1. //
  2. // Amical
  3. // Pays-Bas-Italie (1-2)

L'Italie se paye les Pays-Bas

Tout s'est passé durant la première demi-heure de jeu avec un csc de Romagnoli et des buts d'Eder et Bonucci. Une Nazionale solide s'impose 2-1 ; pour les Pays-Bas, le chemin de la rédemption est encore long.

Modififié
Pays-Bas 1-2 Italie
Buts : Romagnoli (10e, csc) pour les Pays-Bas // Eder (11e) et Bonucci (32e) pour l'Italie

Le doigt qui tourne autour des joues gonflées, Bonucci a encore fait mouche. C'est que sur coups de pied arrêtés, le défenseur de la Juve est souvent premier sur les seconds ballons, et ça a encore été le cas avec ce corner de Verratti repris de la tête par Parolo. Zoet sort une jolie parade, mais Leo est à l'affût et envoie une demi-volée à bout portant. Le but du 2-1 et de la victoire dès la demi-heure de jeu. La Squadra Azzurra confirme sa tradition positive face à son adversaire du soir (neuf victoires, huit nuls et seulement trois revers) et engrange de précieux points FIFA, tandis que les Pays-Bas ont quelques semaines pour trouver le messie qui les extirpera de leur crise sans fin.

Eder répond à... Romagnoli


Un sélectionneur de passage et un autre qui vient de s’embrouiller par presse interposée avec Arrigo Sacchi, voilà le topo de l’avant-match. Grim fait office de « passeur » à la suite du licenciement sans préavis de Danny Blind, Ventura a été critiqué par un des révolutionnaires du football qui oublie souvent que son Italie était plus que poussive (merci Baggio). Quoi qu’il en soit, Giampiero abandonne son ambitieux 4-2-4 pour un 3-4-1-2 avec Verratti en 10, tandis que son collègue sort un 4-1-4-1 sans Sneijder et Robben au repos. Malgré une qualification au Mondial bien compromise, le public de l’Amsterdam Arena se montre bienveillant et l’ambiance est festive grâce notamment à la présence de l’immense Seedorf, primé avant le coup d'envoi. La différence est marquante, d’un côté les Néerlandais qui se montrent dangereux grâce aux initiatives individuelles, de l’autre, une Italie qui mise sur des combinaisons travaillées.

L’ouverture du score arrive à la suite d'une action de Promes qui centre à ras de terre après un échange avec Klaassen, Bonucci, puis Romagnoli dévient le ballon et le pauvre Donnarumma (devenu le plus jeune gardien titulaire de l’histoire de la Nazionale) ne peut rien. Mais une petite minute passe avant l’égalisation. Verratti joue rapidement un coup franc, le dégagement de Hoedt de la tête est trop court, Eder enchaîne contrôle et frappe fuyante à l’entrée de la surface et ça fait 1-1 après dix minutes de jeu. Les actions s’enchaînent, Indi touche la barre sur corner, Zappacosta emploie Zoet, oubliant un Immobile complètement esseulé, c’est juste avant le 2-1 de Bonucci. S’ensuivent quelques skills d’un Depay bien en jambes et une sortie de De Rossi sur blessure (il égalait Zoff ce soir avec 112 capes), remplacé par Gagliardini à ses grands débuts et c’est la mi-temps.

Le bal des débutants et de Wes'


Les Oranje reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et obligent les Azzurri à défendre clairement à 5, mais il manque toujours un quelque chose à la finition, ce fameux successeur de Van Nistelrooy ou Huntelaar. Par exemple, Depay profite d'une erreur de Bonucci et transmet à Promes dont la conclusion est bien trop prévisible. Puis, petit à petit, le match perd en intensité, Ventura ronchonne et fait entrer Belotti, mais aussi les débutants Spinazzola, Petagna, D'Ambrosio et Verdi. Le coq a des fourmis dans les pattes et frappe dès qu'il en a l'opportunité, interrompant par moment la monotone et stérile possession adverse, notamment en lançant Spinazzola au but, mais Zoet évite le 3-1. En face, Sneijder entre pour les dix dernières minutes, récupère le brassard et contraint Donnarumma à sortir deux grosses parades. La démonstration ultime du gros problème de renouveau générationnel dont est victime sa sélection.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bravo <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5gas20_wyprzedzanie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Verratti en 10 ?
Vraiment ? Alors que Ventura critiquait Emery en début de saison lorsque ce dernier essayait Verratti 10 ?
On croit rêver parfois...
Sincèrement la jeunesse italienne ne doit aucunement se sentir inférieure à ses concurrentes ni humiliée. L'Italie a un très joli réservoir.

Quelle rentrée de Belotti, qui a énormément pesé sur la défense hollandaise et joli match de Verratti qui s'est contenté de jouer efficacement et non avec ses arabesques habituelles. Pis , il est tellement important avec sa conservation de balle pour provoquer des coups-franc.

Spinazzola a aussi fait mal sur son aile, et bel éloge à la formation de l'Atalanta avec 4 joueurs venant de chez elle ou passés par chez elle (Gagliardini).

Enfin quels arrêts de Donnarumma , avec deux arrêts splendides notamment un sur une frappe de Sneijder. Quelle sérénité.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'y pensais pendant le match, c'est quand même tout à fait hallucinant de voir que Petagna fête ce soir sa première sélection.
Je veux dire par là que le type joue avec continuité depuis à peine 6 mois, fait une saison pas mauvaise (à des années lumières de ce que fait Belotti, par exemple), et est directement sélectionné et utilisé.
Quand on pense dans le même temps au temps qu'ont mis Insigne et Sansone pour être sélectionné, c'est tout à fait hallucinant (oui, je sais, c'est pas le même poste, mais quand même).
Y a une hype dingue autour de l'Atalanta cette saison. Cette hype est collectivement méritée, mais parfois, individuellement, ça n'est pas le cas.

Bref, sinon match pas mauvais.
L'Italie a plutot maitrisé, et s'est même permis de louper quelques occasions. J'ai moyennement aimé Rugani, par contre.
Coté PB, Depay a fait un match intéressant.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Quand je pense qu'on l'a laissé partir pour faire place à... Matri
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Certes, mais bon, si aujourd'hui Petagna était dans notre effectif, il serait troisième voire quatrième choix.

Encore une fois, on parle pas du tout ici d'un Belotti, ni même d'un Immobile.
Il n'a juste encore rien montré.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
C'est clair qu'il ne boxe pas du tout dans la même catégorie que Belotti ni même Immobile . Sa convocation/titularisation c'est d'abord pour le stimuler et le motiver mais aussi et surtout pour faire passer un message aux Berrardi Zaza et autres que tout le monde a sa chance .
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Certes mais je trouve étrange que des joueurs doivent autant galérer malgré d'excellentes prestations, là où d'autres qui font un peu parler d'eux plus pour l'équipe qui les entoure que pour leurs performances sont convoqués et même lancés au motif de les encourager.
4 réponses à ce commentaire.
Pap-i-rus Niveau : DHR
C'est Verratti qui tirait les corners ? Il les a bien frappés ?
2ème but sur un corner qu'il a tiré.
1 réponse à ce commentaire.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Surtout que les jeunes italiens me paraissent beaucoup moins surfaits que leurs homologues d'en face meme si le guignol habituel du site nous prétend l'inverse
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Faut quand même aussi rappeler que les PB ont une équipe composée quasiment à 100% de jeunes, là où l'Italie est un mix entre joueurs d'expérience, joueurs en pleine force de l'âge et jeunes.
Et ça, ça change absolument tout.

Après, je sais pas quels jeunes sont les meilleurs, mais il est évident que l'Italie est loin d'être à poil sur ce point.

J'ajoute que j'ai assez bien aimé l'entrée de Spinazzola, qui a été assez dynamique.
Ce commentaire a été modifié.
@Pepère, bisous hein, j'ai vu le même que Georges.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Par contre là j'ai pas compris...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Les vrais joueurs d'expérience, y en avait 4, DDR (qui sort à la 35ème), Bonucci, Parolo et Eder. Le reste était encore jeune.

La compo, à partir de la 35 ème, quand DDR sort :

Donnarumma (18 ans)
Rugani (22) Bonucci (29) Romagnoli (22)
Zappacosta (24) Gagliardini (22) Parolo (32) Darmian (27)
Verratti (24)
Immobile (27) Eder (30)

25 ans de moyenne d'âge, tu sais que c'est extrêmement jeune pour une équipe d'Italie!
D'habitude, le mix jeunes/vieux est plus marqué. Cette fois, c'était clairement une jeune équipe d'Italie.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Evidemment.
Mais si tu compares avec l'équipe des PB, c'est quand même pas la même chose.
Outre le fait que les jeunes italiens jouent en série A et se frottent à de grosses équipes, là où les jeunes néerlandais jouent en Eredivisie, championnat extrêmement jeune mais dont le niveau est quand même inférieur à l'Italie.

