1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Irlande-Suède (1-1)

L'Irlande peut être verte

Auteurs d'une belle prestation, des Irlandais dominateurs ont perdu deux points face à la Suède à cause d'un CSC de Clark (1-1). La Suède devra montrer beaucoup mieux pour espérer quoi que ce soit.

Modififié

Irlande 1-1 Suède

But : Hoolahan (48e) pour l'Irlande // Clark (71e CSC) pour la Suède

Les publicités Mc Donalds un peu partout autour du Stade de France y font penser même si les Marseillais ne seront sans doute pas du même avis : il y a dans cet Euro 2016 un côté « venez comme vous êtes » . Pas emmerdés ni emmerdants, les Irlandais ont reçu le message cinq sur cinq. D’abord en peuplant allègrement les grands boulevards de la capitale, rappelant à Bernard Cazeneuve qu’on peut être plein comme une barrique et sympa comme tout. Puis en amenant leur football à eux sur la pelouse de Saint-Denis. Transformé en stade anglo-saxon le temps d’un après-midi de plaisir, le Stade de France a assisté à un vrai bon match de Championship. Et dans une rencontre faite de pluie de centres, de duels aériens, de contre-attaques et de ballons longs, ce sont les coéquipiers de Jeff Hendrick, pépite de Derby County, qui ont dominé dans l'envie et dans le jeu. Mais si la Suède a été longtemps perturbée par le scénario passionnant et intense composé par Martin O'Neill, un CSC a permis à ceux qui n'en avaient pas de mettre un peu de folie dans ce match.

Hendrick tonique, O’Shea dans la colle


Les supporters des deux équipes ont beau avoir semé les canettes de bière le long de la route du stade comme le Petit Poucet le ferait avec des cailloux, ce n’est pas le houblon qui enivre le plus la foule. Frais et tonique, Jeff Hendrick montre qu’en Irlande, il n’y a pas que les tacles et la Guinness. Patron technique de son équipe, le joueur de deuxième division anglaise aux airs de Modrić en plus costaud combine bien avec Walters et s’offre le premier frisson du match d’une patate qu’Isaksson détourne en corner. D’abord équilibrée, la rencontre met deux styles dos à dos. Les Suédois essayent de construire via l’omniprésent Källström et l’infatigable Olsson sur son côté gauche, mais quand l’ancien Lyonnais manque parfois de justesse, le latéral lui, ne trouve personne sur ses centres. Dans le camp d’en face, on sait ce que l’on sait faire et ce que l’on veut. Dynamiques en contre, à leur aise en déviation, les joueurs de Martin O’Neill se créent les opportunités les plus dangereuses. Quand O’Shea dans la colle devant le but sur un corner bien dévié par Clark, Hendrick voit, lui, sa deuxième tentative de la rencontre renvoyée par la barre du gardien suédois. Et si les Irlandais n’ont aucune véritable raison de chanter « Shane Long’s on fire » si ce n’est pour le plaisir, les Suédois, eux, n’en ont pas plus d’encenser Zlatan Ibrahimović. Un coup franc dans le mur et une frappe du gauche visiblement bossée avec Cavani à se mettre sous la dent. Un bilan bien maigre.

Wild, wild Wes, mais Clark « ken »


Manque de bol pour la Suède, la mi-temps n’a pas plus calmé les joueurs irlandais que leurs supporters. Poussé par la « Green Army » sur son côté droit, Seamus Coleman claque un débordement d’école et envoie un caviar à Wes Hoolahan, dont la demi-volée parfaite laisse Isaksson sans réponse. Piquée au vif, la Suède tente de réagir. Mais le type ressemblant à Zlatan Ibrahimović ne répondant pas, Erik Hamrén décide de sortir Marcus Berg pour John Guidetti qui compte donc officiellement un Euro de plus que Layvin Kurzawa. Toujours domptés dans l'impact, les coéquipiers de Sebastian Larsson finissent pas dégainer un beau mouvement sur le côté. Bien décalé par Forsberg, Zlatan Ibrahimović déguste un O'Shea périmé et centre fort devant le but. Perdu sans Loïs, Clark envoie le ballon dans ses propres buts et égalise à un moment où on voyait mal comment la Suède, qui n'a cadré aucun tir de la rencontre, pouvait revenir. Un brin excité, le chien de garde Whelan prend un jaune, certainement en souvenir de ses adversaires, pour un tacle sur Lewicki. C'est l'ultime frisson d'un match que les Irlandais quittent en chantant. Les Suédois, eux, repartent comme ils sont venus : en taxi.

