1. //
  2. // 9e journée
  3. // Arbitrage

L'observatoire des arbitres

Pas de bazar façon Juve/Roma pour cette 9e journée de Ligue 1. Mais tout n'a pas été rose non plus.

15 21
  • L'arbitre du week-end : Lionel Jaffredo (Évian – Metz 3-0)


    Même s'il officiait sur son 150e match en Ligue 1, chiffre qui est censé certifier son expérience des pelouses les plus prestigieuses, Lionel Jaffredo n'a pas été à la hauteur de l'événement au Parc des Sports d'Annecy. Lorsqu'il doit intervenir et siffler penalty, suite à la main plus qu'évidente de Kashi dans la surface, il décide que le jeu doit se poursuivre. Sur le ralenti, l'image prouve que le Messin s'envoie lui-même le ballon sur la main. Sa maladresse doit être sanctionnée car son bras est décollé du corps. Pendant ce temps-là, le jeu se poursuit, inutile de se plaindre, chers Savoyards. En seconde période, conscient de s'être fait un nouvel ennemi en la personne de Pascal Dupraz, le Breton Jaffredo change son fusil d'épaule et accorde généreusement un péno en fin de match, au terme d'une action digne d'un film de Pierre Richard. Plusieurs joueurs glissent, et comme par magie, Sougou se retrouve en duel avec le portier lorrain Mfa. L'ancien Marseillais obtient grossièrement ce qu'il voulait, et peut déjà se féliciter d'être tombé sur deux bons naïfs : l'arbitre et le gardien de but. Les deux s'en remettront, surtout Jaffredo qui en verra d'autres.


  • Les 5 faits marquants du week-end


    1. Kalt plutôt indulgent avec Lemoine (Saint-Étienne – Toulouse 0-1)
    Vexé d'être mené au score, Fabien Lemoine s'est fait justice lui-même, en assénant un coup de pied vengeur sur le Toulousain Abel Aguilar. À quelques minutes de la mi-temps, le Vert se retrouve dans la surface, il réalise un bel enchaînement, mais rate son dernier contrôle. En voyant qu'il sera trop court, il se fait justice à quelques mètres de Philippe Kalt, ce dernier étant le garant de l'intégrité physique de chacun. Dans ce match engagé, sans trop de fautes jusque-là, Kalt opte finalement pour le carton jaune. Généreux, assurément ! Et le café à la mi-temps, c'est Galtier qui régale !

    2. Millot n'a pas voulu plomber l'OM (CaenMarseille 1-2)
    Le fait de jeu s'est passé sous les yeux des deux bancs, pas très loin d'un Benoît Millot aux sourcils trempés. Tandis que la pluie redouble depuis le coup d'envoi, Jérémy Morel, battu par la vitesse de Lenny Nangis, est forcé d'intervenir, tacle glissé à l'appui. Le geste est hyper spectaculaire à vitesse réelle, et en visionnant le ralenti, on se rend compte qu'il découpe en morceaux le Normand. Peu importe la tournure qu'aurait prise la rencontre, Benoît Millot n'a pas expulsé le Marseillais, il a eu probablement tort. Quant à Nangis, il court toujours tel un immunisé de la semelle.

    3. Bien a galvaudé les arrêts de jeu (NiceMontpellier 1-1)
    Tout se passait bien entre les deux équipes, Montpellier s'apprêtait même à ramener un excellent résultat de son déplacement en Côte d'Azur. Chargé, comme ses coéquipiers, de maintenir le score, Víctor Hugo Montaño se la joue rude au début des arrêts de jeu. Wilfried Bien le laisse allègrement mettre un coup d'épaule à un Niçois. Le Colombien enchaîne alors d'un coup de coude sur Hult qui passait par là. Simple biscotte jaunâtre, il s'en sort quasi indemne ! Lors de l'égalisation du Gym, Palun se préoccupe de tout sauf du ballon. Certes, il est bien présent dans les six mètres, mais obnubilé par le gain d'un précieux point, il pousse Jourdren tout en tentant de faire un câlin buccal au poteau. Par mégarde, il égalise et convainc même l'arbitre de valider le but, après quelques longues secondes d'hésitation. Claude Puel a adoré.

