1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Irlande du Nord confirme, l'Écosse revit

Dans la course aux places en Russie, l'Irlande du Nord confirme être un prétendant plus que sérieux aux performances consistantes. À côté, dans les autres groupes, Roumanie et Danemark ont déçu au cours d'un match sans but (0-0), la Pologne a souffert contre le Montégro (2-1) comme la Slovaquie à Malte (1-3), mais l'événement de la soirée se trouve encore sur les îles Britanniques. L'Écosse a retrouvé du football et du fighting spirit pour se relancer contre la Slovénie (1-0).

Modififié

Écosse 1-0 Slovénie

But : Martin (88e) pour l'Écosse

L'Écosse pouvait maudire tout le monde ce soir : les poteaux, la barre transversale, la dernière passe ratée et l'arbitre. Tour à tour, les éléments se sont déchaînés pour empêcher cette équipe assez séduisante d'ouvrir le score en première mi-temps. Comme toujours, la chance sourit cependant aux audacieux et à force de se lancer à l'attaque, les Écossais ont eu leur récompense : un but de Chris Martin dans les dernières minutes, avec l'aide du poteau droit, et une victoire précieuse à domicile. La Slovénie, trop petit bras, s'incline logiquement et laisse ses adversaires être à nouveau dans la course. Derrière l'Angleterre, tout reste très ouvert dans le groupe F.

Irlande du Nord 2-0 Norvège

Buts : Ward (2e) et Washington (33e)

L'Irlande du Nord sait ce qu'elle doit faire pour revivre la belle expérience de son été en France et le fait drôlement bien. Derrière une intouchable Allemagne, les joueurs d'O'Neill accumule les points à droite et à gauche et se placent vraiment en course pour la deuxième place. Aujourd'hui, le rival potentiel qu'est la Norvège n'a pas vu le jour. En deux minutes, Ward se joue de la défense scandinave et trouve les filets d'une belle frappe sur le poteau opposé. Washington corse l'addition au moment où la Norvège tente de répliquer et les Nord-Irlandais n'ont plus qu'à gérer leur avance pour un joli total de 10 points en 5 matchs.

Malte 1-3 Slovaquie

Buts : Farrugia (14e) pour Malte // Weiss (2e), Greguš (41e) et Nemec (84e) pour la Slovaquie

Un déplacement à Malte ne ressemble pas à un match piège. Sans point marqué ni but inscrit, les Maltais font figure d'équipe de figuration dans ces qualifications. Pourtant, pour la Slovaquie, la partie n'a pas été si plaisante sur l'île, malgré l'ouverture du score très rapide. D'entrée de jeu, Weiss nettoie la lucarne pour conclure un joli une-deux avec Nemec. La Slovaquie a le contrôle du jeu... Et grâce à une défense slovaque très timide sur une longue touche, Farrugia fait une mauvaise blague aux Blancs. Seul au face-à-face avec Kozáčik, il ne manque pas l'égalisation. Mais Malte ne peut tenir bien longtemps. D'une frappe lointaine de Greguš (avec la petite faute de main qui va bien de la part d'Hogg) à un but de Nemec, la Slovaquie prend trois points qui pourraient peser au moment de faire les comptes dans un groupe aussi serré devant.

Monténégro 1-2 Pologne

Buts : Mugosa (63e) pour le Monténégro // Lewandowski (40e) et Piszczek (82e) pour la Pologne

La Pologne a tout pour être confiante, notamment parce que toute son équipe sait qu'un joueur hors norme règne à la pointe de son attaque. À lui seul, Robert Lewandowski peut inverser une rencontre ou forcer la décision quand elle tarde à venir. Face à des Monténégrins surmotivés et décidés à faire un coup à domicile, Lewy s'en est remis à un coup de pied arrêté. Une merveille de coup franc qui ouvre le score au meilleur des moments. Mais à force de gérer, la Pologne a aussi appris qu'elle pouvait être surprise. Sur un centre bien senti, Mugosa surgit de nulle part et profite d'une défense qui voulait jouer le hors-jeu pour égaliser. Il faut alors un brin de réussite pour Piszczek, parti pleine balle sur son côté droit pour devancer la sortie du gardien adverse. Le poteau est clément et permet au ballon de finir dans le but. La Pologne gagne et s'affirme à la première place de son groupe. Derrière, le Monténégro peut croire à sa bonne étoile et reste en embuscade, bien placé.

