En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e journée

L'Italie à la peine, Tottenham encore accroché

Difficile vainqueur du Partizan Belgrade, l’Inter Milan sauve l’honneur de la Botte, tandis que la Lazio n’a pu faire mieux qu’un nul et que Naples et l’Udinese sont battus. Soirée compliquée aussi pour Tottenham et Hugo Lloris, titulaire dans les buts.

Modififié
Groupe A

Liverpool/Anzhi Makhatchkala 1-0 ; Young Boys de Berne/Udinese 3-1

Alors que l’un des chocs de cette soirée a vu Liverpool s’imposer d’un but face au Eto’o FC, les Young Boys de Berne ont surpris l’Udinese, avec Di Natale sur le banc. Les trois buts suisses sont signés de leur attaquant argentin Raúl Bobadilla, actuellement en bonne forme. Du coup, l’indécision règne encore à mi-parcours dans ce groupe A : 3 points seulement séparent le leader, Liverpool, du dernier, Berne.

Groupe B

Atlético Madrid/Académica Coimbra 2-1 ; Hapoël Tel-Aviv/Viktoria Plzeň 1-2

Sans Falcao, l’Atlético s’impose d’une petite marge à domicile face aux Portugais de Coimbra grâce à des buts signés Diego Costa et surtout Belözoglu, d’un remarquable coup franc direct. La réduction du score en fin de match de Salim Cissé n’a rien changé. Les Madrilènes sont la seule équipe avec Lyon à avoir faire le plein jusqu’à présent : 3 matchs, 3 victoires. Bonne opération pour Plzeň dans l’autre rencontre, les Tchèques revenant de leur déplacement en Israël avec les trois points de la victoire. L’actuelle 2e place du groupe est pour eux, avec une bonne avance sur l’Hapoël Tel Aviv et Coimbra.

Groupe C

Borussia Mönchengladbach/Marseille 2-0 ; AEL Limassol/Fenerbahçe 0-1

Battu en Allemagne par Mönchengladbach, Marseille voit s’envoler en tête du groupe C Fenerbahçe, reparti vainqueur 1-0 de son déplacement à Limassol. But signé Egemen Korkmaz sur une passe de Cristian Baroni le Brésilien. Au classement, ça nous donne donc Fener premier avec 7 points, Marseille et M’Gladbach derrière à 3 unités et Limassol dernier avec 1 seul point. Rien n’est encore fait, donc.

Groupe D

Newcastle/Club Bruges 1-0 ; Maritimo/Bordeaux 1-1

Tandis que Bordeaux revenait de son déplacement sur l’île de Madère avec un partage des points, Newcastle a profité de sa soirée à St James’ Park pour en prendre trois et conforter sa place en tête de classement. Les Anglais se sont contentés du minimum face à Bruges, avec un seul but signé de l’ancien Bordelais Gabriel Obertan, qui a profité de la grosse percée plein axe de Sammy Ameobi. Du bel ouvrage.

Groupe E

Steaua Bucarest/Molde 2-0 ; Stuttgart/Copenhague 0-0

On vous l’accorde : un match Steaua Bucarest/Molde, ça ne donne pas envie. Ce fut pourtant le théâtre du but de la soirée, signé du Roumain Vlad Chiriches d’une très inspirée et parfaitement exécutée bicyclette. Le deuxième but de Rusescu est certes plus anecdotique, mais il permet au Steaua d’assurer cette importante victoire face à Molde et de confirmer sa place de leader. De son côté, Stuttgart ne décolle pas, avec un maigre deuxième point glané à domicile face à Copenhague. Les Allemands restent derniers du groupe.

Groupe F

PSV Eindhoven/AIK 1-1 ; Dnipropetrovsk/Naples 3-1

Plus ça va et plus ce club de Dnipropetrovsk apparaît comme un outsider sérieux dans cette compétition. Costaud dans le championnat ukrainien, le Dniepr l’est aussi en Coupe d’Europe, avec cette belle victoire 3-1 décrochée face à un adversaire du calibre de Naples. Dépassés dans l’engagement, les Italiens ont sombré, étaient même devancés de trois buts avant la réduction du score de Cavani sur pénalty. Dans l’autre match, mauvais opération pour le PSV, d’ordinaire si prolifique, qui n’a cette fois pas pu faire mieux qu’un petit 1-1 à domicile face à l’AIK, avec un nouveau but signé Jeremain Lens.

