Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Italie-Pays-Bas (1-1)

L'Italie tenue en échec par les Pays-Bas

Modififié

Italie 1-1 Pays-Bas

Buts : Zaza (67e) pour l'Italie // Ake (88e) pour les Pays-Bas

Les Azzurri peuvent s'en vouloir.

Dominateurs une bonne partie de la rencontre, sans pour autant réussir à faire le break, les joueurs de Roberto Mancini ont loupé l'occasion d'offrir un second succès en trois rencontres à leur nouveau sélectionneur face aux Pays-Bas à l'Allianz Stadium de Turin (1-1). Pourtant, lorsque peu après l'heure de jeu, Federico Chiesa est bien lancé côté droit, Simone Zaza passe devant toute la défense hollandaise et réussit à mettre les siens sur les rails du succès (1-0, 67e). Une dynamique qui va vite être enrayée par le carton rouge reçu deux minutes plus tard par Domenico Criscito, en position de dernier défenseur (69e). Un avertissement qui va se transformer en punition dans les derniers instants de la rencontre, lorsque Nathan Ake place une tête imparable pour le dernier rempart italien (1-1, 88e). Une victoire face à l'Arabie saoudite, une défaite face aux Bleus et un nul face aux Oranje, pas de doute, il reste encore du chemin à cette Squadra Azzurra pour qu'elle retrouve de sa superbe.


Italie (4-3-3) : Perin – Zappacosta, Rugani, Romagnoli, Criscito – Cristante, Jorginho, Bonaventura – Verdi, Belotti, Insigne. Sélectionneur : Roberto Mancini.


Pays-Bas (3-5-2) : Cillessen – Van Dijk, De Light, Blind – Hateboer, Vilhena, De Roon, Vormer, Wijnaldum – Depay, Babel. Sélectionneur : Ronald Koeman.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS