus circonspect face à la capacité que possède l'OL pour se mettre en difficulté en ne laissant que des miettes à l'adversaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas vu le match, trop concentré sur ma Roma qui punit le Toro mais quand tu vois les stats de Lyon, débloquer la situation après la 80 ème reste anecdotique. Plus de 30 tirs c'est enorme.

    Quid de Ghezzal qui commence, y'a une explication logique à l'amour que Genesio lui porte?
    Je ne sais pas trop, mais Ghezzal est capable d'exploits franchement réjouissants.

    Je pense cependant que l'OL est dans une phase difficile et que ce n'est pas ce joueur qu'il faut dans cette situation. Il porte trop le ballon et, la plupart du temps, il réfléchit à la solution individuelle avant de se lancer.
    Comme il n'est pas toujours du genre à foncer tête baissé, il lui arrive souvent de finir avec une passe banale ses nombreuses prises de balles.

    Ses crochets sont cependant redoutables dans la surface, il a quelques éclats en une touche de balle, mais c'est finalement peu dans la situation actuelle.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Ghezzal, il a une bonne technique et un bon pied gauche. Rien de plus, rien de moins.

    Ca peut debloquer des matchs, surtout face a des defenses basses. Mais faut pas lui demander de faire toujours les bons choix, son fameux "QI football" est faible
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Je n'apprécie pas Ghezzal, je préfère être clair tout de suite.
    Il a une bonne technique, qualité de passe et de dribble, je veux bien lui accorder ça, et quelques fulgurances. Ok.

    Mais il a un mental beaucoup trop faible et un "QI football", pour reprendre TheGoat, inexistant. Pour moi, c'est simplement incompatible avec le très haut niveau.
    Ce gars est exaspérant de nonchalance. S'il était si fort, si exceptionnel, si décisif, je serais plus compréhensif mais là...
    C'est l'OL, à quelques exceptions près, que tu décris là.

    "La suffisance est un vernis qui fait merveilleusement reluire la bêtise."
    5 réponses à ce commentaire.
    Il faut être objectif : encore une fois l'animation dans le jeu côté lyonnais est une insulte au football. Certes beaucoup de tirs, énormement non cadrés, une réussite offensive tardive, mais que d'occasions stériles, que de pauvreté dans la construction offensive... J'ai honnêtement vu deux seuls actions bien réalisés entre Memphis et Lacaz, puis Fekir et Lacaz.

    Génésio s'entête dans ses schémas improductifs : le double-pivot avec les deux profils similaires que sont Tousart et Gonalons, quand ce dernier a un niveau de jeu indigent depuis des mois, Ghezzal en ailier avec son jeu stéréotypé, nonchalant, des latéraux supposés apporter offensivement qui ne savent pas centrer, et encore faudrait-il qu'il y ait des joueurs pour couper ses centres s'ils arrivaient correctement... Il ne passe pas loin d'une nouvelle désillusion qui n'auraient pas été inexplicable. C'est débile mais après chaque match j'espère au plus profond de moi qu'Aulas a déjà une idée de comment il va organiser son été.

    Côté joueurs, il faut vraiment que certains rendent le totem d'immunité, mais j'ai bien peur qu'il faille attendre que Génésio se casse pour que ça arrive. Ghezzal est le pire : transparent, prévisible, aucune envie ; le voir prolonger en toute fin d'année serait vraiment horrible. Gonalons doit vraiment aller sur le banc, il n'apporte rien et commence même de plus en plus à coûter. Morel rien à redire, toujours aussi limité, il coûte des buts, rien à faire sur le terrain. Pourtant il sera encore titulaire le prochain match. Et Jallet, prends ta retraite, merci pour tout mais c'est fini. Il ne fait plus aucun effort et se fait bouffer à chaque duel.

    Enfin quand j'ai vu Morel prendre le brassard de capitaine, j'ai failli pleurer. J'ose espérer que c'était le hasard qui l'avait mis sur le chemin de Gonalons vers le banc de touche !
    @Mangeclous

    D'accord avec le début de ton commentaire, moins avec la fin.

