En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

L'Inter connaît trop de pertes

Modififié
Tout n'est pas rose à l'Inter. Si le club lombard réalise un bon début de saison (3e à 1 point du leader après 8 journées), les finances sont, elles, au plus mal.

L'homme d'affaires indonésien Erick Thohir, patron de l'Inter, va devoir croiser les doigts et espérer une qualification de ses joueurs pour la Ligue des champions dont les revenus juteux lui seront plus que jamais indispensables. La Gazzetta dello sport nous apprend en effet que le club italien accuse une perte de 74 millions d'euros sur l'exercice 2014/2015. Ce mauvais résultat entraîne l'accroissement du déficit milanais de 102,4 à 140,4 millions d'euros.

Pour justifier ces chiffres, le quotidien italien met en avant le coût des dépenses liées notamment au licenciement de Walter Mazzarri et de son staff (estimé à 21,3 millions d'euros tout de même). La menace du fair-play financier plane donc au-dessus de la tête des Nerazzurri. En cas de déficit de plus de 30 millions d'euros sur la saison 2015/2016, l'UEFA pourrait sanctionner le club d'une amende de 6 millions d'euros.


Soit un Ezequiel Lavezzi en salaire annuel.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Sion, en pleine confiance