1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Inter

L'Inter peut-elle vraiment être championne ?

Très solide, mais aussi poussive lors de la première partie de saison, l'Inter est toujours en course pour le Scudetto avant d'aborder la première journée retour de cette Serie A 2015/2016. Pour autant, l'Inter a-t-elle vraiment une chance de titre cette saison ?

Modififié
« 1 à 0 est un résultat qui me plaît énormément. Surtout parce que ça fait parler beaucoup de gens, et c’est la plus belle chose qui soit. Si on gagnait les quinze prochains matchs 1 à 0, ça serait parfait. Imaginez... Tous les journaux ne parleraient que de ça… Fantastique ! Je serais très heureux. » Samedi dernier, Roberto Mancini s’amusait en conférence de presse - avant de recevoir Sassuolo - des critiques faites à son Inter. Rien de méchant en soi, sauf que ces déclarations se sont un peu retournées contre lui. En effet, les Nerazzurri se sont inclinés à la dernière minute face aux Neroverdi après avoir pourtant réalisé un match plein, voire l’un des plus aboutis sur le plan offensif depuis un moment. Seulement, ils sont tombés sur un mur dans les cages de Sassuolo en la personne d’Andrea Consigli. Comme si l’Inter avait été prise à son propre jeu. Comme si le destin s’était chargé de punir Roberto Mancini pour sa petite preuve d’arrogance. Résultat, l’Inter a laissé filer le titre honorifique de champion d’hiver et surtout concédé sa deuxième défaite d’affilée à domicile, puisque la Lazio était déjà venue s’imposer à San Siro avant la trêve hivernale. Alors est-ce grave, docteur ?

Le Scudetto, pas l'objectif annoncé


« C’est sûr que c’était mieux quand on gagnait 1-0 en souffrant » , a dédramatisé Roberto Mancini en conférence de presse, dans la foulée de la défaite face à Sassuolo. Avant d’en faire de même via son compte officiel Twitter : « Nous sommes conscients d’avoir fait une bonne phase aller. Nous continuons à travailler pour en faire autant lors de la phase retour. Les résultats arriveront » , a ainsi tweeté le coach nerazzurro. En effet, la qualité de la première partie de saison de l’Inter ne souffre aucune contestation. Avec 39 points au compteur après 19 journées (12 victoires, 3 nuls, 4 défaites), les Nerazzurri ont largement répondu aux attentes qu’avait suscitées leur mercato estival prometteur. On peut même ajouter qu’au même stade de la saison passée, ils disposaient de 13 points de moins, pour mesurer encore davantage leur progression. Pour autant, Roberto Mancini a-t-il raison de se montrer si optimiste quant à la deuxième partie de saison ? Les 10 victoires engrangées sur la plus petite des marges (neuf fois 1-0, une fois 2-1) ne suggèrent-elles pas que l’Inter était en surrégime ? En somme, l’Inter peut-elle vraiment jouer le titre ?


Une question qu’a préféré éluder le président indonésien de l’Inter, Erick Thohir, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport : « Il n’y a aucune raison de paniquer. Notre objectif reste la qualification en Ligue des champions. Ce sont les médias et les tifosi qui réclament le Scudetto » , a-t-il calmé après la défaite face à Sassuolo. « J’espère toutefois que Mancini et les joueurs réagiront immédiatement. J’attends qu’ils se reprennent déjà à Bergame. » Bergame, où l’Inter disputera ce samedi après-midi un derby lombard face à une Atalanta qui reste, elle, sur 4 défaites consécutives. Pas forcément le meilleur contexte pour « se reprendre » . Pour Eusebio Di Francesco, qui a la particularité d’avoir battu les trois premiers au classement avec Sassuolo, l’Inter n’a toutefois pas à rougir devant la concurrence : « Je place au même niveau le Napoli, l’Inter et la Juve » , a confié le coach des Neroverdi en conférence de presse lundi dernier. « L’Inter m’a impressionné dimanche. Ils sont très costauds physiquement, ils ont un gardien extraordinaire et une charnière centrale très forte » , a jugé Di Francesco en vantant au passage les mérites des probables trois meilleurs Interisti depuis le début de saison : Samir Handanovič, Jeison Murillo et João Miranda. Est-ce néanmoins suffisant pour jouer le Scudetto jusqu’au bout ?

