1. //
  2. // 11e journée
  3. // Inter/Roma (1-0)

L'Inter déloge la Roma de la tête de la Serie A

Grâce à un but de Gary Medel, l'Inter s'impose 1-0 face à la Roma et s'empare de la première place du classement. Handanović a encore réalisé un match de cochon, et Pjanić, expulsé, manquera le derby.

Modififié
6 25

Inter Milan 1-0 AS Roma

But : Gary Medel (30e)

« J'ai traversé un pare-brise à plus de 140 km/h » , c'était la confession de la semaine dans une interview donnée par Gary Medel. Le pitbull est probablement le meilleur Interista depuis le début de saison, en tout cas le plus régulier, et personne ne méritait plus que lui son petit quart d'heure de gloire, ou plutôt sa minute, précisément la 30e. Servi par une talonnade de Jovetić, le Chilien envoie une frappe à ras de terre des 25 mètres qui finit au fond des filets de Szczęsny. Il sortira sur blessure en début de seconde période sous l'ovation d'un public conquis par ce guerrier de la rue. L'Inter sort ainsi gagnante de ce choc et confirme sa philosophie du « point trop n'en faut » avec un 6e succès sur le score de 1-0.

Icadi privé de soirée Halloween


Un capitaine sur le banc de touche pour des déclarations qui n'ont pas plu à son coach. Voilà quelque chose d'inédit. En tout cas, Roberto Mancini va peut-être regretter l'investiture réservée à Mauro Icardi cet été. L'attaquant argentin s'est plaint du peu de ballons reçus après son but vainqueur à Bologne. Action, réaction. Bim, sur le banc ! C'est d'ailleurs le sujet de discussion dans les travées de San Siro durant le premier quart d'heure ennuyant. Une tête de Džeko sortie du bout des doigts par Handanović lance enfin le match, l'Inter répond dans la foulée par une incursion de Brosović repoussée par... Florenzi.

On a deux équipes qui se « reflètent » comme on dit dans le jargon italien, puisque le Mancio a également choisi un 4-3-3. Et pourtant, c'est la Roma qui exploite beaucoup plus les ailes avec les envolées de Salah et Gervinho ou encore Maicon dont une tentative repoussée offre une nouvelle opportunité à Džeko, bloqué au dernier moment par D'Ambrosio. Tous les voyants (possession, tentatives) sont au vert durant cette première période pour la Roma, mais c'est bien l'Inter qui rentre aux vestiaires avec l'avantage de ce but signé Medel.

Handanović voit rose, Pjanić voit rouge


1-0, c'est justement le score sur lequel l'Inter gagne tous ses matchs, donc vous avez compris la stratégie : on cadenasse et on essaye de surprendre la Roma en contre. C'est le cas lorsque Ljajić mène une offensive à 4 contre 2, mais il se loupe complètement dans la dernière passe. La rencontre s'enflamme, Maicon est applaudi par tout San Siro à chacune de ses interventions. On n'oublie pas les héros du Triplete. Handanović, lui, continue de s'illustrer et sort une triple parade sur une double tentative de Salah et une autre de Florenzi. Les Giallorossi poussent, notamment sur corner où Džeko, Rüdiger et Manolas dominent les débats. Tiens, Kondogbia est entré, et après deux ouvertures appréciées par les tribunes, il retombe dans ses travers et disparaît vite de la rencontre. Vu les prestations de ses concurrents, récupérer une place de titulaire s'annonce ardu.

Avec l'expulsion de Pjanić pour un double jaune évitable (protestations puis main volontaire), la pression de la Roma se fait moins intense, mais Mancini n'a pas confiance et envoie un défenseur central supplémentaire dans le lot, en l'occurrence Ranocchia. En effet, les Giallorossi continuent de monopoliser un ballon que les Interisti ne semblent pas vouloir. Le score reste ainsi en suspens jusqu'au bout, et l'Inter se fait encore quelques frayeurs tout en gâchant des opportunités de 2-0, avec cette fois Perišić comme coupable. Ouf de soulagement au coup de sifflet final : l'Inter est seule en tête, pour une nuit, et Icardi ne lui a pas manqué. Malgré 19 frappes et 11 corners (contre 8 et 2 pour son adversaire), la Louve repart bredouille et se demande comment elle a fait.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mancio fait un excellent taff. Les mecs prennent quasi jamais de but et comme on le sais pour avoir une grande équipe il faut avoir une excellente assise défensivement. Faudrait juste que les attaquants se jettent a scorer bcp plus et la sa serait parfait. J'espère qu'ils vont accrocher une des 3 premiers places.
C'est une honte. Que cette Inter là soit devant. Handanovic fait des miracles, déjà la semaine dernière, encore ce soir. Et c'est une honte encore que Dzeko soit aussi peut investi. Le but qu'il manque face à D'Ambrosio c'est une manque de hargne impardonnable. C'est une honte enfin que Rudiger, qui n'est pas un mauvais bougre, soit aussi mauvais tactiquement. Cette défaite est vraiment amère. La Roma était clairement au-dessus. Espérons que Totti revienne pour le derby pour remplacer la perte de Pjanic.
Ouiiii, Stam! Niveau : District
Philippe Rizzoli au sifflet, c'est vraiment quelque chose ...
Bon match de Digne, mais la Roma peut avoir les boules d'avoir perdu contre un "équipe", enfin plutôt un ramassis de joueurs, qui ne sait même pas mener un contre correctement ... l'inter, cette blague ...

