L'Inter croule d'entrée

L'Inter vaincu à domicile par Tranbzonspor, Bâle qui lutte jusqu'au bout face à l'Otelul Galati et Villarreal qui prend encore la fessée, cette fin de première journée de Ligue des Champions sent le début de crise hivernale. Heureusement qu'il y avait le Bayern, pour prouver à l'Europe du foot qu'en phase de poules, on peut aussi bien se marrer.

Modififié
Groupe A

Villarreal 0-2 Bayern Munich

Buts: Kroos (7e) et Rafinha (76e) pour le Bayern.

Quatre victoires consécutives et seize buts envoyés dans les filets de Bundesliga, c'est un Bayern en grande forme qui débarquait ce soir sur la pelouse de Villarreal. Ribery est sur le terrain, Robben à l'infirmerie- le contraire aurait pu être vrai- qu'importe, on reste sur du classique. Gomez, Kroos, Schweinsteiger et Müller sont là. De quoi faire trembler les pensionnaires du Madrigal qui restent sur une manita au Nou Camp et un match nul à domicile en championnat (2-2 face au FC Séville). La trouille espagnole est vite justifiée quand, dès la 7ème minute, Ribery s'échappe côté gauche pour lâcher un centre parfait que Kroos convertit tranquillement. 1-0 à la pause, confirmation de la domination allemande sur un sous-marin jaune en galère. La seconde mi-temps est une formalité pour le Bayern, qui s'offre même le luxe de creuser l'écart sur un exploit de Rafinha, entré à la 23ème minute pour remplacer un Van Buyten n'ayant pas tenu le coup. Le défenseur massacre Gaspar et Lopez d'un combo « petit pont - grosse mine dans les filets » . Résultat final 2-0. Villarreal n'avait juste pas le niveau.

Manchester City 1-1 Naples

Groupe B

Inter Milan 0-1 Trabzonspor

But: Celustka (76e) pour Trabzonspor

L'Inter prenait ce soir sa première bouffée d'Europe de la saison, après sa défaite 4-3 à Palerme dimanche dernier. Première surprise, Wesley Sneijder semble se diriger vers le côté gauche du terrain, au lieu de squatter l'axe comme à son habitude. Peut-être la cause du jeu sans passion des Nerazzurri, qui durant les quarante-cinq premières minutes ne se seront pas montrés bien engageants. Les Turcs, eux, la joue commando derrière et n'attendent qu'une chose : que se lasse le favori. Le coup classique. Zarate réussira presque à rassurer un Giuseppe Meazza siffleur à la 35ème, mais les gants de Zengin sont là pour le calmer. Au retour des vestiaires les coéquipiers de Didier Zokora se permettent même quelques insolences, notamment par Cech qui aura dédié sa soirée à pourrir celle de Rannochia. L'Inter ne jouera jamais vraiment correctement son match et se fait presque logiquement surprendre à la 76ème, quand, suite à un corner négligemment dégagé, Altintop frappe la barre pour finalement voir le ballon bien repris par Celustka. Julio Cesar ne parvient pas à sauver les siens, contrairement à Zengin, quelques minutes plus tard face à Coutinho. Le public, déjà chafouin à la mi-temps devient carrément hostile et termine même la rencontre en soutenant les joueurs de Trabzonspor. Au moins eux savent gagner à l'italienne.

Lille 2-2 CSKA Moscou

Groupe C

FC Bâle 2-1 Otelul Galati

Buts: F.Frei (38e) et A.Frei (85e sp) pour Bâle. Pena (58e) pour Otelul.

