1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter se relance, le Shakhtar cartonne

Le Shakhtar s'offre la manita de la soirée en écrasant 5-0 La Gantoise. L'Inter se relance face à Southampton, tandis que Villarreal se fait surprendre par Osmanlıspor. Le Celta Vigo et l'Ajax Amsterdam se quittent dos à dos.

Modififié
266 7

Groupe G

Celta de Vigo 2-2 Ajax Amsterdam

Buts : Fontas (29e), Orellana (82e) pour le Celta Vigo // Ziyech (22e), Younes (71e) pour l'Ajax

À l'Estadio de Balaídos, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à une frappe croisée de Ziyech à la 22e minute. Le plus humiliant ? Le défenseur du Celta Vigo se prend un sale petit pont par Dolberg avant que celui-ci n'offre sa passe décisive. Heureusement pour les locaux, Fontas égalise pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité. En seconde période, c'est à nouveau l'Ajax qui reprend les devants grâce à Younes. Bis repetita, le Celta revient grâce à Orellana et arrache le nul dans son jardin. L'Ajax reste en tête du groupe.


Standard de Liège 2-2 Panathinaïkos

Buts : Edmilson Junior (45e), Belfodil (82e) pour le Standard de Liège // Ibarbo (12e, 36e) pour Panathinaïkos

Face au Panathinaïkos, les Belges ont d'abord fait la connaissance d'un attaquant bien connu des joueurs FIFA : Victor Ibarbo. S'il est connu pour sa vitesse, le Colombien, totalement décalé sur la droite, a ouvert le score d'une frappe enroulée somptueuse du gauche qui finit dans le petit filet de Gillet. Visiblement en forme, l'attaquant s'offre un doublé en se retournant après un une-deux parfait et en lâchant une frappe puissante à ras de terre imparable. Juste avant la mi-temps, Edmilson Junior réduit l'écart sur penalty. Alors que les Grecs pensaient tenir leur victoire, Belfodil égalise en fin de match et permet aux Belges de repartir avec un point.


Classement :

1. Ajax Amsterdam - 7 pts
2. Celta de Vigo - 5 pts
3. Standard de Liège - 2 pts
4. Panathinaïkos - 1 pt


Groupe H

Shakhtar Donetsk 5-0 KAA La Gantoise

Buts : Kovalenko (12e), Ferreyra (30e), Bernard (46e), Taison (75e), Malyshev (85e) pour le Shakhtar

La mésentente de la soirée est à mettre sur le compte des Belges. Sur une passe en retrait, le gardien et sa défense tergiversent. Pressé, Rinne relance n'importe comment, plein axe sur Kovalenko, qui n'a plus qu'à s'appliquer pour placer un joli lob de quarante mètres. À la 30e minute, Ferreyra inscrit le but du break. Juste au retour des vestiaires, Bernard enfonce le clou. Dans un deux-contre-un face au gardien, l'homme au nom le plus sexy du monde marque sans opposition. Furieux, Taison veut lui aussi participer à la fête et alourdit la marque à la 75e minute. La Gantoise craque complètement, et Malyshev vient ajouter sa pierre à l'édifice pour une superbe manita. Le Shakhtar est plus que jamais premier de son groupe.


Konyaspor Kulübü 1-1 SC Braga

Buts : Milošević (9e) pour Konyaspor // Hassan (55e) pour Braga

Après un nul décevant à domicile contre La Gantoise et une défaite face au Shakhtar, Braga se devait de réagir face au petit poucet du groupe. Mais c'est bien Milošević, lancé dans la profondeur, qui s'en va dribbler Magalhaes pour ouvrir le score. Il faut attendre la deuxième période pour qu'Ahmed Hassan lance la révolte. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant s'en va battre Kirintili sorti aux fraises. Toujours décevant, Braga obtient le nul dans la douleur.


Classement :

1. Shakhtar Donetsk - 9 pts
2. KAA La Gantoise - 4 pts
3. SC Braga - 2 pts
4. Konyaspor Kulübü - 1 pt


Groupe I

FK Krasnodar 0-1 FC Schalke 04

But : Konoplyanka (11e) pour Schalke

Habitué au froid de l'Europe de l'Est, l'Ukrainien Konoplyanka n'a pas mis longtemps à se chauffer. Placé à l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Séville ouvre le score grâce à une reprise surpuissante après un coup franc repoussé par la défense. Il n'en fallait pas plus pour que les Allemands repartent avec les trois points en s'imposant sur la plus petite des marges. Suffisant pour s'offrir la tête du groupe.


RB Salzbourg 0-1 OGC Nice

But : Plea (13e) pour Nice



Classement :

1. FC Schalke 04 - 9 pts
2. FK Krasnodar - 6 pts
3. OGC Nice - 3 pts
4. RB Salzbourg - 0 pt


Groupe J

FC Slovan Liberec 1-3 ACF Fiorentina

Buts : Ševčík (58e) pour le Slovan Liberec // Kalinić (8e, 23e), Babacar (70e) pour la Fiorentina

La Fiorentina n'a pas eu trop de mal à se défaire du club tchèque, notamment grâce à un doublé de Kalinić en première mi-temps. Dès le début du match, le Croate résiste au retour des défenseurs pour battre le gardien d'une frappe adverse. Plus humiliant, à la 23e minute, sur une longue passe lobée, l'attaquant réalise un superbe contrôle/petit pont sur le gardien et marque dans les buts vides. En deuxième période, le Slovan Liberec pense revenir grâce à un but de Ševčík, mais Babacar n'a visiblement pas très envie de voir les deux équipes faire route ensemble et partager les points, et inscrit le troisième but de la Fio, qui reste en tête du groupe.