Pour le derby, j'espère que Garcia mettra Iturbe au milieu, pour avoir une réponse définitive sur sa position, et ce qu'il peut apporter à l'équipe, parce qu'ailier c'est vraiment pas sa place, à Vérone je crois qu'il tenait plutôt l'axe et il le faisait bien.
Montanier, c'est la Mancini du pauvre.
L'Inter a quand même fait une première mi-temps convaincante avant de refuser le jeu, même largement dominé on sentait qu'ils étaient dangereux à chaque fois que ça accélérait devant. C'est à la sortie de Jovetic qu'ils ont arrêtés d'exister offensivement. Palacio a fait une bonne entrée mais il a pas la vista du Monténégrin.
Llajic-Jovetic-Perisic ça a de la geule je trouve, avec Jovetic dans un rôle un peu à la Benzema qui prends le jeu à son compte dans le camp adverse et en phase de contre.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Oui Iturbe joue normalement dans l'axe.
Qu'elle est indécise cette Serie A, pour notre plus grand plaisir!
En tant que napolitain, J'ADORERAIS voir le Napoli champion (doux reeeeeeeeve que j'attends depuis un siècle, après toutes ces années de galère!) et tout ce que j'espère c'est que la Juve ne reviendra pas se mêler dans la lutte pour le titre. Pas d'animosité mais c'est les mieux armes et les plus expérimentés (et parce qu'on a un complexe d'infériorité face à eux)
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Petite question aux interistes:
Vous regrettez ou pas les départs de Shaqiri ou Hernanes?
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Défaite qui fait vraiment mal, y avait clairement moyen de repartir avec un point voire trois. Qu'est-ce que c'est moche l'Inter quand même ! C'est pas pour troller mais franchement, c'est pas flamboyant... J'espère qu'ils finiront pas dans les 3 premiers en jouant comme ça.
Message posté par Mortacci
C'est une honte. Que cette Inter là soit devant. Handanovic fait des miracles, déjà la semaine dernière, encore ce soir. Et c'est une honte encore que Dzeko soit aussi peut investi. Le but qu'il manque face à D'Ambrosio c'est une manque de hargne impardonnable. C'est une honte enfin que Rudiger, qui n'est pas un mauvais bougre, soit aussi mauvais tactiquement. Cette défaite est vraiment amère. La Roma était clairement au-dessus. Espérons que Totti revienne pour le derby pour remplacer la perte de Pjanic.


Je suis pour la louve mais tu peux pas reprocher à une équipe d'avoir un bon gardien, non?
KeithGainsbourg Niveau : District
Ce niveau de rage les gars! L'Inter c'est pas le Barca mais c'est pas Chelsea non plus! Une tres grosse assise defensive et un pressing haut avec tres peu de fautes. Ca construit plutot bien au milieu, y'a des lacunes dans la profondeur mais ca va venir.

Dominer n'est pas gagner! La louve pratique un beau football, l'Inter a eu quelques autres occasions d'aggraver le score mais l'equipe est encore en construction, beaucoup de joueurs viennent d'arriver au club.

L'inter n'est meme pas en sur-regime! Si les matchs sont gagnés avec une si petite marge c'est parce que les automatismes ne sont pas encore la. Vous verez au printemps!



KeithGainsbourg Niveau : District
Message posté par You'll never walk without gerrard
Petite question aux interistes:
Vous regrettez ou pas les départs de Shaqiri ou Hernanes?


Personellement, Shaqiri non, c'est un mec qui a du talent dans les pieds mais qui n'a pas un bon sens tactique ni une bonne vision du jeu.
Hernanes oui, il apportait vraiment une palette technique qui aurait fait du bien au cours de la saison.
Je pense qu'a l'heure actuelle il regrette plus que l'Inter!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Comment l'inter fait pour etre 1ere ce soir quel jeu degueulasse!
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Milan_forza18
Comment l'inter fait pour etre 1ere ce soir quel jeu degueulasse!


En gagnant des matchs ?
Les gars, on est premier parcequ'on gagne des matches... Aussi, arretez avec le gardien, Handanovic fait parti de l'equipe! Moi, je trouve notre base defensive tres solide et c ce qui permettra surement d'etre dans le podium. On n'a pas un beau jeu, c sur, mais je trouve que l'equipe progresse de plus en plus depuis la defaite face a la fio et on sera encore mieux quand le jeu offensif sera mieux huile. Forza Inter Forza Inter
Ce soir Mancini met Icardi sur le banc. Il fait rentrer dans le 11 les deux latéraux décisifs du soir: D'Ambrosio et Nagatomo. Chapeau
Milan_forza18 Niveau : CFA
Vous trouvez réellement que linter a une bonne défense ??? Si handanovic fait autant d'arrêt décisif est sauve l'inter à chaque match c'est que la manière de défendre n'est pas bonnes ! Sans le facteur chance vous les perdez les matchs !
Que de regrets après ce match, et pas mal de dégout de voir cette pâle et timide Inter en tête d'un championnat, où beaucoup d'équipes proposent un beau jeu cette année. Mais la Roma ne doit en vouloir qu'à elle (et à cette truffe de Rizzoli). Pas assez de réalisme dans les nombreuses occasions nettes que l'on s'est créé (le manque de volonté de Dzeko au duel face à D'Ambrosio était assez stupéfiant). On perd en ayant réalisé un bon match défensif pour une fois, dommage. Un grand bravo à Handanovic en tout cas, une vraie muraille hier soir.

Pas de panique, le chemin est encore long. Mais pas le droit à l'erreur face au Bayer et à la Lazie.
Message posté par Milan_forza18
Comment l'inter fait pour etre 1ere ce soir quel jeu degueulasse!


Le disque rayé, t'as vu la gueule de ton équipe un peu ?

Dommage pour la Roma, l'expulsion de Pjanic a joué car à il y avait vraiment de la place de rapporter un point minimum.

Après l'Inter est vraiment très solide derrière, ça fait des années que cette équipe est une passoire, elle a retenu la leçon. Tant pis pour les pisse froids.
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par kevick


Le disque rayé, t'as vu la gueule de ton équipe un peu ?

Dommage pour la Roma, l'expulsion de Pjanic a joué car à il y avait vraiment de la place de rapporter un point minimum.

Après l'Inter est vraiment très solide derrière, ça fait des années que cette équipe est une passoire, elle a retenu la leçon. Tant pis pour les pisse froids.



C'est drôle cette excuse que tu utilises: pas de critiques car il y a pire que nous.
Outre le fait que c'est faux (le Milan est meilleur dans le jeu que l'Inter; il suffit de regarder les matchs pour le savoir, et ça n'enlève rien au fait que l'Inter est dans l'absolu meilleure que le Milan, en atteste le classement), tu esquives juste la question au motif que certains n'ont juste pas le droit de la poser. C'est petit... Et c'est pas la première fois que tu le fais. Serais tu un peu susceptible sur les bords ?

Enfin c'est dommage car à part ça je te rejoins. Et j'irais même plus loin: dans le championnat italien, la caractéristique qui doit être la plus importante pour une équipe est la solidité de sa défense. Et l'Inter est bien pourvue à ce niveau là. De plus, après son match face à la Juve, elle prouve hier soir encore qu'elle a du répondant face aux gros.
bianconero_du_bled Niveau : Loisir
le jeu "trop prudent" de l'inter s'explique, a mon avis, par le fait que cette equipe cherche a se remettre dans le bain niveau resultats, l'inter sort tout de méme de 5 saisons mediocres et veut se rassurer, je pense que si d'ici janvier ils restent dans le top 3 ils retrouveront la confiance necessaire pour se concentrer sur le jeu car le talent est la: jovetic qu'on ne presente plus, icardi un vrai fuoriclasse en devenir, brozovic,perisic, guarin que je trouve trés bon malgrés son coté un peu brouillon il gagnerait beaucoup a jouer plus simple,palacio qui reste un bon joeur de serie A.. derriére aussi ca tient bien la baraque avec medel,murillo,miranda et les trés bons d'ambrosio et handa.. pour conclure je trouve que cet inter ressemble un peu a la juve de conte de la premiére saison, solide, efficace et qui a bcp de reussite dans les deux surfaces,le fait qu'ils ne jouent pas l'europe et leur statut d'outsider va les liberer de la pression qu'ont sur les epaules des equipes plus confirmés comme naples,la roma et la juve qui restent favories, et de loin, sur le papier..bref cette serie A est bandante!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 25