    4. Turpin et l'art du quiproquo (LyonLille 3-0)
    René Girard n'a pas le compas dans l'œil. Après l'ouverture du score, signée Alexandre Lacazette, il peste sur l'ensemble du corps arbitral, prétextant un hors-jeu bel et bien inexistant. Insulté copieusement, Clément Turpin décide d'expulser le récidiviste coach lillois, alors qu'il venait tout juste de purger sa peine. Sur le but du break, toujours marqué par Lacazette, le Lyonnais est clairement hors-jeu, tout comme un autre de ses partenaires. Le juge de touche devait sans doute avoir mieux à faire que d'être attentif à ce coup de pied arrêté, si facile à juger, à condition de bien se placer. Grâce à cette erreur, Yoann Gourcuff a enfin distillé une passe décisive. Turpin, lui, n'avait plus qu'à consentir.

    5. Bastien ne pouvait pas tout voir (PSG -Monaco 1-1)
    Heureux élu pour arbitrer l'ancien cashico entre le dernier champion de Ligue 1 et son dauphin, Benoît Bastien savait bien que cette rencontre ne serait pas de tout repos. Souvent bien positionné, en plein cœur d'un gazon où sévissaient d'âpres duels, il a dégainé quelques avertissements fort logiques. Cependant quelques-uns, à l'image de David Luiz et Geoffrey Kondogbia par exemple, sont partis se doucher en toute quiétude, ce qui peut paraître injuste par rapport à ceux qui ont été pris par la patrouille de Saint-Benoît. Comme d'habitude, l'incorrigible Marco Verratti a fait son Caliméro devant Bastien, sans parvenir à l'émouvoir.

  • 5 chiffres à retenir


    37. Comme le nombre de cartons distribués lors de cette 9e journée, ce qui constitue un record cette saison (35 à la 3e journée). En revanche, pour la quatrième fois de la saison, aucun joueur n'a été expulsé. Si beaucoup ont essayé, ils sont rentrés bredouilles et sans amende à prévoir dans la boîte aux lettres du club.

    4. Comme le chiffre du record battu par Frank Schneider. Avec quatre cartons jaunes balancés à Reims – il n'en avait délivré que trois en autant de matchs - le « rookie » alsacien a enfin prouvé qu'il pouvait se faire respecter en Ligue 1.

    4,2. Comme la moyenne de cartons donnés par Lionel Jaffredo depuis la 1re journée. En cinq matchs (21 avertissements), l'un des vétérans de la Ligue 1 (le 3e plus âgé) tient la tête du classement de la gâchette d'or, sans avoir expulsé qui que ce soit.

    44 ans et 18 jours. Comme l'âge du plus vieil arbitre de notre championnat national. En l'occurrence, il s'agit de Stéphane Lannoy, excellent lors de Bastia-Lens ce week-end. Avec la bagatelle de 375 matchs au compteur, le Nordiste reste une valeur sûre sur le territoire.

    21. Comme les arbitres qui évoluent en Ligue 1 en 2014-2015. Parmi eux, dix font partie du gotha des agrémentés par la FIFA et sont des internationaux. Tous sont tellement bien considérés, qu'aucun n'a eu l'occasion de siffler pendant le Mondial 2014.

    Par Mehdi Djebbari
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Pour Nice-Montpellier vous auriez pu rajouter ce but refuser avant la mi-temps, à croire que tous les arbitres ont parié collectivement sur des 0-0 à la pause sur chaque mi-temps.

    http://webmup.com/dspa8/vid.webm Action typique qui montre la frilosité des arbitres qui sifflent au moindre contact...
    Note : 2
    refusé* (a quand la fonction EDIT ?)
    Personnellement je trouve pas du tout, à vitesse réelle, que le hors-jeu de Lacazette soit "si facile à juger" : Corchia est quand même nettement en retard dans l'alignement de ses coéquipiers, et c'est bien plus simple de voir le HJ au fruit d'un révélateur informatique, parce que c'est loin de se jouer à un mètre.

