1. //
  2. //
  3. // Inter-Sampdoria (3-1)

L'Inter enfonce la Samp

Modififié
0 24

FC Internazionale 3-1 UC Sampdoria

Buts : D'Ambrosio (23e), João Miranda (57e), Icardi (73e) pour l'Inter // Quagliarella (91e) pour la Sampdoria

Au moins, ça sourit à la maison.

Une semaine après avoir chuté sur la pelouse de la Fiorentina (2-1), l'Inter, qui peine à suivre le rythme du peloton de tête de la Serie A depuis la trêve hivernale, a nettement battu la Sampdoria (3-0), samedi soir. Danilo D'Ambrosio a débloqué les compteurs dans le premier acte, imité ensuite par João Miranda et le capitaine, Mauro Icardi, au bout d'une longue chevauchée. À 3-0, il n'y a plus rien à voir à San Siro, hormis peut-être cette frappe croisée de Quagliarella, qui sauve l'honneur dans les arrêts de jeu.


La descente aux enfers se poursuit donc pour la Sampdoria qui en est à huit matchs consécutifs sans victoire, dont six défaites. Pour l’Inter, Mancini esquisse un petit sourire en attendant que les autres concurrents du haut de tableau ne jouent. Les Milanais récupèrent deux points sur la Juventus après son match nul de ce vendredi contre Bologne. C’est déjà ça.

  • Résultats et classement de Serie A

    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    "Brèves Inter-Sampdoria"

    Enfin un titre 100% exhaustif, bravo.

    Bon, par contre, se démerder pour faire une faute de grammaire sur le seul nom commun de la phrase, ça aussi, c'est fort.
    Petite question, comment s'explique l'échec de Montella qui s'en sortait pourtant l'année dernière avec la Fiorentina ?
    à noter la présence de Ronaldo et surtout le retour de Jose à Meazza dans les tribunes.

    Si non dans le jeu c'était toujours aussi pauvre, heureusement que les CPA était bien tiré pour une fois et que Icardi à su faire le taff sur le seul bon ballon qu'il à eu, quel attaquant celui la.
    DivinCodino Niveau : DHR
    Ce n'est pas vraiment l'échec de Montella, l'équipe était déjà la rue quand il est arrivé, la vente du meilleur joueur (Eder) durant le mercato d'hiver a achevé de les enfoncer.
    Le remake de la relégation l'année où Cassano-Pazzini furent vendus en hiver est en marche.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Putain j'espère vraiment que les deux clubs génois vont se sauver ! La Serie A a besoin de la Samp comme du Genoa, deux clubs historiques du calcio italiano, avec un super public, des ambiances parmi les plus belles de la Botte et une vrai cote de sympathie (en tout cas, de mon point de vue, mais j'ai quasiment jamais entendu quelqu'un dire qu'il les détestait). Une saison de Serie A sans le "derby della lanterna", ça n'a pas tout à fait la même saveur...
    Pour l'instant, vu le niveau affiché depuis quelques journées et leurs courbes de résultats respectives (un peu mieux pour le Genoa mais c'est pas non plus transcendant), leur meilleure chance de maintien réside presque dans la faiblesse des trois derniers... Mais attention car les deux promus se rebiffent et le Hellas se met enfin à gagner des matchs (sans doute un peu tard).
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Message posté par DivinCodino
    Ce n'est pas vraiment l'échec de Montella, l'équipe était déjà la rue quand il est arrivé, la vente du meilleur joueur (Eder) durant le mercato d'hiver a achevé de les enfoncer.
    Le remake de la relégation l'année où Cassano-Pazzini furent vendus en hiver est en marche.


    J'ai l'impression que Ferrero se met vraiment à faire de la merde depuis le début de saison !
    Faut dégager Eder de l'équipe. Sinon, je suis persuadé que le 4-3-3 est préférable comme schéma. Là, Mancini a fait un 4-4-2, du coup beaucoup d'occasions pour la Samp. Mais au moins cette fois les ailiers sont bien restés dans leurs couloirs (il a choisi de mettre biabiany a droite et perisic à gauche).

    Point noir : brozovic a pris un carton et semble-t-il manquera le match de championnat contre la Juve la semaine prochaine (si je me fie au commentateur, quelqu'un pour confirmer ? car ce commentateur semble incompétent) c'est con y'a pas de 8 de rechange et ça ajoute à la suspension de kondogbia (qui avait pris 2 matchs de suspension pour avoir applaudi ironiquement devant la gueule de l'arbitre ne fin e match).

