L'Italie chute face au Trap

0 1
L'élève n'a pas encore dépassé le maître.



Hier soir, la Squadra Azzurra de Cesare Prandelli a été largement battue par l'Irlande de Trapattoni (2-0), sélectionneur italien de 2000 à 2004. "Largement", pas forcément au niveau du score, mais en tous cas dans l'engagement et dans la stratégie. Les Irlandais, martyrs des Français l'an dernier, ont effectué un match quasiment parfait, inscrivant un but par mi-temps, par Andrews et Cox.



Pour l'Italie de Prandelli, il s'agit seulement d'une deuxième défaite, après celle lors du tout premier match du nouveau coach, il y a un an, face à la Côte d'Ivoire. Le bilan de sa première année reste néanmoins positif, surtout grâce au parcours quasi-sans faute effectué lors des éliminatoires de l'Euro 2012.



La Nazionale se retrouvera au mois d'août, le 10 très exactement, au stadio San Paolo de Naples, pour un amical de luxe contre l'Espagne. Une rencontre qui n'aura certainement d'amicale que le nom.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour battre le Trap faut mettre la main, amis italien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ochoa à 90% au PSG ?
0 1