1. //
  2. //
  3. // Inter-Lazio 3-0

L'Inter foudroie la Lazio

En confiance après une belle série de résultats positifs en Serie A, la Lazio a semblé avoir le match en main face à des Interistes apathiques. Avant que les hommes de Stefano Pioli ne se réveillent sans prévenir pour planter trois banderilles en à peine douze minutes.

Modififié

Inter Milan 3-0 Lazio

Buts : Banega (54e), Icardi (56e) et 66e) pour l'Inter

Laisser passer l'orage, puis endormir l'adversaire. Pour frapper ensuite, impitoyablement. Une tactique dangereuse, mais payante qu'a remarquablement mise en œuvre l'Inter ce soir. Les Nerazzurri s'offrent ainsi un succès fringuant face à la Lazio, plombée par une naïveté défensive confondante en seconde période. Autant d'erreurs qu'Éver Banega, auteur d'un boulet de canon monumental, et Mauro Icardi, qui a fait parler son sens du but pour inscrire son sixième doublé de la saison, se sont fait un plaisir d'exploiter.

Le mur Handanović


« Grazie Samir ! » C'est probablement ce qu'ont dû dire à la pause les défenseurs de l'Inter à Samir Handanović. Le portier slovène parvient une fois de plus à composer avec les absences répétées de son arrière-garde en première mi-temps. Des erreurs que les attaquants Laziali ont à plusieurs reprises l'occasion d'exploiter. Mais ni le festival de dribbles de Felipe Anderson, ni les frappes en première intention d'Immobile ne parviennent à tromper la vigilance du gardien nerazzurro. L'Inter, dominée dans l'engagement et l'agressivité, fait le dos rond et calme progressivement le jeu, préférant multiplier les transmissions vers l'arrière plutôt que s'exposer à une contre-attaque adverse. Et on ne va pas se mentir, c'est assez moche. Heureusement que les tifosi se font entendre pour mettre un peu de chaleur dans la nuit froide qui enveloppe alors Giuseppe Meazza.

Cynique comme l'Inter


L'Inter entame le second acte avec de nouvelles intentions offensives. Kondogbia se lâche enfin en claquant quelques grigris, les latéraux montent d'un cran, et les transitions se font plus audacieuses balle au pied. Et quand les hommes de Pioli s'enhardissent, le KO peut arriver à une vitesse stupéfiante. Le marquage laziale se fait subitement plus lâche et, en deux minutes, les Romains se prennent deux baffes monumentales. Le premier uppercut est signé Banega, qui catapulte une frappe atomique aux vingt mètres, dont la violence laisse Federico Marchetti complètement impuissant. Puis c'est au tour de Mauro Icardi de frapper dans un style qu'il affectionne : celui de nettoyeur impitoyable des surfaces. L'Argentin s'en va croiser subtilement une tête sur un centre de D'Ambrosio. Icardi, en buteur insatiable, y va évidemment de son doublé à l'heure de jeu. La défense laziale est aux fraises, l'appel du petit Mauro largue tout le monde et lui permet d'inscrire un nouveau pion du pied droit dans la surface.

S'ensuivent trente minutes de souffrance pour les Laziali, forcément sonnés par l'efficacité imparables des individualités adverses. Felipe Anderson s'éteint, Immobile est trop souvent obligé de reculer pour aider les siens et les rares fois où les joueurs d'Inzaghi entrent dans la surface interiste, il y a toujours Samir Handanović pour s'interposer. De son côté, l'Inter ne profite pas des boulevards laissés par la défense romaine pour alourdir la note. Qu'importe, l'essentiel est acquis. Malgré un début de saison bordélique de bout en bout, symbolisé par le licenciement de Frank de Boer début novembre, les Nerazzurri reviennent à quatre petits points de leur adversaire du soir. Et se retrouvent même temporairement à trois points du rival milanais. Folie.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Icardi a manqué de peu le triplé en fin de match, sa frappe du tibia touche l’équerre. A noter l'entrée intéressante de Gabriel Barbosa qui en 8 minutes a eu le temps d'enflammer le dancefloor. A suivre.
    Existe-t-il un lien de parente avec le joueur d'Evian?

    Non je plaisante, bise et bonne journée.

