L'Inter croule d'entrée

L'Inter vaincu à domicile par Tranbzonspor, Bâle qui lutte jusqu'au bout face à l'Otelul Galati et Villarreal qui prend encore la fessée, cette fin de première journée de Ligue des Champions sent le début de crise hivernale. Heureusement qu'il y avait le Bayern, pour prouver à l'Europe du foot qu'en phase de poules, on peut aussi bien se marrer.

Modififié
Groupe A

Villarreal 0-2 Bayern Munich

Buts: Kroos (7e) et Rafinha (76e) pour le Bayern.

Quatre victoires consécutives et seize buts envoyés dans les filets de Bundesliga, c'est un Bayern en grande forme qui débarquait ce soir sur la pelouse de Villarreal. Ribery est sur le terrain, Robben à l'infirmerie- le contraire aurait pu être vrai- qu'importe, on reste sur du classique. Gomez, Kroos, Schweinsteiger et Müller sont là. De quoi faire trembler les pensionnaires du Madrigal qui restent sur une manita au Nou Camp et un match nul à domicile en championnat (2-2 face au FC Séville). La trouille espagnole est vite justifiée quand, dès la 7ème minute, Ribery s'échappe côté gauche pour lâcher un centre parfait que Kroos convertit tranquillement. 1-0 à la pause, confirmation de la domination allemande sur un sous-marin jaune en galère. La seconde mi-temps est une formalité pour le Bayern, qui s'offre même le luxe de creuser l'écart sur un exploit de Rafinha, entré à la 23ème minute pour remplacer un Van Buyten n'ayant pas tenu le coup. Le défenseur massacre Gaspar et Lopez d'un combo « petit pont - grosse mine dans les filets » . Résultat final 2-0. Villarreal n'avait juste pas le niveau.

Manchester City 1-1 Naples

Groupe B

Inter Milan 0-1 Trabzonspor

But: Celustka (76e) pour Trabzonspor

L'Inter prenait ce soir sa première bouffée d'Europe de la saison, après sa défaite 4-3 à Palerme dimanche dernier. Première surprise, Wesley Sneijder semble se diriger vers le côté gauche du terrain, au lieu de squatter l'axe comme à son habitude. Peut-être la cause du jeu sans passion des Nerazzurri, qui durant les quarante-cinq premières minutes ne se seront pas montrés bien engageants. Les Turcs, eux, la joue commando derrière et n'attendent qu'une chose : que se lasse le favori. Le coup classique. Zarate réussira presque à rassurer un Giuseppe Meazza siffleur à la 35ème, mais les gants de Zengin sont là pour le calmer. Au retour des vestiaires les coéquipiers de Didier Zokora se permettent même quelques insolences, notamment par Cech qui aura dédié sa soirée à pourrir celle de Rannochia. L'Inter ne jouera jamais vraiment correctement son match et se fait presque logiquement surprendre à la 76ème, quand, suite à un corner négligemment dégagé, Altintop frappe la barre pour finalement voir le ballon bien repris par Celustka. Julio Cesar ne parvient pas à sauver les siens, contrairement à Zengin, quelques minutes plus tard face à Coutinho. Le public, déjà chafouin à la mi-temps devient carrément hostile et termine même la rencontre en soutenant les joueurs de Trabzonspor. Au moins eux savent gagner à l'italienne.

Lille 2-2 CSKA Moscou

Groupe C

FC Bâle 2-1 Otelul Galati

Buts: F.Frei (38e) et A.Frei (85e sp) pour Bâle. Pena (58e) pour Otelul.

