1. //
  2. // Règlements

L'International Board propose de nouvelles règles de jeu

Modififié
Le football continue sa révolution.

Après la mise en vigueur timide de l'arbitrage vidéo, l'International Board et la FIFA ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Peut-être pour faire oublier les premiers couacs de la vidéo justement... Ainsi, les deux institutions planchent sur une série de réformes dans le règlement du ballon rond, dont certaines ont fuité dans le Times.


Les coups de pied arrêtés pourraient se jouer seul et/ou avec le ballon en mouvement, les passes en retrait prises dans les mains par le gardien seraient sanctionnées d'un penalty et les six mètres n'auraient plus l'obligation d'être joués en dehors de la surface. Tant mieux, parce qu'on n'a jamais compris cette règle.


Mais c'est du rugby que le foot s'inspire de plus en plus. Modèle de l'arbitrage vidéo, l'ovalie vient d'inspirer directement deux nouvelles propositions de règles. L'International Board souhaite que la fin d'une mi-temps ne soit sifflée que lorsque le ballon sort du terrain : un exact copié-collé du rugby. Tout comme les buts de pénalité. Comprenez que lorsque qu'un joueur commet une main volontaire sur sa ligne, l'équipe adverse reçoit un but.

On ne pardonnera jamais Luis Suárez. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mountains made of steam Niveau : Loisir
A quand la limitation de joueurs étrangers à 3 et l'obligation d'avoir au moins 3 joueurs formés au club sur le terrain?
C'est là que ce sera bon!
Note : -1
Je pense pas que ça soit une bonne idée d'obliger les clubs a avoir des joueurs formés sur le terrain :
- Ça va favoriser les transferts de joueurs mineurs, ce que la FIFA veut éviter
- Le valeur des joueurs de moins de 18 ans va être décuplée, on risque de voir régulièrement des abérations, notamment sur certains marchés nationaux comme en Angleterre
- Les gros clubs vont recruter à dizaines et des dizaines de jeunes à tour de bras pour seulement quelques places, ça tuera à petit feu le football.
La FIFA aurait une morale?
Ce serait top mais je n'y crois pas. Cela rendrait le foot bcp moins "vendable" aux masses donc moins de revenus pour la fifa, les fedes, les clubs,... Bref il n'ya que nous simples amateurs qu'avantagerait cette règle.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Interdiction de recruter des joueurs mineurs pour commencer.

Ps: -1? mmm les fans de MU et du Real ont peur de voir leur club finir en D3, on dirait!
chevaldetrois Niveau : Loisir
De Barcelone, de Milan, du PSG, de Chelsea, de Monaco...
ManodesMontagnes Niveau : National
T'avais -2 à la base, je t'ai rééquilibré.

Devine de quelle équipe je suis fan, ruudo, et arrête de faire l'aigri
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Mais toi, t'es un bon, Mano!
Toi et Gonzolo, ne devez jamais prendre mal mes critiques sur les fans du Real.
comment c'est loin Niveau : CFA
Ruud, pitié ne me dis pas que les -1 te touche ? Pas toi, merde.

Je dois être l'un des mecs qui te bombarde de +1 pour te voir niveau district..

J'ai des kiffes bizarres.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Si, ils me touchent mais en bien, ils me font souvent plaisir.
Faut dire que sofoot devrait me mettre BO d'office tellement des gens ont créé des comptes juste pour venir m'insulter
BO d office pour ta postérité et ta longévité (t étais là avt moi je crois) mais de là à s inscrire juste pour de troller...une forme de mise en abyme
C'est avec cet argument que j'ai accepté de m'inscrire.
11 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Pourquoi tout changé?
La fin de mi-temps avec un ballon qui sort c'est assez con si l'équipe qui attaque a un corner ce sera la mi temps
 //  17:43  //  Amoureux de Lyon
C'est clair, à moins que les corners constituent une exception ou que le ballon doive être dégagé au delà de la ligne médiane. C'est con parce que ça sonne pas mal sur le fond pour des fins de match haletantes.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
C'est déjà parfois le cas lorsque le temps est dépassé depuis un petit moment, les arbitres ne laissent pas jouer le corner et renvoient directement tout le monde au vestiaire.

Disons que si un arbitre donne trois minutes, que la dernière action est longue et que c'est au bout de cinq minutes qu'enfin le ballon sort en corner, je ne pense pas que quiconque soit vraiment lésé. L'équipe qui "obtient" le corner non joué aura eu cinq minutes au lieu de trois pour marquer, ce n'est pas un corner qui changerait la donne.

En revanche, je mettrais une exception si au lieu d'un corner, c'est un coup-franc qui est sifflé. Là, le jeu doit se poursuivre jusqu'à la prochaine sortie du ballon.