Et accessoirement, il y a aussi la force collective qui a fait que les jeunes italiens se sont plus mis en évidence.

Après, je te rejoins sur le fait que l'équipe était très jeune hier, ça fait plaisir et c'est quasiment inédit.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Surtout qu'on aurait pu faire encore plus jeune en mettant le titulaire habituel en attaque, Belotti, 23 ans, (dont l'entrée a été fracassante. Mais quel impact chez Belotti!) dès le début du match.
C'est vraiment rassurant pour la suite et moi aussi, j'ai bien aimé l'entrée de Spinazzola.
C'était un message perso pour Pépèrearnaud.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui mais justement je vois pas de message de sa part sur cette page.
A moins que tu ne fasses référence au message sur Delofeu sur l'autre article ?
Retourne supporter ton PSG et arrête de salir les légendes du foot.
Surtout que Ruud , je l'apprécie moi, il est pas vraiment méchant et a raison d'encenser la grande tradition batave du foot. Et en tant que fan absolu de la Serie A, "Dieu sait" que les provinces-unies nous ont gratifié d'une grande tradition hollandaise avec des joueurs comme Ruud Krol à Naples (pendant 4 ans) pour débuter cette tradition.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Les Pays-Bas sont le plus grand pays de foot de toute l'histoire si l'on prend en considération la taille de sa population. Ils ont sorti plusieurs générations de grands joueurs, de grands coachs et ont façonné le Barcelone de Guardiola à travers Cruyff.

Sur les 3 plus grandes équipes de tous les temps (Ajax des 70ties, Milan de Sacchi, Barça de Guardiola), ils sont influents et omniprésents.

C'est le plus grand pays de foot de tous les temps ! C'était l'avis tranché de Joseph Marx.
11 réponses à ce commentaire.
Quelle maitrise du repli défensif chez les italiens.

Sinon, j'ai bien aimé les prestations individuelles néerlandises même si chacun joue tout seul.

Depay, fou ce qu'il a comme talent et en même temps, fou ce qu'il est con!
C'est fort de faire ce qu'il a fait en jouant dans l'axe contre des monstres comme Rugani et Bonucci.
Sauf que c'était à des lieues de ce que pouvait produire une Nazionale il y a 10 ans. Jamais une sortie après une récupération de balle qui ait abouti à un danger. La technique n'est pas là et ça, ce n'est pas l'expérience qui l'amène. Romagnoli a tout raté mais Bonucci à part son but n'a rien réussi.
Je crains que les Oranje ne soient encore plus bas que ce que tous pensions. Suffit de voir l'impact de la rentrée de Sneijder, semi retraité alcolo je le rappelle.
Trap, ton correcteur automatique a encore fait des siennes! Je suppose que tu voulais qualifier ce bon vieux Schneider de retraité écolo et non d'alcolo, n'est-ce pas?
Sneijder à cause de 2 frappes?
Bah il a l'une des plus belles frappes de l'histoire du foot, c'st normal qu'il cadre dès qu'il a une ouverture.
D'ailleurs, son enchainement pied gauche pour la parade Donnarumma est incroyable.
Oui mais quelle grande équipe produit le foot qu'elle produisait il y a 10 ans?
Tu crois que c'est un hasard si le Pays de >Galles fait demie de l'Euro, si l'Islande sort les PB et l'Angleterre?
Les joueurs qui jouent à l'étranger ne sont plus du tout investis comme avant et même une équipe de DH avec de la solidarité et de l'envie est capable d'emmerder n'importe quelle équipe au monde.
On l'a vu avec le Luxembourg.
Mais je te rassure, je ne tire jamais d'enseignements de matchs amicaux.
Rugani n'a pas non plus brillé par la qualité de ses relances...

D'une façon assez générale j'ai trouvé l'Italie brouillonne ou trop prévisible dans ses relances et dans la construction, merci encore une fois au dispostif avec 3 défenseurs. Dans toutes ses variantes (352, 3412, 343...), on constate cette lenteur et cette nécessité pour les 3 centraux de passer par les latéraux pour sortir, qui eux même reviennent sur les centraux dès qu'un pressing adverse se fait sentir.

L'Italie paye son problème de riche : avoir un nombre élevé de défenseurs centraux de qualité (BBC, plus Romagnoli et Rugani), ce qui incite à vouloir privilégier ce système. Mais dans les faits cela n'est plus l'assurance d'encaisser moins de buts (on le voit à la Juve) et cela pénalise le fond de jeu, sans parler de joueurs comme Insigne, Candreva ou Bernadeschi qui n'ont pas leur place dans ce système.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est ça, il manque un jeu d'équipe, une envie de jouer et souffrir ensemble du côté des néerlandais.
Mais ça, il me semble que c'est aussi le boulot du coach.
Il était où tout ce temps ?

