Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages retour
  3. //

L'Inter, Tottenham, Villarreal et Valbuena qualifiés

Les balades de l'Inter, de M'Gladbach et de Villarreal, la désillusion de la Sociedad, le but libérateur de Christopher Samba et des noms de clubs imprononçables... à l'issue de ce tour préliminaire, on connaît les qualifiés pour la Ligue Europa.

Modififié
Dans ces « playoffs » qualificatifs pour la phase de poules de la C3, il y a ceux qui font fantasmer les clubs français. Ceux pour qui ce tour n'est qu'une formalité et qu'affronter des Islandais, des Kazakhs, des Serbes ou des Biélorusses ne fait pas vraiment trembler. C'est le cas de l'Inter qui s'est baladé à San Siro face aux Islandais de Stjarnan. Vainqueurs 3-0 à l'extérieur, les Intéristes ont déroulé. Score final 6-0. À noter le triplé de Mateo Kovačić, le milieu offensif croate des Nerazurri, âgé de 20 ans, découvert par Vahid au Dinamo Zagreb. Les autres buts de l'Inter ont été inscrits par Osvaldo et Icardi qui s'est signalé par un doublé.

Propre, comme la qualification sans encombres, également, de Villarreal. Il faut dire que les Kazakhs du FC Astana n'ont pas opposés une grande résistance. Battus 3-0 chez eux, les joueurs de la capitale ont encaissé un cinglant 4-0 dans le sous-marin jaune. Soirée tranquille également pour les Spurs à White Hart Lane. Vainqueur 2-1 à Chypre, chez Limassol, Tottenham l'a emporté 3-0 en profitant essentiellement des cadeaux de la défense adverse. Kane, Paulinho et Townsend sont les buteurs pour les Anglais. Au rayon balade, on peut également citer le Borussia M'Gladbach qui a fessé 7-0 le FK Sarajevo en Allemagne après avoir un peu plus souffert au match aller (victoire 3-2). À noter les deux buts de Thorgan Hazard.

La Sociedad et Hull au tapis


Mais la Coupe d'Europe, ce n'est pas que des matchs faciles où la logique de l'indice UEFA l'emporte à chaque fois. La Real Sociedad en sait quelque chose. À Anoeta, les Basques de San Sebastián avaient fait le strict minimum face à Krasnodar en l'emportant 1-0. En Russie, la Sociedad a longtemps repoussé l'échéance, notamment grâce à son gardien Geronimo Rulli. Mais à la 71e, Joãozinho se fait descendre dans la surface. Pénalty, le Brésilien s'en charge. Poteau rentrant. Imparable pour Rulli qui avait encore plongé du bon côté. Le Basque s'incline pour la deuxième fois de la soirée sur une belle volée de Mauricio Pereyra, après un ballon mal dégagé par sa défense. Cette dernière qui l'abandonne carrément sur le troisième but des Russes inscrit en contre par Ari. 3-0 pour le Krasnodar. Un bel hommage au football hexagonal de la part de l'ancienne équipe de Philippe Montanier. Il n'y aura pas de Coupe d'Europe à Anoeta cette saison. C'est terminé également pour Hull City, finaliste de la dernière Coupe d'Angleterre. Les coéquipiers de Tom Huddlestone se sont fait piéger par les Belges du SC Lokeren. Les Anglais l'ont emporté 2-1 lors du match retour, mais avaient concédé la défaite une semaine plus tôt 1-0. Le fameux but marqué à l'extérieur a encore fait des ravages.

Ça passe de justesse pour Feyenoord, le Dynamo Moscou et le PSV


Le Feyenoord Rotterdam n'était pas loin de se faire surprendre lui aussi. Après avoir ramené un bon 1-1 de Louhansk en Ukraine la semaine dernière, les Néerlandais ont eu très chaud. Le score était en effet de 3-3 à la 90e. Avec ce scénario, les Bataves passaient à la trappe. C'était sans compter sur Elvis Manu, le jeune attaquant hollandais au nom improbable qui offre la qualification au Feyenoord dans les arrêts de jeu. Money time toujours, cette fois en faveur du Dynamo Moscou qui a arraché son billet pour la C3 à la 90e minute chez les Chypriotes de l'Omonia Nicosie. Après le 2-2 du match aller, les Russes sont allés chercher la victoire 2 à 1 grâce à l'immense Christopher Samba qui a placé sa tête plus haut que tout le monde après un cafouillage aérien. Contrairement à l'OM, Petit Vélo, lui, jouera la Coupe d'Europe. Soirée compliqué, mais qui se termine bien, également pour le PSV Eindhoven. Il a dû attendre la 90e minute pour se libérer complètement. Vainqueurs 1-0 aux Pays-Bas des Biélorusses du Chakhtar Soligorsk, les Hollandais ont marqué coup sur coup dans le temps additionnel grâce à leur international Memphis Depay, par deux fois.

La bande à Vahid Halilhodžić, elle, n'a pas fait de sentiments. Après avoir remporté le match aller 2-0 à domicile, Trabzonspor est allé chercher le 0-0 sur le terrain des Russes du RK Rostov. Vahid, quoi. Le Torino a quasiment fait le même coup, mais à l'envers. 0-0 à l'aller chez les Croates du RNK Split, 1-0 au retour à domicile grâce à un but d'El Kaddouri sur pénalty à la 22e. À l'italienne quoi.

Les autres résultats


Legia Varsovie - Aktobe : 1-0 / 2-0. Legia Varsovie qualifié

FC Midtjyland - Panathinaïkos 1-4 / 1-2. Panathinaïkos qualifié

Split – Dnipropetrovsk 1- 2 / 0-0. Dnipropetrovsk qualifié

Rapid Vienne - Helsinki 1-2 / 3-3. Helsinki qualifié

Twente - Qarabağ Agdam 0-0 / 1-1. Qarabağ Agdam qualifié

Metalist Kharkiv - Ruch Chorzow 0–0 / 1-0. Metalist Kharkiv qualifié

Nacional Madeira - Dinamo Minsk 0-2 / 2-3. Dinamo Minsk qualifié

Dinamo Zagreb - FC Petrolul 3-1 / 1-1. Dinamo Zagreb qualifié

Appollon Limassol - Lokomotiv Moscou 1-1 / 4-1. Limassol qualifié

Debrecen - Young Boys de Bern 1-3 / 0-0. Young Boys de Bern qualifié


Sparta Prague - Pec Zwolle 1-1 / 3-1. Sparta Prague qualifié

PAOK Salonique - Zimbru Chişinău 0-1 / 4-0. PAOK Salonique qualifié

FC Zurich Spartak - Trnava 3-1 / 1-1. FC Zurich qualifié

FC Bruges - Grashopper Zurich 2-1 / 1-0. FC Bruges qualifié

Maccabi Tel-Aviv - Asteras Tripolis 2-0 / 3-1. Asteras Tripolis qualifié

Neftchi Bakou - Partizan Belgrade 2-3 / 1-2. Partizan Belgrade qualifié

Sheriff Tiraspol - HNK Rijeka 0-1 / 0-3. Rijeka qualifié


Par Antoine Beneytou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible