1. // France – Ligue 1
  2. // 8e journée
  3. // Bilan arbitres

L'observatoire des arbitres

Monaco-Nice n'a pas mis l'arbitrage français du week-end dans de beaux draps alors que Tony Chapron a engrangé quelques cartons à son actif, mais moins que d'habitude.

Modififié
42 15
  • L'arbitre du week-end : Ruddy Buquet (Monaco-Nice 0-1)


    Sans doute surpris par la présence d'une foule digne de ce nom en Principauté (environ 9 000 spectateurs !), Ruddy Buquet s'est laissé aller à une certaine euphorie au fil des minutes de ce derby du Sud-Est. Excellent en première période, intervenant de nombreuses fois en toute légitimité, il a perdu le contrôle des hostilités, au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. Avec, d'un côté, des locaux qui évoluaient tels des sénateurs, face à des Niçois morts de faim, la consommation d'une barre énergétique n'eut pas été de trop à la pause.

    Imperturbable face aux attaquants monégasques, il a préféré croire en la bonne foi de Jordan Amavi, coupable malgré tout d'une faute sur Berbatov. Pas de penalty, encore moins d'égalisation de Ferreira Carrasco, car il s'est fait convaincre par son assistant d'un hors-jeu de position du mal-aimé Bulgare. Buquet a maintenu sa médiocrité jusqu'au terme, en laissant jouer après deux attentats en règle, un de chaque côté. À la fin, Monaco pouvait certes déplorer l'arbitrage, à l'image de son entraîneur Jardim, remettant en cause tout un système qui s'acharne en sa défaveur, mais la défaite face à Nice semblait assez logique.

  • Les 5 faits marquants du week-end


    1. Samassa fait peur à Kalt (Montpellier – Guingamp 2-1)
    Vexé de la tournure des événements, Samassa a complètement pété les plombs en fin de match. Ainsi, et il risque de le payer cher en commission, il a osé poser son crâne avec véhémence sur celui de M. Philippe Kalt. Ce dernier, qui était terrorisé, a galéré pour retrouver ses cartons, d'autant plus qu'Angoua ne l'a pas aidé sur le coup. Rouge direct, on ne touche pas à l'arbitre, même si le goût amer de la défaite ne passe pas.

    2. Lesage enfonce Lorient (Lorient – Évian 0- 2)
    M. Lesage a passé une soirée assez tranquille. Le sort du match était déjà bien acté lors de la 93e minute de ce match des mal-classés entre Lorient et Évian. Vu que les visiteurs avaient bien pris le taureau par les cornes et qu'ils avaient su se mettre à l'abri en deuxième mi-temps, le croche-patte de Wesloub a terni la bien pâle copie d'ensemble, fournie au Moustoir. Le Merlu a craqué en fauchant Nielsen à quelques secondes du terme, comme un aveu de faiblesse, envoyé à son public anesthésié par si peu de spectacle. Mikaël Lesage, en toute logique, l'a renvoyé prématurément se remettre les idées en place.

    3. Des Stéphanois peu aidés par Fredy Fautrel (Marseille – St-Étienne 2-1)
    Profitant de l'engagement bien présent dans cette ultime rencontre de la 8e journée, M. Fautrel a économisé des coups de sifflet dimanche soir. Il n'en fallait pas tant pour les Marseillais, bien décidés à mettre le pied, afin de maintenir leur avantage au tableau d'affichage. Comme il a été complaisant avec eux tout le match, il ne leur a pas accordé de penalty, histoire de ne pas éveiller le moindre soupçon. Les deux mains stéphanoises ont été jugées comme licites. On se demande toujours comment Nkoulou finit la rencontre, vu l'intervention qu'il effectue par derrière, alors qu'il était déjà averti par la patrouille.

