L'Italie ira à Belfast

Modififié
0 0
Les éliminatoires des grandes compétitions offrent parfois aux protagonistes des déplacements bien périlleux. Et c'est un véritable traquenard qui se présente devant les Italiens le 8 octobre, avec un voyage des plus délicats à négocier en Irlande du Nord.

Au programme, une équipe de foot dans le plus pur style briton, un stade champêtre et des attentats dans le pays. Dans la nuit de lundi à mardi, une voiture piégée a explosé à Londonderry et le pays est actuellement victime de la plus grande vague d'attentats perpétrés par des factions nationalistes depuis la signature des accords de paix en 1998.

Pour autant, les champions du monde 2006 ne sont pas du genre à baisser leur froc et ont pour l'instant maintenu leur déplacement à Belfast, même si Cesare Prandelli ne fait pas forcément le malin : « La fédération cherche des informations et nous les transmettra. Nous restons calmes même si nous le sommes un peu moins qu'hier » , a confessé le sélectionneur selon Reuters.

Ce ne sont tout de même pas quelques bombes qui vont impressionner la nation de Don Corleone...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0