1. //
  2. // 1/4
  3. // Napoli-Inter (0-2)

L'Inter surprend le Napoli et s'offre les demies

Grâce à une très jolie frappe de Jovetić et à une banderille en contre de Ljajić, l'Inter s'impose sur la pelouse du Napoli (0-2). Les Nerazzurri sont en demi-finale de Coupe d'Italie. Les Napolitains ont, eux, manqués d'inspiration et chutent pour la première fois de la saison à domicile.

Modififié
194 37

SSC Napoli 0-2 FC Internazionale Milan

Buts : Jovetić (74e), Ljajić (92e)

On joue la 74e minute lorsque Stevan Jovetić s’approche balle au pied de la surface du Napoli. Pas attaqué par les défenseurs napolitains, le Monténégrin tente sa chance. Bien lui en prend, puisque sa frappe enroulée finit dans la lucarne d’un Pepe Reina qui ne peut esquisser le moindre geste. C’est sublime et ça permet surtout à l’Inter de prendre l’avantage au cours d’un match très pauvre en émotions jusque-là. Le Napoli ne s’en remettra pas et encaissera même un deuxième but de Ljajić dans le temps additionnel. Les hommes de Maurizio Sarri tombent pour la première fois de la saison à domicile. L’Inter obtient ainsi son ticket pour les demi-finales et attend désormais son adversaire : la Juventus ou la Lazio qui s’affronteront ce mercredi soir.

Le Napoli domine, mais se heurte à Handanovič


Coupe d’Italie oblige, Maurizio Sarri et Roberto Mancini ont opté pour un turn-over plus ou moins prononcé. Plusieurs habituels titulaires comme Jorginho, Ghoulam, Albiol et surtout Hamšík, Insigne et Higuaín prennent ainsi place sur le banc, côté Napoli. Murillo, Brozović et Icardi en font de même, côté Inter. Si Napolitains et Milanais ne se présentent donc pas avec leurs équipes types, le début de match ne manque tout de même pas d’intensité. Même avec une équipe largement remaniée, le Napoli ne semble d’ailleurs pas avoir perdu ses automatismes. Les Partenopei jouent juste et parviennent assez rapidement à mettre sous pression une Inter qui a bien du mal à ressortir proprement le ballon. Cependant, comme à l’accoutumée, Samir Handanovič veille au grain et s’interpose sur une bonne frappe de Mertens (14e). Après un premier d’heure compliqué, l’Inter parvient même à prendre quelque peu la mesure du pressing napolitain. Et il faut une superbe intervention de Chiricheș pour empêcher Jovetić d’aller défier Pepe Reina (19e).


Le Napoli ne met néanmoins pas longtemps à rappeler à l’Inter qu’il peut frapper à tout moment. Après un bel échange avec Mertens, Strinić centre en retrait pour Callejón. L’Espagnol fait le bon geste, mais Handanovič est encore à la parade (25e). Quelques minutes plus tard, le portier slovène continue son show avec une parade extraordinaire devant Gabbiadini (34e). L’attaquant italien était de toute manière signalé à juste titre en position de hors-jeu, mais ça n’enlève rien à l’impression de toute puissance dégagée par Handanovič. Seulement, comme contre l’Atalanta, samedi dernier, l’Inter ne parvient pas à faire fructifier les exploits de son mur. Pour preuve, à la pause, les hommes de Roberto Mancini n’ont pas encore tiré la moindre fois au but. Et sans deux très bonnes situations de contre gâchées par le Napoli (37e, 39e), Handanovič aurait très certainement dû s’employer une énième fois pour préserver sa cage inviolée.

Jovetić et Ljajić se payent le Napoli


Au retour des vestiaires, l’Inter se procure bien une opportunité en obtenant un très bon coup franc à l’entrée de la surface napolitaine. Mais Telles la gâche complètement, en envoyant sa frappe dans le mur (52e). Pas de quoi emballer la rencontre donc. Dommage, car il faut bien dire que les émotions se font rares, très rares. Le Napoli paye quand même logiquement la mise au repos de certains cadres comme Higuaín, quand l’Inter peine toujours autant dans le jeu, à l’image d’un Kondogbia très timide. Heureusement, Maurizio Sarri se décide assez vite à un premier changement avec l’entrée en jeu de Marek Hamšík à la place d’Allan qui a également besoin de souffler. Ça n’a toutefois pas une incidence énorme sur la physionomie de la rencontre. Medel a bien une occasion sur un mauvais renvoi de Chiricheș, mais il manque le cadre de Reina (66e).

Arrive enfin le moment que tout le San Paolo attendait : Higuaín remplace Gabbiadini (72e). L’entrée de Pipita ne permet toutefois pas au Napoli de prendre l’avantage. Pis, c’est bien l’Inter qui ouvre le score grâce à Jovetić (0-1, 74e). C’est la torpeur au stadio San Paolo, et le Napoli a d’ailleurs bien du mal à se projeter vers les buts d’Handanovič. Il faut attendre une bonne dizaine de minutes pour voir Higuaín enfin avoir un semblant d’occasion sur un centre de Mertens, mais il ne cadre pas sa tête (83e). Puis c’est Mertens qui s’essaye de loin, mais tombe encore sur Handanovič (86e). Dans la foulée, le Belge est expulsé pour un second carton jaune à la suite de ce que l’arbitre de la rencontre Paolo Valeri juge être une simulation. Résigné, le Napoli finit par encaisser un second but en contre de Ljajić (0-2, 92e). Pendant que Roberto Mancini est, lui, expulsé pour une brouille devant le banc interiste, Handanovič sort un dernier exploit devant Higuaín (94e). Face à un Napoli pas franchement inspiré, l’Inter a réussi le coup parfait.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Mertens est insupportable.

