L'Inter connaît trop de pertes

Modififié
5 16
Tout n'est pas rose à l'Inter. Si le club lombard réalise un bon début de saison (3e à 1 point du leader après 8 journées), les finances sont, elles, au plus mal.

L'homme d'affaires indonésien Erick Thohir, patron de l'Inter, va devoir croiser les doigts et espérer une qualification de ses joueurs pour la Ligue des champions dont les revenus juteux lui seront plus que jamais indispensables. La Gazzetta dello sport nous apprend en effet que le club italien accuse une perte de 74 millions d'euros sur l'exercice 2014/2015. Ce mauvais résultat entraîne l'accroissement du déficit milanais de 102,4 à 140,4 millions d'euros.

Pour justifier ces chiffres, le quotidien italien met en avant le coût des dépenses liées notamment au licenciement de Walter Mazzarri et de son staff (estimé à 21,3 millions d'euros tout de même). La menace du fair-play financier plane donc au-dessus de la tête des Nerazzurri. En cas de déficit de plus de 30 millions d'euros sur la saison 2015/2016, l'UEFA pourrait sanctionner le club d'une amende de 6 millions d'euros.

Soit un Ezequiel Lavezzi en salaire annuel.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y'a pas de "de" entre Inter et Milan
Pour sanctionner une dette, on fait payer une amende. C'est-à-dire qu'on rajoute une dette.

OK.
Guinness boy Niveau : CFA2
Message posté par Darwinis
Y'a pas de "de" entre Inter et Milan


Oui bon c'est un journaliste il peut pas s'y connaitre en foot aussi...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sion, en pleine confiance
5 16