Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // J3
  4. // Compte-rendu

L'Islande glace les Pays-Bas, carton plein pour l'Italie et la Croatie

Troisième match et troisième victoire pour l'Islande qui domine facilement des Pays-Bas en grosse galère. Idem pour la Croatie et l'Italie, vainqueurs ce soir et toujours invaincues. Dans le groupe B, le pays de Galles a renforcé sa première place face à Chypre.

Modififié

Groupe A


Vous la sentez venir l'histoire de l'Islande, cette toute petite île de 300 000 habitants qui bat les grandes nations du football ? Parce qu'elle arrive, et plus vite que prévu. Après la Turquie et la Lettonie, ce sont les Pays-Bas qui sont venus prendre leur baffe à Reykjavik. L'armada oranje a été éclipsée par un homme, Gylfi Sigurdsson. Auteur d'un doublé, le milieu de Swansea a guidé les siens vers une nouvelle victoire, la troisième en autant de matchs. 8 buts inscrits et aucun encaissé, les Islandais dansent sur le groupe A dans un duo avec les Tchèques, également toujours invaincus. Face au Kazakhstan, la République tchèque s'impose facilement (2-4) grâce notamment à sa triplette du Sparta Prague, Dočkal, Lafata et Krejčí. Avec deux défaites au compteur, les Pays-Bas font un début de qualifications bien moisi. Les hommes de Guus Hiddink sont clairement à la peine dans le jeu, et sans une réaction rapide, ils pourraient passer à côté de l'Euro français. Sinon, les Bataves pourront toujours se rassurer en se disant qu'il y a pire : la Turquie. Les joueurs de Fatih Terim ne comptent toujours pas de victoire au comptoir. Juste un maigre point gratté en Lettonie, ce soir, après avoir ouvert le score. C'est peu.

  • Résultats

    Kazakhstan - République tchèque 2-4
    Islande - Pays-Bas 2-0
    Lettonie - Turquie 1-1

  • Classement

    Islande 9
    République tchèque 9
    Pays-Bas 3
    Lettonie 2
    Turquie 1
    Kazakhstan 1

    Groupe B


    Pendant que, dans le choc du groupe entre la Bosnie et la Belgique, on se quittait bons amis (1-1), le pays de Galles en a profité pour conforter sa première place. À Cardiff, Gareth Bale et ses potes ont battu Chypre (2-1). Rapidement, ils ont mené au score, puis fait le break grâce à un but de Robson-Kanu (un super nom). Avant que Vincent Laban, natif de Pau, naturalisé chypriote et accessoirement milieu de l'Astra Giurgiu (Roumanie), ne réduise l'écart. À dix pendant une grosse partie de la deuxième mi-temps après l'expulsion de King, les Gallois ont tenu. Avec 7 points, ils sont seuls leaders du groupe devant la Belgique et Israël, qui comptent toutefois un match en moins. Les Israëliens se sont d'ailleurs débarrassés d'Andorre grâce à un homme, Omer Damari. L'attaquant de l'Hapoël Tel-Aviv a claqué un triplé. Déjà quatre buts pour lui depuis le début des qualifications. Costaud.

  • Résultats

    Andorre - Israël 1-3
    Bosnie - Belgique 1-1
    Pays de Galles - Chypre 2-1

  • Classement

    Pays de Galles 7
    Israël 6 (1 match en moins)
    Belgique 4 (1 match en moins)
    Chypre 3
    Bosnie 2
    Andorre 0

    Groupe G


    Trois sur trois pour l'Italie et la Croatie qui continuent de se tirer la bourre seules en tête du groupe. Pour les hommes d'Antonio Conte, la soirée a été plus tranquille que vendredi contre l'Azerbaïdjan. Face à une équipe de Malte réduite à dix pendant plus d'une heure de jeu et donc sérieusement limitée, la Nazionale s'est contentée du strict minimum. Un seul but, celui de Graziano Pellè en début de match. Trêve internationale ou pas, avec le maillot de l'Italie ou celui de Southampton, l'ancien attaquant de Lecce plante. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Il offre ainsi une nouvelle victoire aux siens. Dans le même temps, la Croatie ne fait pas de détails et atomise l'Azerbaïdjan (6-0). Les Croates ont plié l'affaire à la mi-temps, quatre buts dont un doublé de Périsic. Après la pause, Luka Modrić et Sadygov contre son camp salent l'addition. Résultat : Croates et Italiens sont invaincus (9 points) et se rencontrent dès la prochaine journée pour le match qui déterminera la première place. Miam. Derrière eux, la Norvège tente de suivre la cadence : les Scandinaves ont battu la Bulgarie à domicile (2-1) et restent à trois points du duo de tête.

  • Résultats

    Croatie - Azerbaïdjan 6-0
    Malte - Italie 0-1
    Norvège - Bulgarie 2-1

  • Classement

    Croatie 9
    Italie 9
    Norvège 6
    Bulgarie 3
    Azerbaïdjan 0
    Malte 0

    Le résumé de la soirée de dimanche
    Le résumé de la soirée de samedi
    Le résumé de la soirée de vendredi
    Le résumé de la soirée de jeudi

    Par Thomas Porlon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 1 heure Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 2 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 4 il y a 3 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 8 il y a 3 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
    Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 47 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3