Par Swann Borsellino, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

J'espère que cette généreuse Irlande va pouvoir se qualifier et passer devant cette triste Suède qui n'a plus en son sein de joueurs du calibre de Brolin.
Si on doit prendre le 3eme de ce groupe et que c'est entre ces deux là, bah franchement je veux bien. Assez effaré par la faiblesse de la Suède
0 tir cadré pour la Suède c'est propre !

Dommage que Seferovic ne soit pas suèdois !
Suède:0 tir cadré,1 but,ça c'est du ratio
Sympa ce Derby - Brighton.
Pas mal l'Irlande malgré des joueurs limités. La Suède c'est lol. Zlatan va-t-il passer à travers de cette compétition ? Il avait l'air tout cramé. Toujours autant de buts par contre. Ce qui me fait peur, c'est qu'en phase de poule, la moyenne de buts est toujours plus élevée que lors des matchs à élimination directe. Or, là, on n'est même pas à 2 buts par match.
The Admiral Niveau : DHR
O'Shea dans la colle, j'ai bien ri.

Par contre, ils sont grands, beaux et bruns, mais ils jouent pas bien au foot, à ce qu'il paraît. La perfection n'existe donc pas.
The Admiral Niveau : DHR
beaux et BLONDS, putain, ils sont clairement pas bruns les suédois...
Message posté par macdermot
Sympa ce Derby - Brighton.


Lol c'est ce ce que je me disais en regardant le match mais en étant plus dans du Abderdeen - Hearts Of Midlothian
Sans-Chaise Pisse-d'Âne Niveau : Loisir
Un match entre deux équipes de kick-and-rush immonde, regardé sur ESPN et commenté par un Américain et un Irlandais (on ne dira jamais assez à quel point les télés anglo-saxonnes ont le don de rendre n'importe quel sport formaté et soporifique, alors ce match...), et à l'heure de la sieste en plus...

Une petite idée de l'enfer !

(Bonjour à tous, premier post ici, mais je connais assez bien ces lieux de débauche, que je me suis contenté de mater par le petit trou de la serrure jusqu'à maintenant.)
J'ai bien aimé les frappes irlandaises, c'était du propre.
Et deux jolis buts, finalement, même si le second est csc.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
C'était loin d'être un grand match, mais largement compensé par un super public, des deux côtés.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Hoolahan et Brady, 2 magnifique pattes gauches, Hendrick très bon également, il devrait être en PL l'an prochain, dommage pour les irlandais.
Dan_Petrescu Niveau : National
je pense aux veinards qui ont été en tribune au SDF, vous avez du vivre un sacré moment de football (en tribune hein). A la tv ca faisait grave envie
Le Stade de France remplis de supporters c'est impressionnant.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
La Suède, ou l'art du trolling : 1-1 sans cadrer un tir c'est très très bien payé...

Et Zlatan, toujours aussi performant en sélection quand y a de l'enjeu, sans commentaire.
Message posté par Kit Fisteur
La Suède, ou l'art du trolling : 1-1 sans cadrer un tir c'est très très bien payé...

Et Zlatan, toujours aussi performant en sélection quand y a de l'enjeu, sans commentaire.


Autant on est tous d'accord qu'il a été dégueu sur ce match autant ton commentaire sur Zlatan en selection c'est n'importe quoi. Il qualifie les suédois à lui tout seul contre le Danemark en barrages
Michel Drucker Niveau : DHR
Purééééé yavait largement la place

Zinédine Hoolahan, quel joueur incroyable qu'il soit irlandais lui.

On a beaucoup trop reculé après le but c'est dommage et les entrées des différents remplaçants n'ont absolument rien apporté. Hendrick m'a bien fait mentir moi qui le trouvait particulièrement moyen, gros match de Braddy qui nous permet de belles relances côté gauche c'est bien. Bon match de Wehlan en 6 bon impact.

Par contre très déçu de Coleman qui a souffert à droite, pas aidé non plus par Mc Carthy assez horrible aujourd'hui et qui a laissé beaucoup trop d'espace à Olsson à gauche.

Enfin match particulier de l'axe, assez bon défensivement, une relance très moyenne mais un but ou les deux sont coupables donc bon on verra bien contre nos amis italiens et belges.
Ils ont le pouvoir d'achat, ils ont les vacances en juin, mais quand même le nombre de suédois qui déferle à chaque phase finale est assez hallucinant. Même quand ils ont une équipe en bois.
JimPooley Niveau : CFA2
Deux petites équipes quand même... Si surprise il y a au niveau des quarts ou des demis, ça ne sera pas une de ces deux-là!
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La demi-volée de Gignac 2 il y a 3 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30