1. //
  2. // 12e journée
  3. // Torino/Inter (0-1)

L'Inter poursuit son petit bonhomme de chemin

Grâce au premier but de Kondogbia en Serie A, l'Inter continue sa marche en avant contre le Torino (0-1). Jamais impériale, mais toujours réaliste, l'équipe de Mancini s'installe pour le moment toute seule sur la première marche.

Modififié

Torino FC - Inter Milan

But : Kondogbia (31e)

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau… » Ce midi, c'était l'Inter. Mais ce n'est jamais vraiment évident. Quand deux formations s'affrontent et se ressemblent comme deux gouttes d'eau, deux 3–5–2, deux entraîneurs qui préfèrent ne pas gagner plutôt que perdre, et deux systèmes de jeu très, très patients, c'est compliqué de faire un choix. Mais le score est là et le pragmatisme de l'Inter a encore eu raison de son adversaire. Le Torino n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Kondogbia, son premier en Serie A. Ni après, se montrant impuissant face à la réussite actuelle et au rythme imposé par les joueurs de Mancini. Mention spéciale pour Handanovič qui a encore réalisé un match de gros porc.

La première de Kondogbia


Une roulette de Kondogbia, une vieille tête d'Icardi, une frappe de grand-mère de Vives, une mise en orbite de Peres, un coup de coude de Glik, une superbe frappe de Benassi sur la barre… Voilà pour les trente premières minutes de cette rencontre. Autant dire, pas grand-chose. Une sorte de mise en route d'un vieux PC sous Windows 95. Et puis, au milieu de cette torpeur ambiante, un coup franc excentré trop court de Nagatomo, une déviation de la tête de Palacio et un tacle de Kondogbia dans les filets de Padelli. 1 – 0. Le premier but du Français sous ses nouvelles couleurs qui préfère tirer la gueule plutôt que de célébrer son but…



Et on peut le comprendre. Car jusque-là, le spectacle n'est pas franchement passionnant. Mais voilà, comme d'habitude, l'Inter marche, trottine parfois et continue à avancer tout de même. Sans en donner l'impression. Sans impressionner. En faisant simplement preuve d'une énorme capacité à transformer ses semblants d'occasions. Depuis le début de saison, cinq des douze buts marqués par l'Inter l'ont été sur coups de pied arrêtés. Et défensivement, c'est pareil. La triplette Murillo–Juan-Miranda semble marcher sur un fil. Le premier des trois passe même à deux doigts de concéder un penalty sur Belotti avant la mi-temps, mais tout leur réussit, même les décisions arbitrales.

Handanovič et son chapeau magique


Les Milanais profitent donc d'une multitude de facteurs positifs, auquel vient également s'ajouter le talent d'Handanovič. Au retour des vestiaires, le Toro est plutôt excité, multiplie les attaques, mais se confronte au poulpe slovène qui se met tout le temps en travers de leur route. Belotti en fait l'amère expérience à la 48e minute.


Tout comme Quagliarella et Peres quelques minutes plus tard, avec toujours le même résultat final… Un échec. Depuis qu'il a enfilé une casquette pour se prémunir du soleil, Handanovič n'a certes aucun style, mais semble intouchable. Ventura, complètement frustré sur son banc, tente alors de conjurer le sort en faisant entrer Maxi López… Rien à faire, c'est sans espoir. Les joueurs de Mancini n'ont donc plus qu'à attendre, sans trop prendre de risque, le coup de sifflet final. Ce qu'ils font à merveille durant les vingt dernières minutes et six d'arrêts de jeu. Marquer et puis gérer. C'est d'ailleurs leur marque de fabrique. Depuis le début de saison, l'Inter a toujours gagné par un seul but d'écart. Pas plus. Un petit bonhomme de chemin qui fonctionne plutôt bien pour le moment puisqu'ils sont seuls en tête de Serie A.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai vu que la première mi-temps (j'ai pas eu le courage de m'infliger les 45 minutes restantes) et en dehors du but sur CPA l'Inter à rien proposé offensivement, même en étant installé dans la moitié de terrain du Torino.
Par contre le 3-5-2 avec Nagatomo et D'ambrosio qui vont presser très haut les latéraux adverse pour gêner la relance a parfaitement bien fonctionné.
Mancini l'a une nouvelle fois joué petite bite, mais faut croire que c'est une stratégie payante.
Si on est neutre un match parfait pour faire la sieste. Gros match de Nagatomo sur le coté gauche il est très bien dans le rôle de latéral dans une def à 5. Sinon pour le Torino que ce soit Amauri ou Maxi Lopez ce sont des joueurs totalement cramés, mais avec toutes leurs simulations y aura bien un péno pour eux un jour.
faut arreter de regarder l'inter les rageux! 27 points ça vous fou les boules!? FORZA!
c'est l'équipe que je suis cette année, quel kiff, beaucoup de sérieux et de rigueur.

