1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter assure, le Toro explose Pescara

L'Inter assure en allongeant Empoli, le Toro explose Pescara et l'Atalanta surprend Palerme dans son antre. Orgie de buts pour cette 24e journée de Serie A.

Modififié

Crotone 0-2 AS Roma

Buts : Nainggolan (40e) et Džeko (77e) pour la Roma



Sassuolo 1-3 Chievo Verone

Buts : Matri (25e) pour Sassuolo // Inglese (39e), 57e) et 67e) pour le Chievo

Signé Inglese. L'attaquant du Chievo a profité de l’infériorité numérique de Sassuolo pour planter un triplé. Dès la quatrième minute, Sassuolo se retrouve à dix : Letschert, en position de dernier défenseur, doit faire faute et se chope un rouge direct. Dommage, car, devant, les Neroverdi ont plutôt la pêche. Berardi centre pour Matri, qui marque un but de prédateur, à bout portant. Reste que, réduit à dix, Sassuolo morfle. Roberto Inglese plante ainsi trois pions face à une équipe de Sassuolo complètement à plat. L'attaquant des Mussi Volanti a doublé son compteur but cette saison en un petit match. Tranquille.


Inter Milan 2-0 Empoli

Buts : Eder (14e) et Candreva (54e) pour l'Inter

Une belle poitrine, ça vous change la vie. Eder l'a bien compris, et concrétise la très nette domination intériste en marquant de près, du buste, après une déviation astucieuse de Palacio. Les Lombards enchaînent les offensives, et Empoli ne doit son salut qu'au festival de parades de Łukasz Skorupski, qui sort deux arrêts splendides face à Palacio puis Gagliardini. Eder s'en va ensuite prouver qu'il n'est pas qu'un sprinter fou, en adressant une merveille de l'extérieur du pied à Candreva, qui double la mise, de près. L'Inter n'a plus qu'à assurer en faisant tourner le cuir et conserve avec autorité la quatrième place de la Serie A.


Torino 5-3 Pescara

Buts : Falqué(2e), Ajeti (10e), Belotti (15e) et 61e) et Ljajić (53e) pour le Torino // Ajeti (74e), csc) et Benali (75e) et 83e) pour Pescara

Presque une bonne vieille manita. Le Toro, toujours sevré de victoires en 2017, s'est défoulé face à Pescara, pris à la gorge dès le début de la rencontre. Les Grenats plantent deux buts d'entrée par Falqué, opportuniste dans les seize mètres adverses, puis Ajeti. Belotti ajoute sans attendre un troisième pion, après s’être offert une longue course en contre suivie d'une frappe précise, qui bat une nouvelle fois Bizzarri. Après un petit quart d'heure, Pescara est déjà KO debout. Impitoyable, le Toro ne va se gêner pour enfoncer le clou en plantant deux nouvelles banderilles par Ljajić et Belotti, encore lui. Mais Pescara ne s’arrête pas de jouer et inscrit trois buts en neuf minutes, histoire de finir le match la tête haute. Une réaction d’orgueil trop tardive pour épargner une nouvelle défaite aux hommes de Massimo Oddo.


Palerme 1-3 Atalanta

Buts : Chochev (42e) pour Palerme // Conti (19e), Gómez (26e) et Cristante (79e) pour l'Atalanta

Ça plane pour la Dea. Un coup de casque d'Andrea Conti, une belle frappe croisée de Papu Gómez et voilà Palerme cueilli à froid à domicile, au bout de trente petites minutes. Mais les Siciliens gardent espoir et Ivaylo Chochev réduit la marque d'une jolie tête croisée. Mais l'Atalanta ne lâche pas sa proie et Cristante clôt l'affaire en fin de match. De quoi permettre aux Nerazzurri de conserver leur place dans le top 5 du championnat.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Match maîtrisé du début a la fin, mise a part le début de 2eme on a jamais été inquiété par le 17eme de Serie A.

    A noter l'entrée de Pinamonti, un des talent de la primavera qui a fait sa 1er entrée en Serie A (il avait déjà été titularisé en Europa league). On a joué les 10 dernière minutes avec 2 attaquants de moins de 20 ans (Gabigol & Pinamonti).

    Bref on se remet en marche après ce match de la Juve qu'on ne méritait pas de perdre de toute façon.
    Note : 2
    Je ne veux pas être encore une fois mauvaise langue mais une photo d'Icardi pour la vignette de l'article alors qu'il était suspendu..