    4. Thual dégaine du rouge à tout va (Metz – Reims 3-0)
    Les « chats noirs » de la 8e journée sont localisés en Champagne. Opposés à Metz, les Champenois ont connu une bien mauvaise soirée, au grand dam d'Olivier Thual, chargé d'arbitrer les débats. En plus de la raclée infligée par le voisin promu, sans oublier la troisième blessure successive au poste de gardien de but, les protégés de Jean-Luc Vasseur ont terminé la rencontre à neuf. Mavinga s'est lâché au point de se blesser, avant même de se faire expulser en toute logique. Quant à Albaek, il a tenu à laisser un souvenir indélébile à l'homme du match : Falcon, auteur d'un doublé. M. Thual n'a pas cautionné cette attitude pathétique, alors il a juste fait son travail.

    5. Tony Chapron soigne temporairement sa « cartonite aigüe » (Toulouse – PSG 1-1)
    En distribuant seulement trois cartons jaunes samedi à Toulouse, M. Chapron a fait baisser sa moyenne d'avertissements distribués par match, au point de se demander s'il n'est pas souffrant. Il y avait pourtant de sacrés caractériels à gérer au Stadium, à l'image de Cahuzac, le Bastiais qu'il avait expulsé en milieu de semaine. Mais il n'y pas eu le sempiternel show « Chapron » . Pour une fois, lui-même s'est tenu à carreau.


  • Les chiffres à retenir


    - 13 % comme le pourcentage de buts inscrits sur penalty après 8 journées. Sur les 135 buts inscrits depuis la 1re journée, 20 l'ont été suite à une faute sanctionnée dans la surface de réparation. Il s'agit de la troisième méthode la plus employée pour parvenir à ses fins. 39% des buts font suite à des centres, 32% suite à des actions de jeu.

    - 4 comme le nombre d'expulsions. En une seule journée, le total de cartons rouges a augmenté de 50 %. Lors des sept premières journées, huit joueurs avaient connu la sentence ultime. Ils ont été imités par quatre néophytes en 2014-2015 (Albaek, Mavinga, Samassa et Wesloub). Inutile de vous féliciter, messieurs !

    - 16 comme le nombre de cartons donnés par Mikael Lesage en 3 matchs. Nommé à trois occasions depuis le début du championnat, M. Lesage tient actuellement le rôle de la « Gâchette » des arbitres français. Avec quinze cartons jaunes et un carton rouge, il devance Stéphane Lannoy (17 cartons en 4 matchs) et Ruddy Buquet (23 cartons en 5 matchs). Frank Schneider, lui, passe pour un véritable enfant de chœur, avec ses trois maigres biscottes, données en autant de rencontres.

    - 13 comme le nombre de kilomètres qu'un arbitre peut effectuer lors d'un match.

    Par Mehdi Djebbari
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "Ce dernier, qui était terrorisé, a galéré pour retrouver ses cartons, d'autant plus qu'Angoua ne l'a pas aidé sur le coup"

    Vous voulez dire qu'il lui a quasimment arraché des mains plutôt.
    "Des Stéphanois peu aidés par Fredy Fautrel"

    ok ta mer

    Si n'koulou peut effectivement écoper d'un rouge, je vois pas où l'OM a plus bénéficié de l'arbitrage.
    Payet s'est fait défoncé tout le long, au passage.

    Le pire c'est que ce con mentionne bien les 2 mains stéphanoises dans la surface.
    Vladimir Vairelles Niveau : District
    C'est quand même scandaleux cette scène où Angoua empèche qu'il lui mette le rouge.

    Sérieux j'espère qu'ils vont prendre cher à la commission , et j'aurai viré aussi cette sombre merde d'Angoua.

    Allez hop la raclure ça dégage.
    Ah ça y est on a revu sa formule et arrêté le système de notation ridicule..?
    En progrès, mais doit faire ses preuves à l'examen.
    "Monaco-Nice n'a pas mis l'arbitrage français du week-end dans de beaux draps"

    C'est l'inverse si je me fie à la ma lecture de l'article.
    SladjanDjukic Niveau : District
    Message posté par Scotch
    "Des Stéphanois peu aidés par Fredy Fautrel"

    ok ta mer

    Si n'koulou peut effectivement écoper d'un rouge, je vois pas où l'OM a plus bénéficié de l'arbitrage.
    Payet s'est fait défoncé tout le long, au passage.

