L'irrespect de Lionel Messi

4 44
Lionel Messi a beau être un des footballeurs les plus adulés au monde, il s'est mis à dos le plus lu des journalistes britanniques, John Carlin.

À l'occasion du Hay Festival, l'auteur du best-seller Playing the Enemy : Nelson Mandela and the Game that Made a Nation qui a inspiré le film de Clint Eastwood, Invictus, est revenu sur une récente interview avec le joueur argentin. Invité à une conférence sur la narration du football, Carlin a expliqué que Messi s'était montré irrespectueux à son égard. « C'est un plaisir de voir jouer Messi, mais j'aimerais qu'il reste toujours à la télé ou au Camp Nou, ou n'importe quel stade » a-t-il indiqué. Alors que le journaliste l'interviewait en 2009 pour un papier dans El Pais, le petit joueur n'aurait pas pris la peine de répondre aux questions. « C'est pour moi une personne absolument irrespectueuse. À la fin, au bout de quinze minutes de réponses vagues, j'ai moi-même décidé d'arrêter l'interview » a conclu le Britannique.

N'est pas Matt Damon qui veut. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Relire l'excellent papier de sofoot sur messi et notamment ses années scolaires pour comprendre qu'il est presque autiste en dehors de son taf.
J'ai toujours su que c'était un semi-mongolien monomaniaque: ballon! ballon! ballon!
Estebanana Niveau : CFA
Après faut voir les questions aussi
Message posté par Bavarjoie
J'ai toujours su que c'était un semi-mongolien monomaniaque: ballon! ballon! ballon!


En parlant d'irrespect, arrêtons d'utiliser le terme "mongolien", qui vient de la ressemblance entre la forme des yeux d'une personne atteinte de la trisomie 21 et celle d'une personne d'origine mongole.
Message posté par 2yemklubapanam
Relire l'excellent papier de sofoot sur messi et notamment ses années scolaires pour comprendre qu'il est presque autiste en dehors de son taf.


Certains disent qu'il aurait asperger. Asperger, c'est une forme d'autisme, mais les gens qui ont asperger sont des gens tout à fait capable d'avoir du raisonnement. Je connais un mec qui a asperger, il passe sa vie dans les bouquins.
Messi est peut-être autiste, mais il est surtout très con.
Un jour un journaliste lui avait demandé "quel est votre insecte préféré ? "il a répondu "le singe car il est malin" .. A moins que la question ai mal été formulée ça laisse peu de place à interprétation ..
Heiseinberg Niveau : CFA
Oh le méchant ! J'espères qu'il va prendre 12 matchs pour ça !
Le métier de Messi c'est d'être bon sur le terrain, pas de répondre aux questions souvent sans intérêt des journalistes, surtout qu'il doit faire ça 300 jours par an depuis un moment.

Ce pauvre journaliste pleurniche pour une non interview il y a 6 ans, son égo ne semble pas s'en être remis.
"Je connais un mec qui a asperger, il passe sa vie dans les bouquins."

Attention à l'accord, c'est "aspergé" qui serait correct ici. En revanche, je me demande bien de quel genre de bouquin il peut bien s'agir...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 44