Groupe G

Videoton/Bâle 2-1 ; Genk/Sporting Portugal 2-1

Le FC Bâle est bien mal en point en cette saison 2012-2013. Largement distancés en championnat, battus à Lucerne le week-end dernier, Marco Streller et les siens ont vécu une nouvelle désillusion ce soir, avec cette défaite en terre hongroise. La faute surtout à une défense trop friable. Du coup, la qualification commence à être bien compromise. Le Sporting aussi va avoir du mal à se remettre de sa défaite à Genk. Les Portugais avaient pourtant ouvert le score, mais les Belges par deux fois sur corner ont su profiter d’erreurs de marquage pour renverser la tendance. Genk et Videoton ont fait le break.

Groupe H

Rubin Kazan/Neftchi Bakou 1-0 ; Inter Milan/Partizan Belgrade 1-0

De journée en journée, la hiérarchie s’affirme dans ce groupe H, avec Kazan et l’Inter bien partis pour se qualifier. Les deux clubs ont 7 points, les deux autres seulement 1 chacun. À trois journées du terme de cette phase de poules, à moins d’un improbable renversement de situation… Ne pas croire néanmoins que c’est facile pour les deux leaders, qui ont chacun de leur côté décroché la victoire ce soir par la plus petite des marges. L’Inter a même attendu les dernières minutes de la rencontre pour inscrire son but grâce à la tête de Palacio, à la réception d’un centre de Milito. À signaler que ces deux joueurs impliqués n’étaient pas titulaires au coup d’envoi.

Groupe I

Sparta Prague/Ironi Kiryat Shmona 3-1 ; Lyon/Athletic Bilbao 2-1

Hormis le sans-faute lyonnais qui continue dans cette Ligue Europa avec cette nouvelle victoire acquise à Gerland face à Bilbao, il faut signaler la performance des Tchèques du Sparta Prague. Ils ont su faire plier le match en une mi-temps, avec un avantage de trois buts en arrivant aux vestiaires, grâce à l’aide involontaire du gardien de Kiryat Shmona Daniel Amos, particulièrement mal inspiré. Du coup, Lyon est quasi qualifié et le Sparta compte désormais 5 points d’avance sur les battus du soir. Bilbao est super mal…

Groupe J

Panathinaikos/Lazio 1-1 Maribor/Tottenham 1-1

Troisième match et troisième nul pour Tottenham, toujours aussi peu à l’aise dans cette C3. Hugo Lloris, titulaire dans les cages, a même vu les Slovènes ouvrir le score, Dejan Mezga profitant d’une défense anglaise apathique pour pénétrer et transmettre à Berić le buteur (1-0, 42e). En deuxième période, Sigurdsson est parvenu à égaliser pour les Spurs, l’Islandais profitant d’une puissante frappe détournée de Defoe pour surgir en renard (1-1, 58e). L’autre rencontre a été le théâtre d’un des buts contre son camp les plus cons jamais vus. Il est signé du défenseur du Panathinaikos Seitaridis qui, venant d’hériter d’un ballon de son gardien sorti hors de sa surface, fait inexplicablement une passe en retrait en direction de ses propres buts qui, logiquement, étaient désertés… Il faut le voir pour le croire. Toujours est-il que la Lazio en a profité pour ouvrir la marque, avant que Toche, sur corner, n’égalise en fin de rencontre. Ces deux 1-1 font que le suspense reste entier dans ce groupe J plus indécis qu’il n’y paraissait au départ.

Groupe K

Rosenborg/Metalist Kharkov 1-2 ; Rapid de Vienne/Bayer Leverkusen 0-4


Vainqueurs ce soir en déplacement, Kharkov et Leverkusen sont co-leaders de ce groupe K, avec désormais une large avance sur leurs adversaires. La qualification est déjà proche. Les Ukrainiens ont peiné néanmoins, avec les deux buts leur offrant la victoire marqués dans les dix dernières minutes. Du côté des Allemands, leur court déplacement en Autriche fût nettement plus pépère, avec quatre buts dans la musette. La défense du Rapid n’a jamais aussi mal porté son nom…

Groupe L

Helsingborgs/Hanovre 1-2 ; Levante/Twente 3-0

Leader du groupe, Hanovre s’arrache pour prendre les points dans cette Ligue Europa. Après l’égalisation en fin de match à Twente lors de la première journée, le retournement du score pour décrocher la victoire face à Levante après avoir été menés, les Allemands ont fait encore très fort ce soir, avec le but du 2-1 signé Ya Konan à la 93e… après l'égalisation de Helsingborgs à la 91e ! Plus tôt dans la partie, c’est Diouf qui avait ouvert la marque pour Hanovre. Il y a eu moins de suspense dans l’autre match : Twente n’a tenu le 0-0 que jusqu'à l’heure de jeu et le pénalty de Michel, avant qu’un doublé de Rios en fin de rencontre ne vienne aggraver la marque. C’est une bonne opération pour les Espagnols, deuxièmes avec quatre points d’avance sur leurs adversaires du soir.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 1 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23
À lire ensuite
Downing libère Liverpool