1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Italie-Suède (1-0)

Un éclair d'Éder qualifie l'Italie

Dominée sans jamais être inquiétée, l’Italie se qualifie pour le prochain tour grâce à un but d’Éder en fin de rencontre. Pour Zlatan, la fin de l’Euro est proche.

Modififié

Italie 1-0 Suède

But : Éder (88e) pour l'Italie

La Suède mal cadrée

Dans les tribunes du Stadium de Toulouse, le jaune s’affiche partout. Et s’entend plus que tout. Chignons dressés et blondeur affichée, les supporters suédois ne laissent pas de place aux tifosi, contraints de se frayer un chemin au milieu des nuées scandinaves. Le jeu des tribunes est gagné sans peine. De toute façon, cette Italie n’est pas là pour mener les débats. À l’image de ses suiveurs, la Squadra Azzurra n’a pas pour ambition de contrôler le ballon, de se faire conquérante. Consciente qu’elle n’en a pas les moyens, consciente que sa force n’y réside pas. Mais au fond, qu’importe. Car si elle peut être taxée de frileuse, voire d’équipe sans grande ambition, l’Italie sait mieux que personne comment plier sans rompre, en maniant filouterie et expérience. Certains crieront à l’hérésie, d’autres reconnaîtront le talent de ces crevards géniaux. Le but d’Éder en fin de rencontre ne peut que confirmer la pensée des seconds.

Quand t’es dans le désert…


Après un premier match plutôt manqué face à l’Irlande, la Suède n’a, elle, plus le choix : il faut réaliser un gros coup contre l’Italie ou la Belgique. Le catogan bien attaché, le Zlat’ emmène ses troupes dans le camp transalpin dès le début de la partie. Avec un seul mot d’ordre : agressivité. Une consigne bien entendue par le milieu suédois, qui s’en va massacrer ses homologues du jour. De Rossi ne traîne plus une caravane, mais tout un camping, tandis que Giaccherini et Parolo se font croquer les mollets par ces pitbulls d’Ekdal et Källström. Contraints de bloquer leurs côtés respectifs, Candreva et Florenzi ne sont pas plus à la fête. Pellè et Éder, sevrés de ballons, gâchent les rares qui leur parviennent. Hormis les trois lascars de derrière, le néant est proche. Pas de bol pour le spectacle, c’est cette résistance qui annihile tout frisson. Quelques centres pris par Chiellini, une frappe de Guidetti dans le ciel, un Zlatan positionné en 10 sans la passe laser, et c’est une Suède dominatrice, mais terriblement stérile qui frustre son public. Difficile à accepter vue la qualité supposée de l’affiche.

… depuis (presque) trop longtemps


Dès lors, il faut trouver des raisons de se distraire. Chiellini qui engueule les supporters suédois avant de jouer une touche, Super Victor qui tente de raviver les cœurs, une relance ratée d’Isaksson, un énorme raté de Zlatan hors jeu, un Zlatan qui humilie Parolo, un échange de papis entre De Rossi et Motta, une avalanche de centres ratés par les Jaunes… Voilà tout ce qu’il faut à peu près retenir de ce match qui pousse peu à peu vers une boîte de Xanax. Remontée d’un cran, et donc, encore moins exposée qu’en première mi-temps, l’Italie tente bien de balancer un fumigène sur sa prestation très pauvre. Éder, Florenzi et Giaccherini ramènent un peu de spectacle en dribblant tout ce qui bouge, mais le constat est criant : le duel n’aura pas lieu. Mais tourne quand même à l’avantage des Italiens. Éder, le plus en vue sur le front de l’attaque, finit par passer en revue la défense suédoise, faire un amour de feinte de frappe avant d'enrouler autour d’Isaksson. 1-0, l’Italie a une nouvelle fois gagné son pari, dans l’ennui. Et si, au fond, la Squadra savait parfaitement ce qu’elle faisait ?



