Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Jeunes
  3. // Tournoi de Viareggio

L'Inter remporte le tournoi de Viareggio

Modififié
La finale du tournoi de Viareggio 2015 mettait aux prises, ce lundi après-midi, l'Inter Milan et le Hellas Verone.

Ce tournoi de jeunes, qui se tient chaque année depuis 1949, a vu cette saison s'affronter 32 équipes, dont 22 italiennes, 2 belges, 1 danoise, 1 hollandaise, 2 asiatiques, 1 argentine, 1 mexicaine, 1 américaine et 1 australienne. Après s'être défaits respectivement de la Roma (4-0) et de la Fiorentina (2-1) en demi-finales, l'Inter et le Hellas s'affrontaient ainsi, non pas à Viareggio à cause des conditions climatiques, mais au Stadio Arena Garibaldi - Romeo Anconetani de Pise.

Ce sont donc les jeunes Nerazzurri qui ont remporté le titre grâce à un succès 2-1 contre leurs homologues gialloblu. Après l'ouverture du score de Federico Bonazzoli dès la deuxième minute, Pierluigi Cappelluzzo a égalisé à l'heure de jeu, mais Daniel Gyamfi a arraché la décision finale dans les derniers instants. L'Inter succède ainsi au Milan AC et remporte pour la septième fois le trophée.

Roberto Mancini, présent pour l'occasion, a félicité les jeunes pousses milanaises : « Les garçons ont été courageux, ce n'est pas facile de jouer autant de matchs en si peu de jours. La fatigue se fait vite sentir. Mais aujourd'hui, l'Inter a bien joué et mérité de gagner. »


Aux plus vieux de suivre l'exemple désormais. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE