1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter assure, le Toro explose Pescara

L'Inter assure en allongeant Empoli, le Toro explose Pescara et l'Atalanta surprend Palerme dans son antre. Orgie de buts pour cette 24e journée de Serie A.

Modififié

Crotone 0-2 AS Roma

Buts : Nainggolan (40e) et Džeko (77e) pour la Roma



Sassuolo 1-3 Chievo Verone

Buts : Matri (25e) pour Sassuolo // Inglese (39e), 57e) et 67e) pour le Chievo

Signé Inglese. L'attaquant du Chievo a profité de l’infériorité numérique de Sassuolo pour planter un triplé. Dès la quatrième minute, Sassuolo se retrouve à dix : Letschert, en position de dernier défenseur, doit faire faute et se chope un rouge direct. Dommage, car, devant, les Neroverdi ont plutôt la pêche. Berardi centre pour Matri, qui marque un but de prédateur, à bout portant. Reste que, réduit à dix, Sassuolo morfle. Roberto Inglese plante ainsi trois pions face à une équipe de Sassuolo complètement à plat. L'attaquant des Mussi Volanti a doublé son compteur but cette saison en un petit match. Tranquille.


Inter Milan 2-0 Empoli

Buts : Eder (14e) et Candreva (54e) pour l'Inter

Une belle poitrine, ça vous change la vie. Eder l'a bien compris, et concrétise la très nette domination intériste en marquant de près, du buste, après une déviation astucieuse de Palacio. Les Lombards enchaînent les offensives, et Empoli ne doit son salut qu'au festival de parades de Łukasz Skorupski, qui sort deux arrêts splendides face à Palacio puis Gagliardini. Eder s'en va ensuite prouver qu'il n'est pas qu'un sprinter fou, en adressant une merveille de l'extérieur du pied à Candreva, qui double la mise, de près. L'Inter n'a plus qu'à assurer en faisant tourner le cuir et conserve avec autorité la quatrième place de la Serie A.


Torino 5-3 Pescara

Buts : Falqué(2e), Ajeti (10e), Belotti (15e) et 61e) et Ljajić (53e) pour le Torino // Ajeti (74e), csc) et Benali (75e) et 83e) pour Pescara

Presque une bonne vieille manita. Le Toro, toujours sevré de victoires en 2017, s'est défoulé face à Pescara, pris à la gorge dès le début de la rencontre. Les Grenats plantent deux buts d'entrée par Falqué, opportuniste dans les seize mètres adverses, puis Ajeti. Belotti ajoute sans attendre un troisième pion, après s’être offert une longue course en contre suivie d'une frappe précise, qui bat une nouvelle fois Bizzarri. Après un petit quart d'heure, Pescara est déjà KO debout. Impitoyable, le Toro ne va se gêner pour enfoncer le clou en plantant deux nouvelles banderilles par Ljajić et Belotti, encore lui. Mais Pescara ne s’arrête pas de jouer et inscrit trois buts en neuf minutes, histoire de finir le match la tête haute. Une réaction d’orgueil trop tardive pour épargner une nouvelle défaite aux hommes de Massimo Oddo.


Palerme 1-3 Atalanta

Buts : Chochev (42e) pour Palerme // Conti (19e), Gómez (26e) et Cristante (79e) pour l'Atalanta

Ça plane pour la Dea. Un coup de casque d'Andrea Conti, une belle frappe croisée de Papu Gómez et voilà Palerme cueilli à froid à domicile, au bout de trente petites minutes. Mais les Siciliens gardent espoir et Ivaylo Chochev réduit la marque d'une jolie tête croisée. Mais l'Atalanta ne lâche pas sa proie et Cristante clôt l'affaire en fin de match. De quoi permettre aux Nerazzurri de conserver leur place dans le top 5 du championnat.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Match maîtrisé du début a la fin, mise a part le début de 2eme on a jamais été inquiété par le 17eme de Serie A.

    A noter l'entrée de Pinamonti, un des talent de la primavera qui a fait sa 1er entrée en Serie A (il avait déjà été titularisé en Europa league). On a joué les 10 dernière minutes avec 2 attaquants de moins de 20 ans (Gabigol & Pinamonti).

    Bref on se remet en marche après ce match de la Juve qu'on ne méritait pas de perdre de toute façon.
    Note : 2
    Je ne veux pas être encore une fois mauvaise langue mais une photo d'Icardi pour la vignette de l'article alors qu'il était suspendu..

    Bon match de l'équipe face à un faible Empoli, Eder et Palacio ont répondu présents. Kondogbia en constante progression.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Kondogbia a mis deux ans à s'adapter partout où il est passé. Croyez-y, ça va venir !!
    Ce commentaire a été modifié.
    Je ne sais pas si c'est une question de temps mais c'est surtout son entente avec Gagliardini qui est impressionnante pour l'instant. Pas un énorme fan du joueur à l'origine mais depuis 2/3 mois il est en confiance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pescara se fait étronisé dans toute la botte. Ca fait mal, ça doit être l'une des équipes les plus agréables niveau football parmi les reléguables européens.
    Benali, Caprari, Verre, des petits joueurs de poche avec beaucoup de talent mais bizarrement la mayonnaise n'a pas prise cette saison. Bien dommage.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Galtieri/Lothaire

    Malgré que les absences y ont joué leur rôle, j'ai aimé que Pioli remette ce 3-4-2-1. Très intéressant au vu du profil de son effectif et de l'état de forme des joueurs. Miranda et Murillo sont plus sereins avec Medel, le Chilien peut rentrer dans le 11 et constitue un plus défensif indéniable en termes individuels <=> et vu que l'Inter n'a pas de pivot de position pur (Kondogbia, Brozovic et Gagliardini) l'équipe peut occuper, maîtriser et fermer mieux les espaces derrière. En outre, cela ne soustrait pas la possibilité aux milieux axiaux de se projeter. Bref, les lignes de l'équipe sont plus compactes. Bien Gagliardini à nouveau.
    Victoire logique pour repartir de l'avant. Mais c'est très serré pour la lutte à la 4ème place (le podium est impossible, Naples et Rome sont trop forts, il faut l'admettre).

    On va devoir regarder la C1 à la TV une année de plus ! Vivement l'an prochain et les 4 places qualif pour la C1... On a encore du chemin avant de pouvoir prétendre au titre national...
    Ça fait deux journées de suite que ça envoie pelletée de golazo en Serie A, pourvu que ça dure.
    Le nombre de buts n'a jamais été, pour moi, un critère associé à la valeur réelle d'un championnat. Au contraire, certains buts, consécutifs à des erreurs grossières, peuvent engendrer questionnement et ont plutôt tendance à faire régresser la dite-valeur de la compétition analysée.
    Bah zut alors, moi qui pensais juste m'être réjouis de voir des buts, j'avais pas conscience d'avoir fait une relation avec la "valeur" du championnat.
    Parce que, malheureusement, mais involontairement d'après ta réponse, ton commentaire ressemble beaucoup à ceux qui, voulant démontrer à leurs interlocuteurs que le football Italien est plus intéressant qu'ils le croient, mettent en exergue le fait que l'on sait également "scorer" dans la botte!
    Hors, à part dans les années 70, je trouve que la serie A, contrairement à l'opinion de beaucoup, n'a jamais eu à rougir dans ce domaine mais demeure le seul championnat qualifié, à tour de bras, de "défensif", "tactique", "peu spectaculaire", "avare en buts", etc...
    3 réponses à ce commentaire.
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    On peut le faire pour la qualif en Champions!
    FORZA INTER
    Peppino_Prisco Niveau : DHR
    J'ai beau être supporter, moi je n'y crois absolument pas. La Roma et le Napoli ne flanchent pas et sont supérieurs. Vu le début de saison, une 4ème place serait déjà une réussite. L'année prochaine sera cruciale, plus d'excuses et on aura plus ce satané FPF sur le dos, on pourra recruter comme bon nous semble.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Disons que tant que la mathématique ne vous condamne pas et que le Napoli et la Roma restent en course sur les autres compétitions (avec ce que cela ajoute en fatigue, etc...), rêver ne coûte rien.
    Si vous jouez à votre niveau actuel jusqu'à la fin de la saison, je ne vois pas qui pourrait vous prendre la quatrième place. Puis si une des deux équipes devant vous baisse le pied, on ne sait jamais...
    javier4ever Niveau : DHR
    Mais qu'est-ce que je l'apprécie ce romain !!!! TOUJOURS objectif ! Forza inter !
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    Le Napoli est supérieur, je suis d'accord. Ils ont un jeu porté vers l'avant et très plaisant et surtout efficace.

    Pour la Roma, supérieur à nous je pense pas. Équivalent peut être. Ils ont quelques lacunes défensivement mais offensivement c'est du costaud. Ils ont perdus quelques points récemment et je pense qu'ils en perdront encore.

    C'est à nous de ne plus faire de faux pas et surtout battre Napoli et Roma chez nous.

    Comme a dit Totti Chianti, les coupes européennes et la coupe d'Italie peuvent fatiguer les 2 équipes pdt que nous, on se concentrera uniquement sur le championnat.

    Fin de saison très plaisante en tout cas !
    4 réponses à ce commentaire.
    javier4ever Niveau : DHR
    Je t'aurais mis mon +5 mais déjà +1 c'est compliqué en loisir ...
    Une petite suggestion, en passant...
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 5 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
    il y a 7 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
    À lire ensuite
    La Roma croque Crotone