Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

L'Inter chute, Naples s'en sort bien

Une première journée de Serie A à rebondissements : l'Inter s'incline face au Chievo (2-0), la Lazio gagne 4-3 à Bergame, et Naples arrache le nul à Pescara (2-2).

Modififié
L'aventure de Frank de Boer à la tête de l'Inter commence mal.

Les Nerazzurri se sont en effet inclinés 2-0 sur la pelouse du Chievo en ouverture de la Serie A. De Boer avait aligné ses nouvelles recrues Candreva et Banega, mais c'est un ancien de l'AC Milan, Valter Birsa, qui a décidé le match avec un doublé. Roberto Mancini doit bien se marrer.

Les débuts ont également été difficiles pour Naples. Sur la pelouse du promu Pescara, les Napolitains se sont retrouvés menés 2-0 à la pause. Maurizio Sarri a alors fait entrer son supersub Dries Mertens qui, en l'espace de trois minutes (60e et 63e), a permis au Napoli de revenir à 2-2 et de repartir des Abruzzes avec un précieux point.

Le match fou de la soirée a eu lieu à Bergame, où la Lazio s'est imposée 4-3 face à l'Atalanta. Les Laziali menaient pourtant 3-0 à la pause grâce notamment au premier but sous ses nouvelles couleurs de Ciro Immobile. Mais en deuxième période, deux boulettes du portier Marchetti permettent à l'Atalanta de revenir à 3-2. Cataladi croit tuer le suspense à la 89e minute (4-2), mais Petagna relance tout une minute plus tard. Finalement, Simone Inzaghi peut souffler et célébrer avec une victoire ce début de championnat. Bielsa qui ?

Dans les autres matchs, la Sampdoria est allée s'imposer 1-0 sur la pelouse d'Empoli, le toujours séduisant Sassuolo repart de Palerme avec trois points grâce à l'inévitable Berardi, le Genoa gagne face à Cagliari après s'être fait peur (0-1 à la mi-temps, 3-1 score final) et Bologne s'impose au buzzer face au promu Crotone grâce à un but de Destro.

Trente-trois buts pour une première journée : champagne !


  • Résultats et classement de Serie A

    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Éric Maggiori
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures La drôle de liste d'invités de la finale 17
    Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 56 Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique