1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter assure, le Toro explose Pescara

L'Inter assure en allongeant Empoli, le Toro explose Pescara et l'Atalanta surprend Palerme dans son antre. Orgie de buts pour cette 24e journée de Serie A.

Modififié
328 18

Crotone 0-2 AS Roma

Buts : Nainggolan (40e) et Džeko (77e) pour la Roma



Sassuolo 1-3 Chievo Verone

Buts : Matri (25e) pour Sassuolo // Inglese (39e), 57e) et 67e) pour le Chievo

Signé Inglese. L'attaquant du Chievo a profité de l’infériorité numérique de Sassuolo pour planter un triplé. Dès la quatrième minute, Sassuolo se retrouve à dix : Letschert, en position de dernier défenseur, doit faire faute et se chope un rouge direct. Dommage, car, devant, les Neroverdi ont plutôt la pêche. Berardi centre pour Matri, qui marque un but de prédateur, à bout portant. Reste que, réduit à dix, Sassuolo morfle. Roberto Inglese plante ainsi trois pions face à une équipe de Sassuolo complètement à plat. L'attaquant des Mussi Volanti a doublé son compteur but cette saison en un petit match. Tranquille.


Inter Milan 2-0 Empoli

Buts : Eder (14e) et Candreva (54e) pour l'Inter

Une belle poitrine, ça vous change la vie. Eder l'a bien compris, et concrétise la très nette domination intériste en marquant de près, du buste, après une déviation astucieuse de Palacio. Les Lombards enchaînent les offensives, et Empoli ne doit son salut qu'au festival de parades de Łukasz Skorupski, qui sort deux arrêts splendides face à Palacio puis Gagliardini. Eder s'en va ensuite prouver qu'il n'est pas qu'un sprinter fou, en adressant une merveille de l'extérieur du pied à Candreva, qui double la mise, de près. L'Inter n'a plus qu'à assurer en faisant tourner le cuir et conserve avec autorité la quatrième place de la Serie A.


Torino 5-3 Pescara

Buts : Falqué(2e), Ajeti (10e), Belotti (15e) et 61e) et Ljajić (53e) pour le Torino // Ajeti (74e), csc) et Benali (75e) et 83e) pour Pescara

Presque une bonne vieille manita. Le Toro, toujours sevré de victoires en 2017, s'est défoulé face à Pescara, pris à la gorge dès le début de la rencontre. Les Grenats plantent deux buts d'entrée par Falqué, opportuniste dans les seize mètres adverses, puis Ajeti. Belotti ajoute sans attendre un troisième pion, après s’être offert une longue course en contre suivie d'une frappe précise, qui bat une nouvelle fois Bizzarri. Après un petit quart d'heure, Pescara est déjà KO debout. Impitoyable, le Toro ne va se gêner pour enfoncer le clou en plantant deux nouvelles banderilles par Ljajić et Belotti, encore lui. Mais Pescara ne s’arrête pas de jouer et inscrit trois buts en neuf minutes, histoire de finir le match la tête haute. Une réaction d’orgueil trop tardive pour épargner une nouvelle défaite aux hommes de Massimo Oddo.


Palerme 1-3 Atalanta

Buts : Chochev (42e) pour Palerme // Conti (19e), Gómez (26e) et Cristante (79e) pour l'Atalanta

Ça plane pour la Dea. Un coup de casque d'Andrea Conti, une belle frappe croisée de Papu Gómez et voilà Palerme cueilli à froid à domicile, au bout de trente petites minutes. Mais les Siciliens gardent espoir et Ivaylo Chochev réduit la marque d'une jolie tête croisée. Mais l'Atalanta ne lâche pas sa proie et Cristante clôt l'affaire en fin de match. De quoi permettre aux Nerazzurri de conserver leur place dans le top 5 du championnat.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Match maîtrisé du début a la fin, mise a part le début de 2eme on a jamais été inquiété par le 17eme de Serie A.

    A noter l'entrée de Pinamonti, un des talent de la primavera qui a fait sa 1er entrée en Serie A (il avait déjà été titularisé en Europa league). On a joué les 10 dernière minutes avec 2 attaquants de moins de 20 ans (Gabigol & Pinamonti).

    Bref on se remet en marche après ce match de la Juve qu'on ne méritait pas de perdre de toute façon.
    Note : 2
    Je ne veux pas être encore une fois mauvaise langue mais une photo d'Icardi pour la vignette de l'article alors qu'il était suspendu..

