L'Inter gagne large, mais sans briller

Attendue au tournant après quelques prestations décevantes, l'Inter de Mazzarri a répondu présente. Les Nerazzurri s'imposent 4-1 face au Hellas Vérone, et repassent ainsi devant leur adversaire du soir au classement. Mais le score est flatteur : les quatre buts interisti sont tous plus moches les uns que les autres. Dans l'autre match, la Samp s'impose 1-0 face à l'Atalanta.

Modififié
Le Hellas Vérone n'aura pas réussi à rompre le tabou. Jamais, dans son histoire, le club de Vérone n'est parvenu à s'imposer à San Siro face à l'Inter. La tradition a été respectée. Au terme d'un match étrange, l'Inter s'impose 4-2 et reprend la quatrième place du classement, en repassant, justement, devant sa victime de la soirée. Or, pour l'équipe de Mazzarri, c'est un succès qui fait du bien : elle ne s'était plus imposée depuis un mois tout rond, une victoire 2-1 face à la Fiorentina. Deux nuls et une défaite plus tard, l'Inter n'avait déjà plus le droit à l'erreur si elle voulait rester au contact du trio de tête. Le Hellas Vérone était pourtant un adversaire redoutable, qui restait sur trois victoires consécutives en Serie A. Sur le papier, la victoire de ce soir ne fait pas un pli. Pourtant, dans les faits, ce n'est pas tout à fait la même chose. L'Inter a marqué quatre buts rocambolesques, parfois même dégueulasses, et a toujours semblé à la merci d'une formation veronese qui n'a jamais renoncé, même lorsqu'elle a eu trois buts de retard. Au final, la victoire est méritée, certes, mais l'Inter n'a pas forcément rassuré. Il faut, pour Mazzarri, régler ce problème récurrent de défense : après n'avoir encaissé que trois buts lors des six premières journées, elle vient de prendre huit pions lors des trois derniers tours. Trop, beaucoup trop, pour une équipe qui a de belles ambitions.

La logique et la réussite

C'est un début de match idyllique que s'offre l'équipe nerazzurra. De fait, après 12 minutes de jeu, elle mène déjà 2-0. Deux buts inscrits sur corner. Sur le premier, Jonathan claque une reprise de volée, et le ballon est dévié par Moras dans ses propres filets. Dans la foulée, Palacio, certainement jaloux du but de Gilardino la semaine dernière, double la mise sans le vouloir : des suites d'un nouveau corner, le gardien du Hellas, sur sa ligne, dégage le ballon directement sur l'homme à la natte, et le cuir finit au fond des filets. Joli. Vérone est sonné, et met quelques minutes avant de rentrer dans son match. Mais malgré ces deux buts inscrits coup sur coup, l'Inter ne semble pas sereine. Confirmation de cette impression à la demi-heure de jeu. Toni, dos au but, remet un ballon parfait pour Raphael Martinho, qui rentre comme dans du beurre dans la défense de l'Inter et trompe Carrizo d'une frappe puissante du gauche. 2-1, le match est relancé. Mais quand la réussite choisit son camp... Cinq minutes plus tard, le tir de Nagatomo est repoussé par le poteau, le ballon revient sur Palacio qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Mais l'Argentin dévisse complètement sa frappe ; pas grave, cela se transforme en passe décisive pour Cambiasso, qui marque dans le but vide. 3-1 à la pause. Logique ?

Un brin découragé par le troisième but, la formation de Mandorlini a du mal à se remettre dans le match, pas aidée par l'immobilisme de sa défense sur les phases arrêtées. L'Inter en profite, en dominant le début de seconde période. Et pour la troisième fois dans cette rencontre, elle marque sur corner. Cette fois-ci, c'est Rolando qui profite d'un cafouillage au premier poteau, pour pousser presque avec le tibia le ballon dans les cages. À 4-1, la messe est dite. Mais non, car Vérone veut y croire. Le détonateur s'appelle encore Toni. L'ancien de la Fiorentina sert parfaitement Rômulo, un autre ancien Violet, dont le tir du gauche trompe à nouveau Carrizo. Il reste alors 20 minutes, et le Hellas se rue à l'attaque. Peut-être le tournant du match quelques instants plus tard : Toni marque d'une reprise de volée du gauche, mais l'arbitre annule le but pour une tirage de maillot de l'attaquant sur Ranocchia. Mouais. Cela aurait fait 4-3, et on aurait pu avoir droit à un dernier quart d'heure de fou. Au lieu de cela, Mazzarri serre la vis et demande à son équipe de ne plus faire la moindre connerie. Message bien reçu. L'Inter tient son score, se crée même des occasions par Belfodil et Jonathan, et le Hellas rend les armes. La victoire est là, c'est bien l'essentiel ce soir, mais Mazzarri le sait : il va encore falloir gommer de nombreux défauts.

