1. //
  2. // Juventus

L'offre de la Juve pour Drogba

Modififié
10 12
On savait que la Juventus avait cherché à recruter Didier Drogba dans les derniers jours du mercato. On connaît désormais les détails de l'opération.

France Football a réussi à se procurer le contrat préparé par Beppe Marotta, le directeur sportif turinois. Deux ans à 5 millions d'euros la saison. Le tout assorti d'une prime de 500 000 euros si l'attaquant ivoirien prenait part à 70% des matchs de la Vieille Dame. Une belle proposition qui reste très loin des conditions financières offertes par le Shanghai Shenhua : 12 millions annuels.

Une autre explication possible à ce transfert avorté est la clause qui obligeait Drogba à payer une énorme compensation au club chinois en cas de résiliation. Et puis, ça aurait été bête de partir alors qu'il commençait enfin à différencier ses coéquipiers Yang Wang, Shouting Wang et Hongliang Wang. ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Mouai... je suis sur que la Juve aurait volontiers réglé indemnité compensatoire de rupture de contrat.

Je m’interrogeai hier de la teneur de cette propale, loin d'être ridicule, et ca me déçoit un peu de l'image de grand homme et de grand compétiteur que je m'étais fait de Drogba.
Larsen Wenger Niveau : CFA2
La fin de l'article est magique.
PierredeShanghai Niveau : District
Bendtner approuve ce non-transfert
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Drogba reste un grand homme pour la manière dont il s'est engagé pour la Côte d'Ivoire en 2005. Il a apporté la paix. Pas la paix "durable", c'est le moins que l'on puisse dire, mais la paix quand même. Cela dit, on peut être quelqu'un de bien et vouloir se faire un max de blé. Entre 5 et 12 millions, il y a une bonne différence, même si à ce niveau là ça devient ridicule de parler d'écart...
+1 pour Cristaline
Faut arrêter de critiquer un peu Drogba, Eto'o & Co pour leur choix 100% basé sur le plan financier. Une fois que tu as tout gagné, que tu es issu d'un pays pauvre et que tu consacre une partie de ta vie et de ton argent a ce pays, on en a jamais assez de l'argent justement.
C'est comme Bill Gate, on peut critiquer son esprit concurrentiel poussé à l'extrême, n'hésitant pas à écraser des entreprises en devenir afin d'assouvir l'hégémonie de Microsoft, mais on ne peut faire impasse sur le fait que 99% de sa fortune a finalement servi à de nobles causes..
Pétanqueur Niveau : Loisir
Haaa ahahah... Wang wang et Tang wang!

Un peu comme si un super joueur chinois s'était pointé à l'ASEC Mimosas et confondait ses partenaires Traoré, Cissé, Diabaté, Koné, Traoré et Cissé pendant les 5 premières semaines !

Haaaa hahahaha
@Skarium, pour Drogba je ne sais pas mais pour Gates et les autres entrepreneurs américains l'angélisme n'est pas de mise. Les fondations auxquelles ces gens laissent leurs noms et une part de leurs fortunes fleurissent depuis que la loi US permet de soustraire ainsi l'argent au fisc. Et que Gates, Turner, Buffet ou les autres, ils en profitent pour promouvoir leurs entreprises. (Par exemple, une solution de paiement par mobile en Afrique, développé grâce à une bourse versée par la fondation Gates mais qui évidemment ne fonctionne que sous Windows mobile).
Je vais pas me lancer dans un débat concernant Gates je n'en sais que très peu sur lui et tu as l'air beaucoup mieux informer que moi.
Ce que je sais, ou pense savoir, c'est qu'il a vendu ses parts de Microsoft et une grande partie de ces gains sert à sa fondation visant à limiter la propagation de certaines maladies en Afrique par le biai de distribution de vaccins.
Après comme t'as l'air de dire, c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt ...
Dans tous les cas, et pour revenir au sujet initial, je pane qu'il faudrait arrêter de vouloir faire le procès des joueurs de foot recherchant sans cesse de l'argent, surtout pour le cas de Drogba et d'Eto'o, car comme j'ai dis ils n'auront jamais assez d'argent pour sortir leurs pays d'origine de la situation dans laquelle ils sont, et j'ai vu quelque part que Drogba a fait plus pour son pays que le gouvernement lui même ...
tito94weshtavu Niveau : District
ils n'ont rien proposé pour Anelka ??!
on n'a pas dit qu'ils étaient "méchants"...on est juste un certain nombre à trouver que ces destinations sont ridicules. del piero sydney, seedorf le brésil, ca se tient. mais la chine, l'inde ou que sais je...pfff c'est ridicule. après, le facteur "thune" que vous essayez de justifier est injustifiable. pays pauvre ou pas, à un moment donné, si tu n'as pas les valeurs morales pour savoir qu'ajouter quelques millions aux 50 mil qui dorment déjà sous des formes diverses un peu partout dans le monde est sans intéret (sans mauvais jeu de mot) et bah c'est bien dommage.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 12