Par Raphaël Gaftarnik, au Stadium de Toulouse
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Ok tactiquement en place, défense solide, mais s ils dépassent les quarts j achète le maillot de Pelle, celui de Southampton en plus.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Andiamo a St Denis... ou Toulouse.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Sans forcer, oklm.
mickeykinho Niveau : Loisir
Italie eternelle...elle a ce genre de victoire dans les genes ( je sais je me repete ).
Hallucinant le nombre de contrôles et de passes ratées.

Il n'y a vraiment que le résultat à retenir dans ce match.
A quelques exceptions pres, les joueurs sont au courant que jouer sur les pelouses francaises ne les obligent pas à se mettre au niveau de la L1?
FinoAllaFine Niveau : DHR
J'ai vomi d'ennui. 2 fois
L'Italie à l'euro 2016: un parcours comme la Juve en C1 en 2015 ?
Sidney ★ Niveau : CFA
"Je suis venu comme un roi, je repars comme une carpette".

-Zlatan
Cet euro commence tout de meme a etre genant niveau spectacle. A quand le premier vrai bon match serieux!
Encore une belle purge. Ou le spectacle se trouve plus en tribunes que sur la pelouse.

L'Italie remporte le match presque par hasard. Cet élargissement à 24, avec la possibilité d'être meilleur troisième, donne des matchs fermés, c'est des calculs d'épiciers. Le pire étant que la Suède, d'une faiblesse incroyable, peut encore -mathématiquement- se qualifier.

La Squadra a fait le job, Conte va pouvoir gérer les grognards défensifs et tenter peut être une autre animation offensive.

Un 1/4 explosif et alléchant entre l'Allemagne et l'Italie qui se profile !
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Faut être honnête le niveau technique de beaucoup d equipe est pas top. Il fait pas chaud, c est que le deuxieme match...les pelouses peut être ?
Encore un match sans génie dans cet Euro 2016 globalement bien triste pour le moment.

Les deux équipes ont souffert du manque de joueurs créatifs qui semble être le diagnostic récurrent des mauvaises performances des équipes depuis le début de la compétition.

J'ai lu les commentaires très intéressants sur Zlatan Ibrahimovic dans l'article qui lui était consacré plus tôt dans la journée sur le site. Même si j'étais absolument d'accord avec les lectures lui fournissant des circonstances atténuantes en Ligue des Champions, je trouve cependant que son abattage et son comportement depuis le début de la compétition pose question : il n'a pas le comportement technique et tactique d'un leader. Je ne sais pas s'il a des consignes en ce sens, mais rester aux avants ne sert pas son équipe. C'est à lui de descendre pour mettre à la fois de l'ordre et du génie dans cette équipe, il doit presque phagocyter la balle pour ensuite le redistribuer avec talent car personne n'ira le chercher en attaque, surtout avec un Kallstrom brave mais vieillissant.

L'Italie, quant à elle, a confirmé ses dispositions du premier match. Cette équipe sera difficile à chercher pour les grandes équipes, mais aura plus de difficultés pour faire le jeu.
Là où Conte avait réalisé le match presque parfait contre la Belgique, je me questionne dans les options prises face à une équipe reculée et défensive comme la Suède. Son option de laisser Insigne et Bernardeschi sur le banc durant toute la rencontre me laisse perplexe car ils sont, sans conteste, les joueurs les plus inventifs du 23 italien.

23 italien qui apparait extrêmement soudé, et ce ne sera pas de trop. Avoir tous les joueurs qui tirent dans le même sens ajoute des arguments à ceux qui veulent en faire une des équipes pouvant penser au titre.

J'en fais partie.
"Dominée sans jamais être inquiétée"....un début d'article qui donne plus la nausée que le match. La squadra est qualifiée et sur ces 2 matchs c'est amplement mérité.
Bitedamarage Niveau : CFA
"De Rossi ne traine plus une caravane mais tout un camping, tandis que De Rossi et Parolo se font croquer"

Pas vu le match mais j'imagine que c'est Motta la caravane. Sinon peu importe la manière, au moment du tirage quasi personne parmi nos grands "experts" ne voyait l'Italie qualifié au bout de 2 matchs... Par contre pour prédire l'élimination précoce y'avait du monde. Gros respect à eux, surtout vu l'equipe sur le papier (même si ça aide d'avoir les 4 gardiens du temple de la Juve)
Message posté par Feijoada e Caipi
Ok tactiquement en place, défense solide, mais s ils dépassent les quarts j achète le maillot de Pelle, celui de Southampton en plus.


