L'Italie perd officiellement une place C1

0 9
C'est désormais officiel. Après la défaite du Napoli hier soir sur la pelouse de Villarreal, l'Italie a perdu sa quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Elle sera encore effective cette saison, la saison prochaine, mais passera dans les mains du championnat allemand à partir de la saison 2012-13.



L'écart entre la troisième position, occupée actuellement par l'Allemagne dans le classement UEFA, et la quatrième place de l'Italie ne peut mathématiquement plus être comblé. Même si les trois clubs italiens engagés en C1 se qualifient (et là, ça relèverait d'un miracle divin), et que l'un d'eux atteint la finale, l'Allemagne restera tout de même devant.



L'Inter avait sauvé les meubles pour la saison 2011-12 en emportant la Ligue des Champions l'an dernier, mais cette année, pas d'exploit. L'Italie était partie avec un retard de 4,79 points à rattraper. Au final, elle en a perdu encore 3,33, pour un total irrécupérable de 8,12 points.



Prochaine déchéance : se faire dépasser par la France.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Moi je vois plutot la Russie dépasser la France...
La ligue europa a autant d'importance que la C1 ? Si oui, alors y'a des chances pour que la russie dépasse la france(et encore), sinon, je ne vois pas comment...
En ce qui concerne l'italie, le championnat est à l'image de l'équipe nationale, y'a des restes, un palmarès, mais aucun avenir. ou alors je demande à voir quelles joueurs peuvent l'incarner cet avenir.
Aucun avenir? a court terme peut-être, déjà Milan, Inter, Juve sont des institutions comme il n'y en a absolument pas en France, avec un pouvoir d'attraction certain. Ensuite l'emergence d'équipes joueuses et portées vers l'avant comme le Napoli, Palerme, Udine ou la Samp laisse penser que l'italie est entrain de faire son auto-critique. Pour moi, la Serie A est entrain de faire sa mue, ça passera par quelques années peu glorieuses, avant de retrouver les sommets. La Liga a eu sa traversée du désert et la PL aussi. Et puis le fair-play financier risque de niveler pas mal.
Wait and see.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9