La Samp se donne de l'air

Dans l'autre match du samedi, qui avait lieu un peu plus tôt dans la soirée, la Sampdoria n'a eu besoin que d'un but pour venir à bout de l'Atalanta. Mais c'est un but capital pour le club génois, qui n'avait pas encore obtenu le moindre succès à domicile cette saison. C'est désormais chose faite, grâce à l'Allemand Mustafi, buteur décisif à l'heure de jeu. Même si, il faut l'avouer, le joueur réellement décisif, côté Sampdoria, a clairement été Eder. C'est lui qui, par sa fantaisie et son imprévisibilité, a fait sauter le verrou d'une Atalanta qui se serait parfaitement contentée du 0-0. La Samp, qui n'avait plus gagné à Marassi depuis la dernière journée de la saison 2012/13 (3-2 contre la Juve), n'a eu besoin que d'une mi-temps pour prendre les trois points. Car en première période, c'est le néant absolu. Pas la moindre action chaude à se mettre sous la dent hormis, en toute fin de mi-temps, une tête du joueur de l'Atalanta Raimondi, sur le haut de la barre.

Non, c'est en deuxième période que les choses se jouent véritablement. Delio Rossi, bien conscient que son 3-4-1-2 initial ne fonctionne pas, décide de changer les choses. Il passe en 4-4-2 et là, tout s'éclaire. Eder monte en puissance, se crée des occasions, et met des caviars à ses coéquipiers. On sent que le but est dans l'air et, de fait, il arrive peu avant l'heure de jeu, sur corner, par Mustafi. Le match de l'Atalanta, qui restait pourtant sur trois victoires consécutives, s'assombrit encore un peu plus quelques minutes plus tard, lorsque Nica est exclu pour un rouge direct. Réduite à dix et menée au score, l'équipe de Colantuono ne parvient pas à réagir. La Samp se replie en défense et sert les rangs pour conserver ce petit mais précieux but d'avance. Et elle y parvient. Victoire 1-0, deuxième succès de rang et, surtout, un grand bol d'air frais au classement. On peut l'affirmer dès aujourd'hui : voilà deux équipes qui finiront entre la 10e et la 16e place à la fin de la saison.

Les résultats :

Sampdoria - Atalanta 1-0
Mustafi 57'
Inter - Verona 4-2
Jonathan 9', Palacio 12', Cambiasso 38', Rolando 56' / Raphael Martinho 32', Romulo 71'

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nyakichan Niveau : CFA2
Premièrement le score final est 4-2, ensuite certes les buts de l'Inter sont dégueux, mais malgrès la fébrilité défensive de l'Inter, ils ont assez largement dominé le jeu.
Bobo-il-toro Niveau : District
C'est toujours mieux que "l'Inter brille, mais sans gagner"
SoulOfMischief Niveau : DHR
Y'a vraiment que dans ce sport qu'on nous prend la tête avec ses histoires de "gagner sans briller" ou "gagner sans convaincre"... Dans tout les autres sports, soit tu gagnes, soit tu perds, point ! L'Inter est probablement l'équipe que j'aime le moins au monde, mais là il faut dire ce qui est, elle gagne en mettant 4 buts à son adversaire et avance au classement, donc c'est positif.
Note : 1
Excusez moi mais je ne vois aucune référence à Iturbe, du coup je m'inquiète, vu que Porto regrette, paraît-il, son prêt vu qu'il casse la baraque, paraît-il, en Serie A.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par Kuduro
Excusez moi mais je ne vois aucune référence à Iturbe, du coup je m'inquiète, vu que Porto regrette, paraît-il, son prêt vu qu'il casse la baraque, paraît-il, en Serie A.


les médias exagère comme d'habitude, il a surtout planter un coup franc énorme récemment, cela dit il a un vrai talent (bon je parle en général, j'ai pas vu l'inter hier soir)
PigeonDeLaConsommation Niveau : District
Oh tiens mais ce ne serait pas Magicarpe?
il y a 51 minutes Hoverboard et finale de coupe du Portugal
il y a 3 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 53 il y a 6 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 7 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Ederson Moraes vers Manchester City 52 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score
Article suivant
On a retrouvé Iniesta