L'influence de l'Europe


Depuis le début de saison, l’Inter a certes fait preuve d’une solidité quasi à toute épreuve. Avec seulement 12 buts encaissés après 19 journées, elle dispose sans surprise de la meilleure défense de Serie A, ce qui est un gage de résultat. Seulement, elle a à l’opposé souvent montré beaucoup de difficultés à développer son jeu. À tel point que Mauro Icardi a osé se plaindre du nombre de ballons exploitables qu’il touchait. Avec à la clé une punition d’un match sur le banc (face à la Roma) infligée par Roberto Mancini. Avec seulement 24 buts marqués (soit 1,26 but par match de moyenne), l’Inter est d’ailleurs loin des standards de champion en la matière. Depuis le retour de la Serie A à 20 équipes, en 2004-2005, le champion avec la moyenne de buts inscrits la plus basse, qui est le Milan en 2011, pointe en effet à 1,71 but par match. Selon l’ancien Turinois Antonio Cabrini, aujourd’hui sélectionneur de l’équipe d’Italie féminine, il n’y a pas de doute, l’Inter est bien un ton en dessous : « En continuant sur cette voie, c’est fort probable que l’Inter ne réussira pas à rester dans la course au Scudetto » , a jugé Cabrini aux micros de SportItalia.


« Même si les Nerazzurri ont fait une phase aller d’un très haut niveau, sans leur enlever aucun mérite, le Napoli et la Juve leur sont supérieurs. Mancini le sait très bien. L’Inter a encore besoin de se renforcer sur le mercato. » Faute d’arrivées majeures durant le mercato, l’Inter doit-elle alors oublier ses rêves de Scudetto ? Pas nécessairement pour l’ancien Napolitain et Florentin Francesco Baiano qui pointe habilement un autre élément d’analyse : « L’Inter n’a pas de Coupe d’Europe à jouer et c’est un avantage qu’il ne faut pas négliger. Surtout que le Napoli a de bonnes chances d’aller loin en Ligue Europa, une compétition qui use beaucoup d’énergie aussi bien physique que nerveuse » , juge Baiano avant de passer au cas de la Juve : « Le fait que les Bianconeri aient été malheureux au tirage au sort de Ligue des champions en tombant sur le Bayern peut aussi jouer. S’ils ne font pas un miracle, ils seront probablement éliminés et c’est sûr que ce ne sera pas une bonne nouvelle pour l’Inter et le Napoli. » Quand on sait que la Juve a été championne tout en allant jusqu’en finale de C1, il y a effectivement de quoi avoir peur si elle n’avait plus que la Serie A sur laquelle se concentrer…


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Merci Arsène.

Moi je vois clairement la Juve, ils reviennent très bien, et ont un effectif largement supérieur.
Non ils sont clairement en surréalisme, toutes ces victoires 1-0 témoignent de la réussite assez insolente de cette équipe ou dans de nombreuses rencontres sans cette réussite le score aurait pu être tout autre.
Autre points Ils n'ont pas la meilleure défense mais assurément le gardien le plus décisif de la ligue.j'avais vu in graphique montrant que des équipes de tête c'est celle qui concédé le plus d'occasion, plus que la roma qui est pourtant derrière. A chaque match ils concèdent d'importantes occasions à l'adversaire mais handanovic est derrière pour faire l'exploit.
mark-landers Niveau : Loisir
Mancini champion ...
Non merci
Ce mec a un melon laisse béton
Patatordu06 Niveau : CFA2
Championne ?? champion plutôt non?parce que c'est "Le Football Club Internazionale Milano, littéralement Football Club International Milan, couramment appelée Internazionale ou Inter en italien et Inter Milan en français"masculin donc ....wiki

Bon pour l'article cela dependra de la juve surtout

PS:votre site devient de plus en plus long a charger sur mobile et surtout sur ordi(jen ai testé 3 differents) avec vos bannieres et toutes vos merdes,faites quelque chose
FinoAllaFine Niveau : DHR
A mon avis, l'inter se battra pour la 3e place, avec la fio et la louve.
DivinCodino Niveau : DHR
Non.
Hors mercato, Mancini n'a plus aucune marge de manœuvre depuis qu'il a trouvé son équipe-type. On pourrait dire que Jovetic pourrait apporter plus, mais depuis les premiers matchs de la saison où il a rapporté 2-3 victoires à lui tout seul, Mancini n'arrive plus à l'intégrer dans son 4-3-3 où Icardi est indiscutable dans l'axe, et Jovetic n’est pas à l'aise sur un côté.
Kondogbia peut encore monter en puissance, à côté de Medel et Brozovic. Mais pas suffisant, loin de là, pour booster cette équipe solide sans génie.

Je vois la Juve, à moins d'un exploit contre le Bayern ils pourront tranquillement se jeter sur le championnat, et une élimination ne laisserait pas de traces dans leurs têtes, sauf déculottée Rudigarciesque.
Juventine7 Niveau : CFA2
On va bien rire sur la phase retour de l'inter, j'annonce qu'au mieux ils finiront 5ème, et ça se jouera avec milan et sassuolo.
Non. Elle ne peut pas. Interdit par ma loi. Stop, on en parle plus.
Non plus. Ce sera la Juve en espérant que le Napoli tiennent la distance pour avoir un peu de suspense d'ici la fin de la saison
mixmaster Niveau : DHR
Message posté par Patatordu06
Championne ?? champion plutôt non?parce que c'est "Le Football Club Internazionale Milano, littéralement Football Club International Milan, couramment appelée Internazionale ou Inter en italien et Inter Milan en français"masculin donc ....wiki

