L'Inter doit désormais reconstruire

Pour la première fois depuis 14 ans, l'Inter ne participera à aucune coupe d'Europe la saison prochaine. La faute à une deuxième partie de saison catastrophique, entre blessures et malchance. Et pourtant, les prémices étaient bien différentes…

Modififié
11 21
Les mines sur les visages des joueurs de l'Inter étaient sombres. Très sombres. Déjà, le score fait mal. 3-1. Une nouvelle défaite à San Siro, la huitième de la saison toutes compétitions confondues, face à une Lazio qui n'était plus venue gagner ici depuis 1998, et un historique 5-3. Mais ce qui fait encore plus mal à l'Inter, c'est la manière. Un match que l'Inter aurait pu gagner. Aurait dû gagner, même, sans ôter aucun mérite à l'adversaire. Mais comme l'a dit Stramaccioni, «  certaines phases de cette rencontre sont le symbole de la saison de l'Inter » . Impossible de lui donner complètement tort. Le premier but de la Lazio est arrivé d'une sortie hasardeuse de Handanović. Le ballon tape le dos de Ranocchia, ou peut-être celui de Floccari. Le fait que ce ballon, qui aurait pu finir soit en touche, soit de l'autre côté du terrain, se retrouve au fond des filets.

Deuxième acte, le pénalty de Ricky Álvarez. À ce moment-là, l'Inter est menée 2-1 et peut donc revenir à 2-2. Mais au moment de frapper, Álvarez glisse et envoie le ballon dans les tribunes. Une image qui n'est pas sans rappeler l'erreur de Pazzini, lors d'un Inter-Udinese de la saison dernière (victoire 1-0 des Frioulans). Enfin, le but d'Onazi est la cerise sur le gateau. Le gamin de 20 ans a tenté 50 frappes depuis le début de la saison. En général, c'est à côté. Au mieux, dans les gants du gardien. Cette fois-ci, c'est à 30 mètres, et c'est pleine lucarne. Le destin ne voulait pas de l'Inter en Europe. Peut-être aussi une façon de faire réagir Moratti, et d'entamer un nouveau cycle.

Quasi relégable sur la phase retour

Mais comment l'Inter en est-elle arrivée là ? Le début de saison a pourtant été bon. Avec son trio Cassano-Milito-Palacio, l'Inter de Strama fait des merveilles. Le 3 novembre, le coach réalise d'ailleurs son plus beau chef-d'œuvre. Une victoire 3-1 sur la pelouse de la Juventus, qui perd ainsi son invincibilité après 49 matchs. Ce soir-là, les Interisti sont euphoriques, et pour cause : ils reviennent à un point du leader turinois, et la presse s'emballe. Stramaccioni est érigé (trop tôt ?) au rang de génie, comparé à Mourinho, et l'Inter fait figure de principale rivale de la Juve. Cette hype va durer… 7 jours. La semaine suivante, les Nerazzurri sont battus sur la pelouse de l'Atalanta, 3-2, et retombent à quatre points. C'est le début de la dégringolade. Il y a bien ci et là quelques exploits, comme ce succès 2-1 obtenu au courage contre le Napoli, ou la magnifique victoire 3-2 à Catane après avoir été menée 2-0. Mais les statistiques sont là pour rappeler la triste réalité : après sa victoire au Juventus Stadium, l'Inter n'a jamais été capable d'aligner plus de trois matchs sans défaite. Et les chiffres de la phase retour sont ahurissants : l'équipe noire et bleue y a collectionné 5 victoires, 3 nuls et 9 défaites, pour un total de 18 points. Si l'on ne prenait en compte que les résultats obtenus lors des matchs retours, l'Inter serait 15e, derrière des équipes comme Bologne, Sienne (qui va être relégué), le Genoa ou le Chievo.

Il existe plusieurs explications directes à cette chute. La première, évidemment, ce sont les blessures. Après la grave blessure de Diego Milito, plus rien n'a été comme avant. Il faut dire que n'importe quelle équipe aurait subi le contrecoup de l'absence d'un type qui vous garantit 20 buts par saison. Enlevez donc Cavani au Napoli, ou Klose à la Lazio, et regardez ce qu'il se passe. Un temps, Stramaccioni a toutefois pu compter sur le remplaçant idéal, Palacio, capable de soutenir quasiment à lui seul le poids de l'attaque. Mais là, crac. Palacio se blesse aussi. Il ne reste plus que Cassano. Qui se blesse à son tour. Ajoutez à cela la blessure récente de Zanetti, mais aussi celles tout au long de la saison de Stanković, Nagatomo ou encore Gargano, et vous obtenez un pauvre Stramaccioni qui a dû utiliser des ficelles et des pansements pour présenter une équipe convenable à chaque match. Hier, contre la Lazio, le coach a procédé à trois changements. Les joueurs qui sont entrés sur la pelouse se nomment Benassi, Pasa et Garritano. Trois jeunes de la Primavera. La deuxième explication, c'est aussi cette Europa League qui a pris beaucoup trop d'énergie pour rien à l'Inter. On l'a vu aussi avec la Lazio : cette compétition est un véritable piège pour les équipes qui n'ont pas un banc assez large. Les déplacements ôtent des forces, et provoquent parfois des blessures. Là encore, la statistique est impitoyable : l'Inter n'a remporté que 3 des 12 rencontres qui ont suivi un match d'Europa League disputé le jeudi. Pas beaucoup.

Avec ou sans Stramaccioni ?

On est alors en mesure de se demander : n'était-il pas possible d'anticiper tout cela ? L'Inter savait depuis la fin de saison dernière qu'elle allait disputer l'Europa League. Les dirigeants savaient également que l'équipe devrait reprendre sa préparation très tôt en vue du tour préliminaire de la C3, disputé le 2 août. Certes, il était difficile d'anticiper autant de blessures, ce qui a littéralement plombé la saison nerazzurra. Mais le mercato n'a pas franchement été à la hauteur des espérances, et notamment le mercato hivernal, censé être le mercato « de réparation » . Les dirigeants n'ont pas réparé grand-chose. Sneijder est parti à Galatasaray (sa cession était inévitable, on ne peut pas vraiment le reprocher à l'Inter), et les seuls Rocchi, Schelotto, Kuzmanović et Kovačic sont arrivés. Kovačic semble effectivement promis à un bel avenir (l'un des points de départ pour le futur), avec des qualités indéniables, mais ces recrues sont évidemment trop légères pour une équipe qui visait l'Europe et qui jouait sur trois tableaux. Schelotto, par exemple, n'a pratiquement rien fait, hormis son but lors du derby. Idem pour Rocchi et Kuzmanović.

Maintenant, il va vraiment falloir réparer. On l'a bien compris : l'Inter n'a plus les moyens d'il y a quelques saisons, lorsqu'elle faisait venir les plus grands joueurs du monde, de Zlatan à Eto'o, en passant par Crespo ou Sneijder. Un cycle s'est terminé, mais la transition est délicate. Par où recommencer ? Comment reconstruire ? Avec quel argent ? Avec ou sans Stramaccioni ? La Juve, en 2011, ne s'était pas qualifiée non plus pour l'Europe. Derrière, une augmentation de capital de 120 millions d'euros a permis de rebâtir une équipe solide et compétitive. Résultat : deux Scudetti consécutifs. Moratti n'est actuellement plus en mesure d'assurer de tels investissements. Alors quoi ? Trouver des solutions alternatives ? On avait parlé en début de saison d'un fonds d'investissement chinois. Et puis plus rien. Non, l'Inter va devoir reconstruire autrement. L'équipe nerazzurra a eu ses années de gloire, entre 2006 et 2010. Un cycle d'or, qui a mené la formation de Mourinho jusqu'en haut de l'Europe. Plus dure est la chute. Plus cruel est le retour à la réalité. Plus longue sera la renaissance.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

milanello44 Niveau : CFA
Depuis le départ de Mourinho, cela semble un chantier Interminable...
De la patience pour repartir sur des bases saines. Avez vous l'idée de la minutie et de la patience qu'il a fallu pour la réalisation des mosaïques de la basilique sainte Praxede de Rome ? Non ? Alors tout commence au 4ème siècle à Byzance...
Il est clair et net que l'absence de Coupe d'Europe l'année prochaine peut-être un point fort pour reconstruire cette équipe. La C3 nous a quand même bien bouffés. Et puis on est tellement poissards au niveau des blessures, que même Zanetti y passe, c'est dire le carnage.
Il va falloir penser à remplacer intelligemment et progressivement nos tauliers. Cambiasso et Samuel n'ont plus beaucoup de gaz, et les graves blessures de Milito et Zanetti vont les empêcher d'avoir une grande influence sur la saison prochaine, en espérant qu'ils reviennent tout de même à un bon niveau.
Bref, quelques joueurs ont quand même été de bonnes surprises, tout n'est pas non plus à jeter.
Et garder Strama pour qu'il grandisse en même temps que son équipe me parait une bonne chose.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Pour ceux qui pensaient que le Barça était en fin de cycle...
Le gros probleme de ce club c'est les transferts. On est les rois pour se faire ******. On revend de tres bons joueurs pour une bouchée de pain et on achete des chevres a prix d'or... A part l'echange Zlatan contre Eto'o + 40 millions.
On vends mal et on achète cher c'est pas d'aujourd'hui.

Certains vont parler de malchance pour les blessures, perso ça fait depuis Mancini que ça dure, c'est pas une question de chance mais de compétence.
Et Gaby Mudingayi blessé presque toute la saison personne n'en parle ?!
Quelques erreurs aussi au niveau des départs, on peut penser qu'un mec comme Coutinho aurait bien dépanné cette année...sinon Kovacic en effet ca a l'air pas mal du tout
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
C'est vrai que rétrospectivement, on s'était vraiment beaucoup enflammé lors de cette victoire sur la Juve... Moi le premier d'ailleurs, cette équipe m'avait fait kiffer ce soir la, et je l'imaginais en course pour le studetto. C'était dur d'imaginer qu'ils ne seraient même pas en Europe a la fin de la saison.
Je remet un 2eme poste mais en debut de saison je chambrais un pote fan du milan A.C et je lui disais on a 8 points de plus que vous, vous allez descendre... Quelques mois plus tard je n'ai plus qu'a la fermer et constater que le Milan est loin devant nous en partie grâce a un ex nerrazuri... Dur revers de la medaille
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par Recobaba
...en debut de saison je chambrais un pote fan du milan A.C et je lui disais on a 8 points de plus que vous...
"ON", lol...
Un proche du dossier confirme que l équipe est en fin de cycle.
C'est souvent bénéfique une saison sans Coupe d'Europe pour un club ou en Europa Ligue.

Il n 'y a pas si lgt cela est arrivé au Bayern.

Si c'est pour y opérer une renaissance alors tant mieux pour l'Inter. J'ai beau supporter Milan, j'avoue que le déclin de l'Inter me fait ch...
L'Inter se doit d'avoir une grande équipe et de grands joueurs, tout en étant derrière le Mian AC quand même, faut déconner° !
Sinon, vous avez pas le sentiment que le football Italien dans l'ensemble est différent de celui des années 90 dans sa culture de la gagne.

Je veux dire, avant quand un club gagnait un titre, il cherchait tout de suite à en gagner l'année d'après.

Milan, ils gagnent le championnat en 2011, j'ai l'impression que l'on se dit, ouf ! depuis 2004 on y arrivait pas, on l'a fait, on est tranquille pour 2-3 ans.
Pareil avec l'Inter en 2010, au lieu de rebondir, on a l'impression que le club a atteint le graal et qu'il n' y a plus rien à espérer.

Pareil pour la Squaddra en 2006, il faut attendre 6 ans pour que l'équipe refasse quelque chose d'impressionnant.

L'Europa League...Quand je vois depuis des années par qui les clubs Italiens se font éliminer... Je critique la L1 mais les clubs de Série A n'en sont pas loin.

C'est honteux que dans cette compétition au moins l'Inter n'atteigne pas les 1/2, la Lazio aussi quand on voit l'adversaire avec tout le respect que j'ai pour Fenerbace.

On perd des points à l'indice UEFA et on a intérêt à assurer l'année prochaine car avec la suppression de la saison 2008, le Portugal passe devant l'Italie au départ.
gars tout zoo Niveau : District
On oublie peut-être un peu vite l'influence (bonne ou mauvaise) des "sénateurs" de mourinho, qui ont réussi a tirer dans le même sens jusqu'au triplete, pour mieux se démobiliser voire déstaibliser le club quand l'entraîneur ne satisfaisait pas ces mêmes joueurs (gasperini, benitez).
Facile à dire après coup, allez dire à chivu, cordoba ou cambiasso comment faire leur job...
Tout le paradoxe de l'inter est là je trouve, coincés entre la nécessité de renouveler l'effectif et préparer l'avenir après ce grand chelem, sans froisser pour autant ces grands champions avec des doublures valables.

Et puis il y a aussi le facteur humain et la relation entre moratti et ses tauliers, lui aussi n'a pas eu le courage (à mon humble avis) de taper du poing sur la table quand il le fallait, c'est peut-être son côté paternaliste et "tifoso" allez savoir.

dernier point : tant que branca sera aux commandes du mercato, des mecs comme destro continueront à quitter la pinetina au profit de rocchi, castaignos et j'en passe.

Bref, pour moi l'inter fera un grand pas si elle a le courage de mettre sur le banc ou carrément d'écarter les papys qui font de la résistance, et y en à un paquet et d'avoir un investisseur (et un vrai manager).
les tifosi ont meme demandé le départ de Morratti
Apparemment y'a des rumeurs d'investisseurs Ouzbeks, Kazakhs et une entreprise américaine je crois qui aurait déjà mit un bon paquet dans le club mais j'en suis pas sur.

Ce qu'il faut c'est écarter les papys qui n'ont plus rien à faire, le premier se nomme Stankovic. Cambiasso fait encore de très bons matchs, Zanetti, Milito aussi, Samuel lui est en fin de carrière, il se blesse de plus en plus mais lorsqu'il joue il est impeccable et irréprochable.

Il faut garder Strama, il fait du bon travail et là sur la fin de saison il a du bricoler avec ce qu'il avait sous la main, l'équipe perd certes mais comme contre la Lazio, on joue bien mais "la faute à pas de chance". L'Inter doit se reconstruire et ne pas aller en Europe est la meilleure chose qui nous est arrivé cette année. J'attends de voir comment se déroulera la saison prochaine, j'espère en tout cas que dès l'année prochaine on redeviendra compétitif et qu'on se classera mieux que cette saison.
La malchance ne se définit pas par les occasions manquées ou les tirs sur les montants mais, comme ce fut le cas cette saison pour l'inter, du nombre ahurissant de blessures et de l'issue "improbable" de certaines phases de jeu. Le dernier exemple en date, le match contre la lazio, où, comme diraient certains "ça ne veut décidément pas rentrer aujourd'hui" avec comme point d'orgue le penalty de ricky alvarez où le joueur argentin glisse juste au moment de le botter, expédiant ainsi le ballon bien loin de l'objectif désiré!
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 3 heures Ronaldo rend visite à sa statue jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 6 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 7 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco
Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
Article suivant
Giuseppe Rossi, enfin ?
11 21