    Bon match de l'équipe face à un faible Empoli, Eder et Palacio ont répondu présents. Kondogbia en constante progression.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Kondogbia a mis deux ans à s'adapter partout où il est passé. Croyez-y, ça va venir !!
    Ce commentaire a été modifié.
    Je ne sais pas si c'est une question de temps mais c'est surtout son entente avec Gagliardini qui est impressionnante pour l'instant. Pas un énorme fan du joueur à l'origine mais depuis 2/3 mois il est en confiance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pescara se fait étronisé dans toute la botte. Ca fait mal, ça doit être l'une des équipes les plus agréables niveau football parmi les reléguables européens.
    Benali, Caprari, Verre, des petits joueurs de poche avec beaucoup de talent mais bizarrement la mayonnaise n'a pas prise cette saison. Bien dommage.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Galtieri/Lothaire

    Malgré que les absences y ont joué leur rôle, j'ai aimé que Pioli remette ce 3-4-2-1. Très intéressant au vu du profil de son effectif et de l'état de forme des joueurs. Miranda et Murillo sont plus sereins avec Medel, le Chilien peut rentrer dans le 11 et constitue un plus défensif indéniable en termes individuels <=> et vu que l'Inter n'a pas de pivot de position pur (Kondogbia, Brozovic et Gagliardini) l'équipe peut occuper, maîtriser et fermer mieux les espaces derrière. En outre, cela ne soustrait pas la possibilité aux milieux axiaux de se projeter. Bref, les lignes de l'équipe sont plus compactes. Bien Gagliardini à nouveau.
    Victoire logique pour repartir de l'avant. Mais c'est très serré pour la lutte à la 4ème place (le podium est impossible, Naples et Rome sont trop forts, il faut l'admettre).

    On va devoir regarder la C1 à la TV une année de plus ! Vivement l'an prochain et les 4 places qualif pour la C1... On a encore du chemin avant de pouvoir prétendre au titre national...
    Ça fait deux journées de suite que ça envoie pelletée de golazo en Serie A, pourvu que ça dure.
    Le nombre de buts n'a jamais été, pour moi, un critère associé à la valeur réelle d'un championnat. Au contraire, certains buts, consécutifs à des erreurs grossières, peuvent engendrer questionnement et ont plutôt tendance à faire régresser la dite-valeur de la compétition analysée.
    Bah zut alors, moi qui pensais juste m'être réjouis de voir des buts, j'avais pas conscience d'avoir fait une relation avec la "valeur" du championnat.
    Parce que, malheureusement, mais involontairement d'après ta réponse, ton commentaire ressemble beaucoup à ceux qui, voulant démontrer à leurs interlocuteurs que le football Italien est plus intéressant qu'ils le croient, mettent en exergue le fait que l'on sait également "scorer" dans la botte!
    Hors, à part dans les années 70, je trouve que la serie A, contrairement à l'opinion de beaucoup, n'a jamais eu à rougir dans ce domaine mais demeure le seul championnat qualifié, à tour de bras, de "défensif", "tactique", "peu spectaculaire", "avare en buts", etc...
    3 réponses à ce commentaire.
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    On peut le faire pour la qualif en Champions!
    FORZA INTER
    Peppino_Prisco Niveau : DHR
    J'ai beau être supporter, moi je n'y crois absolument pas. La Roma et le Napoli ne flanchent pas et sont supérieurs. Vu le début de saison, une 4ème place serait déjà une réussite. L'année prochaine sera cruciale, plus d'excuses et on aura plus ce satané FPF sur le dos, on pourra recruter comme bon nous semble.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Disons que tant que la mathématique ne vous condamne pas et que le Napoli et la Roma restent en course sur les autres compétitions (avec ce que cela ajoute en fatigue, etc...), rêver ne coûte rien.
    Si vous jouez à votre niveau actuel jusqu'à la fin de la saison, je ne vois pas qui pourrait vous prendre la quatrième place. Puis si une des deux équipes devant vous baisse le pied, on ne sait jamais...
    javier4ever Niveau : DHR
    Mais qu'est-ce que je l'apprécie ce romain !!!! TOUJOURS objectif ! Forza inter !
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    Le Napoli est supérieur, je suis d'accord. Ils ont un jeu porté vers l'avant et très plaisant et surtout efficace.

    Pour la Roma, supérieur à nous je pense pas. Équivalent peut être. Ils ont quelques lacunes défensivement mais offensivement c'est du costaud. Ils ont perdus quelques points récemment et je pense qu'ils en perdront encore.

    C'est à nous de ne plus faire de faux pas et surtout battre Napoli et Roma chez nous.

    Comme a dit Totti Chianti, les coupes européennes et la coupe d'Italie peuvent fatiguer les 2 équipes pdt que nous, on se concentrera uniquement sur le championnat.

    Fin de saison très plaisante en tout cas !
    4 réponses à ce commentaire.
    javier4ever Niveau : DHR
    Je t'aurais mis mon +5 mais déjà +1 c'est compliqué en loisir ...
    Une petite suggestion, en passant...
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 11 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
    À lire ensuite
    La Roma croque Crotone