L'Inter gagne large, mais sans briller

Attendue au tournant après quelques prestations décevantes, l'Inter de Mazzarri a répondu présente. Les Nerazzurri s'imposent 4-1 face au Hellas Vérone, et repassent ainsi devant leur adversaire du soir au classement. Mais le score est flatteur : les quatre buts interisti sont tous plus moches les uns que les autres. Dans l'autre match, la Samp s'impose 1-0 face à l'Atalanta.

Modififié
0 6
Le Hellas Vérone n'aura pas réussi à rompre le tabou. Jamais, dans son histoire, le club de Vérone n'est parvenu à s'imposer à San Siro face à l'Inter. La tradition a été respectée. Au terme d'un match étrange, l'Inter s'impose 4-2 et reprend la quatrième place du classement, en repassant, justement, devant sa victime de la soirée. Or, pour l'équipe de Mazzarri, c'est un succès qui fait du bien : elle ne s'était plus imposée depuis un mois tout rond, une victoire 2-1 face à la Fiorentina. Deux nuls et une défaite plus tard, l'Inter n'avait déjà plus le droit à l'erreur si elle voulait rester au contact du trio de tête. Le Hellas Vérone était pourtant un adversaire redoutable, qui restait sur trois victoires consécutives en Serie A. Sur le papier, la victoire de ce soir ne fait pas un pli. Pourtant, dans les faits, ce n'est pas tout à fait la même chose. L'Inter a marqué quatre buts rocambolesques, parfois même dégueulasses, et a toujours semblé à la merci d'une formation veronese qui n'a jamais renoncé, même lorsqu'elle a eu trois buts de retard. Au final, la victoire est méritée, certes, mais l'Inter n'a pas forcément rassuré. Il faut, pour Mazzarri, régler ce problème récurrent de défense : après n'avoir encaissé que trois buts lors des six premières journées, elle vient de prendre huit pions lors des trois derniers tours. Trop, beaucoup trop, pour une équipe qui a de belles ambitions.

La logique et la réussite

C'est un début de match idyllique que s'offre l'équipe nerazzurra. De fait, après 12 minutes de jeu, elle mène déjà 2-0. Deux buts inscrits sur corner. Sur le premier, Jonathan claque une reprise de volée, et le ballon est dévié par Moras dans ses propres filets. Dans la foulée, Palacio, certainement jaloux du but de Gilardino la semaine dernière, double la mise sans le vouloir : des suites d'un nouveau corner, le gardien du Hellas, sur sa ligne, dégage le ballon directement sur l'homme à la natte, et le cuir finit au fond des filets. Joli. Vérone est sonné, et met quelques minutes avant de rentrer dans son match. Mais malgré ces deux buts inscrits coup sur coup, l'Inter ne semble pas sereine. Confirmation de cette impression à la demi-heure de jeu. Toni, dos au but, remet un ballon parfait pour Raphael Martinho, qui rentre comme dans du beurre dans la défense de l'Inter et trompe Carrizo d'une frappe puissante du gauche. 2-1, le match est relancé. Mais quand la réussite choisit son camp... Cinq minutes plus tard, le tir de Nagatomo est repoussé par le poteau, le ballon revient sur Palacio qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Mais l'Argentin dévisse complètement sa frappe ; pas grave, cela se transforme en passe décisive pour Cambiasso, qui marque dans le but vide. 3-1 à la pause. Logique ?

Un brin découragé par le troisième but, la formation de Mandorlini a du mal à se remettre dans le match, pas aidée par l'immobilisme de sa défense sur les phases arrêtées. L'Inter en profite, en dominant le début de seconde période. Et pour la troisième fois dans cette rencontre, elle marque sur corner. Cette fois-ci, c'est Rolando qui profite d'un cafouillage au premier poteau, pour pousser presque avec le tibia le ballon dans les cages. À 4-1, la messe est dite. Mais non, car Vérone veut y croire. Le détonateur s'appelle encore Toni. L'ancien de la Fiorentina sert parfaitement Rômulo, un autre ancien Violet, dont le tir du gauche trompe à nouveau Carrizo. Il reste alors 20 minutes, et le Hellas se rue à l'attaque. Peut-être le tournant du match quelques instants plus tard : Toni marque d'une reprise de volée du gauche, mais l'arbitre annule le but pour une tirage de maillot de l'attaquant sur Ranocchia. Mouais. Cela aurait fait 4-3, et on aurait pu avoir droit à un dernier quart d'heure de fou. Au lieu de cela, Mazzarri serre la vis et demande à son équipe de ne plus faire la moindre connerie. Message bien reçu. L'Inter tient son score, se crée même des occasions par Belfodil et Jonathan, et le Hellas rend les armes. La victoire est là, c'est bien l'essentiel ce soir, mais Mazzarri le sait : il va encore falloir gommer de nombreux défauts.

