1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter vaporise l'Atalanta, succès tranquille pour Naples

Buts de crevards, petits chef-d’œuvres et un Icardi stratosphérique au menu d'un Inter-Atalanta qui a vu les Nerazzurri complètement démolir la formation bergamasque. Dans les autres matchs, le Napoli, le Chievo et l'Udinese se sont également fait plaisir, en plantant un joli quota de buts.

Modififié

Inter 7-1 Atalanta Bergame

Buts : Icardi (17e, 23e sp, 26e), Banega (31e, 34e, 68e), Gagliardini (52e) pour l'Inter // Freuler (42e) pour l'Atalanta

C'est une bien belle Dea, invaincue en Serie A depuis sept matchs et cinquième au classement qui se rend à Giuseppe Meazza pour défier l'Inter, sixième. Problème, la formation bergamasque va se prendre de plein fouet le talent XXL de Mauro Icardi. Et celui d'une Inter en mode bulldozer, qui détruit tout sur son passage. Lancé en profondeur après une longue ouverture de Medel, Icardi obtient d'abord un coup franc botté par Banega, que ce dernier envoie dans le mur. Avant que le petit Mauro ne récupère le cuir pour crucifier Berisha du gauche, à bout portant. Puis, l'Argentin obtient et transforme un penalty d'une panenka gourmande. Avant d'y aller de son triplé dans la foulée, d'une tête placée à la suite d'un corner de Banega. L'Atalanta est assommée et Banega, bien servi par Candreva et esseulé dans les seize mètres, inscrit un quatrième but. Puis un cinquième, après un nouveau rush de Candreva, qui lui offre un caviar dans la surface. Les Bergamasques tentent bien de sauver l'honneur par Freuler, qui plante un joli pion aux 18 mètres, mais Gagliardini ajoute un sixième but après la mi-temps, d'une mine dans la lulu. Banega, sans pitié, inscrit même un maître coup franc dans le dernier tiers du match. Victoire impériale et mémorable de l'Inter, qui baffe magistralement l'Atalanta, un de ses concurrents pour l'Europe et s'empare provisoirement de la quatrième place de la Serie A.


Sassuolo 0-1 Bologne

But : Destro (58e) pour Bologne

Un petit bout de temps qu'il n'avait pas pointé le bout de son nez. En panne depuis la 22e journée, le renard Mattia Destro est enfin sorti du bois pour permettre à Bologne de dominer Sassuolo sur sa pelouse. l'Italien plante un but de vautour, seul face à la cage, pour conclure une action à trois initiée par Di Francesco et Džemaili. Puis, plus grand-chose à se mettre sous la dent, dans une rencontre par ailleurs assez fermée. De quoi permettre à Bologne de revenir à hauteur de son adversaire du jour, avec 31 points au compteur en Serie A.


Pescara 1-3 Udinese

Buts : Muntari (84e) pour Pescara // Zapata (21e), Jankto (51e), Théréau (55e) pour l'Udinese

Le retour du tank. Déjà buteur la semaine dernière face à la Juve, Duvan Zapata place un coup de casque autoritaire après un centre impeccable de Jankto pour ouvrir le score. On retrouve Jankto en seconde période, puisque le Tchèque double la mise avant que Théréau ne marque lui aussi de près, en première intention, dans les seize mètres. Dixième but en Serie A pour le Français. La réalisation de Muntari en fin de match ne changera rien et l'Udinese, désormais douzième de Serie A, s'offre un succès tranquille.


Fiorentina 1-0 Cagliari

But : Kalinić (90e+2) pour la Fiorentina

Soleil d'été à l'Artemio Franchi, synonyme de vacances anticipées dans le premier acte pour les attaquants florentins. Le hic, c'est qu'ils ne font pas beaucoup mieux en seconde période. Jusqu'à ce que Nikola Kalinić, relativement discret jusqu'ici, plante une tête assassine au bout du bout du temps additionnel à la suite d'un service de Tello. Treizième pion en Serie A pour le Croate, qui permet à la Fiorentina ne ne pas être complètement décrochée dans la course à l'Europe.


Chievo Verone 4-0 Empoli

Buts : Inglese (22e), Pellissier (40e), Birsa (75e), Cesar (89e) pour le Chievo

Une belle fiesta collective. Quatre joueurs du Chievo ont pu faire trembler les filets cet après-midi face à Empoli. C'est d'abord le petit couple d'attaquants du Chievo, Roberto Inglese et Sergio Pellissier, qui se charge de démolir la défense adverse. Le premier place un coup de boule dans les filets adverses après un centre de Cacciatore. Le second s'en va l’imiter quelques minutes plus tard, en déviant subtilement du crane un centre de Walter Birsa. Qui y va lui aussi de son but, d'une frappe croisée du gauche dans la surface, avant que Cesar ne conclue le spectacle en fin de rencontre. Succès facile des Mussi Volanti, solidement installés dans le ventre mou du classement.