Qarabağ FK 2-0 PAOK Salonique

Buts : Quintana (56e), Amirguliyev (87e) pour Qarabağ

Le Qarabağ est allé chercher sa première victoire européenne sur son terrain face au PAOK Salonique. La décision s'est faite en deuxième période grâce à une ouverture du score de Quintana au retour des vestiaires. Les locaux ont tout de même attendu la fin du match, la 87e minute précisément, pour se mettre à l'abri. Qarabağ quitte la dernière place et se retrouve ex-aequo avec son adversaire du soir.


Classement :

1. ACF Fiorentina - 7 pts
2. PAOK Salonique - 4 pts
3. Qarabağ FK - 4 pts
4. FC Slovan Liberec - 1 pt


Groupe K

Hapoël Beer-Sheva 0-1 AC Sparta Prague

But : Pulkrab (71e) pour le Sparta Prague

Coup d'arrêt pour l'étonnante campagne européenne de l'Hapoël Beer-Sheva. Après s'être offert le scalp de l'Inter et un nul encourageant face à Southampton, le club israélien est tombé face au Sparta Prague. Les locaux auront tenu jusqu'à la 71e et cette ouverture du score de Pulkrab. Malgré ce nom très animalier, l'attaquant offre la victoire aux siens et surtout la première place du groupe.


FC Internazionale Milan 1-0 Southampton FC

But : Candreva (67e) pour l'Inter

Le choc de ce début de soirée a longtemps été indécis. Après un score nul et vierge à la pause, c'est Candreva qui vient inscrire le but libérateur, venu un peu de nulle part, à la 67e. L'Italien reprend un centre à ras de terre et vient nettoyer parfaitement la lucarne de Forster. Après l'exclusion de Brozović, les Saints poussent, mais ne parviendront pas à revenir. L'Inter se relance dans cette campagne européenne et marque enfin ses trois premiers points, même s'ils restent derniers. Fallait se réveiller avant.


Classement :

1. AC Sparta Prague - 6 pts
2. Southampton FC - 4 pts
3. Hapoël Beer-Sheva - 4 pts
4. FC Internazionale Milan - 3 pts


Groupe L

FC Steaua Bucarest 1-1 FC Zurich

Buts : Golubovic (63e) pour Bucarest // Koné (86e) pour Zurich

Match peu sexy oblige, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. Si les Roumains pensaient tenir la victoire grâce à cette ouverture du score de Golubovic à la 63e minute, ils se sont fait reprendre quatre minutes avant la fin par un but de Koné. La défense jusqu'au bout ? Koné pas.


Osmanlıspor 2-2 Villarreal CF

Buts : Rusescu (23e, 24e) pour Osmanlıspor // N'Diaye (56e), Pato (74e) pour Villarreal

Deux minutes d'inattention et hop, Villarreal se fait surprendre. Deux fois en contre, deux fois par Rusescu. Pour son premier but, le Roumain a juste à mettre son pied sur un centre tendu pour marquer dans le but vide. Le second est un peu plus compliqué puisque l'attaquant marque sur une frappe de vingt mètres bien placée qui rebondit juste devant les cages et trompe Fernandez Moreno. À onze contre dix après l'exclusion de Güven en deuxième période, Villarreal reprend du poil de la bête et réduit l'écart grâce à N'Diaye. L'inévitable Alexandre Pato offre l'égalisation à son équipe un quart d'heure avant la fin. Le sous-marin jaune perd des points, mais ça aurait pu être pire.


Classement :

1. Villarreal CF - 5 pts
2. FC Zurich - 4 pts
3. Osmanlıspor - 4 pts
4. FC Steaua Bucarest - 2 pts

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "forcément des sifflets pour Icardi"

    Encore du bullshit qui a pas regarder le match lol
    Personne ne siffler Icardi, au contraire a chaque intervention défensive qu'il faisait en fin de match quand l'Inter était a 10, il été ovationner.
    Batata-Power Niveau : District
    Pire, aucun sifflet pour Icardi. Mais c'est bien qu'il n'ait pas regardé le match et qu'il invente des trucs, ça évite qu'il parle de la prestation de DH proposé par les nerazzurri hier soir.

    Merci Batmanovic et Naingatomo pour les multiples sauvetages sur la ligne et à bout portant.

    A noter le retour de Brozovic aussitôt expulsé. LOL...
    Neuer/Buffon
    Handanovic (quel match encore hier!)? De Gea? Courtois? Cech? Oblak?
    Le reste
    Apoula Edel
    vennegoor of hesselink Niveau : District
    "Habitué au froid".. Russie=neige. Sofoot, toujours en breaking stereotypes. Il fait aujourd'hui 16 degrés à Krasnodar.
    je ne comprends pas non plus la petite cote d handanovic. oblak, qui a fait oublier courtois à l atketico est n2 en sélection...
    commej aime pas l inter depuis quelques années j ai pas vu plus de 20 matchs d handanovic mais à caque fois il etait monstrueux
    Il est 87 sur FIFA 17, ça coute un bail de l'acheter en FUT.

    Sur Transfermarkt:

    A 32 ans il est coté 15M.

    Courtois 24 ans, 35M. Neuer à 30 ans, 45M. Buffon à 38, 2M

    LE gardien en sont pas tres chers...
    1 réponse à ce commentaire.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
    Le niveau de Standard-Pana était abominable hier soir. Festival de mauvaises passes et de mauvais choix dans la dernière passe, agressivité à la limite de la correction des Grecs (et du Standard aussi sur 3-4 interventions). Bref, bon match de bouchers. Vigo & Ajax devraient sortir de la poule sans problème.
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
    266 7