    Le pire c'est que ce con mentionne bien les 2 mains stéphanoises dans la surface.


    La deuxième à la limite ok, la première faut pas déconner, le bras est totalement collé au corps
    Lassiam Etoo Niveau : District
    Chapron et rouge, je trouve ça bien assorti.
    la berlinoise est douce en avril
    OK N'Koulou doit se prendre un rouge à la 88ème mais sincèrement Fautrel a été très bon, libre à vous d'avoir la nostalgie des matches de L1 à 4 coups de sifflet par minute, mais pour nous qui aimons le football, c'est plaisant de voir un jeu enfin fluide.
    Que Samassa prenne un rouge me parait tout à fait normal. Ce qui l'est moins c'est la complaisance assez peu supportable dont fait preuve l'arbitrage français avec les joueurs du PSG qui ne se voient jamais infliger ce type de sanction quand ils se mettent à entourer l'arbitre et à être plus que véhéments dès qu'une décision ne leur convient pas (je pense notamment à Zlatan, Veratti, Motta, pour ne citer qu'eux, qu'on a déjà vu hurler à 2 centimètres de la tronche d'un arbitre et le toucher sans prendre de carton). Pas parce que ce sont des stars qu'ils ne doivent pas se voir appliquer la même exemplarité.
    Message posté par Scotch
    "Des Stéphanois peu aidés par Fredy Fautrel"

    ok ta mer

    Si n'koulou peut effectivement écoper d'un rouge, je vois pas où l'OM a plus bénéficié de l'arbitrage.
    Payet s'est fait défoncé tout le long, au passage.

    Le pire c'est que ce con mentionne bien les 2 mains stéphanoises dans la surface.


    D'accord avec toi.

    Il y a eu des gros duels et l'arbitre a laissé jouer sans favoritisme. C'est moins détestable qu'un arbitre qui au contraire siffle sur chaque duel aérien. D'ailleurs, on en a eu des biens pourris dans ce style en coupe d'Europe donc quand on dit que ça laisse plus jouer ailleurs qu'en France, ce n'est pas forcément vrai.

    Pour N'Koulou, le rouge aurait dû tomber dans la mesure où il avait déjà un jaune. Par contre ce premier jaune est sévère donc l'un dans l'autre, pas trop scandaleux.. Personne n'a crié à l'injustice d'ailleurs.

    Idem pour les mains stéphanoises. Impossible de siffler péno là dessus, collées au corps, 0 intentionnalité. Surtout Pogba qui les tient dans le dos.
    Et Gourvennec qui ose fustiger l'arbitrage....
    Un penalty oublié pour montpellier suite à une main dans la surface(dêcollée de 30 cm hein....)
    ,mounier qui se fait jeter comme une merde par Sorbon dans la surface: penalty.
    Camara qui se fait crocheter dans la surface encore penalty ..

    Et après ça il ose pleurer?
    Note : 2
    Message posté par Vert&Blanc


    D'accord avec toi.

    Il y a eu des gros duels et l'arbitre a laissé jouer sans favoritisme. C'est moins détestable qu'un arbitre qui au contraire siffle sur chaque duel aérien. D'ailleurs, on en a eu des biens pourris dans ce style en coupe d'Europe donc quand on dit que ça laisse plus jouer ailleurs qu'en France, ce n'est pas forcément vrai.

    Pour N'Koulou, le rouge aurait dû tomber dans la mesure où il avait déjà un jaune. Par contre ce premier jaune est sévère donc l'un dans l'autre, pas trop scandaleux.. Personne n'a crié à l'injustice d'ailleurs.

    Idem pour les mains stéphanoises. Impossible de siffler péno là dessus, collées au corps, 0 intentionnalité. Surtout Pogba qui les tient dans le dos.