    Amitiés.
    1 réponse à ce commentaire.
    Une terre de mille ans... Niveau : District
    La but de Banega est d'une pure beauté...
    Noel au chaud, en espérant continuer sur la même lancée par la suite.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Parait que De Vrij a été nullissimeà partir d'un moment sur ce match, vrai?
    Bah en deuxieme période c'est l'ensemble de la défense qui était à l'ouest, mention spéciale pour Basta qui a bu la tasse encore et encore, il était pressé d'aller dormir à mon avis.

    Icardi-Banega, jolie doublette, avec cette doute combinaison sur le troisième but.

    Autant l'Inter n'a pas eu tellement d'opportunités en 1ère période, mais la seconde c'était du haut niveau, clairement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Je suis Juventino mais j'espère vraiment que l'Inter va garder Ever Banega dans ses rangs et ne pas le mettre sur le marché cet hiver. Un régal ce joueur ainsi que pour la Serie A, espérons qu'il rentre définitivement dans les plans de Pioli.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'allais justement le dire : je suis pas du tout supporter intériste mais j'espère que ce but (et évidemment son niveau global) va faire prendre conscience à Pioli que Banega doit être indiscutable.
    Je dis juste ça en tant qu'amoureux du foot et du beau jeu. Quand tu as un tel joueur dans ton effectif, tu le mets sur le terrain (sauf circonstances particulières) !
    1 réponse à ce commentaire.
    A noter la très bonne entrée de Barbosa, entre grigri utiles et jeu intéressant.
    MAMMA MIA, Maurito Icardi qui a 23 ans continue a prouver qu'il est le meilleur attaquant de Serie A et un des meilleurs d'Europe, c'est pour toi Bauza.

    La connexion argentine Banega-Maurito qui porte enfin ses fruits, on a jouer sans Mario & Medel et le remplaçant Kondogbia a très bien fait le travail, la défense impeccable, on retrouve le Murillo du début de saison de l'année dernière. Bref une magnifique soirée, il manquait plus que l'entrée de Gabigol et ça aussi ça a été fait..j'ai pas le souvenir d'un joueur qui est rentrée avec autant d'applaudissement et de joie depuis Zanetti je crois haha.. il a fait plaisir au public, grigri, coup du foulard, tir, acceleration, passe aveugle et tout ça en 8mn s'il vous plait.

    Il a même arranguer le public a un moment haha 0 pression le gamin

    On passe un noel au chaud, 3eme clean sheet d'affilié, 7eme victoire d'affilié a domicile et 3eme V tout court en Serie A.

    Forza
    Vaffan*** a celui qui m'a mit -1, sans doute pour le "meilleur attaquant de Serie A" de Maurito

    Ne te cache pas fan du gros Pepito
    +1 je commençais à penser qu'il avait perdu confiance, ses 2 buts ont remis les pendules à l'heure
    2 réponses à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    25 mètres ? Sérieusement ? Vous êtes au courant à So Foot que la ligne de surface de réparation est à 16.5 mètres du but ? Ça fait qu'au moment ou il frappe il serait à presque 10 mètres de cette ligne selon vous ? Y'a deux mètres à tout casser.

    Sinon hier soir on a vu deux équipes aux défenses catastrophiques. Si l'Inter veut retrouver la Champions, va falloir recruter...
    D'Ambrosio par contre a été excellent, d'un point de vu offensif surtout.
    CharlesEchalotte Niveau : National
    Sur les derniers matchs que j'ai vu il ne cesse de s'améliorer
    1 réponse à ce commentaire.
    CharlesEchalotte Niveau : National
    ce match résume la première partie de la saison de l'Inter des fulgurances de fou avec parcimonie et des matchs ennuyeux au possible j'espère que l'équipe va continuer à progresser et maintenir une stabilité pour enfin revenir en C1 avec des joueurs frissons comme perisic brozo icardi mario banega on a tout ce qu'il faut bordel!
    Paradigm Shift Niveau : National
    C'est clair que c'est avec des joueurs comme Ever Banega, Jovetic et Candreva (et non pas des joueurs moyens à 40M comme Joao Mario) que l'Inter pourra prétendre à mieux aussi bien dans le jeu que dans les résultats.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Valdés lance sa société de production 3
    il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4