1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter se relance, le Shakhtar cartonne

Le Shakhtar s'offre la manita de la soirée en écrasant 5-0 La Gantoise. L'Inter se relance face à Southampton, tandis que Villarreal se fait surprendre par Osmanlıspor. Le Celta Vigo et l'Ajax Amsterdam se quittent dos à dos.

Modififié
266 7

Groupe G

Celta de Vigo 2-2 Ajax Amsterdam

Buts : Fontas (29e), Orellana (82e) pour le Celta Vigo // Ziyech (22e), Younes (71e) pour l'Ajax

À l'Estadio de Balaídos, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score grâce à une frappe croisée de Ziyech à la 22e minute. Le plus humiliant ? Le défenseur du Celta Vigo se prend un sale petit pont par Dolberg avant que celui-ci n'offre sa passe décisive. Heureusement pour les locaux, Fontas égalise pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité. En seconde période, c'est à nouveau l'Ajax qui reprend les devants grâce à Younes. Bis repetita, le Celta revient grâce à Orellana et arrache le nul dans son jardin. L'Ajax reste en tête du groupe.


Standard de Liège 2-2 Panathinaïkos

Buts : Edmilson Junior (45e), Belfodil (82e) pour le Standard de Liège // Ibarbo (12e, 36e) pour Panathinaïkos

Face au Panathinaïkos, les Belges ont d'abord fait la connaissance d'un attaquant bien connu des joueurs FIFA : Victor Ibarbo. S'il est connu pour sa vitesse, le Colombien, totalement décalé sur la droite, a ouvert le score d'une frappe enroulée somptueuse du gauche qui finit dans le petit filet de Gillet. Visiblement en forme, l'attaquant s'offre un doublé en se retournant après un une-deux parfait et en lâchant une frappe puissante à ras de terre imparable. Juste avant la mi-temps, Edmilson Junior réduit l'écart sur penalty. Alors que les Grecs pensaient tenir leur victoire, Belfodil égalise en fin de match et permet aux Belges de repartir avec un point.


Classement :

1. Ajax Amsterdam - 7 pts
2. Celta de Vigo - 5 pts
3. Standard de Liège - 2 pts
4. Panathinaïkos - 1 pt


Groupe H

Shakhtar Donetsk 5-0 KAA La Gantoise

Buts : Kovalenko (12e), Ferreyra (30e), Bernard (46e), Taison (75e), Malyshev (85e) pour le Shakhtar

La mésentente de la soirée est à mettre sur le compte des Belges. Sur une passe en retrait, le gardien et sa défense tergiversent. Pressé, Rinne relance n'importe comment, plein axe sur Kovalenko, qui n'a plus qu'à s'appliquer pour placer un joli lob de quarante mètres. À la 30e minute, Ferreyra inscrit le but du break. Juste au retour des vestiaires, Bernard enfonce le clou. Dans un deux-contre-un face au gardien, l'homme au nom le plus sexy du monde marque sans opposition. Furieux, Taison veut lui aussi participer à la fête et alourdit la marque à la 75e minute. La Gantoise craque complètement, et Malyshev vient ajouter sa pierre à l'édifice pour une superbe manita. Le Shakhtar est plus que jamais premier de son groupe.


Konyaspor Kulübü 1-1 SC Braga

Buts : Milošević (9e) pour Konyaspor // Hassan (55e) pour Braga

Après un nul décevant à domicile contre La Gantoise et une défaite face au Shakhtar, Braga se devait de réagir face au petit poucet du groupe. Mais c'est bien Milošević, lancé dans la profondeur, qui s'en va dribbler Magalhaes pour ouvrir le score. Il faut attendre la deuxième période pour qu'Ahmed Hassan lance la révolte. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant s'en va battre Kirintili sorti aux fraises. Toujours décevant, Braga obtient le nul dans la douleur.


Classement :

1. Shakhtar Donetsk - 9 pts
2. KAA La Gantoise - 4 pts
3. SC Braga - 2 pts
4. Konyaspor Kulübü - 1 pt


Groupe I

FK Krasnodar 0-1 FC Schalke 04

But : Konoplyanka (11e) pour Schalke

Habitué au froid de l'Europe de l'Est, l'Ukrainien Konoplyanka n'a pas mis longtemps à se chauffer. Placé à l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Séville ouvre le score grâce à une reprise surpuissante après un coup franc repoussé par la défense. Il n'en fallait pas plus pour que les Allemands repartent avec les trois points en s'imposant sur la plus petite des marges. Suffisant pour s'offrir la tête du groupe.


RB Salzbourg 0-1 OGC Nice

But : Plea (13e) pour Nice



Classement :

1. FC Schalke 04 - 9 pts
2. FK Krasnodar - 6 pts
3. OGC Nice - 3 pts
4. RB Salzbourg - 0 pt


Groupe J

FC Slovan Liberec 1-3 ACF Fiorentina

Buts : Ševčík (58e) pour le Slovan Liberec // Kalinić (8e, 23e), Babacar (70e) pour la Fiorentina

La Fiorentina n'a pas eu trop de mal à se défaire du club tchèque, notamment grâce à un doublé de Kalinić en première mi-temps. Dès le début du match, le Croate résiste au retour des défenseurs pour battre le gardien d'une frappe adverse. Plus humiliant, à la 23e minute, sur une longue passe lobée, l'attaquant réalise un superbe contrôle/petit pont sur le gardien et marque dans les buts vides. En deuxième période, le Slovan Liberec pense revenir grâce à un but de Ševčík, mais Babacar n'a visiblement pas très envie de voir les deux équipes faire route ensemble et partager les points, et inscrit le troisième but de la Fio, qui reste en tête du groupe.


