L'Irak remet son titre en jeu

Modififié
0 0
Après la Coupe d'Asie des Nations remportée en 2007, l'équipe d'Irak remettra son titre en jeu, dès le 11 janvier face à l'Iran au Qatar.

Accueillis en héros après avoir vaincu l'Arabie Saoudite 1-0 à Jakarta, les joueurs avaient pu faire oublier la violence sévissant dans leur pays, guerre oblige, il y a quatre ans. Mais la tâche s'avère plus difficile cette année tant le groupe D s'annonce relevé.

L'entraineur Wolfgang Sidka ne s'est pas enflammé : « Nous avons un groupe relevé avec la Corée du Nord qui a joué la Coupe du Monde et les Émirats Arabes Unis qui ont bien joué à la Coupe du Golfe, alors que leur effectif n'était pas au complet. Il y a le match contre l'Iran, notre voisin et rival. Ensuite, nous verrons pour les quarts de finale » a déclaré l'Allemand.

Arrivé cet été, Sidka a gardé la majorité de l'effectif qui a amené l'équipe au plus grand succès de son histoire, complétée par quelques jeunes joueurs prometteurs.

L'équipe pourra compter sur l'inamovible attaquant Younis Mahmoud, auteur du but vainqueur de la finale, quatre ans plus tôt.



Pluie de balles en perspective.

HD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Maman Benzema aime son fils
0 0