Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

L'Irlande arrache le nul, l'Ukraine se replace

Vainqueur en Finlande, l'Ukraine se replace dans la course à la qualification. L'Irlande, elle, évite le pire en égalisant dans les dernières secondes face à l'Autriche. Sinon, le combat de boxe entre la Moldavie et la Géorgie n'aura pas trouvé de gagnant.

Modififié

Groupe D

Irlande 1-1 Autriche

Buts : Walters (85e) pour l'Irlande // Hinteregger (31e) pour l'Autriche

Tout va très vite dans le football. 84e minute : Florian Grillitsch pense doubler la marque pour les Autrichiens, mais Darren Randolph dégaine une énorme parade. Sur le corner, Robbie Brady envoie une praline de 70 mètres. L'attaquant irlandais Jonathan Walters gagne son duel physique avec Dragović et offre le point du match nul aux Boys In Green. Avant ce coup de massue du colosse de Stoke City, les Autrichiens avaient parfaitement entamé la rencontre. Au corner, David Alaba frappe en retrait, Prodl laisse passer entre ses jambes, Dragović aussi, pas Hinteregger qui assomme Randolph du gauche. Menés au score, les Irlandais tentent alors de revenir, mais manquent clairement de précision dans leurs nombreuses frappes, avant cette égalisation salvatrice qui fait lever l'Aviva Stadium. Finalement, ce match nul fait le bonheur de la Serbie qui peut s'emparer seule de la première place du classement en cas de succès face au pays de Galles.


Moldavie 2-2 Géorgie

Buts : Ginsari (15e) et Dedov (36e) pour la Moldavie // Merebashvili (66e) et Kazaishvili (71e) pour la Géorgie

Des tacles et des buts. Voilà comment résumer cette rencontre entre les deux derniers de ce groupe D. Et à ce petit jeu de boucher, ce sont les Moldaves qui se montrent les premiers. Moins fragiles que les Géorgiens, les locaux profitent d’un énième tacle pour ouvrir le score grâce à leur attaquant, Radu Ginsari, qui se jette pour reprendre le coup franc parfaitement frappé par Eugeniu Cociuc. Quelques tacles plus tard, Alexandru Antoniuc déborde sur son côté droit, longe la ligne de but et remise en retrait pour Alexandru Dedov qui conclut sereinement comme aux plus grandes heures de PES6. Après avoir soigné leurs plaies et ajouté une deuxième paire de protège-tibias durant la pause, les Géorgiens reviennent sur le pré avec un esprit bien plus offensif. Entrés plus rapidement que prévu, Merebashvili et Kazaishvili permettent aux visiteurs de repartir de Moldavie en mauvais état, mais avec le point du match nul.

Groupe I

Finlande 1-2 Ukraine

Buts : Pohjanpalo (72e) pour la Finlande // Konoplyanka (51e) et Besedin (75e) pour l'Ukraine

Afin de se rapprocher des deux équipes de tête au classement, les Ukrainiens avaient l’obligation de s’imposer en Finlande. Mission accomplie, donc, pour les hommes d’Andriy Shevchenko. Pourtant, les Finlandais ne sont pas passés loin du hold-up en égalisant par l’intermédiaire du nouvel entrant Joel Pohjanpalo. Une joie de courte durée pour les spectateurs du Ratina Stadion, puisque l’Ukrainien Artem Besedin redonne l’avantage aux siens trois minutes plus tard. Quelques minutes auparavant, c’est l’ailier raffiné Evgen Konoplyanka qui avait concrétisé la domination ukrainienne en suivant parfaitement la reprise de volée de Malinovsky, bien repoussée par le portier finlandais, Lukáš Hrádecký. Finalement, et si le véritable héros de la soirée était cet homme qui a ramené une banderole « Wenger Out » en tribunes ?

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Michel Platini non poursuivi par la justice suisse 8 Hier à 16:46 Le fair-play financier renforcé 19
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall
jeudi 24 mai Le maillot du Maroc pour le Mondial enfin dévoilé 63 jeudi 24 mai La finale de la C1 2020 à Istanbul 35 jeudi 24 mai Roy Contout en garde à vue 39 jeudi 24 mai Ronaldinho va se marier avec deux femmes 100