1. //
  2. // Arbitrage vidéo

L'International Board favorable à la vidéo

Modififié
388 54
Bientôt une révolution ?

Depuis 1986, l’International Football Association Board (IFAB) est chargée de débattre, de définir et de modifier les lois du jeu. Ce jeudi, les membres de l'instance se sont réunis à Londres. Résultat des discussions : l'IFAB envisage d'introduire l’utilisation de l'arbitrage vidéo pendant les matchs.

« Nous faisons la recommandation la plus forte possible pour que cette expérience soit approuvée lors de la réunion générale annuelle en mars, à Cardiff » , a lancé Jonathan Ford, le directeur général de l'IFAB, devant la presse. La vidéo serait à disposition des arbitres pour « les penalties, les cartons rouges et les erreurs d'identification des joueurs  » .

À noter que le Board souhaite aussi l'introduction d'un quatrième remplacement à disposition des équipes en cas de prolongation. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et voilà les commentaires vont denouveau partir en steak...

Perso je suis pour mais avec une grosse réglementation autour, 2-3 "challenges" par match grand maximum, et surtout il faudrait que le visionnage soit extrêmement rapide, max 30 sec. sinon ça va être un beau bordel
Note : 1
Le débat n'avancera pas tant qu'on ne comprendra pas que l'arbitrage est affaire d'interprétation...
Et tant que les "spécialistes" et consultants ne connaîtront même pas les règles du football tout en se permettant de démonter les arbitres.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Non l'arbitrage n'est pas qu'une affaire d'interprétation.

Un but, un hors jeu, une touche, un corner etc... Tout ça c'est factuel.

Après oui, concernant une faute, là il peut y avoir interprétation.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
388 54