1. //
  2. // 26e journée
  3. // Inter/Milan AC (1-1)

L'Inter prive le Milan de victoire

Incroyable derby milanais, incroyable scénario. Largement dominateur face à une Inter à la ramasse, le Milan AC n'est pas parvenu à l'emporter, en dépit des nombreuses occasions de Super Mario (1-1). La faute au réalisme de Schelotto.

Modififié
0 13
Inter-Milan AC : 1-1 (0-1)
Buteurs : El Shaarawy (21e) pour le Milan. Schelotto (71e) pour l'Inter.

Un derby de la Madonnina n'est jamais joué d'avance. Jamais. Peu importe la dynamique du moment, peu importent le classement, l'Europe, les compositions d'équipe. Et même, peu importe la physionomie de la rencontre. L'Inter l'a encore démontré ce soir : donnés perdants d'avance face à un Milan en pleine bourre, les Nerazzurri, privés de leur buteur Diego Milito, ont clairement galéré. Inefficaces offensivement, archi-dominés, ils ont plié à plusieurs reprises. Mais jamais rompu. Du coup, sur un centre de Nagatomo, le seul de bonne qualité en 90 minutes, le nouvel entrant Schelotto a placé une tête, la seule valable en 90 minutes, pour arracher une égalisation contre le cours du jeu. Le Milan a eu des occasions, aurait pu, et même dû, tuer le match dès la première période. Les Rossoneri pourront afficher des regrets, et s'ils demeurent devant leurs rivaux au classement, ils pourraient perdre leur 3e place dès demain, en cas de succès de la Lazio.

L'efficacité pour le Milan

En plus de la dynamique, le Milan possède un net avantage dans les compos : là où Allegri peut compter sur ses meilleurs éléments – seul Constant est absent pour blessure – Stramaccioni doit quant à lui se passer de deux joueurs d'expérience comme Milito et Samuel. Des absences qui se ressentent rapidement. Dans un début de match intense – quoi de plus normal, hein – les deux équipes affichent de belles intentions. Mais à opportunités égales, niveau finition et inspiration dans les 16m50, on sent bien que l'Inter galère, là où le Milan AC est parfaitement rodé. Une première alerte avec un joli une-deux entre De Sciglio et El Shaarawy, une seconde avec un centre du jeune latéral pour un raté de Balotelli… Comme dit le proverbe, la troisième est la bonne : Boateng récupère aux 30 mètres et sert El Shaarawy dans la surface, le Pharaon contrôle et balance un extérieur du pied dans la lucarne d'Handanovic (0-1, 21e). Une ouverture du score méritée, donc. Sonnés, ces Nerazzurri ne semblent pas s'en remettre, déclenchant le début d'un solo des rivaux. Le Milan domine clairement, monopolise le ballon, occupe le camp adverse. Avec sa belle efficacité, il se procure rapidement de nouvelles occasions. Mais Super Mario, super motivé pour marquer face à son ex, trouve par trois fois – rien que ça – Handanovic sur son chemin. D'abord sur une tête qui allait en lucarne, ensuite sur la reprise d'un énième centre de l'excellent De Sciglio, enfin sur un coup-franc. Oui, heureusement qu'il est là, le portier slovène. Sans lui, ces Lombards paumés dans le jeu seraient déjà largués à la pause.


Schelotto pour le hold-up


Mais s'ils sont apparus limités en première période, les Interistes, maintenus à flot par leur portier, attaquent la seconde avec beaucoup plus d'engagement, dans le brouillard des fumigènes. Remontés à bloc, ils pratiquent un gros pressing, et commencent par se procurer bon nombre de coups de pied arrêtés aux abords de la surface adverse. Vient enfin, logiquement, la première énorme opportunité : Palacio adresse un beau centre pour Guarin, dont la frappe à bout portant est sortie d'un superbe arrêt réflexe par Abbiati. Mais alors qu'on commence vraiment à se demander si ce Milan ne payerait pas sa débauche d'énergie face au Barça, la pression de l'Inter s'essouffle inexplicablement. Les Rossoneri reprennent le contrôle du jeu, et semblent vouloir aller planter ce but du K.O. Bien que la maîtrise soit remarquable, contrairement à la première période, les occasions ne suivent pas. Pendant une bonne dizaine de minutes, on s'intéresserait même davantage à l'attitude d'un Mario Balotelli. Mais le calme sera rompu par Ezequiel Schelotto. L'ancien ailier de l'Atalanta, entré en jeu depuis trois minutes, saute plus haut que Mexès sur un centre de Nagatomo, pour croiser sa tronche face à Abbiati (1-1, 71e). Incroyable. Cette Inter, si timide, a refait son retard. Et parviendra à tenir son point jusqu'au coup de sifflet final. Le Milan perd clairement deux points, et pourra vraiment regretter ses occasions manquées. Super Mario en fait déjà des cauchemars.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeChapelierFou Niveau : DHR
Quel but du Pharaon !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable dans le scénario mais bon...

