L'Italie s'endort

Modififié
0 0
Ce matin, les journaux italiens ont la gueule de bois. La Ligue Europa semble être un miroir de vérité des problèmes des clubs italiens. Quatre matches, aucune victoire, dont des matches nuls peu glorieux contre Salsbourg (Juve) ou le Metalist Kharkov (Sampdoria).

Stat encore plus inquiétante, en 16 rencontres de Ligue Europa cette saison, les équipes italiennes n'ont obtenu que deux victoires. Une pour Palerme contre le modeste Lausanne (1-0 à l'arrachée) et une pour la Sampdoria face à Debrecen (1-0 aussi, but sur pénalty).

Ce matin, le site Goal.com avance deux hypothèses : soit le niveau du football italien est vraiment en grave baisse, soit les clubs sont seulement intéressés par la Ligue des Champions, et du coup, « snobent » l'Europa League, compétition où ils laissent trop d'énergie.


Le seul problème, c'est que ces mauvais résultats vont coûter cher à l'Italie : à savoir une place qualificative pour la Ligue des Champions en moins, aux dépens de l'Allemagne.

Et l'Inter ne pourra pas sauver les meubles en remportant la Ligue des Champions chaque saison.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Barça/Real : Xavi confiant
0 0