1. // Euro 2016
  2. // Gr. E
  3. // Irlande-Suède (1-1)

L'Irlande peut être verte

Auteurs d'une belle prestation, des Irlandais dominateurs ont perdu deux points face à la Suède à cause d'un CSC de Clark (1-1). La Suède devra montrer beaucoup mieux pour espérer quoi que ce soit.

Modififié

Irlande 1-1 Suède

But : Hoolahan (48e) pour l'Irlande // Clark (71e CSC) pour la Suède

Les publicités Mc Donalds un peu partout autour du Stade de France y font penser même si les Marseillais ne seront sans doute pas du même avis : il y a dans cet Euro 2016 un côté « venez comme vous êtes » . Pas emmerdés ni emmerdants, les Irlandais ont reçu le message cinq sur cinq. D’abord en peuplant allègrement les grands boulevards de la capitale, rappelant à Bernard Cazeneuve qu’on peut être plein comme une barrique et sympa comme tout. Puis en amenant leur football à eux sur la pelouse de Saint-Denis. Transformé en stade anglo-saxon le temps d’un après-midi de plaisir, le Stade de France a assisté à un vrai bon match de Championship. Et dans une rencontre faite de pluie de centres, de duels aériens, de contre-attaques et de ballons longs, ce sont les coéquipiers de Jeff Hendrick, pépite de Derby County, qui ont dominé dans l'envie et dans le jeu. Mais si la Suède a été longtemps perturbée par le scénario passionnant et intense composé par Martin O'Neill, un CSC a permis à ceux qui n'en avaient pas de mettre un peu de folie dans ce match.

Hendrick tonique, O’Shea dans la colle


Les supporters des deux équipes ont beau avoir semé les canettes de bière le long de la route du stade comme le Petit Poucet le ferait avec des cailloux, ce n’est pas le houblon qui enivre le plus la foule. Frais et tonique, Jeff Hendrick montre qu’en Irlande, il n’y a pas que les tacles et la Guinness. Patron technique de son équipe, le joueur de deuxième division anglaise aux airs de Modrić en plus costaud combine bien avec Walters et s’offre le premier frisson du match d’une patate qu’Isaksson détourne en corner. D’abord équilibrée, la rencontre met deux styles dos à dos. Les Suédois essayent de construire via l’omniprésent Källström et l’infatigable Olsson sur son côté gauche, mais quand l’ancien Lyonnais manque parfois de justesse, le latéral lui, ne trouve personne sur ses centres. Dans le camp d’en face, on sait ce que l’on sait faire et ce que l’on veut. Dynamiques en contre, à leur aise en déviation, les joueurs de Martin O’Neill se créent les opportunités les plus dangereuses. Quand O’Shea dans la colle devant le but sur un corner bien dévié par Clark, Hendrick voit, lui, sa deuxième tentative de la rencontre renvoyée par la barre du gardien suédois. Et si les Irlandais n’ont aucune véritable raison de chanter « Shane Long’s on fire » si ce n’est pour le plaisir, les Suédois, eux, n’en ont pas plus d’encenser Zlatan Ibrahimović. Un coup franc dans le mur et une frappe du gauche visiblement bossée avec Cavani à se mettre sous la dent. Un bilan bien maigre.

Wild, wild Wes, mais Clark « ken »


Manque de bol pour la Suède, la mi-temps n’a pas plus calmé les joueurs irlandais que leurs supporters. Poussé par la « Green Army » sur son côté droit, Seamus Coleman claque un débordement d’école et envoie un caviar à Wes Hoolahan, dont la demi-volée parfaite laisse Isaksson sans réponse. Piquée au vif, la Suède tente de réagir. Mais le type ressemblant à Zlatan Ibrahimović ne répondant pas, Erik Hamrén décide de sortir Marcus Berg pour John Guidetti qui compte donc officiellement un Euro de plus que Layvin Kurzawa. Toujours domptés dans l'impact, les coéquipiers de Sebastian Larsson finissent pas dégainer un beau mouvement sur le côté. Bien décalé par Forsberg, Zlatan Ibrahimović déguste un O'Shea périmé et centre fort devant le but. Perdu sans Loïs, Clark envoie le ballon dans ses propres buts et égalise à un moment où on voyait mal comment la Suède, qui n'a cadré aucun tir de la rencontre, pouvait revenir. Un brin excité, le chien de garde Whelan prend un jaune, certainement en souvenir de ses adversaires, pour un tacle sur Lewicki. C'est l'ultime frisson d'un match que les Irlandais quittent en chantant. Les Suédois, eux, repartent comme ils sont venus : en taxi.