    Bon arbitrage de Turpin sinon
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    [quote]Comme le chiffre du record battu par Frank Schneider. Avec quatre cartons jaunes balancés à Reims – il n'en avait délivré que trois en autant de matchs - le « rookie » alsacien a enfin prouvé qu'il pouvait se faire respecter en Ligue 1.[/quote]
    Donc le seul moyen pour un arbitre de tenir son match c'est de jouer au distributeur de biscottes ?
    C'est quoi ces conneries, encore ?
    C'est sympa de faire un "Observatoire des Arbitres" quand on ne connaît pas soi-même les règles du foot.

    "L'image prouve que le Messin s'envoie lui-même le ballon sur la main. Sa maladresse doit être sanctionnée car son bras est décollé du corps."

    C'est mignon, sauf que la notion de bras/main décollé du corps n'existe pas, la seule notion qui existe dans ce cas est celle de l'intentionnalité. La Loi 12 des Lois du Jeu dit : - un coup franc direct (ou penalty) est accordé à l'équipe adverse du joueur qui
    touche DELIBEREMENT le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa
    propre surface de réparation).

    Donc révisez les règles du jeu ou ne vous permettez plus d'écrire sur les arbitres, merci.
    Kimka Le Streum Niveau : District
    Euh le soit disant hors jeu sur le second but de Lacazette il est basé sur quoi ? Le "révélateur" TV, celui où on voit clairement que le ballon a parcouru 50cm au moment de l'arrêt sur image ?

    Comme dit plus haut mieux vaut connaitre les règles quand on aborde l'arbitrage.
    Bayer Leverkusec Niveau : DHR
    Joli torchon.
    Message posté par Kimka Le Streum
    Euh le soit disant hors jeu sur le second but de Lacazette il est basé sur quoi ? Le "révélateur" TV, celui où on voit clairement que le ballon a parcouru 50cm au moment de l'arrêt sur image ?

    Comme dit plus haut mieux vaut connaitre les règles quand on aborde l'arbitrage.


    Merci, j'allais justement demander si j'étais le seul à penser qu'il n'y avait pas hors-jeu
    George Haggis Niveau : CFA2
    Le tribunal des arbitres
    Faut vous calmer les gars.. L'article ne juge aucun arbitre, il fait juste le résumé de leur journée. Pas besoin de péter un câble..
    Et s'il y a une erreur, on peut la corriger, l'expliquer, sans forcement descendre l'auteur de l'article. Alors oui, ce sont des journalistes, et ils doivent connaitre leur sujet, mais ça arrive de pas tout savoir, sinon, postulez pour SoFoot..
    J'ai l'impression qu'il est toujours nécessaire de descendre qq1 quand il fait une erreur. Juste corrigez ou expliquez, pas besoin de massacrer et de dire que c'est un torchon..

    Mais sinon ouais, le 2eme but de Laca, c'etait vachement chaud de savoir si y a hors jeu ou pas, et meme avec la TV.
    faut vraiment être lyonnais pour dire qu'il n'y pas HJ sur le 2ème but de lacazette. de peu, mais il est HJ. Au final, on s'en fout, ça change rien au match.
    par contre, là où l'auteur pète à mon sens un plomb c'est quand il affirme haut et fort que girard a copieusement insulté l'arbitre. ah bon et vous avez des preuves de ce qui s'est dit. sinon, ça s'appelle tout simplement de la diffamation mais bon c'est pas grave, c'est à la mode le lille et le girard-bashing, donc tout le monde va approuver en se disant que c'est certainement vrai.
    Quelle déception cette rubrique ! vous nous aviez habitué à des analyses techniques souvent pointues et argumentées sur tour les, sujets du football et vous nous infliger ça ? Une simple énumération des "prétendues" erreur d'arbitrage répertoriées par un rédacteur qui ne connaît même pas les règles du football ?
    Hurler avec les loups sans un minimum de recul et d'analyse, je ne pensais pas un jour lire ce genre d'article sur votre site.
    Panam all starz Niveau : Loisir
    Parler de "lille et girard bashing" ca m'a fait beaucoup rire, comme s'il y avait un acharnement contre lille... Girard fait tout son possible pour être détesté depuis montpellier, et lille tt le monde s'en fou
    le match de lacazette, vous le resumeriez à ses quelques ratés de début de match ? non c'est absurde, alors pourquoi le faire avec les arbitres en ne parlant que des erreurs que vous croyez avoir vu ?
    Vous courez derriere Menes et la bande de Canal ? C est mediocre, "peut etre que ; il aurait pu " genre l arbitrage est une science exacte. Tant qu il sera pratique de cette facon cela n evaluera pas, alors au lieu d aller faire les zouaves facon grobeauf ecrivez autre chose. Franchement...
    Message posté par Panam all starz
    Parler de "lille et girard bashing" ca m'a fait beaucoup rire, comme s'il y avait un acharnement contre lille... Girard fait tout son possible pour être détesté depuis montpellier, et lille tt le monde s'en fou


