1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Italie et l'Espagne se suivent, l'Islande frappe fort

L'Italie et l'Espagne poursuivent leur parcours sans faute avec des matchs plus ou moins maîtrisés (5-0 et 2-1), le pays de Galles a loupé le coup du siècle sur la pelouse de la Serbie (1-1) et l'Albanie a gagné pour l'honneur. Pendant ce temps, l'Islande poursuit sur sa lancée de l'Euro en arrachant les trois points devant la Croatie (1-0).

Modififié

Groupe D

Serbie 1-1 Pays de Galles

Buts : Mitrović (74e) pour les Serbes // Ramsey (35e sp) pour les Gallois

Les deux équipes jouaient gros pour être au mieux dans la lutte pour la première place, dans un des groupes les plus homogènes de ces qualifications. Et bien entendu, tout le monde se tient de près ce soir encore. Pourtant, les Gallois ont cru au hold-up. En deux actions. Dans un premier temps, Stojković se rappelle aux mauvais souvenirs des supporters nantais avec une sortie hasardeuse et une faute en dehors de la surface. Sur le coup franc, Kostić retient son adversaire et concède un penalty, que Ramsey transforme en toute décontraction d'une drôle de panenka, dans un stade hostile. Et si le pays de Galles domine alors un peu plus son sujet, les Serbes reviennent sur une faille : Mitrović, oublié dans la surface, qui frappe fort sous la lucarne pour égaliser. Résultat, rien ne bouge dans le groupe et tout le monde peut encore croire à sa bonne étoile.


Groupe I

Islande 1-0 Croatie

But : Magnusson (90e)

Il y a quatre ans, ou presque, l'Islande n'avait pas su battre la Croatie dans son barrage pour partir au Brésil. En 2017, les Islandais n'étaient pas loin de faire la même mauvaise opération, pendant la phase de poules, sur deux résultats similaires (0-0 sur l'île, 2-0 dans les Balkans). Toutefois, depuis l'Euro en France, les joueurs du grand Nord ne sont plus tout à fait les mêmes. Dans ce match emprunté, sans éclat, sans occasion, l'Islande parvient à s'imposer sur un coup de boule de la dernière minute signé Magnusson sur corner. Si la première place n'est pas acquise, l'Islande ne va rien lâcher. Le sésame pour le gratin mondial, il est pour cette session-là.

Kosovo 1-4 Turquie

Buts : Rrahmani (22e) pour le Kosovo // Sen (6e), Under (31e), Yılmaz (61e) et Tufan (82e) pour la Turquie

Le Kosovo continue d'apprendre. Avec une prestation courageuse et encourageante, il y avait même de quoi croire à un second point dans ces qualifs grâce au but de Rrahmani, sur corner. Mais cette équipe fait encore de petites erreurs bêtes, entre corner concédé hors de tout danger et marquage approximatif. Pour Sen et Under, de la tête, c'est facile. Pour Yılmaz, le coup de pouce du gardien à la main en pâte à modeler est bienvenu. Tufan achève les débats et assure un bon résultat pour la Turquie, qui a encore la Coupe du monde dans le viseur.


Groupe G

Israël 0-3 Albanie

Buts : Sadiku (22e et 44e) et Memushaj (71e)

Le match n'avait qu'un seul enjeu : confirmer ou non une potentielle troisième place pour Israël, derrière les intouchables Italie et Espagne. Sur leur terrain, les Israéliens ont fait l'inverse de ce qu'il fallait. Sans prendre le jeu en main, ils ont laissé le soin à Sadiku de faire parler sa frappe lourde. Deux tirs de loin, deux fois au même endroit, en bas à gauche, et l'Albanie rentre aux vestiaires à 2-0. Une contre-attaque modèle plus tard, conclue par Memushaj, et la leçon du match aller est rendue. L'égalité est parfaite, sept points derrière la tête du groupe.

Italie 5-0 Liechtenstein

Buts : Insigne (32e), Belotti (53e), Eder (74e), Bernardeschi (83e) et Gabbiadini (90e+1) pour la Squadra

Dans un match bien évidemment déséquilibré, l'Italie a pris le temps pour faire la différence. La Squadra Azzurra peut compter sur un joueur qui fait du ballon une merveille : Insigne. Une frappe de volée dans la lucarne opposée, une passe dans un timing parfait pour Belotti, et l'Italie lance enfin la machine à marquer. Eder suit de près, avant la frappe lointaine de Bernardeschi et celle de Gabbiadini, enfin, pour finaliser le score sur un joli 5-0. Sans pitié.

