1. //
  2. //
  3. // Résumé

L'Inter assure, le Toro explose Pescara

L'Inter assure en allongeant Empoli, le Toro explose Pescara et l'Atalanta surprend Palerme dans son antre. Orgie de buts pour cette 24e journée de Serie A.

Modififié

Crotone 0-2 AS Roma

Buts : Nainggolan (40e) et Džeko (77e) pour la Roma



Sassuolo 1-3 Chievo Verone

Buts : Matri (25e) pour Sassuolo // Inglese (39e), 57e) et 67e) pour le Chievo

Signé Inglese. L'attaquant du Chievo a profité de l’infériorité numérique de Sassuolo pour planter un triplé. Dès la quatrième minute, Sassuolo se retrouve à dix : Letschert, en position de dernier défenseur, doit faire faute et se chope un rouge direct. Dommage, car, devant, les Neroverdi ont plutôt la pêche. Berardi centre pour Matri, qui marque un but de prédateur, à bout portant. Reste que, réduit à dix, Sassuolo morfle. Roberto Inglese plante ainsi trois pions face à une équipe de Sassuolo complètement à plat. L'attaquant des Mussi Volanti a doublé son compteur but cette saison en un petit match. Tranquille.


Inter Milan 2-0 Empoli

Buts : Eder (14e) et Candreva (54e) pour l'Inter

Une belle poitrine, ça vous change la vie. Eder l'a bien compris, et concrétise la très nette domination intériste en marquant de près, du buste, après une déviation astucieuse de Palacio. Les Lombards enchaînent les offensives, et Empoli ne doit son salut qu'au festival de parades de Łukasz Skorupski, qui sort deux arrêts splendides face à Palacio puis Gagliardini. Eder s'en va ensuite prouver qu'il n'est pas qu'un sprinter fou, en adressant une merveille de l'extérieur du pied à Candreva, qui double la mise, de près. L'Inter n'a plus qu'à assurer en faisant tourner le cuir et conserve avec autorité la quatrième place de la Serie A.


Torino 5-3 Pescara

Buts : Falqué(2e), Ajeti (10e), Belotti (15e) et 61e) et Ljajić (53e) pour le Torino // Ajeti (74e), csc) et Benali (75e) et 83e) pour Pescara

Presque une bonne vieille manita. Le Toro, toujours sevré de victoires en 2017, s'est défoulé face à Pescara, pris à la gorge dès le début de la rencontre. Les Grenats plantent deux buts d'entrée par Falqué, opportuniste dans les seize mètres adverses, puis Ajeti. Belotti ajoute sans attendre un troisième pion, après s’être offert une longue course en contre suivie d'une frappe précise, qui bat une nouvelle fois Bizzarri. Après un petit quart d'heure, Pescara est déjà KO debout. Impitoyable, le Toro ne va se gêner pour enfoncer le clou en plantant deux nouvelles banderilles par Ljajić et Belotti, encore lui. Mais Pescara ne s’arrête pas de jouer et inscrit trois buts en neuf minutes, histoire de finir le match la tête haute. Une réaction d’orgueil trop tardive pour épargner une nouvelle défaite aux hommes de Massimo Oddo.


Palerme 1-3 Atalanta

Buts : Chochev (42e) pour Palerme // Conti (19e), Gómez (26e) et Cristante (79e) pour l'Atalanta

Ça plane pour la Dea. Un coup de casque d'Andrea Conti, une belle frappe croisée de Papu Gómez et voilà Palerme cueilli à froid à domicile, au bout de trente petites minutes. Mais les Siciliens gardent espoir et Ivaylo Chochev réduit la marque d'une jolie tête croisée. Mais l'Atalanta ne lâche pas sa proie et Cristante clôt l'affaire en fin de match. De quoi permettre aux Nerazzurri de conserver leur place dans le top 5 du championnat.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Match maîtrisé du début a la fin, mise a part le début de 2eme on a jamais été inquiété par le 17eme de Serie A.

    A noter l'entrée de Pinamonti, un des talent de la primavera qui a fait sa 1er entrée en Serie A (il avait déjà été titularisé en Europa league). On a joué les 10 dernière minutes avec 2 attaquants de moins de 20 ans (Gabigol & Pinamonti).

    Bref on se remet en marche après ce match de la Juve qu'on ne méritait pas de perdre de toute façon.
    Note : 2
    Je ne veux pas être encore une fois mauvaise langue mais une photo d'Icardi pour la vignette de l'article alors qu'il était suspendu..

