Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // CdM 2018
  2. // Barrages
  3. // Danemark-Irlande (0-0)

L'Irlande repart du Danemark avec un bon nul

Modififié

Danemark 0-0 Irlande



Veni, vidi, nulli.

Venu au Danemark pour faire 0-0, l’Irlande repart avec son précieux sésame avant la manche retour dans trois jours du côté de Dublin. Un match nul que les hommes de Martin O’Neill doivent beaucoup à leur organisation défensive quasi parfaite, mais aussi à leur portier Darren Randolph. Alors oui, le gardien de Middlesbrough, meilleure défense de Championship, n’est pas très propre, ne capte aucun ballon, mais cela ne l’empêche pas de réaliser une sublime double parade sur Jens Larsen et Andreas Cornelius (10e), puis de se montrer impérial devant le toujours aussi élégant Christian Eriksen (21e et 31e) ou en fin de match sur cette tête puissante de Yussuf Poulsen (91e). Et, lorsque Randolph est dépassé, l’ailier du Celta de Vigo, Pione Sisto, manque le cadre à bout portant (31e).

Rendez-vous à Dublin

Parfaitement au point sur le plan défensif, où le 4-5-1 compact pour verrouiller l’axe a totalement muselé les Danois, l’Irlande est en revanche bien moins brillante de l’autre côté du terrain. Seul en pointe, Daryl Murphy a énormément couru pour tenter de rattraper les longues chiches envoyées par ses défenseurs, en vain. Dommage pour les Irlandais, car lorsque les potes de Shane Long ont tenté de repartir en contre, au sol, ils se sont procuré leur plus grosse action sur ce débordement de Cyrus Christie, auteur d'un vilain grand pont sur Andreas Bjelland avant de buter sur Kasper Schmeichel (43e).

Mais l'essentiel était ailleurs pour les Irlandais, qui sont venus récupérer leur match nul avant de profiter de la ferveur de leur public de Dublin pour aller chercher leur ticket pour le Mondial 2018.

Danemark (4-3-3) : Schmeichel - Ankersen, Kjær, Bjelland, Larsen - Kvist, Delaney, Eriksen - Cornelius (Poulsen 64e), Jorgensen, Sisto (Bendtner 72e). Sélectionneur : Age Hareide.
Irlande (4-2-3-1) : Randolph - Christie, Duffy, Clark, Ward - Hendrick (Hourihane 90e+3), Arter (Whelan 88e) - O'Dowda, Brady, McClean - Murphy (Long 73e). Sélectionneur : Martin O'Neill.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 34 : La Russie accusée de dopage, l'Angleterre déroule et la révolution chez les Bleu
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais