Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Irlande du Nord confirme, l'Écosse revit

Dans la course aux places en Russie, l'Irlande du Nord confirme être un prétendant plus que sérieux aux performances consistantes. À côté, dans les autres groupes, Roumanie et Danemark ont déçu au cours d'un match sans but (0-0), la Pologne a souffert contre le Montégro (2-1) comme la Slovaquie à Malte (1-3), mais l'événement de la soirée se trouve encore sur les îles Britanniques. L'Écosse a retrouvé du football et du fighting spirit pour se relancer contre la Slovénie (1-0).

Modififié

Écosse 1-0 Slovénie

But : Martin (88e) pour l'Écosse

L'Écosse pouvait maudire tout le monde ce soir : les poteaux, la barre transversale, la dernière passe ratée et l'arbitre. Tour à tour, les éléments se sont déchaînés pour empêcher cette équipe assez séduisante d'ouvrir le score en première mi-temps. Comme toujours, la chance sourit cependant aux audacieux et à force de se lancer à l'attaque, les Écossais ont eu leur récompense : un but de Chris Martin dans les dernières minutes, avec l'aide du poteau droit, et une victoire précieuse à domicile. La Slovénie, trop petit bras, s'incline logiquement et laisse ses adversaires être à nouveau dans la course. Derrière l'Angleterre, tout reste très ouvert dans le groupe F.

Irlande du Nord 2-0 Norvège

Buts : Ward (2e) et Washington (33e)

L'Irlande du Nord sait ce qu'elle doit faire pour revivre la belle expérience de son été en France et le fait drôlement bien. Derrière une intouchable Allemagne, les joueurs d'O'Neill accumule les points à droite et à gauche et se placent vraiment en course pour la deuxième place. Aujourd'hui, le rival potentiel qu'est la Norvège n'a pas vu le jour. En deux minutes, Ward se joue de la défense scandinave et trouve les filets d'une belle frappe sur le poteau opposé. Washington corse l'addition au moment où la Norvège tente de répliquer et les Nord-Irlandais n'ont plus qu'à gérer leur avance pour un joli total de 10 points en 5 matchs.

Malte 1-3 Slovaquie

Buts : Farrugia (14e) pour Malte // Weiss (2e), Greguš (41e) et Nemec (84e) pour la Slovaquie

Un déplacement à Malte ne ressemble pas à un match piège. Sans point marqué ni but inscrit, les Maltais font figure d'équipe de figuration dans ces qualifications. Pourtant, pour la Slovaquie, la partie n'a pas été si plaisante sur l'île, malgré l'ouverture du score très rapide. D'entrée de jeu, Weiss nettoie la lucarne pour conclure un joli une-deux avec Nemec. La Slovaquie a le contrôle du jeu... Et grâce à une défense slovaque très timide sur une longue touche, Farrugia fait une mauvaise blague aux Blancs. Seul au face-à-face avec Kozáčik, il ne manque pas l'égalisation. Mais Malte ne peut tenir bien longtemps. D'une frappe lointaine de Greguš (avec la petite faute de main qui va bien de la part d'Hogg) à un but de Nemec, la Slovaquie prend trois points qui pourraient peser au moment de faire les comptes dans un groupe aussi serré devant.

Monténégro 1-2 Pologne

Buts : Mugosa (63e) pour le Monténégro // Lewandowski (40e) et Piszczek (82e) pour la Pologne

La Pologne a tout pour être confiante, notamment parce que toute son équipe sait qu'un joueur hors norme règne à la pointe de son attaque. À lui seul, Robert Lewandowski peut inverser une rencontre ou forcer la décision quand elle tarde à venir. Face à des Monténégrins surmotivés et décidés à faire un coup à domicile, Lewy s'en est remis à un coup de pied arrêté. Une merveille de coup franc qui ouvre le score au meilleur des moments. Mais à force de gérer, la Pologne a aussi appris qu'elle pouvait être surprise. Sur un centre bien senti, Mugosa surgit de nulle part et profite d'une défense qui voulait jouer le hors-jeu pour égaliser. Il faut alors un brin de réussite pour Piszczek, parti pleine balle sur son côté droit pour devancer la sortie du gardien adverse. Le poteau est clément et permet au ballon de finir dans le but. La Pologne gagne et s'affirme à la première place de son groupe. Derrière, le Monténégro peut croire à sa bonne étoile et reste en embuscade, bien placé.

Roumanie 0-0 Danemark



Ce n'était pas le bon soir pour Claudiu Keșerü. L'ancien de Nantes et Angers n'a pas paru dans son assiette à force de manquer le plus évident. Entre un centre en retrait qui lui vient dans les pieds, mais qu'il catapulte trois mètres trop haut (18e) et un nouveau centre qu'il manque de reprendre alors qu'il est seul au monde (24e), Keșerü a croqué rapidement la feuille de match et presque condamné ce match assez tristoune à un 0-0 logique.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 8