Après le APOEL Nicosie-Zenith Saint-Petersbourg d'hier (2-1), ce FC Bâle-Otelul Galati était bel et bien LE blockbuster de cette deuxième soirée de Ligue des Champions. Du Alexander Frei-Streller en pointe, du Roumain en face et du Thorsten Fink sur le banc. Du rêve quoi. Mais, contre toutes attentes, la première période se révèle plutôt morte, à peine illuminée par la tête victorieuse de Frei (Fabian, pas Alexander, aucun lien de parenté) à la 38ème. Privés de leur feu-follet Shaquiri, les Suisses en baveront jusqu'à la mi-temps avant d'être rattrapés en plein milieu de l'acte deux, sur un but de Pena à la 58ème. Le premier de l'histoire du club en Ligue des Champions. Proche de l'exploit les joueurs de Galati perdront leur point du match nul sur penalty à cinq minutes de la fin. Cette fois-ci le buteur se prénomme bien Alexander.

Benfica 1-1 Manchester United

Buts: Cardozo (24e) pour Benfica. Giggs (42e) pour ManU.

En laissant sur le banc De Gea, Nani, Hernandez et Berbatov (qui commence à avoir l'habitude), Sir Alex arrive à Benfica avec en tête sa prochaine journée de Premier League face à Chelsea. Un milieu Fletcher-Carrick-Park très dense avec Giggs et Valencia sur les ailles et bien sûr Rooney en pointe, histoire de montrer que les Red Devils sont venus pour faire pleurer la Luz. Sauf que la rencontre s'installe rapidement dans un faux rythme. Les Mancuniens ne parviennent pas à jouer sur les côtés et laisse doucement les Aigles prendre confiance. Erreur, puisqu'à la 24ème minute, Cardozo est à la réception d'une belle ouverture de Gaitan et envoie valser Evans et Lindegaard d'une frappe du droit. Une ouverture du score qui a le mérite de réveiller un peu United qui se déplie alors sur l'ensemble du terrain et finit par égaliser à la 42ème sur une belle frappe de 25 mètres de Ryan Giggs. Les Portugais rentrent aux vestiaires la boule au ventre et n'en ressortiront que pour voir les coéquipiers du Gallois retrouver peu à peu leur football. Le côté droit Fabio-Valencia se met en marche et fait même regretter à Emerson d'avoir quitté Lille pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. Un match nul finalement agréable. On en attendait pas moins d'un tel classique.

Groupe D

Dinamo Zagreb 0-1 Real Madrid

But: Di Maria (53e) pour le Real Madrid.

Mourinho avait sorti la grosse équipe face au Dinamo Zagreb, mais il a tout de même fallu attendre la 53ème minute pour enfin voir un but dans cette rentrée des classes européenne. Il est l'œuvre de Di Maria, à la conclusion d'un beau mouvement Cristiano Ronaldo-Benzema-Marcello dans la surface croate. Passeur décisif, le Brésilien finira tristement son match aux vestiaires, suite à un second carton jaune pour une simulation pas forcément évidente à la 73ème. Les Merengues tiendront le choc à dix contre onze durant un bon quart d'heure avant d'entendre enfin retentir le coup de sifflet final, synonyme de trois points en poche et donc de première place de ce groupe D.

Ajax Amsterdam 0-0 Olympique Lyonnais

Par Raphaël Cosimano

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Un seul Eto'o vous manque et tout vous semble dépeuplé......
Bah sans faire de polémique inutile, son second carton jaune il ne le vole pas Marcelo...
Par contre Leto a fini le match alors qu'il a laissé un petit souvenir sur la cheville de CR7...
Mouais fin arbitre très Turc aussi. En tout cas ça fait plaisir, la Juve qui revient, l'Inter qui redescend et qui change d'entraineur tous les 3 mois... Miam.
les paris sur le nom du remplaçant de gasperini sont déjà ouverts ?

parait que Moratti a rappelé Leonardo, que Lippi est rentré de vacances, et qu'Ancelotti est consultant télé

bon, Marco Simone par contre n'est plus dispo.... :)
Bah si l'inter dépend d'Eto'o pour battre le Tranbzonspor, c'est que c'est grave!
Bah fallait- virer gasperini à sa première conférence de presse , quand il a parlé du 3-4-3.
Le pire, c'est le recrutement de Zarate!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24
samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
À lire ensuite
Lyon a souffert