L'Italie retrouve Dortmund

0 0
C'était le 4 juillet 2006. Au terme d'un match combattu, l'Italie, au bout du suspens, élimine l'Allemagne de la Coupe du Monde et se qualifie pour la finale grâce à Grosso (118ème) et Del Piero (120ème).



Presque cinq années se sont écoulées. Demain soir, les deux équipes se retrouveront, dans ce même stade de Dortmund, là où le peuple allemand a vu son rêve s'écrouler. Mais depuis, bien des choses ont changé. L'Allemagne a atteint la finale de l'Euro 2008 (l'Italie les quarts), puis obtenu la 3ème place au Mondial sud-africain, pendant que la Squadra était piteusement éliminée au premier tour.



Même s'il ne s'agit que d'un match amical, les retrouvailles pourraient donc se transformer en véritable revanche, pour des Allemands convaincus d'avoir fait un excellent travail depuis cette fameuse demi-finale perdue. « L'Italie a eu des problèmes générationnels et a retardé le changement, contrairement à nous. Il aurait fallu plus de courage pour miser sur des jeunes qui du coup, aujourd'hui, n'ont pas d'expérience. Prandelli aura besoin de temps » commente Oliver Bierhoff, qui connaît bien l'Italie pour y avoir joué pendant 7 saisons.



On le comprend à travers les lignes, tant pour l'honneur que pour la rivalité historique, ce match amical n'aura finalement pas grand-chose d'amical.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0