Roumanie 0-0 Danemark



Ce n'était pas le bon soir pour Claudiu Keșerü. L'ancien de Nantes et Angers n'a pas paru dans son assiette à force de manquer le plus évident. Entre un centre en retrait qui lui vient dans les pieds, mais qu'il catapulte trois mètres trop haut (18e) et un nouveau centre qu'il manque de reprendre alors qu'il est seul au monde (24e), Keșerü a croqué rapidement la feuille de match et presque condamné ce match assez tristoune à un 0-0 logique.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Vous êtes jaloux parce qu'on vous a emprunté Thierry Henry c'est ça et vous nous prouvez du coup de résumé ?
COMPLOT! Ils veulent nous frustrer et nous empêcher de déverser notre haine de Fellaini jusqu'à ce qu'on leur rende Titi
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  02:13  //  Supporter de la Belgique
Fellaini est un bon joker et a un certain apport. Mais Witsel j'en peu plus bordel...
Joker, jamais titulaire quand t'as un Dembélé en feu. Fellaini est remplaçant chez le 5e de première league avec une rigueur tactique toute particulière, Dembélé est un des joueurs les plus important de Tottenham, 2e, et probablement le seul mec qui a réussi a marché sur Kanté cette saison. Ne parlons même pas que l'ami Moussa joue dans un 3-4-2-1, pas Fellaini... Witsel, je veux plus le voir en EN (rapport à la Chine) mais il faut avouer que c'est le profil le plus défensif dans nos milieu et qu'il apporte un certain équilibre dans l'équipe (problème d'équilibre qu'on aurait pas si on avait un vrai latéral gauche solide mais bon). D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait un meilleur relayeur que Moussa Dembélé en Angleterre aujourd'hui? (Kante, certes, mais c'est un profil totalement différent et De Bruyne est devant évidemment si on le considère comme un 8 )

(Oui désolé, je m'énerve mais faut que ça sorte et comme on a pas notre article...)
Bad Boy Bubby Niveau : District
Fellaini serait un en effet un bon joker si il était utilisé à bon escient à savoir comme un moyen de peser sur une défense lorsque la situation devient complexe (comprendre : on est dominé et on ne parvient pas à revenir au score) et demande qu'on change de tactique. Or il est sans cesse titularisé avec Witsel avec qui il forme la paire des gros bourrins ralentisseurs de jeu. Alors certains me retoqueront qu'hier tous les deux ont su se créer des occasions, certes, mais entre la tête piquée de Marouane et les tirs passant largement à côté du cadre d'Axel, y'a pas à tortiller du fourmillement, c'est clairement du gâchis que de se priver d'un milieu de terrain composé de Nainggolan-Dembélé ou Dembélé-Tielemans (en France, on a pas peur de balancer des jeunes qui n'ont qu'une demie-saison dans les jambes... en Belgique, on ose pas faire confiance à un gars qui a trois ans d'expérience - et des pralines - en professionnel).
Bad Boy Bubby Niveau : District
Ah @UnBelge, je vois que toi aussi ça te démange et qu'on a pensé plus ou moins la même chose à une heure où on ferait mieux de pioncer tranquillement sous la couette.
Putain les gars vous arrivez toujours pas a vous remettre que SF n'ait pas fait un article grand format sur un belgique grece qui termine à 1-1?

Bad Boy Bubby Niveau : District
On ne demande pas non plus une analyse approfondie de la métaphysique martinezienne avec thèse, anti-thèse, et expérience scientifique à l'appuie. Juste qu'on parle de ce match, même à travers une petite brève qui évoquerait le tirage de nez effectué par Mertens, histoire de décuver correctement.
elsantochino Niveau : District
Nan, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'article du tout (grand,petit,moyen,formule super)! On veut juste la note de Witsel pour la critiquer. Oh et puis merde, je le fais moi-même :

WITSEL : 3,5 - Une note pour l'ensemble de son "chef d'oeuvre" comme dirait Philippe Albert. Axel c'est un mec sympa. Tellement sympa qu'il pense à l'équipe d'entretien des Diables qui n'aura même pas besoin de laver son maillot vu qu'il n'a pas transpiré dedans. Comme à tous ses matchs, il se contente de refiler la gonfle au joueur juste à côté de lui sans prendre de risques inconsidérés qui pourraient nuire à l'avenir de sa famille.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  01:40  //  Supporter de la Belgique
Witsel, sa carrière est le reflet de sa mentalité.

Pas un gars méchant, mais pas la rage de vaincre. Il fait ses matchs, ce qu'on lui demande mais jamais plus. A part contre la France, sans doute motivé par ses origines créoles, je ne l'ai jamais vu faire un grand match. Jamais un mauvais non plus mais il se cache, ne prend pas de risque, n'essaye rien, ...

Ce mec est un super remplaçant mais en faire un taulier tue notre équipe...
9 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
 //  00:46  //  Amoureux de Sochaux
Note : 1
Lewandowski 42 buts en 43 matches cette saison, le meilleur 9 de la planète.
Bad Boy Bubby Niveau : District
Le meilleur 9 c'est Suarez... Mais il est incontestable que Lewandowski est l'un des meilleurs 9 au monde (en même temps, ça bouscule pas au portillon).
1 réponse à ce commentaire.
HelenTi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://bit.ly/2nHsbHR
Ecosse-Slovénie 1-0
Malte-Slovaquie 1-3

(Je dis ça pour les feignasses qui vont seulement s'arrêter aux scores...)
bons matches <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5garyn_tymczasem-na-parkingu_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
il y a 1 heure Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 5
il y a 5 heures Manchester City passe au foot US 12 il y a 8 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 71
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT)
Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8