    Bon match de l'équipe face à un faible Empoli, Eder et Palacio ont répondu présents. Kondogbia en constante progression.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Kondogbia a mis deux ans à s'adapter partout où il est passé. Croyez-y, ça va venir !!
    Ce commentaire a été modifié.
    Je ne sais pas si c'est une question de temps mais c'est surtout son entente avec Gagliardini qui est impressionnante pour l'instant. Pas un énorme fan du joueur à l'origine mais depuis 2/3 mois il est en confiance.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pescara se fait étronisé dans toute la botte. Ca fait mal, ça doit être l'une des équipes les plus agréables niveau football parmi les reléguables européens.
    Benali, Caprari, Verre, des petits joueurs de poche avec beaucoup de talent mais bizarrement la mayonnaise n'a pas prise cette saison. Bien dommage.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Galtieri/Lothaire

    Malgré que les absences y ont joué leur rôle, j'ai aimé que Pioli remette ce 3-4-2-1. Très intéressant au vu du profil de son effectif et de l'état de forme des joueurs. Miranda et Murillo sont plus sereins avec Medel, le Chilien peut rentrer dans le 11 et constitue un plus défensif indéniable en termes individuels <=> et vu que l'Inter n'a pas de pivot de position pur (Kondogbia, Brozovic et Gagliardini) l'équipe peut occuper, maîtriser et fermer mieux les espaces derrière. En outre, cela ne soustrait pas la possibilité aux milieux axiaux de se projeter. Bref, les lignes de l'équipe sont plus compactes. Bien Gagliardini à nouveau.
    Victoire logique pour repartir de l'avant. Mais c'est très serré pour la lutte à la 4ème place (le podium est impossible, Naples et Rome sont trop forts, il faut l'admettre).

    On va devoir regarder la C1 à la TV une année de plus ! Vivement l'an prochain et les 4 places qualif pour la C1... On a encore du chemin avant de pouvoir prétendre au titre national...
    Ça fait deux journées de suite que ça envoie pelletée de golazo en Serie A, pourvu que ça dure.
    Le nombre de buts n'a jamais été, pour moi, un critère associé à la valeur réelle d'un championnat. Au contraire, certains buts, consécutifs à des erreurs grossières, peuvent engendrer questionnement et ont plutôt tendance à faire régresser la dite-valeur de la compétition analysée.
    Bah zut alors, moi qui pensais juste m'être réjouis de voir des buts, j'avais pas conscience d'avoir fait une relation avec la "valeur" du championnat.
    Parce que, malheureusement, mais involontairement d'après ta réponse, ton commentaire ressemble beaucoup à ceux qui, voulant démontrer à leurs interlocuteurs que le football Italien est plus intéressant qu'ils le croient, mettent en exergue le fait que l'on sait également "scorer" dans la botte!
    Hors, à part dans les années 70, je trouve que la serie A, contrairement à l'opinion de beaucoup, n'a jamais eu à rougir dans ce domaine mais demeure le seul championnat qualifié, à tour de bras, de "défensif", "tactique", "peu spectaculaire", "avare en buts", etc...
    3 réponses à ce commentaire.
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    On peut le faire pour la qualif en Champions!
    FORZA INTER
    Peppino_Prisco Niveau : DHR
    J'ai beau être supporter, moi je n'y crois absolument pas. La Roma et le Napoli ne flanchent pas et sont supérieurs. Vu le début de saison, une 4ème place serait déjà une réussite. L'année prochaine sera cruciale, plus d'excuses et on aura plus ce satané FPF sur le dos, on pourra recruter comme bon nous semble.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Disons que tant que la mathématique ne vous condamne pas et que le Napoli et la Roma restent en course sur les autres compétitions (avec ce que cela ajoute en fatigue, etc...), rêver ne coûte rien.
    Si vous jouez à votre niveau actuel jusqu'à la fin de la saison, je ne vois pas qui pourrait vous prendre la quatrième place. Puis si une des deux équipes devant vous baisse le pied, on ne sait jamais...
    javier4ever Niveau : DHR
    Mais qu'est-ce que je l'apprécie ce romain !!!! TOUJOURS objectif ! Forza inter !
    IcardiFenomeno Niveau : Loisir
    Le Napoli est supérieur, je suis d'accord. Ils ont un jeu porté vers l'avant et très plaisant et surtout efficace.

    Pour la Roma, supérieur à nous je pense pas. Équivalent peut être. Ils ont quelques lacunes défensivement mais offensivement c'est du costaud. Ils ont perdus quelques points récemment et je pense qu'ils en perdront encore.

    C'est à nous de ne plus faire de faux pas et surtout battre Napoli et Roma chez nous.

    Comme a dit Totti Chianti, les coupes européennes et la coupe d'Italie peuvent fatiguer les 2 équipes pdt que nous, on se concentrera uniquement sur le championnat.

    Fin de saison très plaisante en tout cas !
    4 réponses à ce commentaire.
    javier4ever Niveau : DHR
    Je t'aurais mis mon +5 mais déjà +1 c'est compliqué en loisir ...
    Une petite suggestion, en passant...
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 8
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
    Article suivant
    La Roma croque Crotone