À la sortie de DDR à la 35eme, j'espère que ce n'est pas grave, sinon ma Roma est dans la merde, le seul joueur d'expérience, c'est Bonucci.
Donc, dans l'ensemble, cela reste une belle soirée pour la Nazionale.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
En tout cas, l'air de Lyon semble lui faire du bien.
Il revient bien le Depay.
6 réponses à ce commentaire.
Face à un onze Néerlandais trop jeune et inexpérimenté et tentant de tenir, tant bien que mal, le football Batave la tête hors de l'eau, je n'ai pas particulièrement apprécié la prestation de la formation Italienne, ce soir. Un Romagnoli malchanceux (un csc et une déviation sur sa barre) et peu serein; un Verratti peu à l'aise en 10 derrière les attaquants et un manque criant de jeu offensif sur les flancs, on ne peut pas dire que les enseignements, malgré la satisfaction engendrée par le résultat, furent si positifs que ça pour l'ami Ventura.
Alaviolaetalamort Niveau : District
Bonucci est le symbole du joueur à la personnalité détestable en tout point et que tu penses constamment surévalué par les médias mais dont les faits d'armes t'obliges à ravaler ta rancoeur en silence.
#duredurelavie
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bonucci, un joueur à la personnalité détestable ?
Tu confondrais pas avec Chiellini, Pepe, Pique, Ramos, Terry
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Chiellini, je ne suis pas d'accord. C'est un besogneux (un bon besogneux hein!), dur sur l'homme, mais en dehors du terrain, je l'ai toujours trouvé irréprochable, dans son attitude et ses déclarations.
Ce qu'on pourrait reprocher à Bonucci, c'est d'être peut-être un peu trop imbu. Mais bon ça va, y a pire.
Par contre, il devrait changer sa célébration, elle est vraiment limite.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi mais je parlais plutôt du style de jeu.

A moins que le commentaire auquel je répondais était à propos de la personnalité en dehors du terrain.
luigidibiagio Niveau : DHR
Ce qu'il faut pas lire ici...
4 réponses à ce commentaire.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je le redis mais attention aux joueurs italiens nés dans les années 90! Y a du niveau!!! Certes la France aussi mais j ai hâte de voir un prochain France Italie en compétition ! Le Brésil qui est en forme. Ça promet de belles affiches!
j'ai hate de voir les brardi benassi pelligrini sturaro...d'après l'ami Buffon, on aura une grande Italie en 2022
DivinCodino Niveau : DHR
"Ventura a été critiqué par un des révolutionnaires du football qui oublie souvent que son Italie était plus que poussive (merci Baggio)."

VOILA. C'est déjà ancien mais de temps en temps il faut bien rappeler qu'après Milan la carrière de Sacchi a quand même été bien moins convaincante. Finale du Mondial 94 atteinte en grande partie grâce à Baggio, et Euro 96 minable (et un Baggio honteusement snobé).
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  12:27  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
En grande partie grâce à Baggio?
Tu veux sûrement dire (et vu ton pseudo, je parle à un convaincu!^^) qu'on avait pas vu un joueur porter autant son équipe depuis Maradona 1986?
DivinCodino Niveau : DHR
Outre Baggio, sur le plan individuel Maldini, Albertini et Benarrivo furent très bons.
Mais rien que foutre Signori milieu gauche d'un 4-4-2, le double capocannoniere en titre, pour aligner Casiraghi ou Massaro en 9, suffit à résumer les excès du système de Sacchi et de ses suiveurs dans les années 90, quant l'individuel devait à tout prix se fondre dans un 4-4-2 rigide.
Ancelotti avait d'ailleurs fait son mea culpa sur ce sujet, ayant été à l'origine du départ de Zola en Angleterre, barré par Crespo-Chiesa en attaque et ne pouvant pas jouer au milieu dans le 4-4-2.
C'est le drame de la Squadra, qui pendant les années 90 et jusqu'au début des années 2000, a eu une pelletée de joueurs de folie dans tous les secteurs, qu ise seraient certainement mieux exprimés avec des coachs modernes comme Montella ou Allegri.
Sacchi fut un des plus importants précurseurs du football moderne, mais il a rapidement été contré quand tout le monde justement s'est mis à jouer avec défense à plat et pressing.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26