Qarabağ FK 2-0 PAOK Salonique

Buts : Quintana (56e), Amirguliyev (87e) pour Qarabağ

Le Qarabağ est allé chercher sa première victoire européenne sur son terrain face au PAOK Salonique. La décision s'est faite en deuxième période grâce à une ouverture du score de Quintana au retour des vestiaires. Les locaux ont tout de même attendu la fin du match, la 87e minute précisément, pour se mettre à l'abri. Qarabağ quitte la dernière place et se retrouve ex-aequo avec son adversaire du soir.


Classement :

1. ACF Fiorentina - 7 pts
2. PAOK Salonique - 4 pts
3. Qarabağ FK - 4 pts
4. FC Slovan Liberec - 1 pt


Groupe K

Hapoël Beer-Sheva 0-1 AC Sparta Prague

But : Pulkrab (71e) pour le Sparta Prague

Coup d'arrêt pour l'étonnante campagne européenne de l'Hapoël Beer-Sheva. Après s'être offert le scalp de l'Inter et un nul encourageant face à Southampton, le club israélien est tombé face au Sparta Prague. Les locaux auront tenu jusqu'à la 71e et cette ouverture du score de Pulkrab. Malgré ce nom très animalier, l'attaquant offre la victoire aux siens et surtout la première place du groupe.


FC Internazionale Milan 1-0 Southampton FC

But : Candreva (67e) pour l'Inter

Le choc de ce début de soirée a longtemps été indécis. Après un score nul et vierge à la pause, c'est Candreva qui vient inscrire le but libérateur, venu un peu de nulle part, à la 67e. L'Italien reprend un centre à ras de terre et vient nettoyer parfaitement la lucarne de Forster. Après l'exclusion de Brosović, les Saints poussent, mais ne parviendront pas à revenir. L'Inter se relance dans cette campagne européenne et marque enfin ses trois premiers points, même s'ils restent derniers. Fallait se réveiller avant.


Classement :

1. AC Sparta Prague - 6 pts
2. Southampton FC - 4 pts
3. Hapoël Beer-Sheva - 4 pts
4. FC Internazionale Milan - 3 pts


Groupe L

FC Steaua Bucarest 1-1 FC Zurich

Buts : Golubovic (63e) pour Bucarest // Koné (86e) pour Zurich

Match peu sexy oblige, les deux équipes se sont quittées sur un match nul. Si les Roumains pensaient tenir la victoire grâce à cette ouverture du score de Golubovic à la 63e minute, ils se sont fait reprendre quatre minutes avant la fin par un but de Koné. La défense jusqu'au bout ? Koné pas.


Osmanlıspor 2-2 Villarreal CF

Buts : Rusescu (23e, 24e) pour Osmanlıspor // N'Diaye (56e), Pato (74e) pour Villarreal

Deux minutes d'inattention et hop, Villarreal se fait surprendre. Deux fois en contre, deux fois par Rusescu. Pour son premier but, le Roumain a juste à mettre son pied sur un centre tendu pour marquer dans le but vide. Le second est un peu plus compliqué puisque l'attaquant marque sur une frappe de vingt mètres bien placée qui rebondit juste devant les cages et trompe Fernandez Moreno. À onze contre dix après l'exclusion de Güven en deuxième période, Villarreal reprend du poil de la bête et réduit l'écart grâce à N'Diaye. L'inévitable Alexandre Pato offre l'égalisation à son équipe un quart d'heure avant la fin. Le sous-marin jaune perd des points, mais ça aurait pu être pire.


Classement :

1. Villarreal CF - 5 pts
2. FC Zurich - 4 pts
3. Osmanlıspor - 4 pts
4. FC Steaua Bucarest - 2 pts

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "forcément des sifflets pour Icardi"

    Encore du bullshit qui a pas regarder le match lol
    Personne ne siffler Icardi, au contraire a chaque intervention défensive qu'il faisait en fin de match quand l'Inter était a 10, il été ovationner.
    Batata-Power Niveau : Loisir
    Pire, aucun sifflet pour Icardi. Mais c'est bien qu'il n'ait pas regardé le match et qu'il invente des trucs, ça évite qu'il parle de la prestation de DH proposé par les nerazzurri hier soir.

    Merci Batmanovic et Naingatomo pour les multiples sauvetages sur la ligne et à bout portant.

    A noter le retour de Brozovic aussitôt expulsé. LOL...
    Neuer/Buffon
    Handanovic (quel match encore hier!)? De Gea? Courtois? Cech? Oblak?
    Le reste
    Apoula Edel
    vennegoor of hesselink Niveau : District
    "Habitué au froid".. Russie=neige. Sofoot, toujours en breaking stereotypes. Il fait aujourd'hui 16 degrés à Krasnodar.
    je ne comprends pas non plus la petite cote d handanovic. oblak, qui a fait oublier courtois à l atketico est n2 en sélection...
    commej aime pas l inter depuis quelques années j ai pas vu plus de 20 matchs d handanovic mais à caque fois il etait monstrueux
    Il est 87 sur FIFA 17, ça coute un bail de l'acheter en FUT.

    Sur Transfermarkt:

    A 32 ans il est coté 15M.

    Courtois 24 ans, 35M. Neuer à 30 ans, 45M. Buffon à 38, 2M

    LE gardien en sont pas tres chers...
    1 réponse à ce commentaire.
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Le niveau de Standard-Pana était abominable hier soir. Festival de mauvaises passes et de mauvais choix dans la dernière passe, agressivité à la limite de la correction des Grecs (et du Standard aussi sur 3-4 interventions). Bref, bon match de bouchers. Vigo & Ajax devraient sortir de la poule sans problème.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    266 7