L'Italie perd officiellement une place C1

0 9
C'est désormais officiel. Après la défaite du Napoli hier soir sur la pelouse de Villarreal, l'Italie a perdu sa quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Elle sera encore effective cette saison, la saison prochaine, mais passera dans les mains du championnat allemand à partir de la saison 2012-13.



L'écart entre la troisième position, occupée actuellement par l'Allemagne dans le classement UEFA, et la quatrième place de l'Italie ne peut mathématiquement plus être comblé. Même si les trois clubs italiens engagés en C1 se qualifient (et là, ça relèverait d'un miracle divin), et que l'un d'eux atteint la finale, l'Allemagne restera tout de même devant.



L'Inter avait sauvé les meubles pour la saison 2011-12 en emportant la Ligue des Champions l'an dernier, mais cette année, pas d'exploit. L'Italie était partie avec un retard de 4,79 points à rattraper. Au final, elle en a perdu encore 3,33, pour un total irrécupérable de 8,12 points.



Prochaine déchéance : se faire dépasser par la France.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Moi je vois plutot la Russie dépasser la France...
La ligue europa a autant d'importance que la C1 ? Si oui, alors y'a des chances pour que la russie dépasse la france(et encore), sinon, je ne vois pas comment...
En ce qui concerne l'italie, le championnat est à l'image de l'équipe nationale, y'a des restes, un palmarès, mais aucun avenir. ou alors je demande à voir quelles joueurs peuvent l'incarner cet avenir.
Aucun avenir? a court terme peut-être, déjà Milan, Inter, Juve sont des institutions comme il n'y en a absolument pas en France, avec un pouvoir d'attraction certain. Ensuite l'emergence d'équipes joueuses et portées vers l'avant comme le Napoli, Palerme, Udine ou la Samp laisse penser que l'italie est entrain de faire son auto-critique. Pour moi, la Serie A est entrain de faire sa mue, ça passera par quelques années peu glorieuses, avant de retrouver les sommets. La Liga a eu sa traversée du désert et la PL aussi. Et puis le fair-play financier risque de niveler pas mal.
Wait and see.
Le calcio est éternel.

Il trouvera bien un moyen de revenir au tout premier rang.

Bon, c'est sûr, ça se fera pas en un an ou deux.
C'est pas en manquant de respect envers une des 2 compet européenne, la seule accessible, que les clubs français rattraperons l'Italie.
@ Viva les poiro : t'y vas un peu fort sur l'Italie...sache que l'Italie sera toujours la....en C1 par exemple, c 10 dernières années : 4 titres espagnols ( Real Madrid 2000 - 2002 ) ( Barca 2006 - 2009 ) et 3 titres italiens ( Milan AC 2003 - 2007 ) ( Inter Milan 2010 ) puis vient l'Angleterre avec 2 titres ( Liverpool 2005 ) ( Manchester United 2008 ) c loin d'être mauvais et je pense que dès l'année prochaine, tu verras la différence et pour revenir à l'équipe nationale d'Italie et les joueurs qui incarneraient l'avenir : ( Déf ) Viviano - Ranocchia - Chellini - Criscito - Bonucci... ( Milieux ) Montolivo - De Rossi - Palombo - Cassano - Marchisio.....( ATT ) Pazzini - Guiseppe Rossi - Balotelli - Matri....et peu d'entre eux ont plus de 25 ans donc je pense que la relève et bien là avec une équipe très très solide à tous les postes sinon d'accord avec Clamence.
@viva les poro, c'est une blague j'espère? Pato, Zarate, Sanchez, Pastore, Cavani, Hamsik, Macheda, Paloschi, Giovinco, Ilicic, Bacinovic, Castaignos et Hernanes rien que pour l'attaque, trouve moi un championnat qui puise vanter tous ces joueurs. Le problème c'est que cette année, les équipes italiennes se sont dites: l'Inter ne doit plus gagner, donc on mise tout sur le championnat.
Macheda appartient à man u, c'est deja un miracle qu'hamsik soit encore là et pas à chelsea ou man u, hernanes est marqué à la culotte par le barça et l'athletico, zarate est la quasi priorité de man city cet été

finalement on peut aussi voir le calcio d'aujourd'hui comme un tremplin vers les grands clubs non?

non bien sûr qu'est ce que je raconte enfin?...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9