Macédoine 1-2 Espagne

Buts : Ristovski (66e) pour la Madécoine // Silva (15e) et Costa (27e)

L'Espagne et la Macédoine ne jouent pas au même sport. En faisant tourner le ballon devant la surface de la Macédoine, les Espagnols ont fait comme à leur habitude : donner une leçon de jeu collectif léché et agréable à voir, mais qui doit être un calvaire pour les adversaires. Dès lors, quand Iniesta adresse une passe lobée, Silva termine sur un contrôle-pivot qui laisse le gardien de la Macédoine sur les fesses, avant même de voir le ballon au fond. Avec la somme de talents cumulés sur le terrain, c'est plus simple, aussi. Isco y va de son festival côté droit pour servir sur un plateau Diego Costa. Mais la Macédoine a son jeu aussi : la puissance en contre-attaque. Ristovski va plus vite que Ramos et fusille De Gea. Sans conséquence. L'Espagne gagne tout de même et préserve sa première place pour l'été.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Le prochain Espagne-Italie va valoir son pesant d'or.
Homerachu Niveau : CFA2
Pesant d'or = qualification directe à la coupe du monde
Note : 5
Tout comme le prochain Macédoine - Liechtenstein !
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Tu m'as fait rigoler. Tu as mon +1 Bi hebdo semestrio annuel.

Bon et sinon, l'Espagne ou l'Italie en barrage?
La logique voudrait que ce soit l'Italie, qui galère souvent dans les phases éliminatoires.
Etonnant que tu dises cela, puisque l'Italie n'a jamais été battue depuis plus de 10ans en éliminatoires... En vérifiant, la dernière fois ou l'Italie s'est qualifiée a un Euro ou CDM via des barrages remonte pour la CDM 98...
5 réponses à ce commentaire.
En espérant que les croates se qualifient directement, équipe frisson, équipe plaisir qui je l'espère pourra répéter un exploit à la 98 un de ses 4.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
C'est l'Islande l’équipe frisson en ce moment!

J’étais au stade pour Portugal-Croatie à l'Euro, le match des croates était loin d'être un moment Nutella.

Après je ne dénigre pas cette nation, qui à du talent à revendre.
Toujours adoré ces croates, leur technique, leur nonchalance, une certaine idée du foot romantique en qq sorte
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Moi j'aime ta photo. Francky 4 doigts, une de mes icônes.

"Okkkkkayyy, alors qu'est ce que vous demandez?"
Aaaah Pedro on se sait !

"- Quel genre de combat ?
- De boxe non autorisée.
- Oh ooh..."
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Un classique!
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
"_ J'ai un boulot pour toi
_ J'ai déjà un travail Boris
_ 50000 livres la demi journée de travail. _ J'tecoute"
6 réponses à ce commentaire.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 2
Sinon, la Roja a commencé le match avec Busquets, Iniesta, Thiago, Isco et Silva sur le terrain.

J'ai attendu le moment où ils rataient une passe, mais pas de bol, Koke et Saúl sont entrés en jeu.
et pendant ce temps matuidi continue de regarder ses pieds en faisant un plat du pied à un mettre de pogba avec la tunique bleu sur le dos !!!! ok je retournerai quand il soulevera la ldc et la coupe du monde. quoique la finale ldc et la coupe du monde c'est l'ete donc ca n'arrivera jamais !!!! #delatechniquepourledf #jenpeuxplusdedeschamps
un metre deux Touche de balle
je retournerai ma veste bien evidemment !! ne plus boire de biere au soleil !! pas bien
3 réponses à ce commentaire.
SpecialEffect Niveau : CFA2
Ce serait pas plutôt Immobile sur la photo ?
SyliconCrash Niveau : Loisir
Insigne est bien sur la photo, mais au troisième plan :)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:11  //  Tifoso della AS Rome
Bien vu, y a Insigne dans le rétro!

Faut dire qu'il s'est fait tout petit sur la photo.
2 réponses à ce commentaire.
L'Espagne a Isco. L'Italie a Insigne.

Ce sont les deux cerveaux des deux sélections.

C'est quand même dommage que deux équipes de ce calibre se retrouvent en poule.

J’imagine même pas un Italie-Portugal en barrages.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:12  //  Tifoso della AS Rome
Ça pourrait être un Espagne-Portugal, non?
Oui. Evidemment.

Mais il faudrait que l'Italie fasse un résultat en Espagne en Septembre (au moins un match nul avec deux buts par équipe) ce qui est improbable.

Surtout en Septembre.
2 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : CFA2
Vous êtes sérieux SF ? C'est Immobile sur la photo, pas Insigne...
MathySmith Niveau : CFA2
J'ai réagi direct parce que ça m'a un peu énervé, j'avais pas vu que qqn l'avait déjà fait avant moi^^
1 réponse à ce commentaire.
il y a 54 minutes Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 8
il y a 2 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13