Naples 3-0 Crotone

Buts : Insigne (32e sp, et 70e) et Mertens (66e sp) pour le Napoli

Des occasions de partout et dans tous les sens au San Paolo, mais les Partenopei se heurtent sans cesse au portier de Crotone, Cordaz, qui sort un match de patron en détournant notamment les tentatives de Callejón, Rog et Insigne. Jusqu'à ce que l'ailier italien obtienne et transforme un penalty, après une action confuse dans la surface. Naples s'offre un autre péno en seconde période, après qu'Hamšík a été déséquilibré. Cette fois-ci, c'est Mertens qui profite de l'offrande avant qu'Insigne, bien lancé en profondeur par Jorginho, ne parachève le succès des siens. Le Napoli s'empare ainsi provisoirement de la seconde place de la Serie A, avant le match de la Roma ce soir, à Palerme.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Banega pour 15 millions c'était la bonne pioche de l'an dernier, surtout quand on compare aux prix de Krikowiack ou Pogba.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Presque sûr, qu'il est arrivé gratis à l'Inter, il a sûrement eu une bonne prime à la signature cela dit.
    Quand je pense que Bielsa avait failli nous le ramener sur la Canebière...
    Arrivé gratuitement Banega.
    3 réponses à ce commentaire.
    formidable match de l'inter avec tout les joueurs en forme, bonne prestation de kondogbia, un banega toujours aussi soyeux. c'est pas tous les dimanches que cette équipe fait un match si plein ;) y'a des matchs comme ça où tout se déroule à merveille
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    l'Inter c'est 11 victoires sur les 13 derniers matchs​ de série a ! C'est solide mais insuffisant pour le titre j'espère me tromper mais ils seront très dangereux la saison prochaine. Un bianconero depuis 25 ans
    lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
    Super Napoli

    Une grosse tendance à perdre des points contre des petits dans un passé très proche donc des motifs d'inquiétude certains mais le boulot a été fait après un gros match en LDC.

    Rien à dire. Mertens est merveilleux.
    Ce commentaire a été modifié.
    Comme on les a bastonnés les bergamasques ! Très heureux de ce résultat mais deux gros regrets : la défaite contre la Roma et surtout ce mauvais début de saison avec De Boer. Avec Pioli dès la première journée on jouerait le podium avec Naples et la Roma... :/
    Binouzeaufrais Niveau : CFA2
    Vu le rythme de l'équipe depuis que Pioli est là,si il avait remplacé Mancini,l'équipe serait à mi-chemin entre la 1ere et la 2e place.J'dirais 65 points au lieu de 54.Après,ça reste mon estimation,faudrait faire le calcul...Mais l'Inter serait bien plus haut,c'est sûr.
    1 réponse à ce commentaire.
    L'Inter impressionnant! Et Icardi montre toute sa classe.

    Manque plus que Simeone pour en faire un vrai épouvantail l'an prochain.
    Je viens d'apprendre qu'Icardi a réalisé aujourd'hui le triplé le plus rapide en Série A depuis 70 ans ! O_o
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Gagliardini c'est du sérieux, de l'application et de la gnaque. Belle performance collective en tout cas.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    J'aimerai tant que les napolitains expulsent Madrid !!!
    En plus ils ont tout pour.
    Et l année prochaine Cavani revient récupérer son statut de Dieu vivant.
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Laisse Cavani où il est. On galère déjà à trouver des attaquants à Paris..
    L'année prochaine il sera capitaine!
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Je te comprends,mais son profil colle tellement à Naples.
    Qu'il reste encore à Paris, au mieux il aura une standing ovation pour son dernier matche.
    Qu il revienne à Naples, dans 2 ans il aura sa statue, une rue à son nom, dix pizzas offertes pour une achetée, un titre de champion devant la Juve, et des centaines de petits Edison dans les
    maternités !
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 5
    expulser madrid ???
    tu veux les numeros du loto de vendredi ?
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Ta replique je l ai déjà tellement lue avant le match Barça Psg, qu'alors oui laisse moi dream bigger
    Sogno più grande !
    t'es sérieux ? Le match retour a déjà eu lieu hein... -_-'
    Oui et le Napoli a réussi à ce qualifier et affrontera le psg de Cavani justement.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Enfin un qui a suivi !
    7 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Banega et Icardi ont fait la distribution de cadeaux pour l'anniversaire de l'Inter.

    Plaisir d'offrir, joie de piétiner l'adversaire.
    MarissaMi
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Passer sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/EcTkMz
    ANDIAMOOOOOOOOOOOOO
    Quel match superbe sublime, meilleur match de mon Inter depuis le 1-3 face la Juve sous Strama, j'ai tout aimé du début a la fin, mettre une tel claque une tel humiliation a l'Atalanta de Gaspareni, y a rien de plus beau pour fêter les 109 du club.
    Un stade quasi plein (meilleur affluence après les 2 derby)du soleil des buts, le triplé du meilleur attaquant de Serie A et du meilleur 10.

    Ce milieu Banega Kondogbia Gaglia pue le foot et devant avec un joueur comme Maurito tout rentre.


    Bref toute ces belle victoire me laisse encore plus de regret, depuis que Pioli a pris ses fonctions, au classement, on est 2eme a 3pts de la Juve...

    Mais aussi beaucoup d'espoir pour la saison prochaine, car avec cette effectif on peut viser je le dis, LE TITRE.


    Amala
    LaurentCroft Niveau : District
    Avec un début de saison moins catastrophique, l'Inter aurait pu prétendre à beaucoup mieux en cette fin de saison!
    Oui, si l'Inter n'avait pas raté son début de saison, il serait mieux classé.

    De même que quand il fait froid, il ne fait pas chaud.
    il y a des variantes comme le terme tiède ! ou cousi coussa !
    1 réponse à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Les cousins sont de retour on dirait !!! S'ils foirent pas leur recrutement cet été je les vois bien titiller la Juve dès la saison prochaine mais ce qui est sûre c'est qu'on aura enfin un peu de suspense pour le titre .
    J'pense Mauro il peut finir la saison a 40 buts qu'il ne sera quand même pas appeler avec l'Albi tant que Messi & Masch ne l'auront pas décider.
    L'efficacité de l'inter était vraiment impressionnante, le collectif marche bien et il y a de quoi regretter le pari (perdu d'avance) De Boer!
    Icardi est franchement au-dessus du lot, chaque touche de balle était dévastatrice, et j'attend de voir Kondogbia sur la durée et en Europe l'an prochain, mais sa forme récente fait clairement plaisir !

    Pour l'histoire personnelle, Ma copine m'a acheté par surprise des billets pour ce match alors que nous étions en week-end à Milan, et elle a pas fait trop attention donc on s'est retrouvée au milieu de la Curva Nord Et des ultras rasés aux tatouages de La Wehrmacht et de La Croix celtique, avec bon nombre d'entre eux faisant des saluts nazis et occasionnellement des cris de singe. Par chance on était assis à côté de la maman d'un des ultras, qui parlait francais, qui nous a pris son aile et nous a même présentes à l'un des kapos! Bref une expérience un peu dérangeante mais c'était de la vraie immersion !
    (Desole je raconte ma vie)
    Alors la, t'as eu droit à la crème... ;-)

    Pas chère le ticket à la Nord, mais bon, il faut aimer
    Par contre t'as eu droit à un super match, je t'envie...
    1 réponse à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  03:05  //  Aficionado de l'Argentine
    Je milite depuis un moment pour que Banega et Icardi soient tous les deux titulaires avec l'Albiceleste (ou au moins testé pour le second) mais outre leurs qualités et performances individuelles, ça permettrait de reconstituer en sélection une connexion technique qui fait des merveilles en club !
    luigidibiagio Niveau : DHR
    J'avais dis dès le début de la saison que l'Inter ferait très mal une fois la mayonnaise prise. La Champion's League c'est surement mort pour la saison prochaine donc ils auront le temps de recruter en défense pour dans 2 ans et être compétitifs sur le plan européen. D'ailleurs la Serie A devait pas avoir 4 places qualificatives pour la prochaine CL ? J'ai cru lire ça il y a quelques mois.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:07  //  Tifoso della AS Rome
    C'est pour 2018 il me semble.
    Mais je n'en suis pas sûr.
    Donc tu peux considérer que ce message ne servait à rien.
    D'ailleurs, il ne servait à rien!
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Héhé nan il ne sert pas à rien, si tu le penses aussi c'est que je n'avais pas rêvé de cette 4e place qualificative :)
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21