    Morel a été plutôt honorable je trouve. Très limité avec le ballon, solide dans le duel... C'est surtout l'absence de concurrence à son poste qui fait qu'il est si souvent titulaire.
    Jallet a été très actif, il faut être indulgent. Le mec a toujours été bon, a eu six mois sans jouer et n'est pas si catastrophique pour quelqu'un qui n'a repris il y a même pas deux mois. Son passé demande de l'attente, même s'il souffre de la comparaison avec la très bonne saison de Rafael.
    Le coup du brassard, je pense juste que c'est le premier qui passait par là qui a pris le brassard : la symbolique, c'est bien, gagner quand on est mené par une équipe comme Dijon à dix minutes de la fin reste plus important.
    Oui c'est vrai je suis sévère avec Jallet, peut-être aussi avec Morel même si je pense qu'il ne vole les critiques qu'il prend depuis des mois. Mais si c'était déjà une priorité le mercato dernier, là ça devient une urgence : il va falloir recruter qualitativement au poste des latéraux. Pourquoi ne pas donner plus de responsabilités à Gaspar. Recruter absolument à gauche.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Il y avait dailleurs un curieux flou sur qui devait recuperer le brassard.

    Cest surement un epiphenomene, mais on se demande comment le nouveau capitaine nest pas nomme doffice quand le titulaire sort...

    Perso je vous trouve durs par contre. On na pas fait un match pourri. Y a eu beaucoup de mouvement a l'avant, avec beaucoup de variete. Et paradoxalement je nai pas trouve Lacazette super sur ce match. Moins present dans le link play, pas decisif dans ses face-a-faces. Et le coaching de Pep s'est fait gagnant. Rendons a Cesar...
    UnJourDeFoot Niveau : DHR
    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'animation du jeu.
    Pour une fois j'ai vu une équipe bien combiné, avec un Tolisso en forme en N°10, et c'est bien la première fois que je le vois réussir à ce poste.
    Sinon le double pivot est toujours aussi inutile, tant un milieu Tousart Tolisso ou Gonalons Darder/Ferri pourrait apporter plus dans le jeu.
    Tousart a montré depuis le début de saison qu'il était au dessus de Gonalons, vraiment en dessous de son niveau cette saison. C'est clairement l'avenir pour nous, et on peut saluer le travail des recruteurs.
    Ghezzal a fait sa princesse, il veut le même salaire que Lacazette en ayant fait 6 mois corrects, mais maintenant que les défenses ont compris son crochet exter pied gauche il perd trop de ballons. Dehors.
    Concernant les latéraux, Jallet est un bon remplaçant au titulaire Rafael, et Morel n'a pas le niveau / mais seul à ce poste. Rybus n'a pas le niveau, on verra si il s'adapte l'année prochaine.
    4 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    C'est dommage pour cette équipe de Dijon, pas que sur ce match, mais défensivement c'est nul, archi nul bordel, heureusement qu'ils ont un gros gardien

    Gros match de l'OL
    J'avoue.

    J'ai beau être nancéen, le jeu de l'ASNL me fait vraiment souffrir alors que Dijon vient proposer du jeu à chaque fois, et souvent du beau jeu

    1 réponse à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Je comprends pas ce que Pep attend pour mettre Ghezzal en CFA. Il n'apporte rien, va se barrer gratos et prend la place d'un jeune potentiellement plus interessant (même si la c'était Gambardella, à l'avenir Aouar à sa place serait bien mieux)
    Incompréhensible si ce n'est du copinage absolu. De toute façon, Ghezzal sait qu'il va partir, il s'en fout, tout ce qu'il peut gagner c'est de l'exposition. Et j'ai tendance à penser que Génésio commence à penser pareil : il ne fera pas long feu, autant mourir avec ses principes (aussi débiles soient-ils, mais chut il en a marre des critiques).
    1 réponse à ce commentaire.
    NikkoFromLyon Niveau : CFA
    Match schizophrénique que l'on doit gagner avec 2 à 3 buts de plus mais on trouve le moyen de se mettre dans la merde tout seul.
    On a commencé avec encore une fois Genesio qui change de schema tactique et de composition, son but doit être d'essayer de battre un record ?...
    Ghezzal, ses chaussures vertes, son irrespect du club est encore une fois titulaire et il a été catastrophique multipliant les mauvais choix, les dribbles aussi inutiles que ratés mais en tant que chouchou du coach on a du le supporter près de Soixante dix minutes.

    Concernant le penalty il est juste indiscutable, le défenseur de Dijon fait une défense aussi stupide qu'inutile.

    Depay a fait un vrai bon match mais il lui manque un but pour couronner sa prestation et son entente avec Lacazette.
    Gonalons doit vraiment aller sur le banc qqs matchs cela ne pourra que lui faire du bien et Tousart est une vraie bonne pioche.
    Je veux être juge de paix : Dieu sait, et Il m'en est témoin, que je déteste l'OL, Aulas et la cervelle de canuts mais le penalty est incontestable...
    Avoir des gens qui nous détestent comme toi j'en veux plus souvent sur les articles parlant de l'OL alors !
    Tu créés plusieurs comptes pour te parler ?
    Tout à fait et j'ai aussi des entrées à la LFP pour qu'on ait un max de pénaltys
    Tout est contestable sur So Foot, c'est même ça qui le rend beau.