Après le APOEL Nicosie-Zenith Saint-Petersbourg d'hier (2-1), ce FC Bâle-Otelul Galati était bel et bien LE blockbuster de cette deuxième soirée de Ligue des Champions. Du Alexander Frei-Streller en pointe, du Roumain en face et du Thorsten Fink sur le banc. Du rêve quoi. Mais, contre toutes attentes, la première période se révèle plutôt morte, à peine illuminée par la tête victorieuse de Frei (Fabian, pas Alexander, aucun lien de parenté) à la 38ème. Privés de leur feu-follet Shaquiri, les Suisses en baveront jusqu'à la mi-temps avant d'être rattrapés en plein milieu de l'acte deux, sur un but de Pena à la 58ème. Le premier de l'histoire du club en Ligue des Champions. Proche de l'exploit les joueurs de Galati perdront leur point du match nul sur penalty à cinq minutes de la fin. Cette fois-ci le buteur se prénomme bien Alexander.

Benfica 1-1 Manchester United

Buts: Cardozo (24e) pour Benfica. Giggs (42e) pour ManU.

En laissant sur le banc De Gea, Nani, Hernandez et Berbatov (qui commence à avoir l'habitude), Sir Alex arrive à Benfica avec en tête sa prochaine journée de Premier League face à Chelsea. Un milieu Fletcher-Carrick-Park très dense avec Giggs et Valencia sur les ailles et bien sûr Rooney en pointe, histoire de montrer que les Red Devils sont venus pour faire pleurer la Luz. Sauf que la rencontre s'installe rapidement dans un faux rythme. Les Mancuniens ne parviennent pas à jouer sur les côtés et laisse doucement les Aigles prendre confiance. Erreur, puisqu'à la 24ème minute, Cardozo est à la réception d'une belle ouverture de Gaitan et envoie valser Evans et Lindegaard d'une frappe du droit. Une ouverture du score qui a le mérite de réveiller un peu United qui se déplie alors sur l'ensemble du terrain et finit par égaliser à la 42ème sur une belle frappe de 25 mètres de Ryan Giggs. Les Portugais rentrent aux vestiaires la boule au ventre et n'en ressortiront que pour voir les coéquipiers du Gallois retrouver peu à peu leur football. Le côté droit Fabio-Valencia se met en marche et fait même regretter à Emerson d'avoir quitté Lille pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. Un match nul finalement agréable. On en attendait pas moins d'un tel classique.

Groupe D

Dinamo Zagreb 0-1 Real Madrid

But: Di Maria (53e) pour le Real Madrid.

Mourinho avait sorti la grosse équipe face au Dinamo Zagreb, mais il a tout de même fallu attendre la 53ème minute pour enfin voir un but dans cette rentrée des classes européenne. Il est l'œuvre de Di Maria, à la conclusion d'un beau mouvement Cristiano Ronaldo-Benzema-Marcello dans la surface croate. Passeur décisif, le Brésilien finira tristement son match aux vestiaires, suite à un second carton jaune pour une simulation pas forcément évidente à la 73ème. Les Merengues tiendront le choc à dix contre onze durant un bon quart d'heure avant d'entendre enfin retentir le coup de sifflet final, synonyme de trois points en poche et donc de première place de ce groupe D.

Ajax Amsterdam 0-0 Olympique Lyonnais

Par Raphaël Cosimano

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un seul Eto'o vous manque et tout vous semble dépeuplé......
Bah sans faire de polémique inutile, son second carton jaune il ne le vole pas Marcelo...
Par contre Leto a fini le match alors qu'il a laissé un petit souvenir sur la cheville de CR7...
Mouais fin arbitre très Turc aussi. En tout cas ça fait plaisir, la Juve qui revient, l'Inter qui redescend et qui change d'entraineur tous les 3 mois... Miam.
les paris sur le nom du remplaçant de gasperini sont déjà ouverts ?

parait que Moratti a rappelé Leonardo, que Lippi est rentré de vacances, et qu'Ancelotti est consultant télé

bon, Marco Simone par contre n'est plus dispo.... :)
Bah si l'inter dépend d'Eto'o pour battre le Tranbzonspor, c'est que c'est grave!
Bah fallait- virer gasperini à sa première conférence de presse , quand il a parlé du 3-4-3.
Le pire, c'est le recrutement de Zarate!
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 7
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 13 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Lyon a souffert