En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Inter-Sampdoria (3-2)

L'Inter prend le pouvoir

Modififié

Inter 3-2 Sampdoria

Buts : Škriniar (18e), Icardi (32e, 54e) pour l'Inter // Kownacki (64e), Quagliarella (85e) pour la Samp

Quitte à s'asseoir sur le trône, autant le faire avec style.

L'Inter a dominé avec panache la Samp ce mardi soir – non sans s'offrir quelques frayeurs en fin de rencontre – pour prendre provisoirement la tête de la Serie A, en attendant le match du Napoli mercredi face au Genoa.

Les hommes de Marco Giampaolo se pointaient pourtant à Giuseppe Meazza gonflés à bloc par leur très bon début de saison (6e, 17 points). Pas de quoi perturber les anciens Sampdoriani Milan Škriniar et Mauro Icardi, qui n'ont pas fait de sentiments face à leur ancien club. Le Slovaque reprend d'abord en deux temps un corner expédié par Candreva. Puis l'Argentin plante une reprise de volée parfaite en première intention, qui laisse Puggioni scotché sur sa ligne de but.

Complètement dépassée derrière, la Samp manque de peu de perdre totalement pied, mais Icardi comme Perišić voient deux de leurs tentatives frapper les montants des Blucerchiati. Pas de pot pour la Samp, les deux phénomènes de l'Inter gardent la pêche, et le Croate sert sur un plateau l'attaquant nerazzurro, qui y va de son doublé, seul face à la cage. Onzième but en dix matchs de Serie A pour le numéro 9 lombard.

La Samp chancelle, mais n'abandonne pas la baston. Kownacki réduit ainsi le score, avant que Quagliarella, toujours aussi increvable, ne plante un pion héroïque de la tête. Spalletti se gratte le crane, l'Inter tremble, panique parfois un peu derrière, mais serre les dents pour tenir jusqu'au bout.

Succès majeur pour les Interisti, qui confirment journée après journée leur retour au sommet de la Serie A.


Inter (4-2-3-1) : Handanović – D'Ambrosio, Škriniar, Miranda, Nagatomo – Vecino, Gagliardini – Candreva, Valero, Perišić – Icardi . Entraîneur : Luciano Spalletti

Sampdoria (4-3-1-2) : Puggioni – Bereszynski , Silvestre, Ferrari, Murru – Barreto, Torreira, Praet – Ramirez – Zapata , Quagliarella . Entraîneur : Marco Giampaolo


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
    il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
    À lire ensuite
    Caen coule Lorient