L'Inter sanctionné pour racisme

Modififié
0 19
Samedi dernier, des cris d'animaux ont perturbé la rencontre entre l'Inter Milan et la Juventus de Turin à San Siro (3e journée). Lancés depuis une partie du virage nord de Giuseppe-Meazza, ils visaient précisément Paul Pogba et Kwadwo Asamoah.

Problème : cette histoire s'ajoute à une longue liste d'incidents du même genre. Le dernier en date lors la Supercoupe d'Italie, le 18 août dernier. La rencontre avait été entachée par les cris xénophobes des supporters de la Lazio de Rome. Une sanction est toujours attendue.

En attendant, l'Inter a déjà été sanctionné. La justice sportive italienne a condamné le club à payer une amende de 15 000 euros. Une partie du virage nord de Giuseppe-Meazza sera également fermée face la Fiorentina, le 26 septembre prochain.
UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

b.adam24
15.000 euros d'amende c'est un peu excessif je trouve.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
15.000 € c est pas cher . Alors la semaine prochaine vous en mettez pour 25.000€ et en plus on leur jettera des bananes .
DeanWinchester Niveau : CFA2
ils s'en sortent super bien pour le coup, surtout vu l'agression de 2 tifosi (un juventino forcément et un interiste qui a voulu s'interposer) par une vingtaine d'ultras de l'inter en pleines tribunes, un truc incroyable ... (la vidéo tourne sur youtube)
Tu me le fais découvrir. C'est assez violent en effet l'embrouille, le massacre même de l'individu par le groupe d'abrutis de la curva nord.

En même, temps, il y a un paquet d'abrutis dans toutes les curve de tous les clubs d'Italie. De nombreux tifosi des virages sont fous de leur club au sens positif, mais malheureusement il existe encore cette minorité d'abrutis qui sont pour faire chier. On va pas se mentir et faire semblant de le découvrir maintenant. La routine. Il faut installer des cameras dans les stades et radier à vie les fautifs.

Le fairplay d'un derby, c'est par là : http://www.youtube.com/watch?v=P48YDhPDSPA
@Mortacci: les chants laziali sont pas mal des fois aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=4kwqzV8ohsE

Sinon vraiment moche l'agression de San Siro à 20 contre 1... La frustration d'une saison dernière misérable et de l'égalisation immédiate de Vidal.
Malheureusement ils seront encore au stade la prochaine fois.
Le pire c'est pas l'agression à mon avis.
Le pire c'est d'abord que vu d'où arrivent les ultra de l'Inter les stewards les ont laissés passer, ensuite que la presse milanaise, à commencer par la gazzetta ait pris pour argent comptant les infos mensongères d'un des blogs interistes les plus influents.

Enfin, pour ceux qui pensent que 15.000 c'est pas beaucoup, c'est juste qu'il y a un règlement et que le juge est censé l'appliquer, pas l'écrire. Mais on verra bien quand les virages auront été fermés 3 ou 4 fois si les clubs font encore semblant de ne rien entendre. Parce que quand Balotelli était dans son équipe, Moratti expliquait à longueur de colonnes son indignation. Maintenant il est muet le pauvre garçon, trop occupé à jouer avec son copain indonésien peut-être.
DeanWinchester Niveau : CFA2
" à commencer par la gazzetta ait pris pour argent comptant les infos mensongères d'un des blogs interistes les plus influents."

exactement, cette presse sportive corrompues (car pas besoin pour eux de lire les blogs interistes ou autres d'ailleurs) tue le foot Italien a petit feu depuis 2006, mais tout le monde fait la sourde oreille.
Aaaaah ça faisait longtemps! Longtemps... que les Rubentini n'avaient pas bavé sur notre compte.
La presse "corrompue" ? Depuis 2006 ? Tu veux dire depuis les scudetti qu'on vous a meuchament voli-volé, vilains brigands que nous sommes ? Corrompue par l'Inter ? Arf... on serait bien niais tout de même de se payer des journaleux quand vous achetez des arbitres... on a jamais eu votre sens inné de l'efficacité. C'est certainement dû à ce côté trop "intello-artiste" qu'a l'Inter depuis les origines : on préfère le romantisme naïf d'un Moratti à la froideur industrielle et implacable des Agnelli, le charme d'un Fachetti aux entourloupes d'un Moggi, la folie du Fenomeno à l'efficacité du Roi David... Moralité : 18 à 29 (oui 29), l'art contre l'industrie.

Enfin, pour ce qui est du racisme, Maggiori en a déjà longuement parlé. peu de tribunes italiennes sont épargnées (Naples ? Atalanta ?) et certainement pas celles du Juventus Stadium ou de son ancêtre delle Alpi. Eto'o pourrait en témoigner je crois.
Amici Juventini, don't feed the troll please.
DeanWinchester Niveau : CFA2
ce ramassis de conneries et de haine, fabuleux, l'adresse de ta grotte ?

"le charme d'un Fachetti"

mon dieu la dignité mec, la dignité merde ... enfin je me respecterais perso, j'en dirais pas plus ..

mais putain dire qu'il existe encore des gens comme toi, heureusement ils disparaissent avec le temps et les vérités qui sortent, tu doit limite gêner les intéristes eux mêmes avec ces propos, c'est drôle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19