    Bon match de l'équipe face à un faible Empoli, Eder et Palacio ont répondu présents. Kondogbia en constante progression.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Kondogbia a mis deux ans à s'adapter partout où il est passé. Croyez-y, ça va venir !!
    Ce commentaire a été modifié.
    Je ne sais pas si c'est une question de temps mais c'est surtout son entente avec Gagliardini qui est impressionnante pour l'instant. Pas un énorme fan du joueur à l'origine mais depuis 2/3 mois il est en confiance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pescara se fait étronisé dans toute la botte. Ca fait mal, ça doit être l'une des équipes les plus agréables niveau football parmi les reléguables européens.
    Benali, Caprari, Verre, des petits joueurs de poche avec beaucoup de talent mais bizarrement la mayonnaise n'a pas prise cette saison. Bien dommage.
    Pepèrearnaud Niveau : National
    @Galtieri/Lothaire

    Malgré que les absences y ont joué leur rôle, j'ai aimé que Pioli remette ce 3-4-2-1. Très intéressant au vu du profil de son effectif et de l'état de forme des joueurs. Miranda et Murillo sont plus sereins avec Medel, le Chilien peut rentrer dans le 11 et constitue un plus défensif indéniable en termes individuels <=> et vu que l'Inter n'a pas de pivot de position pur (Kondogbia, Brozovic et Gagliardini) l'équipe peut occuper, maîtriser et fermer mieux les espaces derrière. En outre, cela ne soustrait pas la possibilité aux milieux axiaux de se projeter. Bref, les lignes de l'équipe sont plus compactes. Bien Gagliardini à nouveau.
    Victoire logique pour repartir de l'avant. Mais c'est très serré pour la lutte à la 4ème place (le podium est impossible, Naples et Rome sont trop forts, il faut l'admettre).

    On va devoir regarder la C1 à la TV une année de plus ! Vivement l'an prochain et les 4 places qualif pour la C1... On a encore du chemin avant de pouvoir prétendre au titre national...
    Ça fait deux journées de suite que ça envoie pelletée de golazo en Serie A, pourvu que ça dure.
    Le nombre de buts n'a jamais été, pour moi, un critère associé à la valeur réelle d'un championnat. Au contraire, certains buts, consécutifs à des erreurs grossières, peuvent engendrer questionnement et ont plutôt tendance à faire régresser la dite-valeur de la compétition analysée.
    Bah zut alors, moi qui pensais juste m'être réjouis de voir des buts, j'avais pas conscience d'avoir fait une relation avec la "valeur" du championnat.
    Parce que, malheureusement, mais involontairement d'après ta réponse, ton commentaire ressemble beaucoup à ceux qui, voulant démontrer à leurs interlocuteurs que le football Italien est plus intéressant qu'ils le croient, mettent en exergue le fait que l'on sait également "scorer" dans la botte!
    Hors, à part dans les années 70, je trouve que la serie A, contrairement à l'opinion de beaucoup, n'a jamais eu à rougir dans ce domaine mais demeure le seul championnat qualifié, à tour de bras, de "défensif", "tactique", "peu spectaculaire", "avare en buts", etc...
    3 réponses à ce commentaire.
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    On peut le faire pour la qualif en Champions!
    FORZA INTER
    Peppino_Prisco Niveau : DHR
    J'ai beau être supporter, moi je n'y crois absolument pas. La Roma et le Napoli ne flanchent pas et sont supérieurs. Vu le début de saison, une 4ème place serait déjà une réussite. L'année prochaine sera cruciale, plus d'excuses et on aura plus ce satané FPF sur le dos, on pourra recruter comme bon nous semble.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Disons que tant que la mathématique ne vous condamne pas et que le Napoli et la Roma restent en course sur les autres compétitions (avec ce que cela ajoute en fatigue, etc...), rêver ne coûte rien.
    Si vous jouez à votre niveau actuel jusqu'à la fin de la saison, je ne vois pas qui pourrait vous prendre la quatrième place. Puis si une des deux équipes devant vous baisse le pied, on ne sait jamais...
    Mais qu'est-ce que je l'apprécie ce romain !!!! TOUJOURS objectif ! Forza inter !
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    Le Napoli est supérieur, je suis d'accord. Ils ont un jeu porté vers l'avant et très plaisant et surtout efficace.

    Pour la Roma, supérieur à nous je pense pas. Équivalent peut être. Ils ont quelques lacunes défensivement mais offensivement c'est du costaud. Ils ont perdus quelques points récemment et je pense qu'ils en perdront encore.

    C'est à nous de ne plus faire de faux pas et surtout battre Napoli et Roma chez nous.

    Comme a dit Totti Chianti, les coupes européennes et la coupe d'Italie peuvent fatiguer les 2 équipes pdt que nous, on se concentrera uniquement sur le championnat.

    Fin de saison très plaisante en tout cas !
    4 réponses à ce commentaire.
    Je t'aurais mis mon +5 mais déjà +1 c'est compliqué en loisir ...
    Une petite suggestion, en passant...
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 47
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4
    lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
    Article suivant
    La Roma croque Crotone
    328 18