L'Inter, meilleur club en 2010

0 13
L'IFFHS (la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football) a rendu son verdict concernant le meilleur club du monde. Et logiquement, c'est l'Inter Milan qui en sort grand vainqueur.


Ce classement tient compte des douze derniers mois de compétitions. Avec une victoire en Ligue des Champions, une Coupe d'Italie, une Supercoupe d'Italie, un Calcio et un Mondial des Clubs, aucun club ne pouvait rivaliser avec les Nerazzurri.

Le Bayern Munich, avec un championnat d'Allemagne, une Coupe et une Supercoupe d'Allemagne est second, après avoir échoué en finale de la Ligue des Champions.

Enfin, l'équipe réputée pour être la meilleure équipe du monde actuellement, le FC Barcelone, complète le podium avec sa seule victoire en championnat d'Espagne.


Côté français, Marseille et Lyon sont à égalité (21e place). L'OL, qui n'a pas gagné de trophée l'année dernière, est à cette position grâce à sa demi-finale perdue de Ligue des Champions l'année dernière et l'OM grâce à son doublé Coupe de la Ligue-Championnat de France.

Le PSG (27e) ferme le podium des clubs hexagonaux grâce à son bon début de saison et sa qualification pour les 16es de finale de l'Europa League.

BS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Voilà!!!..enfin un prix(un peu)pour Sneijder.
Pour le prix du plaisir apporté à la regarder jouer, le vainqueur est....




Le Barça !!!
Officiel: L'année où Eto'o quitte le Barça pour l'inter, l'inter devient la meilleur équipe du monde!

L'inter sur le toit du monde, médaille d'or! pendant que le Barca coule un bronze, qui l'eût cru? ;)

Ibrrrracadabrah-guardioli-guardiola-a'Txiki-Txiki-Tchica-barrrrbatruc-(crufcruijf)-et ....hop! There it is!!!

Le cocktail gagnant
2010 c'est du grand cru. Il n'en fallait pas moins pour conclure une décennie riche en rebondissements:

http://www.iffhs.de/?388d85ff0e003c4f05 … deedb8a20f

( si ça ne s'affiche pas, taper en recherche:
"IFFHS - The World's Top Goal Scorer 2010" )
C'est marrant parce que "Ce classement tient compte des douze derniers mois de compétitions" alors l'Inter et le bayern sont mauvais depuis la reprise. Après, pour l'inter je conteste pas, ils ont tout gagné, mais le bayern..
@Ramdam: Pendant que le monde entier pense que Messi est le meilleur joueur du monde, l'IFFHS soutiendrait donc qu'il s'agirait de Samuel Eto'o? Intéressant comme point de vue!
Bon sang ! Quand allez vous rentre à Barcelone ce qui lui est dû : la Supercopa d'Espage remporté au dépens du FC Séville.
Vous faîtes bien référence à la victoire de l'Inter lors de la Supercoupe d'Italie.
@ Coach Kévinovitch

Le monde entier SAIT que Messi est de loin le meilleur joueur actuellement. Ce qui n'empêche que beaucoup, dont Messi, pensaient que le ballon d'Or devraient plutôt revenir à Xavi (ou Iniesta).
Toujours est-il que l'institut IFFHS n'est pas là pour penser mais pour livrer le verdict des statistiques.

L'IFFHS = Fédération Internationale de l'Histoire et des STATISTIQUES du Football

Moralité: une statistique n'est pas un point de vue...
Messi est de loin le meilleur technicien, d'une précision machinale, et se distingue surtout par son jeune âge. Mais pour ce qui est de planter des buts, C.Ronaldo et Eto'o n'ont strictement rien à lui envier. Txiki Bergistain t'expliquera sans problème que n'importe quel attaquant de D3 espagnole pourrait concurrencer Messi en étant épaulé par le podium du ballon d'or + la moitié de l'équipe type 2010...
Eto'o cartonne en solo depuis 5 mois malgré des coéquipiers fantomatiques, j'y repense à cause de son doublé de grande classe d'hier. Donne lui Iniesta+Xavi et ç'aurait été un quadruplé sans pb...
@Ramdam : On a compris que tu aimais Eto'o, on a deja assez de fanboys.

@Coach Kévinovitch : Tu sais lire anglais? Il s'agit des meilleurs buteurs sur la scene internationale, donc en exluant tous championnat.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Grafite cambriolé
0 13