    PS : la suspension de brozovic n'apparait pas sur ce site que j'ai récemment découvert où apparaissent les joueurs blessés et suspendus des championnat majeurs, c'est assez pratique

    http://gazon-fute.com/programme/joueurs … ncertains/
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Balejer

    Oui, le 4 3 3 me semble pas être une mauvaise idée, quoiqu'il en soit je pense qu'il est évident que l'inter ne peut absolument pas se passer de Brozovic au milieu. En 8, il me semblerait intéressant de mettre Kondogbia qui, s'il retrouve son niveau, peut être bon compromis de muscles et de technique.
    Maintenant, en 6, c'est plus compliqué. Medel ou Melo ?
    Je déteste absolument cet abruti de Melo, mais je dois reconnaître que je le pense plus apte à organiser le jeu de son équipe que Medel, qui m'a pas l'air mauvais techniquement mais qui n'a pas les qualités mentales pour la construction, au contraire de Melo que je trouve pas mauvais sur ce point.

    Pour ce qui est de l'attaque, Mancini a beau être un taré, je pense qu'il va pas tarder à se rendre compte du fait qu'il ne peut pas se passer de Ljajic et Jovetic. Soit les 2 jouent ailiers avec icardi en 9, soit Jovetic en 9 et Ljajic-Biabiany en ailiers, et c'est parti.

    Avec ça tu as largement moyen de créer du jeu tout en étant efficace et en ayant du volume net de jeu.

    Mais Mancini préfère Eder/Palacio/Perisic. Va comprendre.
    @georges le serpent :

    C'est clair ils auraient du prendre un 8 de rechange au lieu de prendre cet Eder de malheur qui ne sert à rien.
    Lol moi c'est le contraire, c'est medel que je ne peux plus piffrer (tout le temps à chouiner) et j'aime beaucoup melo ;) mais je suis d'accord avec ton analyse sur les deux joueurs, qui sont tous les deux très intéressants bien que "spéciaux".

    Il reste un match à purger comme je l'ai dit pour Kondogbia (que j'aime beaucoup et espère qu'il devienne un grand joueur, il semble avoir une belle marge de progression) du coup pas le choix : milieu melo / medel ça va être chaud pour construire contre la Juve, mais ça va bien découper ;)

    Je ne suis pas aussi sévère que toi sur perisic, j'aime bien ce joueur même s'il a la tête dans le guidon, c'est un pur joueur de couloir qui propose des centre et défend bien dans son couloir.

    Perso, je mettrais ljajic à gauche / Icardi en 9 / perisic à droite avec biabiany comme remplaçant, jovetic en joker de luxe qui rentre si toujours match nul à la 60e et tourne autour du vrai 9 Icardi ou palacio en passant en 4-4-2 en enlevant un des deux 6. Car jovetic s'éteint rapidement.

    Je ferai rentrer Palacio à la place d'icardi vers la 75e quand l'inter gagne car il défend bien et il est très intelligent et altruiste dans les phases de contre et peut tenir le ballon en soutien.

    Sinon je trouve que ljajic, bien qu'ayant une bonne frappe de loin, à l'image d'un pogba, ne tire pas bien les coup de pied arrêtés. Tiens hier l'inter marque sur 2 corners tirés par brosovic comme de par hasard... Nagatomo tire bien les corners aussi.

    Mais je suis d'accord bizarrement cette équipe peut fonctionner sans bloc équipe, faut que ça tienne en défense et devant avec ses joueurs dangereux peut proposer des combinaisons intéressantes et faire la différence. Par contre le 8 est dans ce cas là un relais nécessaire et une pièce maîtresse.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Oui, le choix Eder est totalement débile.
    Ils ont 4 ailiers, 3 neufs et demi, 3 neufs, et ils en veulent un de plus. Va comprendre.
    A la rigueur, qu'ils le prennent en tant que joker de luxe, bon. Mais le foutre titulaire indiscutable d'entrée, quelle connerie... bref.
    Surtout quand tu vois qu'à d'autres postes, l'inter a de gros manque, par exemple, comme tu le dis, au poste de milieu créateur.

    Je vous souhaite en effet bien du courage face à la Juve.. mais je suis pas vraiment inquiet pour vous à vrai dire. Déjà parce que l'inter se demerde toujours pour sortir de gros matchs face à la Juve, ensuite parce que les Turinois seront, si je me plante pas, entre deux confrontations face au Bayern, donc pas en pleine forme.
    Bref, à voir.

    Une fois qu'on a dit ça, je suis pas trop d'accord avec toi sur Perisic /Jovetic.
    Déjà, Jovetic me semble tellement talentueux qu'il doit jouer. Cela outre le fait qu'il a de très bonnes stats et qu'il a été pas mal décisif.
    Perisic par contre j'aime pas du tout. Tu sens le mec qui a une prestance, des qualités, qu'il est travailleur, mais putin le type ne réussit rien ! Pas un duel gagné, pas un décalage crée, et statistiquement il a rien. Bref, je l'aime pas du tout, je lui préfère même Biabiany.
    En tout cas, je trouve que Jovetic a bien plus sa place en tant que titulaire.
    Enfin, ce n'est que mon avis.

    Concernant Melo, je te cache pas que depuis le match affligeant de connerie qu'il a livré face à la Lazio, je peux plus. Mais il faut reconnaître qu'il est quand même bon à la construction, et qu'il est globalement un bon 6.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 24