    Complètement d'accord avec toi aussi.

    Match engagé et toujours correct, j'ai trouvé l'arbitrage de Fautrel vraiment bon, enfin du jeu sans coup de sifflet toutes les 44 secondes pour rien de bien méchant. Il a su laisser le jeu courir et ne pas siffler certains duels. D'ailleurs les deux plus grosses fautes (en dehors de celle de N'koulou) c'est ce vieux tacle de Mollo et l'intervention moisie de Thauvin. Il a été bon aussi pour ne pas siffler sur les protections de balle viriles mais correctes et siffler les vraies obstructions, rien à dire.

    Enfin si pour finir, ça fait vraiment plaisir de voir un arbitre prendre son pied à arbitrer, toujours à dialoguer avec les joueurs avec un large sourire et à leur expliquer calmement les choses.

    P'tit moment sympa du match quand Bielsa gueule et que l'arbitre lui demande de se calmer, retour d'El Loco avec un clin d'œil, un smile et un pouce levé.
    Message posté par supertramp
    Que Samassa prenne un rouge me parait tout à fait normal. Ce qui l'est moins c'est la complaisance assez peu supportable dont fait preuve l'arbitrage français avec les joueurs du PSG qui ne se voient jamais infliger ce type de sanction quand ils se mettent à entourer l'arbitre et à être plus que véhéments dès qu'une décision ne leur convient pas (je pense notamment à Zlatan, Veratti, Motta, pour ne citer qu'eux, qu'on a déjà vu hurler à 2 centimètres de la tronche d'un arbitre et le toucher sans prendre de carton). Pas parce que ce sont des stars qu'ils ne doivent pas se voir appliquer la même exemplarité.


    C'est vrai que verratti ne prend jamais de jaune quand il râle et que Thiago Silva n'a pas pris un carton pour rien l'année derniere pour avoir posé à peine ses mains sur l'arbitre, sans être agressif...
    Pour en revenir au match de Chapron, j'ai été vraiment étonné du nombre d'erreur de jugement sur les touches ou les corners. Au delà de la vidéo il serait peut-être bien de penser à mettre quatre juges de touche parce que je me demande comment ils arrivent à voir quand ils sont à la ligne médiane et que ça se joue proche du drapeau de corner, surtout que l'autre assistant qui est dans la bonne moitié de terrain ne doit avoir aucune notion des distances sur ce qui se passe de l'autre côté.
    Message posté par Roo


    C'est vrai que verratti ne prend jamais de jaune quand il râle et que Thiago Silva n'a pas pris un carton pour rien l'année derniere pour avoir posé à peine ses mains sur l'arbitre, sans être agressif...
    Pour en revenir au match de Chapron, j'ai été vraiment étonné du nombre d'erreur de jugement sur les touches ou les corners. Au delà de la vidéo il serait peut-être bien de penser à mettre quatre juges de touche parce que je me demande comment ils arrivent à voir quand ils sont à la ligne médiane et que ça se joue proche du drapeau de corner, surtout que l'autre assistant qui est dans la bonne moitié de terrain ne doit avoir aucune notion des distances sur ce qui se passe de l'autre côté.


    Ton idée est bonne, mais se heurte à un problème de taille: il y a de moins en moins de jeunes qui se tourne vers l'arbitrage, et donc à terme moins d'arbitres. Rien, ou presque, n'est fait pour aider des jeunes à se lancer dans l'arbitrage. Lorsqu'ils débutent, on les envoie notamment sur des matchs où personne ne veut aller pour se "faire les dents", et en fin de compte ces jeunes abandonnent l'arbitrage rapidement, découragés et dégoûtés...
    Pour en revenir à l'article, j'ai du mal avec l'idée de juger à froid et accompagné de tous les ralentis possibles les interprétations faites par les arbitres sur l'instant. Mais bon, le système de notation ridicule a disparu, c'est un bon début.
    On comprend mieux le bon début de marseille.
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 19
    Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
    dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
    42 15