En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L’invincibilité de la Juve en dix dates

Samedi soir, la Juventus s’est inclinée face à l’Inter, mettant un terme à une folle série de 49 matchs sans défaite en Serie A. Retour sur le parcours des invincibles, qui restera comme la deuxième plus belle série de l’histoire, derrière celle du Grande Milan (58).

Modififié
22.05.2011 / Juventus-Napoli 2-2

La série commence au Stadio Olimpico de Turin. La Juve termine une saison de merde, face à un Napoli qui s’est assuré la semaine précédente une historique qualification pour la Ligue des champions. Du coup, pas beaucoup d’enjeu pour cette dernière rencontre de la saison, d’autant que la Juve est déjà certaine de ne pas participer à l’Europe la saison suivante. Match agréable, toutefois. Le Napoli ouvre le score par Maggio, la Juve égalise en début de seconde période par Chiellini. A vingt minutes du terme, Lucarelli redonne l’avantage aux Napolitains (son unique but avec le maillot partenopeo) mais à quelques minutes du coup de sifflet final, Matri remet les compteurs à zéro, pour le 2-2 final. Luigi Del Neri ponctue ainsi son aventure turinoise et, sans le savoir, lance la plus belle série d’invincibilité de l’histoire du club.


11.09.2011 / Juventus-Parma 4-1

Premier match de la saison 2011/12. Premier match dans un Juventus Stadium flambant neuf. Premier match d’Antonio Conte sur le banc turinois. Premier match d’Andrea Pirlo avec le maillot bianconero sur les épaules. Trop de raisons pour que la Juve balaye Parme lors de ce baptême de la nouvelle saison. Séduisants, les Bianconeri développent du beau jeu, Pirlo régale déjà avec des ouvertures folles, Marchisio inscrit un but magnifique. Bref, le Juventus Stadium se régale, et cela fait du bien, vu les deux dernières saisons que viennent d’offrir les joueurs turinois. Le but de Giovinco, inscrit sur pénalty à la dernière minute, ne change rien à la fête. La Juve s’impose 4-1, et envoie déjà un signal à la Serie A : elle est bien de retour, et elle n’est pas là pour rigoler.


02.10.2011 / Juventus-Milan 2-0

Le premier gros match de la saison se dispute au Juventus Stadium, contre le champion en titre, le Milan AC. L’équipe rossonera effectue un début de saison laborieux, puisqu’au coup d’envoi, elle compte déjà trois points de retard sur la Vieille Dame. Malgré un Milan AC qui aligne une équipe type (Nesta, Thiago Silva, Seedorf, Boateng, Cassano, Zlatan, la belle époque quoi), la Juve domine et se crée de nombreuses occasions. Mais les Rossoneri s’appuient sur un super Abbiati, qui annihile toutes les occasions de la formation d’Antonio Conte. Mais le portier va finir par craquer. A la 87e minute, Marchisio réussit enfin à faire sauter le verrou. Sur un nuage, le milieu de terrain turinois double même la mise dans les arrêts de jeu, d’une reprise de volée lointaine qu’Abiatti laisse passer entre ses jambes. Le Juventus Stadium chavire, et comprend que son équipe a toutes les cartes en mains pour jouer le titre dès cette saison.


29.11.2011 / Napoli-Juventus 3-3

Après avoir battu tour à tour la Fiorentina, l’Inter et la Lazio, la Juventus doit se déplacer dans la fournaise du San Paolo, là-même où les Turinois ont encaissé un sévère 3-0 la saison précédente. Naples, ennemi juré de la Juve, part avec de grosses intentions. Le match commence par un drôle d’épisode, avec un pénalty de Hamšík. Le Slovaque le transforme, part le célébrer, mais doit en fait le retirer. Déstabilisé, il expédie sa deuxième tentative dans les tribunes. Dans la foulée, le crêté se rattrape en ouvrant le score. La Juve est en difficulté, et encaisse un deuxième but de Pandev. En début de seconde période, Matri réduit l’écart. Mais le Napoli (privé de Cavani) contrôle, et inscrit même un troisième but par Pandev à vingt minutes du terme. À ce moment-là, c’est quasiment sûr : la Vecchia Signora va subir sa première défaite de la saison. C’était sans compter sur l’esprit de révolte des Turinois, qui réduisent d’abord l’écart par Estigarriia (72’) avant d’égaliser par Pepe (80’). Un nul miraculeux, obtenu au courage, qui donne encore plus de conviction aux joueurs de Conte.


25.02.2012 / Milan-Juventus 1-1

24e journée de Serie A. La Juve est toujours invaincue, mais c’est bien le Milan AC qui est en tête, avec un point d’avance sur les Bianconeri. Le match de San Siro est donc décisif. En cas de succès, Milan s’envolerait en tête du classement, tandis qu’en cas de défaite, le club d’Allegri verrait la Juve passer devant. Pendant la première demi-heure, la Juventus est acculée sur ses propres buts comme jamais. Milan ouvre le score par Nocerino, avant de doubler la mise par Muntari. Mais l’arbitre, M. Tagliavento, juge que le ballon n’avait pas dépassé la ligne, alors qu’il était entré de quasiment un mètre. Du coup, en seconde période, les Turinois se réveillent et appuient sur l’accélérateur. Matri croit égaliser mais est signalé hors-jeu (là aussi, erreur, il n’était pas hors-jeu), mais le buteur ne se démonte pas et score quelques minutes plus tard, pour le 1-1 final. La Juve sort donc indemne de Giuseppe Meazza. Un score qui s’avèrera décisif dans l’attribution du Scudetto, quelques semaines plus tard.


17.03.2012 / Fiorentina-Juventus 0-5

Après trois nuls consécutifs contre le Chievo, Bologne et le Genoa, la Juventus a laissé filer le Milan en tête du classement. En gros, aucun faux-pas n’est permis sur la pelouse de la Fiorentina, si la Juve veut encore croire au titre. Tout commence plutôt bien, puisque Vučinić ouvre le score dès la 11e minute. Dans la foulée, Cerci, le joueur de la Fiorentina, fait absolument n’importe quoi et reçoit un carton rouge mérité. La Fiorentina se retrouve à dix après vingt minutes de jeu, et la Juve va asseoir son emprise sur la partie. Vidal double logiquement la mise à la demi-heure. En deuxième période, le récital se poursuit. Marchisio, Pirlo et Padoin y vont chacun de leur petit but, pour un 5-0 historique. Le Milan AC s’impose pour sa part face à l’AS Roma, mais les joueurs de Conte retrouvent un moral d’acier suite à cette brillante victoire. D’autant que leur série d’invincibilité s’élève désormais à 29 rencontres.


06.05.2012 / Cagliari-Juventus 0-2

Dans la dernière ligne droite, le Milan AC laisse filer des points bêtement et la Juve, intraitable, en profite. Les Turinois battent tour à tour l’Inter, le Napoli, la Lazio et la Roma, confirmant que plus rien ne peut désormais les arrêter. Un match nul concédé à la dernière minute face à Lecce redonne de l’espoir aux Milanais. Lors de l’avant-dernière journée, la Juve joue à Trieste contre Cagliari, tandis que le Milan AC dispute le derby de la Madonnina. C’est le match du titre. Vučinić ouvre la marque dès la 6e minute, et Cannini marque contre son camp à un quart d’heure du terme. Dans le même temps, l’Inter met la misère au Milan AC (4-2), offrant ainsi le Scudetto à l’équipe d’Antonio Conte. Neuf ans après sa dernière victoire officielle (2003, puisque les Scudetti de 2005 et 2006 ont été révoqués), la Juve est championne d’Italie. La semaine suivante, elle termine la saison invaincue, en battant l’Atalanta. 38 matchs sans la moindre défaite, personne n’avait jamais réussi un tel exploit dans un championnat à vingt clubs. Chapeau.


25.09.2012 / Fiorentina-Juventus 0-0

La saison 2012/13 recommence comme la précédente : sans la moindre défaite. La Juve remporte ses quatre premiers matchs de championnat (Parme, Udinese, Genoa, Chievo) et affronte la Fiorentina lors du cinquième tour. Florence, c’est justement là que la Juve, avec un succès 5-0 quelques mois auparavant, avait lancé sa course vers le Scudetto. Mais ce coup-ci, c’est une autre affaire. Pour l’une des toutes premières fois dans l’ère Conte (qui n’est plus sur le banc car suspendu, remplacé pour les matchs officiels par Massimo Carrera), la Juve affiche une certaine fébrilité. Si elle ressort indemne de l’Artemio Franchi, elle concède beaucoup d’occasions à son adversaire et, surtout, ne se procure quasiment aucune situation favorable. L’invincibilité atteint désormais les 44 matchs. Mais la Juve a risqué.


20.10.2012 / Juventus-Napoli 2-0

Le match nul contre la Fiorentina n’est finalement qu’un détail. Dès la semaine suivante, la Juventus corrige la Roma, avant de battre Sienne. Se dresse alors le Napoli au Juventus Stadium, pour le match au sommet de la 8e journée de Serie A. Naples, seule équipe à avoir battu la Juve de Conte en match officiel (finale de Coupe d’Italie), débarque à Turin avec la ferme intention de s’imposer. Le match est fermé, combattu, mais l’équipe de Mazzarri, hormis une barre de Cavani sur coup franc, ne se montre jamais dangereuse. La Juve pousse, pousse, pousse et finit par trouver l’ouverture par Cáceres, sur corner. Pogba double la mise, et offre un superbe succès aux Turinois, qui semblent totalement inarrêtables. 47 matchs sans connaître le moindre revers. Le record du Milan AC n’est plus qu’à onze matchs.


28.10.2012 / Catania-Juventus 0-1

Allez donc savoir si les polémiques du match de Catane ont eu une influence psychologique sur les joueurs de la Juventus… 28 octobre. Les Turinois se déplacent au stadio Massimino. Le début de match est compliqué et Catane croit ouvrir le score par Bergessio. Mais le juge de ligne annule pour hors-jeu. Le ralenti est formel : il n’y avait pas hors-jeu. La Juve, qui domine le reste de la rencontre, s’impose finalement 1-0, grâce à un but de Vidal inscrit suite à une position de hors-jeu de Bendtner. À la fin de la rencontre, les médias et les dirigeants de Catane se déchaînent. La Juve est à nouveau dans l’œil du cyclone. Quelques jours plus tard, elle rame pour s’imposer face à Bologne, et ne doit son salut qu’à un but de Paul Pogba dans les arrêts de jeu. Le 49e et dernier match de la folle série. Samedi soir, contre l’Inter, la Juve s’écroule. Malgré l’ouverture du score très tôt dans le match de Vidal, l’Inter ne se démonte pas, revient dans le match et finit par s’imposer, 3-1. La Juve ne battra pas le record du Milan AC (58 matchs de mai 1991 à mars 1993) mais peut encore battre un record. Celui du nombre de matchs sans défaite à l’extérieur. Milan s’était arrêté à 38. La Juve en est 24. Il va falloir cravacher, quand même.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement !
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 2 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 52 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 14 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 Hier à 14:19 La douceur de Slimani 7 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6
mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41
À lire ensuite
Liverpool ne décolle pas