Milan dominateur, mais ça ne suffit pas à gagner. Ils n'ont rien fait du tout en seconde période il faut se calmer.
dealerdefunk Niveau : District
Spreconi. Que de gachis. Grosse première mi temps, la meilleure de cette saison. Pocahontas est entré et nous a ni;qué. Le travail d'Allegri est à souligner : après la saignée estivale et l'exode de joueurs majeurs, dur de fare mieux. A garder absolument Allegrone!

De Sciglio est un killer, un latéral raffiné avec une classe cristalline.
Le geste du soir: le controle en pleine course de l'exter , enchainé d'une frappe première lucarne exter. Orfevrerie quand tu nous tiens... Grande Milan!
robby baggio Niveau : District
Mamma si El Shaarawy avait mis sa bicyclette... elle partait pleine lucarne gros sauvetage de Schelotto. vraiment geste magnifique du faraone...

Fallait que je poste ce com' je faisais que penser à ce geste avec le commentateur de sky sport qui à vécu l'action.
gros match! le milan n'a clairement pas été récompensé de ses efforts.

El Shaarawy, De Sciglio ont fait très très mal à la défense intériste... et que dire de Montolivo, alias Mr Propre(il reçoit le ballon et quelque soit le pressing sur lui le ballon ressort proprement, il a pris une nouvelle dimension cette année)!
je trouve aussi que Boateng est en train de retrouver son niveau d'il y a un an, c'est bon signe pour Milan

Bon Mexes se troue sur le but... c'est con il faisait un gros match jusque là...

et Handanovic c'est superman! l'arrêt sur la tête de Balo, c'est un chef d'oeuvre!

P.S: encore un gros match d'Abate... décidément je comprends vraiment pas ce qu'il a fait pour mériter sa réputation...
milanello44 Niveau : CFA
Abate est tout simplement le meilleur latéral droit d'italie. La seul chose qu'il lui fait défaut c'est sa qualité de centre même si je trouve qu'il s'améliore de match en match. Il est infatigable ce type et c'est souvent l'un des meilleurs dans tout ses matchs. Sinon très belle semaine même si on méritait beaucoup mieux ce soir.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Tres bon Abate mais ça vaut pas Lichtseiner, surtout offensivement.
Tout a été dit, les 3 pts devaient être nôtres hier soir.

De Siglio, Abate sur les flancs défensifs, ça commence à avoir de la gueule*. Shaara, Balo devant, c'est le même. Quel but...
l'Inter qui égalise = Braquage à l'italienne
Message posté par DeanWinchester
Tres bon Abate mais ça vaut pas Lichtseiner, surtout offensivement.


Je suis bien d'accord, mais reconnaissons qu'avec un Abate revenu pratiquement à son meilleur niveau Milan a bien plus de gueule et plus de variété dans l'animation offensive. La période où Allegri alignait Bonera ou Yepes en excentrant Constant n'a pas été très concluante et ça cafouillait sévèrement dans la remontée du ballon.
La classe, Ignace, et quel sprinteur !

Sur la contre-perf d'hier soir, entre la fatigue de ceux qui ont joué le Barça et la fébrilité de Balotelli, c'est rétrospectivement peu surprenant quand on y pense. Mexès en particulier, mais aussi Montolivo, ont eu une deuxième période difficile.
Le secteur défensif de ce Milan commence à avoir de la gueule*, axe central solide et trois latéraux qui sont capables de sortir des prestations de très haut niveau (Abate, Constant, De Scig')

Par contre Méxès et Zapata (je peux pas blairer son blaze!) sont suspendus pour le prochain match contre la Lazio, dans l'axe ca risque d'être tendax
Ce derby se résume en deux mots: Samir Handanovic!!!
Note : -1
Abate meilleur latéral droit d'Italie ? Zanetti ça te parle sinon ?

Ignazio avait de la chance que Diegol ne soit pas là sinon il l'aurait bouffé comme à chaque confrontation.

Putain# le derby qui fait 12 commentaires, quelle époque de merde.
il y a 4 heures Les idées farfelues de la LFP 24
il y a 7 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30
Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24
0 13