1. //
  2. // Demie
  3. // Inter-Juve (3-0)

L'Inter y était presque !

Après prolongation et tirs au bout, la Juve est finalement venue à bout de l'Inter. Elle est en finale de Coppa, mais que ce fut laborieux.

Modififié

Internazionale Milan 3-0 Juventus FC

Buts : Brozović (16e, sp 81e) et Perišić (48e) pour l’Inter

Le chant « Bonucci, uomo di merda » descend de la Curva Nord, le défenseur de la Juve et ancien Interiste a la qualif au bout du pied et démontre une fois de plus posséder une belle paire de baloches en sauvant son équipe d'une humiliation à l’issue d’une séance de tirs au but. Ce n'est donc pas un fantasme journalistique, les équipes de foot ont bien un ADN, si la Juve rafle des championnats et perd des finales de Ligue des champions, l'Inter alterne l'excellent et le médiocre en un temps record. D'où son surnom de Pazza Inter qu'elle a encore justifié ce soir avec une folle remontée après le revers 3-0 à l'aller. Un exploit insuffisant, mais remarquable.

L'Inter voudrait, mais ne peut pas


Inter A' contre Juve B, c'est la conclusion que l'on peut tirer des formations officielles. Mancini doit faire sans sa charnière centrale Miranda-Murillo suspendue, Allegri fait tourner en vue du sprint final du championnat et du 8e retour de Ligue des champions. Brassard au bras, Bonucci, seul titulaire aligné avec Lichtsteiner guide ses coéquipiers pour la seconde manche de cette double confrontation déjà pliée au coup d'envoi. Et pourtant, l'ouverture du score de Brozović dès la 18e minute remet en cause le verdict final. Le Croate profite d'une inattention d'Hernanes, vite revenu à son niveau, et d'un service de Medel pour surprendre un Neto pas impeccable. Dans la foulée, Ljajić fait trembler la barre sur un superbe enroulé. L'Inter se rend alors compte que cette Vieille Dame remodelée n'est pas infaillible et tente de pousser, tente justement. L'intention, l'engagement est là, le reste non. Manque de lignes directrices, de combinaisons, d'idées, de logique. De la qualité, entre Perišić, Eder et Ljajić, mais individuelle, pas collective. À mi-match, c'est une surdomination, 62% de possession, 7 tirs à 0, mais les Juventini restent sereins.

Mais quand on veut, on peut !


Pas pour longtemps, le Mancio risque enfin et fait entrer Biabany pour Kondogbia disposant son équipe dans un 4-4-2 aux allures de 4-4-2 ou 4-2-3-1 (Ljajić décroche chercher les ballons). Remaniement efficace, Eder déborde et sert le Serbe au second poteau qui n'a juste qu'à la pousser au fond. Ça fait 2-0 et il reste 40 minutes à jouer ! Dans la foulée, Zaza a la première occasion de but de la Juve, mais trouve le poteau de Carrizo. Allegri sent le danger et fait entrer Barzagli pour un retour au 3-5-2, afin que ses joueurs se sentent plus à l'aise dans leur costume favori. Mais c'est une autre Inter, plus incisive et sûre de son fait. Morata loupe tout ce qu'il entreprend. Lemina fait sa réapparition après 4 mois d'absence (genou défectueux), tandis que le technicien interiste joue la carte Palacio à la place d'un très bon Ljajić. Une tête de D'Ambrosio sur corner passe juste au-dessus. À la 85e, Perišić déborde et contraint Rugani à la faute, penalty ! C'est Brozović qui s'en charge, Neto la touche en vain, 3-0 ! Exploit réussi, et le portier brésilien doit même sortir un arrêt réflexe sur une nouvelle tentative de l'ex-Wolfsburg.

La Juve est sonnée, les Juventini pas dans leur match et probablement présomptueux. Pogba est entré sur la pelouse pour remettre les pendules à l'heure dans ces prolongations pour le moins inattendues, mais la physionomie de la rencontre ne change pas. L'Inter tient la balle et continue de se procurer des opportunités de 4-0, Neto claquant une tête d'un Perišić intenable. La Vieille Dame doit s'en remettre à Zaza, seul élément vraiment dangereux, et pas loin du 3-1 en deux occasions. Pogba cherche à l'imiter d'une volée sur corner, sans réussite. Dernière seconde, trois coups de sifflet partent... des tribunes, les joueurs s'arrêtent, l'arbitre fait signe de continuer, et Carrizo repousse une frappe de Morata, puis capte une tête de l'Espagnol. C'était l'instant foot en folie ! Tirs au but, Palacio prend la barre, il sera le seul à se louper. La Juve se qualifie dans un San Sro acquis à sa cause, mais ce fut juste.

  • Retrouvez toute l'actualité du football italien sur SoFoot.com

    Par Valentin Pauluzzi à San Siro
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    QUEL MATCH MAIS QUEL MATCH DE MA PAZZA INTER

    De bout en bout, cette envie, cette hargne, ce pressing,j'avais jamais vu ça depuis 2012 sous Leonardo quand il à fallu revenir face a Palermo où on était mener 3-0.