Mancini fait du bon travail, l'équipe est encore en rodage (perisic doit trouver sa position sur le terrain notamment).

Il peut compter sur un grand bon de touche, faire tourner les joueurs dès qu'ils rentrent sont impliqués à 100% (biabiany et ranocchia surtout). Il a l'avantage de ne pas avoir de match de scène européenne cette saison. Il va mettre ses joueurs en concurrence (je pense que nagatomo va s'imposer en tant que titulaire indiscutable vu ses prestations) kondogbia va devenir son chouchou et jovetic l'électron libre déclencheur de danger ; ce dernier doit progresser dans la constance d'un match (s'éteint rapidement)
Je citerai également guarin qui a un rôle important car seul millieu axial très doué offensivement.

l'inter doit se mettre à l'abri car en ce momment sa passe 1-0, handanovic fait des matchs époustouflants mais c'est risqué, même si mancini revendique ce score 1-0 et s'appuie au départ sur la défense : gardien, défenseurs et milieux déf (felipe melo, kondogbia et medel) c'est pas non plus une science exacte (par exemple égalisation de gilardino 1-1 contre palerme et pouvait même perdre à la dernière minute sans un énième sauvetage du gardien).

Mancini est très bon tactiquement et c'est justement important dans le championnat italien. C'est dingue cette rage contre ce coach et cette équipe (notamment les commentaires de rothen et son collègue contre l'as roma --')
Ok c'est pas joga bonito mais j'aime bien regarder une équipe qui défend bien aussi et il y a un bloc équipe et une bonne organisation.

Bref, je me régale avec l'inter et suis curieux de voir comment va évoluer l'équipe et observer des joueurs prometteurs dont je me demande ce qu'ils vont donner (ljajic, brosovic...)
Chie là Vert Niveau : Loisir
On va cracher sur une équipe qui est performante, le but est toujours de gagner des matchs et Mancini l'a bien compris. Par contre sur le long terme, pas sûr que ça soit payant. L'AS Rome et Naples produisent beaucoup plus de jeu et me semblent largement plus armés pour décrocher un scudetto... Le jour où l'Inter aura une panne offensive (sur le peu d'occaz bien construite qu'ils ont), ca va être difficile de justifier un projet de jeu aussi minimaliste...

Mais pour l'instant, Mancini fait ce qu'il avait annoncé. Tout le monde se le payait quand il disait jouer le titre l'année d'après alors qu'il était 10 ème de série A et qu'il peinait à prendre des points. Force est de constater qu'il a construit quelque chose de cohérent, surtout défensivement.
"Le premier des trois passe même à deux doigts de concéder un penalty sur Belotti avant la mi-temps, mais tout leur réussit, même les décisions arbitrales."

Vous regardez les matchs ou pas ? Le mec fait une simulation monstrueuse. Idem pour Maxi Lopez en seconde période.
Message posté par Chie là Vert
Par contre sur le long terme, pas sûr que ça soit payant. L'AS Rome et Naples produisent beaucoup plus de jeu et me semblent largement plus armés pour décrocher un scudetto...


Pour le Scudetto, il faut des couilles, de la rigueur défensive, et un gros mental. Tu peux déjà virer la Roma qui est incapable de tenir un score sans s'effondrer. 2/3 beaux mouvements offensifs n'ont jamais permis à personnes de remporter le titre en Italie, et eux le savent plus que n'importe qui.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20