L'Inter veut son nouveau stade

Modififié
5 4
L'Inter en a marre de partager le Giuseppe Meazza avec son rival du Milan AC. Ça ne date pas d'hier, les Nerazzurri veulent leur propre stade pour générer de nouveaux revenus. Les plans sont réalisés depuis quelques années, mais le projet avait été laissé de côté en raison de la crise économique. Aujourd'hui, cependant, le rêve du proprio Massimo Moratti est en passe de prendre forme, avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

Après l'intérêt d'un groupe en provenance du Qatar, le club milanais aurait reçu une proposition de la China Railway Construction Corporation, grosse société chinoise. Si on ne connaît pas les chiffres de la construction, on en connaît certains détails.

Par exemple, que le stade sera multifonctionnel et ressemblera fortement à l'Emirates Stadium, celui d'Arsenal. On sait aussi qu'il comptera 60 000 places. Et que si le chantier est entamé dans deux-trois mois, ce qu'espèrent les dirigeants milanais, il sera prêt en 2016. Merci la Chine, merci le Qatar. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

c'est la cause numéro 1 du retard et déclin du foot italien sur le reste de l'europe: les stades. Financièrement et sportivement, c'est indispensable pour les clubs d'avoir un stade moderne et surtout le LEUR! Très bonne nouvelle pour l'Inter.
Oui, puis un stade avec un ensoleillement correct, histoire de pas se retrouver avec une pelouse toujours aussi pourrie.
Forza Inter.
Mieux vaut tard que jamais.
L'Inter a annoncé une campagne d'achat limitée à 31 millions d'€ pour cette saison. Reste entre 15 et 18 depuis l'achat de Palacio. Pas bien gras pour renouveler l'équipe. Le club est endetté à hauteur de 330 millions environ. Le gouvernement italien a dit niet pour ce qui est de subventionner les nouveaux stades. La nouvelle est sortie dans le Corriere dello sport et non dans la Gazzetta, "organe officiel" de l'Inter. Donc 2 possibilités soit c'est sérieux et dans ce cas Moratti vend, soit c'est une annonce sans suite.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 4