Bon pour l'article cela dependra de la juve surtout

PS:votre site devient de plus en plus long a charger sur mobile et surtout sur ordi(jen ai testé 3 differents) avec vos bannieres et toutes vos merdes,faites quelque chose


@patator. L'inter est bien un nom féminin,tout comme la juve, même si le nom du club est Juventus Football Club.
Message posté par Patatordu06
Championne ?? champion plutôt non?parce que c'est "Le Football Club Internazionale Milano, littéralement Football Club International Milan, couramment appelée Internazionale ou Inter en italien et Inter Milan en français"masculin donc ....wiki

Bon pour l'article cela dependra de la juve surtout

PS:votre site devient de plus en plus long a charger sur mobile et surtout sur ordi(jen ai testé 3 differents) avec vos bannieres et toutes vos merdes,faites quelque chose


Salut Patatordu06,

http://vivoazzurro.it/news/curiosita-co … di-calcio/

L'Inter c'est bien féminin.

Si tu ne lis pas l'italien, dis le moi, je te ferais un résumé.

Bonne journée.
Les raisons principales qui font que l'Inter ne sera malheureusement pas championne , :

-Qualité d'effectif intrinsèque inférieure à celui de la Juve par exemple, et si on cible par catégorie un milieu moins performant que celui de Naples
-En découle forcément un manque de profondeur de banc (Rannochiottes, Nagatomo, rrien que ça c'est assez parlant).
- L'entraineur ( pour l'instant un fond de jeu et une tactique difficile à comprendre, pas d'équipe-type en vue, et surtout un coaching en match complètement frileux et rarement décisif)

Ensuite, ça dépend aussi des adversaires : Quid de la Juventus et du Napoli ? Compétition européenne, joueurs en forme (Dybala, Higuain, etc...) est-ce que ces deux équipes continueront comme ça jusqu'en Mai ?
Juventine7, c'est quoi pour un pseudo, un typique :-)!
Tres Puntos Niveau : Loisir
1, 2... Test
Bonjour à vous tous!
Premier post sur SoFoot.
Le MHSC l'a fait, pourquoi pas l'Inter ?
L'Inter est toujours mon favori pour le titre.

Elle ne joue que le championnat et a l'équipe la plus physique devant la Juve.

Le Napoli va s'épuiser et la Juve ne tourne qu'à trois au milieu, à un moment ça se paiera (j'espère le plus tard possible).

L'Inter a le plus beau duo d'attaquant des tois : Icardi-Jovetic, c'est supérieur à Higuain/anybody et Dybala / le Morata actuel.

Et cela quand bien même Dybala et Higuain sont meilleurs individuellement.

Enfin, Kondogbia va bien finir par s'adapter et là son pied gauche va faire un bien fou.

Bref sur le papier, c'est l'inter le favori même si je souhaite de tout coeur qu'ils perdent tous les matchs restants et croupissent en serie Z.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je sais pas si l'Inter va être championne, je le pense pas (d'ailleurs, faudrait relever le nombre de commentaires qui disaient qu'ils étaient favoris n°1 il y a encore deux mois, il y a depuis lors eu de sacrés retournements de veste); quoiqu'il en soit, leur saison est jusqu'ici ultra réussie, et le boulot de Mancini est excellent.
Ca, ce n'est pas contestable.

Donc, une tactique "difficilement compréhensible", c'est non.

Sinon, bienvenu Tres Puntos !
Massimo69 Niveau : DHR
Je pense que l'Inter terminera en zone Europa League, comme prévu. D'ailleurs le déplacement de tout à l'heure à Bergamo s'annonce périlleux.
Message posté par Fabienko
Les raisons principales qui font que l'Inter ne sera malheureusement pas championne , :

-Qualité d'effectif intrinsèque inférieure à celui de la Juve par exemple, et si on cible par catégorie un milieu moins performant que celui de Naples
-En découle forcément un manque de profondeur de banc (Rannochiottes, Nagatomo, rrien que ça c'est assez parlant).
- L'entraineur ( pour l'instant un fond de jeu et une tactique difficile à comprendre, pas d'équipe-type en vue, et surtout un coaching en match complètement frileux et rarement décisif)

Ensuite, ça dépend aussi des adversaires : Quid de la Juventus et du Napoli ? Compétition européenne, joueurs en forme (Dybala, Higuain, etc...) est-ce que ces deux équipes continueront comme ça jusqu'en Mai ?


La juventus a un banc de touche assez important. Retour de asamoah et pereyra. Caceres rugani en defense. Zaza et son meilleur ratio minutes jouées /but
Manzukic qui doit revenir... Le seul gros problème c'est s'il arrive quelque-chose a marchisio. A moins qu'asamoah ou khedira arrivent a le remplacer a son poste ca parait compliqué.

L'equipe a de la réserve, napoli aussi mais un peu moins, l'inter encore moins
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25