à bon tu peux me dire c'est quoi les 4 équipes en demie ? et ose pas me sortie la france ou l'allemagne c'est le mm niveau que les italiens
gigil'amoroso Niveau : District
Eder, cet emploi fictif de Serie A qui se transcende avec la nazionale
keur sur lui
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par e999170
Cet euro commence tout de meme a etre genant niveau spectacle. A quand le premier vrai bon match serieux!


C'est dur ce constat. A force de se gaver de PES/Fifa ou de Champion's League sur BeIn Sports on oublie que l'Euro est une compétition où le niveau est relevé ou homogène, chaque équipe a un minimum d'assise tactique et de volume physique. La prise de risque dans le jeu offensif est une option, pas une obligation, et par sécurité beaucoup d'équipes privilégient la prudence. C'est le fruit d'un choix, pas d'une baisse de niveau.
Les clichés ont la vue dure cette victoire italienne n'a absolument rien de maîtrisé. Les deux équipes ont présenté un spectacle abominable avec une qualité technique qui nous ferait presque souhaiter le retour de la ligue 1 et un bon Rennes-Nancy.

Coté suédois c'est incroyable de faire autant d’effort pour louper 95% des centres. Le pire c'est qu'ils ont fait un meilleur match que face à l'Irlande, notamment grâce à une plus grande agressivité. Mais c'et peut etre l'équipe la plus faible de la compétition. Sans Zlatan ils seraient tous devant la télévision, m'étonne pas qu'il soit un dieu la bas.

Coté italien absolument aucune création pendant 80 minutes, une très bonne défense bien vicieuse. Mais bon parler de maîtrise tactique sur ce match, c'est juste de la bonne grosse rigolade.

Ils sont capable de faire beaucoup mieux comme on l'a vu au premier match.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Message posté par Algiers
Encore un match sans génie dans cet Euro 2016 globalement bien triste pour le moment.

Les deux équipes ont souffert du manque de joueurs créatifs qui semble être le diagnostic récurrent des mauvaises performances des équipes depuis le début de la compétition.

J'ai lu les commentaires très intéressants sur Zlatan Ibrahimovic dans l'article qui lui était consacré plus tôt dans la journée sur le site. Même si j'étais absolument d'accord avec les lectures lui fournissant des circonstances atténuantes en Ligue des Champions, je trouve cependant que son abattage et son comportement depuis le début de la compétition pose question : il n'a pas le comportement technique et tactique d'un leader. Je ne sais pas s'il a des consignes en ce sens, mais rester aux avants ne sert pas son équipe. C'est à lui de descendre pour mettre à la fois de l'ordre et du génie dans cette équipe, il doit presque phagocyter la balle pour ensuite le redistribuer avec talent car personne n'ira le chercher en attaque, surtout avec un Kallstrom brave mais vieillissant.

L'Italie, quant à elle, a confirmé ses dispositions du premier match. Cette équipe sera difficile à chercher pour les grandes équipes, mais aura plus de difficultés pour faire le jeu.
Là où Conte avait réalisé le match presque parfait contre la Belgique, je me questionne dans les options prises face à une équipe reculée et défensive comme la Suède. Son option de laisser Insigne et Bernardeschi sur le banc durant toute la rencontre me laisse perplexe car ils sont, sans conteste, les joueurs les plus inventifs du 23 italien.

23 italien qui apparait extrêmement soudé, et ce ne sera pas de trop. Avoir tous les joueurs qui tirent dans le même sens ajoute des arguments à ceux qui veulent en faire une des équipes pouvant penser au titre.

J'en fais partie.


Oui là il a quand même pas mal décroché j'ai trouvé, j'ai en mémoire une belle ouverture pour une remise poitrine (de guidetti?) suivi d'une frappe au dessus, en début de deuxième mi temps je crois.

La suède c'est beaucoup trop faible, même pas une tentative lointaine cadrée, pour les stats.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Trezeguet bouscule Beşiktaş 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)