La Samp se donne de l'air

Dans l'autre match du samedi, qui avait lieu un peu plus tôt dans la soirée, la Sampdoria n'a eu besoin que d'un but pour venir à bout de l'Atalanta. Mais c'est un but capital pour le club génois, qui n'avait pas encore obtenu le moindre succès à domicile cette saison. C'est désormais chose faite, grâce à l'Allemand Mustafi, buteur décisif à l'heure de jeu. Même si, il faut l'avouer, le joueur réellement décisif, côté Sampdoria, a clairement été Eder. C'est lui qui, par sa fantaisie et son imprévisibilité, a fait sauter le verrou d'une Atalanta qui se serait parfaitement contentée du 0-0. La Samp, qui n'avait plus gagné à Marassi depuis la dernière journée de la saison 2012/13 (3-2 contre la Juve), n'a eu besoin que d'une mi-temps pour prendre les trois points. Car en première période, c'est le néant absolu. Pas la moindre action chaude à se mettre sous la dent hormis, en toute fin de mi-temps, une tête du joueur de l'Atalanta Raimondi, sur le haut de la barre.

Non, c'est en deuxième période que les choses se jouent véritablement. Delio Rossi, bien conscient que son 3-4-1-2 initial ne fonctionne pas, décide de changer les choses. Il passe en 4-4-2 et là, tout s'éclaire. Eder monte en puissance, se crée des occasions, et met des caviars à ses coéquipiers. On sent que le but est dans l'air et, de fait, il arrive peu avant l'heure de jeu, sur corner, par Mustafi. Le match de l'Atalanta, qui restait pourtant sur trois victoires consécutives, s'assombrit encore un peu plus quelques minutes plus tard, lorsque Nica est exclu pour un rouge direct. Réduite à dix et menée au score, l'équipe de Colantuono ne parvient pas à réagir. La Samp se replie en défense et sert les rangs pour conserver ce petit mais précieux but d'avance. Et elle y parvient. Victoire 1-0, deuxième succès de rang et, surtout, un grand bol d'air frais au classement. On peut l'affirmer dès aujourd'hui : voilà deux équipes qui finiront entre la 10e et la 16e place à la fin de la saison.

Les résultats :

Sampdoria - Atalanta 1-0
Mustafi 57'
Inter - Verona 4-2
Jonathan 9', Palacio 12', Cambiasso 38', Rolando 56' / Raphael Martinho 32', Romulo 71'

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nyakichan Niveau : CFA2
Premièrement le score final est 4-2, ensuite certes les buts de l'Inter sont dégueux, mais malgrès la fébrilité défensive de l'Inter, ils ont assez largement dominé le jeu.
Bobo-il-toro Niveau : District
C'est toujours mieux que "l'Inter brille, mais sans gagner"
SoulOfMischief Niveau : DHR
Y'a vraiment que dans ce sport qu'on nous prend la tête avec ses histoires de "gagner sans briller" ou "gagner sans convaincre"... Dans tout les autres sports, soit tu gagnes, soit tu perds, point ! L'Inter est probablement l'équipe que j'aime le moins au monde, mais là il faut dire ce qui est, elle gagne en mettant 4 buts à son adversaire et avance au classement, donc c'est positif.
Note : 1
Excusez moi mais je ne vois aucune référence à Iturbe, du coup je m'inquiète, vu que Porto regrette, paraît-il, son prêt vu qu'il casse la baraque, paraît-il, en Serie A.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par Kuduro
Excusez moi mais je ne vois aucune référence à Iturbe, du coup je m'inquiète, vu que Porto regrette, paraît-il, son prêt vu qu'il casse la baraque, paraît-il, en Serie A.


les médias exagère comme d'habitude, il a surtout planter un coup franc énorme récemment, cela dit il a un vrai talent (bon je parle en général, j'ai pas vu l'inter hier soir)
PigeonDeLaConsommation Niveau : District
Oh tiens mais ce ne serait pas Magicarpe?
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
Article suivant
On a retrouvé Iniesta
0 6