L'Inter retire le numéro de Zanetti

Modififié
6 11
Hier, un match contre la malnutrition infantile a réuni, entre autres, Ambrosini, Nesta, Cannavaro, Cambiasso, Zanetti et Zamorano. Un casting de légende à San Siro.

Habitués aux tristes résultats de leurs équipes, les Milanais ont donc pu admirer certaines de leurs anciennes idoles. Et à l'Inter, c'est Javier Zanetti qui a reçu les honneurs de son club de toujours, qui a même annoncé que le numéro 4 d'El Pupi serait désormais retiré. L'Inter a également publié une vidéo en l'honneur de son ancien capitaine argentin. Zanetti a tenu à remercier les dirigeants de l'Inter, affirmant « que ces couleurs ainsi que le numéro 4 seraient toujours dans son cœur » .


Et si, outre l'Olympique de Marseille, la prison des Baumettes retirait le numéro de Souley Diawara ? RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est autre chose que l'OM et Diawara ! Non ?
Message posté par zoto
C'est autre chose que l'OM et Diawara ! Non ?


Sûrement pas, y'avait aussi le maillot de Valbuena dans le lot, non mais !
Shevchenko Niveau : CFA2
S'ils le retirent pas pour Zanetti, ils ne retirent les numéros pour personne.
En tant que fan du Milan, je dois bien reconnaître que c'est un joueur que je leur ai souvent envié.
georgesleserpent Niveau : Loisir
J'aime beaucoup cette tradition, en Italie, de retrait de numéro.

Quand tu vois les types qui se les font retirer, tu te dis que c'est quand même la grande classe. Une sorte de livre d'or des livres d'or: Faccheti, Zanetti, Baggio (à Brescia), Maradona, Maldini, Baresi, Aldair....

Ca a une autre gueule que Valbuena et Diawara, sans méchanceté aucune envers nos amis supporters de l'OM.
gaiusbaltar Niveau : DHR
dieu que j'ai aimé (et aime encore) ce joueur...
on devrait cloner Javier Zanetti.
Toto Valencony Niveau : DHR
Grand joueur, grand hommage mais j'aime bien également quand un joueur récupère un numéro tout en sachant ce que cela représente. A l'Inter, le numéro 2 ne devait plus être attribué après la retraite de Bergomi mais finalement Cordoba l'a récupéré avec le succès à la clé et le respect des supporters. Et puis je n'ai jamais été fan des numéros supérieurs à 30 dans le football.
HernánCrespo Niveau : DHR
Une vraie légende ! Imaginez un peu la paire Maldini - Zanetti sous les mêmes couleurs...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Puis accessoirement j'aime bien le fait que Tohir respecte les traditions et l'histoire du club, et soit pas juste là pour balancer du fric et pour les trophées. On sent quand même que le type a du respect pour l'institution.
Le romantisme interiste, c'est ce qui fait qu'ils reussissent rarement (Herrera, Mourinho).

Pas comme ces mechants juventini qui n'ont pas retiré le 10 de Del Piero ou le 4 de Felipe Melo, car il faut laisser les jeunes rêver et perpétuer la tradition des n10 (Platini, Baggio, Del Piero, et le petit nouveau : Tevez)
Retirer le maillot de Zanetti, ça a clairement une autre tronche que retirer ceux de Valbuena et Diawara !

Après, je reste mitigé sur cette pratique, bien que ce soit un formidable hommage et une belle tradition, il y a un petit quelque chose que me gène, j'ai du mal à expliquer quoi de façon claire, mais je veux dire, quelle que soit la grandeur d'un joueur et ses apports incomensurables, la vie continue après lui ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La simulation de l'année ?
6 11