    Ya même des gens pour ne pas aimer Valbuena, c'est dire la couche de merde devant les yeux.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Je n'aime pas valbuena, tout comme je n'aime pas Van bommel, tout comme je n'apprécie pas Xavi , tu veux d'autres exemples ou il est possible de comprendre que l'affection voire l'admiration à l'égard d'un joueur porte sur des critères subjectif, tandis que la reconnaissance du talent de ce dernier se base sur des critères objectifs et difficilement discutables ?
    erwaninho Niveau : DHR
    le problème c'est que c'est justement ça qui peut être parfois connement contesté ;)
    6 réponses à ce commentaire.
    Je n'ai pas vu le match, je ne parlerai pas de pénos!
    Mais je viens d'apprendre que Tolisso n'avait pris que deux matchs...(oui je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité foot ces deux dernières semaines)
    Il faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver cela juste (car par contre j'avais vu son tacle)
    Salut rui !

    Incontestablement clément
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    On est tous (ou beaucoup en tout cas) a considerer la sanction clemente.

    Mais encore une fois, je pense quon lui a donne le benefice du doute: il na eu que peu de cartons dans sa carriere, aucun rouge en Ligue 1, et s'est tout de suite excuse.

    Je ne dis pas que ca fait de lui un ange, cetait immonde son geste. Mais je pense que ces deux aspects ont joue en sa faveur.
    Comme Ludovic Blas, par exemple ?
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Cest pas parce que tu trouves un contre exemple que tu as raison.

    Je suis sur quen fouillant un peu je peux trouver des sanctions hyper clementes pour dautres joueurs dans dautres equipes.

    Encore une fois, il aurait merite plus, a mon sens. Jessaie juste de comprendre comment la comission na pu lui donner que deux matchs, et ce sont les seuls explications que je trouve, au moins dans le rationnel-a moins que tu ne souhaites verser dans le non factuel et dune hypothetique protection de l'OL-OL qui soit dit en passant doit bien avoir le chiffre d'affaires de Mc Donalds pour se payer toute cette corruption dont on laccuse

    Ca doit couter cher darroser autant de monde
    Qui a parlé de corruption ici ?

    T'as déjà vu un premier de la classe prendre des heures de colle, toi ?

    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Oui, moi
    UnJourDeFoot Niveau : DHR
    Absolument,
    Ultra clément,
    Mais de la à crier au complot bon..
    Motta a fait des dizaines de match sans prendre de carton alors que ça paraissait être une évidence.
    Gourcuff se prend un tacle par derrière dans un derby par Cohade, blessé 6 mois, et même pas un rouge, et pourtant j'ai pas souvenir que ça ait fait scandale.
    En fait des cas comme Tolisso il y en a beaucoup, soit dans ce sens la soit dans le sens inverse.
    Lyon est ultra médiatisé en ce moment, tout ce qui touche l'OL prend des proportions extrêmes, encore une fois liée à la politique de com° et la twittomania de notre président, et aux médias qui s'en régalent.
    Dommage car ce match ne mérite pas tant de bruit.
    Dijon a été 0, la main au dessus du visage et la charge contre Memphis aurait pu valoir 2 pénos.
    Je suis supporters Lyonnais & Dijonnais, mais franchement je n'ai vraiment pas vu le meilleur de Dijon, ils méritaient de prendre une fessée. Reignet est juste exceptionnel depuis plusieurs saisons, pas compris pourquoi il n'a pas réussi à Lorient.
    Une vraie bonne recrue pour les Stéphanois si Ruffier venait à quitter le Forez.
    7 réponses à ce commentaire.
    Par ailleurs Reynet est vraiment un super gardien, je pense qu'il ferait du bien à beaucoup de club. Il est largement au dessus de Pelé d'ailleurs , j'irai même plus loin en disant qu'il n'a rien à envier à tous les autres goales de L1.
    Reynet et Cardinale sont sans aucun doute les deux meilleurs gardiens de ligue 1.

    L'un d'entre eux a la chance d'avoir une défense devant lui.
    erwaninho Niveau : DHR
    quand je vois les peintres qu'on se tape à ce poste au sco depuis le départ de butelle...
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8