Par Swann Borsellino, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'espère que cette généreuse Irlande va pouvoir se qualifier et passer devant cette triste Suède qui n'a plus en son sein de joueurs du calibre de Brolin.
Si on doit prendre le 3eme de ce groupe et que c'est entre ces deux là, bah franchement je veux bien. Assez effaré par la faiblesse de la Suède
0 tir cadré pour la Suède c'est propre !

Dommage que Seferovic ne soit pas suèdois !
Suède:0 tir cadré,1 but,ça c'est du ratio
Pas mal l'Irlande malgré des joueurs limités. La Suède c'est lol. Zlatan va-t-il passer à travers de cette compétition ? Il avait l'air tout cramé. Toujours autant de buts par contre. Ce qui me fait peur, c'est qu'en phase de poule, la moyenne de buts est toujours plus élevée que lors des matchs à élimination directe. Or, là, on n'est même pas à 2 buts par match.
The Admiral Niveau : DHR
O'Shea dans la colle, j'ai bien ri.

Par contre, ils sont grands, beaux et bruns, mais ils jouent pas bien au foot, à ce qu'il paraît. La perfection n'existe donc pas.
The Admiral Niveau : DHR
beaux et BLONDS, putain, ils sont clairement pas bruns les suédois...
Message posté par macdermot
Sympa ce Derby - Brighton.


Lol c'est ce ce que je me disais en regardant le match mais en étant plus dans du Abderdeen - Hearts Of Midlothian
Sans-Chaise Pisse-d'Âne Niveau : Loisir
Un match entre deux équipes de kick-and-rush immonde, regardé sur ESPN et commenté par un Américain et un Irlandais (on ne dira jamais assez à quel point les télés anglo-saxonnes ont le don de rendre n'importe quel sport formaté et soporifique, alors ce match...), et à l'heure de la sieste en plus...

Une petite idée de l'enfer !

(Bonjour à tous, premier post ici, mais je connais assez bien ces lieux de débauche, que je me suis contenté de mater par le petit trou de la serrure jusqu'à maintenant.)
J'ai bien aimé les frappes irlandaises, c'était du propre.
Et deux jolis buts, finalement, même si le second est csc.
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
C'était loin d'être un grand match, mais largement compensé par un super public, des deux côtés.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Hoolahan et Brady, 2 magnifique pattes gauches, Hendrick très bon également, il devrait être en PL l'an prochain, dommage pour les irlandais.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
je pense aux veinards qui ont été en tribune au SDF, vous avez du vivre un sacré moment de football (en tribune hein). A la tv ca faisait grave envie
Le Stade de France remplis de supporters c'est impressionnant.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
La Suède, ou l'art du trolling : 1-1 sans cadrer un tir c'est très très bien payé...

Et Zlatan, toujours aussi performant en sélection quand y a de l'enjeu, sans commentaire.
Message posté par Kit Fisteur
La Suède, ou l'art du trolling : 1-1 sans cadrer un tir c'est très très bien payé...

Et Zlatan, toujours aussi performant en sélection quand y a de l'enjeu, sans commentaire.


Autant on est tous d'accord qu'il a été dégueu sur ce match autant ton commentaire sur Zlatan en selection c'est n'importe quoi. Il qualifie les suédois à lui tout seul contre le Danemark en barrages
Michel Drucker Niveau : DHR
Purééééé yavait largement la place

Zinédine Hoolahan, quel joueur incroyable qu'il soit irlandais lui.

On a beaucoup trop reculé après le but c'est dommage et les entrées des différents remplaçants n'ont absolument rien apporté. Hendrick m'a bien fait mentir moi qui le trouvait particulièrement moyen, gros match de Braddy qui nous permet de belles relances côté gauche c'est bien. Bon match de Wehlan en 6 bon impact.

Par contre très déçu de Coleman qui a souffert à droite, pas aidé non plus par Mc Carthy assez horrible aujourd'hui et qui a laissé beaucoup trop d'espace à Olsson à gauche.

Enfin match particulier de l'axe, assez bon défensivement, une relance très moyenne mais un but ou les deux sont coupables donc bon on verra bien contre nos amis italiens et belges.
Ils ont le pouvoir d'achat, ils ont les vacances en juin, mais quand même le nombre de suédois qui déferle à chaque phase finale est assez hallucinant. Même quand ils ont une équipe en bois.
JimPooley Niveau : CFA2
Deux petites équipes quand même... Si surprise il y a au niveau des quarts ou des demis, ça ne sera pas une de ces deux-là!
il y a 5 heures Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 3 il y a 5 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 il y a 5 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 119 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 19
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 27 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2