Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Jupiler League
  2. //

L’interview surréaliste d’Ariel Jacobs

Modififié
Anderlecht s’est réveillé vendredi avec une solide gueule de bois. Convaincus de leurs forces, les mauves se voyaient déjà imiter un club comme Braga, en atteignant la finale d’Europa League. Pas de bol, les Bruxellois se sont fait taper par l’AZ Alkmaar, 0-2 sur l’ensemble des 2 rencontres. Et visiblement, la pilule a du mal à passer pour Ariel Jacobs coach d’Anderlecht. En témoigne ses réponses cyniques, surréalistes au journaliste de la Dernière Heure. Morceaux choisis :

- Comment avez-vous récupéré votre groupe au lendemain de la terrible déception ?

« Ils ont tous bien mangé. »

- Des analystes vous reprochent d’avoir perdu la bataille tactique avec Gertjan Verbeek de l’AZ.

« Je ne connais rien au football. »

- Vous ne partagez donc pas leur avis ?

« Les analystes sont les analystes. Ce sont des gens qui ont bien frappé un ballon à deux reprises dans leur carrière. »

- Milan Jovanovic parlait aussi de manque d’efficacité défensive au Sporting. Êtes-vous d’accord avec lui ?

« Si je compte large, l’AZ a eu deux occasions. Nous six. Même avec 50 % de réussite, ça suffisait pour passer. »

- Cette élimination ne risque-t-elle pas de casser le moral du groupe ?

« Y a toujours moyen de les transférer en Russie (NdlR : le marché ferme bientôt ses portes). »


- N’y a-t-il pas une baisse de forme chez certains joueurs ?

« Non. »

- Vraiment ?
« Peut-être qu’on a atteint un niveau trop élevé, qui sait ? »

On parle de Michel Preud’homme pour succéder à Ariel Jacobs. Le président Vanden Stock n’a jamais caché son admiration pour l’ancien coach du Standard. Dur dur le métier d’entraineur…
AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Leo fout la pression