    ah bah non c'est vrai que dès qu'on parle de jeu pourri, on cite pas lille (à plus ou moins juste raison d'ailleurs) et que girard n'est pas fustigé par tous les prétendus experts du foot. allume ta tv, écoute la radio... et puis la condescendance parisienne, ça va 5 minutes hein. faut vraiment être demeuré ou s'appeler panam all starz pour penser qu'il n'y a que le psg qui intéresse les vrais fans de foot.
    allo maman bobo Niveau : Loisir
    Message posté par kambei


    ah bah non c'est vrai que dès qu'on parle de jeu pourri, on cite pas lille (à plus ou moins juste raison d'ailleurs) et que girard n'est pas fustigé par tous les prétendus experts du foot. allume ta tv, écoute la radio... et puis la condescendance parisienne, ça va 5 minutes hein. faut vraiment être demeuré ou s'appeler panam all starz pour penser qu'il n'y a que le psg qui intéresse les vrais fans de foot.


    Et toi ta maman est la cousine de ton papa ? Tant qu'à faire dans le cliché

    Sinon girard est un gros con qui donne une image pitoyable de ton club et le jeu de lille est aussi captivant que France 3 un jeudi à 14h30
    Message posté par allo maman bobo


    Et toi ta maman est la cousine de ton papa ? Tant qu'à faire dans le cliché

    Sinon girard est un gros con qui donne une image pitoyable de ton club et le jeu de lille est aussi captivant que France 3 un jeudi à 14h30


    ok. superbe répartie.
    Sinon ya quoi sur france 3 un jeudi à 14h30?
    Le premier épisode de l'après-midi d'Un Cas pour Deux.

    Dans l'épisode de ce jeudi à venir, Maître Lessing réalisera, trop tard, qu'il s'est fourvoyé dans une affaire dangereuse qui risque de lui coûter cher. Armin Steiner, propriétaire d'une boîte de nuit, l'avait chargé de réunir des preuves tangibles de l'implication du petit ami de sa fille dans le vol d'un tableau dans sa villa. Matula, l'assistant de Lessing, lui ayant apporté la certitude du larcin, Steiner procèdera illico à l'élimination du traître. Lorsque Lessing réalisera les conséquences de cette histoire, il dénoncera son client aux services de police. Pour empêcher Lessing de témoigner, Steiner fera alors kidnapper sa fille...

    (source L'Internaute.fr)
    Message posté par amara
    C'est sympa de faire un "Observatoire des Arbitres" quand on ne connaît pas soi-même les règles du foot.
    [...


    Mais tellement !
    Franchement je suis hyper déçu de lire ce genre d'analyse tronquée sur SoFoot (bon ok vous vous en foutez que je sois déçu) et comme dit dans un autre commentaire, ça commence à beaucoup trop courir vers du niveau CFC ou L'Equipe... MERDE ! Je vous en supplie SoFoot, conservez votre différence par rapport à ces pantins !

    L'idée de faire un observatoire des arbitres est bonne, ça peut permettre de rappeler des choses, de dire ce qui est bien ou pas mais par pitié, assurez-vous de connaître les règles sur le bout des doigts lorsque vous critiquez une décision de façon affirmative.
    jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
    jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
    Article suivant
    Lutte à deux en vue
    15 21