Confirmation que le banc du Napoli va être un peu juste pour chasser la serie A et l'Europa League.
J'avais complètement oublié qu'il y avait coupe!
"Demandez à Sarri ce qui s'est passé. Je me suis levé pour demander des explications sur le temps additionnel et Sarri est intervenu en disant 'Pédé, homo' sans que l'arbitre ne dise quelque chose.
Il est honteux, un homme de 60 ans comme lui ne mettra jamais les pieds en Angleterre.
Dans le tunnel il m'a demandé pardon et je lui ai dit qu'il devait être gêné.
Et je serais fier de l'être (gay), si lui est un homme. Je ne parlerai pas du match".
Et Mancini quitta la conférence de presse.

Mouahahahaha le gamin ce Sarri
Si non victoire mérité, j'y croyais pas surtout pas avec notre forme du moment mais surpris par la solidité défensive de l'équipe qui à été remanié pourtant.
Jojo qui fait un petit coucou à City avec ce but sublime,Ljajic qui fait un coucou à la roma depuis e début de saison et Handanovic qui fait encore un coucou au monde.

ça fait beaucoup de bien au moral de l'équipe pour la suite du championnat. Par contre Kondogbia, ça ressemble de plus en plus à un énorme flop..
Madridista joven Niveau : District
Apres la reaction de Mancini au propos de Sarri laisse vraiment a desirer, s'il t'insulte tu regles tout avec lui, tu ne le balance pas ca a la tele en clamant son age, et la maturite qu'il devrait avoir...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bah le Mancio qui manque d'élégance c est pas une nouveauté mais les propos de Sarri, bon....

Je ne comprenais pas l an dernier ce que tout le monde trouvait à Kondogbia, je comprends encore moins cette année. Le type est en train de perdre son foot.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Qu'est-ce-que l'angleterre vient foutre la dedans?
Message posté par Blatter m'a tuer
Qu'est-ce-que l'angleterre vient foutre la dedans?


En fait il à voulu dire qu'en Angleterre, après de tel décla, il n'aurait plus jamais entrainé..

ça prend une grosse ampleur en Italie en ce moment en tout cas mouahahah
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Première nouvelle. En Italie du Sud, les gens sont pas ultra progressistes.

Eh les mecs, j'ai un scoop: en Corse non plus. Ouais.
J'avais oublié qu'il y avait coupe. Jevois l'article, le resultat... Je bloque. Je lis le résumé du match. Bon ca arrive, mais je pensais le napoli plus solide.
Je lis les commentaires, et donc ceux de mancini et sarri. Je bloque franchement.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Première nouvelle. En Italie du Sud, les gens sont pas ultra progressistes.

Eh les mecs, j'ai un scoop: en Corse non plus. Ouais.


En italie du nord non plus lol

Heureusement il reste le centre, l'italie qui pense...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Genma
En italie du nord non plus lol

Heureusement il reste le centre, l'italie qui pense...


Aaaah, Firenze...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Sacré Mancini qui pour lancer la deuxième partie de saison joue la vierge effarouchée et fais passer Sarri pour un arrière....

Demagogie quand tu nous tiens mais ça risque de mettre le bazar.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Sacré Mancini qui pour lancer la deuxième partie de saison joue la vierge effarouchée et fais passer Sarri pour un arrière....

Demagogie quand tu nous tiens mais ça risque de mettre le bazar.


Démagogie, j'aurais pas dit mieux.
Evidemment, si cela est avéré, on peut pas féliciter Sarri pour son comportement.

Mais il fallait pas s'attendre à autre chose. Le type est un napolitain pur jus. Or, essayez de vous promenez bras dessus bras dessous avec un pote dans Naples habillés en short moulant rose, vous comprendrez.

Puis personne ne s'était offusqué lorsque Renard avait qualifié Raggi d'enculé. Pourtant, c'est ultra clivant également...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
(Remplacez clivant par stigmatisant dans mon dernier post)
Quelques infos en plus sur le sujet... (si on a pas le droit de poster des liens d'autres canards désolé, je sais pas trop quelle est la règle à ce sujet)
https://fr.sports.yahoo.com/news/italie … --sow.html

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
L'ampleur que ça prend est incroyable.

http://www.tuttosport.com/edicola.html

Puis va savoir pourquoi, Mancini déclare maintenant que Sarri est raciste. D'accord.
Toute la presse d'europe reprend que Sarri est raciste et homophobe. Génial. Il a réussi son coup Mancini. On dirait une mourinho

Le mec est allé s'expliquer dans le vestiaire mais il fait tout un patacaisse en conférence de presse.
Message posté par Georgesleserpent 2.0
L'ampleur que ça prend est incroyable.

http://www.tuttosport.com/edicola.html

Puis va savoir pourquoi, Mancini déclare maintenant que Sarri est raciste. D'accord.


Pour mancini l'homosexualité est tellement à part qu'il prend les insultes homophobes pour du racisme...

Youpiiii ça en dit long sur le niveau de Mancini également.

"beaufland" 1 partout la balle au centre.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par Genma
Quelques infos en plus sur le sujet... (si on a pas le droit de poster des liens d'autres canards désolé, je sais pas trop quelle est la règle à ce sujet)
https://fr.sports.yahoo.com/news/italie … --sow.html


J'aime particulièrement ce passage:
"Sarri est raciste, il m'a traité de pédé"
Ah ok, merci Roberto.

Si on avait du coffrer tous les mecs qui, sous le coup de la colère, traitent l'adversaire de pédé, je crois que les prisons déborderaient.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 48 minutes Kevin Kuranyi prend sa retraite 2 il y a 2 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement
il y a 3 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 5 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 6 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 7 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 7 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 8 heures Superbe lob de Neymar 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
194 37