Je trouve que c'est de très loin la règle la plus intéressante qui soit imaginée ici. Le reste, pfiou... On croirait que ça vient d'ados de 13 ans.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
@Pelu

Complètement d'accord. La seule proposition qui ai du sens et qui soit intéressante. Pour l'histoire du coup-franc, il me semble qu'en Rugby, si la pénalité est "tapable", elle est joué malgré la sirène. Mais je suis pas un fin expert du rugby, peut être que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer. Ce qui serait bien à prendre au Rugby, c'est les micros sur les arbitres également.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
La sirène indique la fin du temps réglementaire. Le match s'arrête lorsqu'il y a ballon "mort" après le retentissement de cette sirène, soit 3 cas possibles : 1/ le ballon sort des limites du terrain, 2/ après la transformation d'un essai (réussie ou manquée) et 3/ lorsque l’arbitre siffle un arrêt de jeu. En soit, si l’arbitre siffle une pénalité contre l’équipe qui mène après la sirène, le buteur de l’équipe menée peut la tenter directement ou la jouer à la main si c’est trop loin afin de se rapprocher de l’en-but.

Si la faute sifflée semble trop lointaine (genre 70 mètres), tu peux tenter une combinaison frisson. Tu demandes le ti afin de poser ton ballon dessus, et pour indiquer à l’équipe adverse que tu t’apprêtes à tirer une pénalité de 70 mètres. Comme tu n’es pas le buteur attitré de ton équipe, tes adversaires peuvent s’imaginer à ce moment que tu as un coup de pied de sud-africain ou que tu es foutrement confiant. Ils ne t’on pas vu tirer jusqu’à présent. Circonspects, ils en déduisent certainement que tu es le buteur lointain de ton XV. Pour rappel, sur une pénalité, les joueurs adverses ne peuvent pas monter sur le buteur avant qu’il ne s’élance pour frapper, à l’inverse de la transformation. A l’époque, l’équipe adverse devait même se placer derrière la ligne d’en-but, aujourd’hui la règle a changé et ce n’est plus le cas : ils se positionnent généralement de manière éparpillée entre l’en-but et une ligne fictive de 15 mètres après le buteur. Pour les pénalités lointaines à proximité de la ligne médiane, ils se positionnent grosso modo au niveau des 22 mètres et ce jusqu’à l’en-but. C’est là que ça devient intéressant, car sur une tentative plus lointaine tu disposes d’un no-man’s land exploitable et poreux, cette opposition ne sera de toute manière pas repositionnée défensivement (en ligne). Il faut simplement que le ballon parcoure une distance parallèle à la ligne de touche de plus de 10 mètres par rapport au sol pour que le coup franc soit considéré comme valable (si le ballon ne sort pas des limites du terrain). Dans ces conditions, tu frappes légèrement ton ballon afin qu’il décolle simplement au-delà de 10 mètres, la pénalité est ratée mais le ballon est toujours en jeu. Au moment où tu frappes, t’envoies tes ailiers ou tes centres (bref les mecs qui courent vite) afin de récupérer le ballon le plus rapidement possible et de tracer en direction de l’en-but. Evidemment ils seront plaqués avant mais tu te seras rapprocher des perches et ton bloc sera remonté. Le risque est fort car il faut pouvoir compter sur les complices afin de rattraper la gonfle avant les adversaires, ainsi que sur la vélocité de tes soutiens pour éviter le « contest ». Après cela, le ballon reste en jeu et vous vous retrouvez en position d’attaque plus favorable, tu peux au choix viser l’essai, la faute adverse (pour une nouvelle pénalité « tapable » cette fois-ci) ou le drop de petit vicieux.
C’est pour cela qu’il faut toujours suivre la pénalité que ton buteur frappe. Une multitude d’essais chanceux ont été marqués après que le ballon ait heurté la transversale ou l’une des perches (Angleterre – Italie lors du derniers 6 Nations à Twickenham).

Voilà, une belle pagaille quoi !! (www.youtube.com/watch?v=NDKpAPJfns4)
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Merci pour la réponse et les explications très détaillées.
 //  22:09  //  Supporter des Pays-Bas
Bah fallait faire but et pas corner.
6 réponses à ce commentaire.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Coup de pied "arrêté" avec un ballon en mouvement , va falloir m 'expliquer là..
Aucun intérêt pour ce genre de broutilles .
La seule véritable révolution dans le football serait d'agrandir les terrains de façon importante : cela bouleverserait les tactiques et cela donnerait un peu plus d'air à la densité physique devenir trop importante à mes yeux .
Mais bon ,j'ai pas envie de changer , hein . Je le kiffe le foot comme il est joué actuellement!
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 58 minutes Nantes, la mascotte et le plagiat 15 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67