    Même les Rubentini le disent, L'Inter mérite cette qualif, vraiment cruel cette séance de péno avec un gardien quand même très moyen malgré son sauvetage à la 121eme.

    Ce fût un grand match en tout cas,j'ai bien fait de le regarder plutôt que la PL..

    J'espere que les joueurs auront la même envie face à Palermo ou à Bologna lors des 2 prochaines journées.


    AMALA
    Switcherland Niveau : District
    On mentionne le résumé plus qu'approximatif? (pour rester poli)

    Sinon sur le match en lui même, on a enfin vu une réaction dans l'état d'esprit et (même!) quelques bons mouvements en première intention du côté de l'Inter. Dommage pour le derby en finale, mais positif pour la fin de championnat.
    Quel match...
    Les interistes ont fait le matche de leur vie, couplé à la prestation médiocre de la Juve ça donne une qualif aux tir aux but pour la Juventus.
    Par contre la défense de Rugani sur le penalty est vraiment horrible.
    Un grand match ce soir, une bataille comme on en voit pas très souvent...
    Sinon remarque: l'Inter A... Mouais pas vraiment, 4me et 5me défenseur dans le rôle de central,Santon et Lajic sont des réserves, Eder à la place d'Icardi et dans le but Carrizo... Avec Handanovic, aux penalties... Il est même meilleur que Buffon. Et après le 2-0, avec Pogba et Barzagli, la Juve n’était plus une équipe B

    Disons un Inter pazza oui, et une Juve pas bien concentrée
    Bravo l'Inter mais on passe quand même, parfait. La pire Juve depuis Galatasaray.

    Et en plus la Goal Line qui prive les journaux et les supporters "objectifs"de semaines de polémiques. Vous ne pourrez plus nous refaire le coup de Turrone pendant 30 ans.
    Et cerise sur le gâteau, avec ce match Trohir va garder Mancini.
    Rugani c'est le mec censé représenter le futur de la Juve en défense?

    Ok...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Two face, question:
    j'ai maté un match du Barca l'autre jour, face à je sais plus qui, et Neymar était nul. Dois je en déduire qu'il est fondamentalement un gros naze ?

    On est d'accord.
    Je te dis ça sans agressivité aucune, attention, mais Rugani aurait pu ce soir mettre un triplé de CSC, que son talent n'aurait pas été à remettre en question.
    On juge pas un joueur sur un match.
    Heureusement que l'arbitre était là pour sanctionner la grotesque simulation de cuadrado qui se fait attraper le cou par un jaune pour...
    cuadrado...

    Heureusement que l'arbitre était la pour siffler la faute sur hernanes qui se fait mettre a terre alors qu'il n'a plus le ballon sur le premier but o_O

    Forcément je supporte la juventus j'ai vu les défauts d'arbitrage dans ce sens mais je suis certain qu'il y en a autant dans l'autre sens...

    Je ne compte pas le nombre de touches ou corner/sortie de but donné a la mauvaise équipe...

    ça coute cher aux 2 équipes ce soir :
    Heureusement que l'arbitre sanctionne a contre cœur d'un jaune des tacles assassins de part et d'autres.
    => zaza qui se tien l'adducteur, Rugani qui boite, Eder qui sort apparemment blessé, santon qui finit en boitant également...

    MASSACRE DE L'ARBITRAGE CE SOIR !

    arbitrage en dessous de tout pour un beau match des interistes, et une bonne prolongation de la juve. Il y aurait pu avoir encore plus de blessés...
    fuoriclasse Niveau : DHR
    Je n'aime pas trop commenter des rencontres opposant des formations aussi remaniées. Même si elles peuvent s'avérer intéressantes ou palpitantes comme celle de ce soir, elles ne représentent pas la valeur réelle des équipes. Je veux simplement souligner une phrase de l'un des commentateurs d'Eurosport1 (eh oui, j'ai délaissé la rai ce soir afin de vérifier si la chaîne de sport française disposait enfin de vrais connaisseurs du calcio) qui voulant complimenter le football italien actuel a sanctionné que celui-ci était devenu moins défensif et tactique, que le spectacle pouvait également être présent en Italie (sic) et qu'il était loin le temps où il y avait un libero comme Baresi détaché du reste de l'équipe (re-sic)!
    Conclusion: malgré la présence de commentateurs italiens inférieurs à leurs illustres devanciers, je retournerai sur la vénérable chaîne publique transalpine pour la finale de la Coppaitalia.
    Note : 2
    Message posté par Two-Face
    Rugani c'est le mec censé représenter le futur de la Juve en défense?

    Ok...


    La même phrase a été prononcée bien des fois durant la première saison de Bonucci à la Juve.
    Match horrible de la Juve, Bonucci et Zaza sont les seuls à faire un match correct. L'Inter a fait un match quasi parfait en marquant tôt pour enflammer le match même si le but est entaché d'une faute de Medel sur Hermanes (c'est pas moi qui le dit mais la gazetta dello sport qui n'est pas connu pour être pro Juve : http://www.vecchiasignora.com/topic/297 … -cuadrado/).

    Sur ce match on a aussi compris pourquoi Allegri ne fait pas encore confiance à Rugani qui bien qu'ayant fait une saison 2014/2015 parfaite n'a pas encore le niveau pour espérer suppléer un des membres de la BBC voir même Caceres quand il n'est pas blessé, le fait de jouer dans une défense à 3 n'aidant surement pas..
    Allez le Bayern !
    L'arbitre a été une blague monumentale: medel qui met un taquet à hernanes pour le 1er but c'est sérieux. Le summum a été combo taquet+étranglement contre cuadrado...pas de rouge pour perisic mais jaune pour la victime .

    Incroyable ce gervosini, si dans 10 ans on découvre qu'il s'est embauché par l'inter, cela ne sera pas surprise.
    Bah voilà quand on se sort les doigts du cul on peut faire de belles choses ! Bordel ils pouvaient pas le faire plus souvent ces connards ?

    Dommage de louper la finale, mais j'espère que ce match va relancer la machine complètement grippée depuis décembre.

    Et puis même si on est éliminé, ça faisait un putain de bail qu'on avait pas mis un 3-0 à la Juve. O_o
    Message posté par Galtieri
    QUEL MATCH MAIS QUEL MATCH DE MA PAZZA INTER

    De bout en bout, cette envie, cette hargne, ce pressing,j'avais jamais vu ça depuis 2012 sous Leonardo quand il à fallu revenir face a Palermo où on était mener 3-0.

    Même les Rubentini le disent, L'Inter mérite cette qualif, vraiment cruel cette séance de péno avec un gardien quand même très moyen malgré son sauvetage à la 121eme.

    Ce fût un grand match en tout cas,j'ai bien fait de le regarder plutôt que la PL..

    J'espere que les joueurs auront la même envie face à Palermo ou à Bologna lors des 2 prochaines journées.


    AMALA


    J'ai espéré jusqu'au dernier changement que Mancini nous fasse une Van Gaal en faisant rentrer Handanovic pour les pénos mais même pour ça, il est petit joueur.
    Message posté par fuoriclasse
    Je n'aime pas trop commenter des rencontres opposant des formations aussi remaniées. Même si elles peuvent s'avérer intéressantes ou palpitantes comme celle de ce soir, elles ne représentent pas la valeur réelle des équipes. Je veux simplement souligner une phrase de l'un des commentateurs d'Eurosport1 (eh oui, j'ai délaissé la rai ce soir afin de vérifier si la chaîne de sport française disposait enfin de vrais connaisseurs du calcio) qui voulant complimenter le football italien actuel a sanctionné que celui-ci était devenu moins défensif et tactique, que le spectacle pouvait également être présent en Italie (sic) et qu'il était loin le temps où il y avait un libero comme Baresi détaché du reste de l'équipe (re-sic)!
    Conclusion: malgré la présence de commentateurs italiens inférieurs à leurs illustres devanciers, je retournerai sur la vénérable chaîne publique transalpine pour la finale de la Coppaitalia.


    Ah ouais quand même!
    Ils ont engagé Franck Leboeuf avec JM Furlan comme consultant?
    Je crois que Eder été blessé, du coup il à été obligé de faire rentré Palacio..
    Par contre nous tous qui râlons régulièrement parce qu'il n'est pas aligné devrions nous rappeler qu'Allegri le voit tous les jours et qu'il n'est pas complètement idiot.
    Exact (sauf que c'est Manaj qui remplace Eder) mais même sans ça, je crois pas que changer de gardien était son plan. Dommage.
    Message posté par Trap
    Par contre nous tous qui râlons régulièrement parce qu'il n'est pas aligné devrions nous rappeler qu'Allegri le voit tous les jours et qu'il n'est pas complètement idiot.


    j'ai vu jouer Rugani la saison dernière et il est bien évident que ce joueur est en perte totale de confiance et de repères.
    L'an dernier il ne commettait jamais de faute, il était infranchissable et tout d'un coup il serait devenu un défenseur quelconque, voire mauvais... Je n'y crois pas une seconde. Par contre je suis sûr d'une chose, c'est que son cas a été très très mal géré. Le mec a un talent fou, on le sait et pourtant on lui donne 90 minutes de temps de jeu sur les 6 premiers mois, résultats des comptes, il est complètement à court de forme et manque de confiance. Il était totalement cuit au bout de 75 minutes alors qu'il n'a que 21 ans... Franchement si c'est pas le signe d'un joueur qui manque de rythme...

    Si on se rappelle de la première année de Bonucci à la Juve, il avait été plutôt mauvais, donc rien n'est perdu, mais la différence c'est qu'on l'a laissé jouer et reprendre confiance. Rugani lui ne joue jamais et j'ai bien peur qu'après sa bévue d'hier on ne le revoit pas de sitôt.
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
    Article suivant
    Paris vide les Verts