1. //
  2. //
  3. // PSG-OL

L'individualisme de Fekir agace Domenech

Modififié
Docteur Nabil et Mister Fekir.

Alors que l'OL se déplace au Parc des Princes ce dimanche, les Lyonnais auront plus que jamais à cœur de bétonner leur quatrième place au classement. La mission s'annonce périlleuse, mais un homme pourrait cependant faire la différence : Nabil Fekir. C'est en tout cas ce que pense Raymond Domenech, interrogé par L'Équipe. Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, l'attaquant est sur le point de retrouver son meilleur niveau après sa grave blessure avec l'équipe de France en début de saison.

Mais pour cela, Fekir devra développer son sens du collectif et faire davantage profil bas quant à sa place sur le terrain : « Ces revendications de poste sont souvent des fuites. Une forme de reconnaissance inconsciente, qu'il manque un petit quelque chose pour être celui que l'on a été. Et c'est dans ce domaine que son comportement pose problème. Le voir lever les bras et pester contre l'arbitre, le public, le mauvais temps est exaspérant quand on connaît son potentiel. J'ai envie de lui crier parfois : "Bouge-toi, tu ne joues pas tout seul et les autres ne sont pas là juste à ton service." C'est son côté Mister Hyde : il ne joue pas toujours pour une équipe, il joue avec une équipe. »

Qui aime bien châtie bien, comme on dit. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

The Unflying Dutchman Niveau : DHR
Pour le coup je suis d'accord.
Contre la Roma au match retour il a montré en 5 mn qu'il pouvait faire la différence en dribblant 2 joueurs romains et en se procurant une belle occasion tt seul qui aurait pu faire but sans un bel arrêt du gardien mais aussi il m'a énervé quand je l'ai vu ne faire aucun pressing alors que la Roma poussait comme des chiens.
En mode "je me réserve pour des courses" alors qu'il vient de rentrer et qu'il faut garder le score coco!

C'est lui qui laisse Rudiger remonter 70 mètres à 2mn de la fin et du coup apporter le danger et aussi lui qui oublié un partenaire mieux placé sur une action... tu peux pas faire ça quand tu rentres dans un match aussi important mec!
C'est peut-être pour ça que Cornet joue autant aussi...( même si ne nous voilons pas la face entre les deux je mets Fekir, quoi)
fantasio73 Niveau : DHR
C'est uniquement pour ça que Cornet joue plus, sinon le coté droit devient un boulevard. Mais sur la talent et la technique y'a pas photo, t'as envie de voir Fékir.
Mais bon Cornet n'a que 20 ans...
Les pieds carrés ça se
soigne très mal.
Donc l'âge n'est pas tellement une excuse.
Note : 3
La mentalité non plus ne se soigne pas.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Oui je suis d'accord avec toi, cette attitude est vraiment agaçante surtout dans le contexte de la semaine dernière. Après, pour ce qui est de son apport défensif, je préfère que Fekir délaisse un peu les taches defensives comme Messi, toute proportion gardée je ne compare absolument pas les deux joueurs, l'un ayant tout à prouver par rapport à l'autre.

Personnellement je laisserait Fekir aux abords de la surface, là ou il a la possibilité de faire mal par ses petits crochets et sa vitesse d’exécution. Cette année le manque de fond de jeu propre et de technique au milieu de terrain l'a amené trop loin des buts, l'obligeant à partir de très loin pour faire la différence, ce qu'il n'est pas encore capable de faire à cause de sa condition physique

Néanmoins, le but de la Roma semble lu avoir fait de nouveau un palier physique ; il parait plus vif depuis lors.
Rivellino Niveau : CFA2
Je suis complètement d’accord, j’ai halluciné de le voir marcher alors que ca faisait que 5min qu’il était sur le terrain et que nous avions un score à défendre. De plus en coupe d’Europe !

Ce mec a un talent fou, pour certains points comparable à Messi. Mais sa mentalité est tout autre. Il ne se bouge jamais le cul, reste sur ses acquis. L’amour du maillot, il ne connait pas, que cela soit en club comme en sélection. Il ne défend (pratiquement) jamais, ne se donne pas pour l’équipe (d’ailleurs j’ai vraiment l’impression que les résultats de Lyon lui soient un peu indifférents) et est extrêmement personnel dans sa tête.

Après, c’est Fekir. Il est comme ca, et il faut l’accepter. Il mérite sa place sur le terrain par son talent, moins dans nos cœurs par sa mentalité. Il aurait pu faire une carrière beaucoup plus grande s’il gommait ses défauts, mais c’est comme ca, c’est son style de jeu. On peut pas lui demander de changer

La chose qui me ferait le plus chier : s’il commençait à se donner à fond sur le terrain quand il jouera dans un autre club.

Mais c’est clair qu’il devrait etre à des années lumières de Lacazette dans le cœur des supporters lyonnais.
Il est jeune et a donc des défauts inhérents, c'est à son coach de continuer à le former
6 réponses à ce commentaire.
Note : 11
Je vais peut-être être hors-sujet mais je ne supporte plus de voir Domenech donner son avis sur le foot, que çe soit sur L'Equipe 21 ou sur Winamax. L'autre jour sur L'Equipe, après l'affaire des chaussettes d'Aurier, le mec a raconté que ça lui était déjà arrivé qu'un joueur ne soit pas prêt à entrer. Et il dit "qu'il l'avait engueulé et qu'il en avait fait rentrer un autre pour lui apprendre le respect."

J'ai littéralement éclaté de rire. Le mec à laisser son équipe en auto-gestion à la Coupe du Monde 2006 et l'a laisser totalement laisser exploser en 2010, justement car les joueurs ne le respectaient pas, ni lui, ni son staff. Donc, ce mec, au lieu de "déblatérer des conneries" (pour citer ROmain Molina face à Pascal Praud) ferait mieux de balayer devant sa porte.
Mais grave j'en peux plus de le voir partout en ce moment, qu'on le fasse taire une fois pour toutes!!!
Je te suis complètement, j'ai un mal fou à être objectif quand ce gars la ouvre sa grande bouche.
Honnêtement j'ai envie d'être en constant désaccord avec lui, ne serait-ce que par principe.

Le pire c'est que, comme tu le fais, chaque préconisation de sa part trouve presque systématiquement un contre-exemple dans son passage à la tête des bleus.
Oui il a complément merdé en 2008 et 2010.
Oui, on est encore en train de ramer en EDF à cause de ses conneries.

Mais lui aussi, autant que Zidane ou Abidal, nous a emmené en finale 2006. Quoi qu'il ait fait, interventionniste ou non, il a pris les bonnes décisions.

Cela dit Raymond, tais-toi.
Rivellino Niveau : CFA2
La gestion en 2010 est d'une grande incompétence, et je pourrais presque le pardonner pour ca. Après tout, c'est pas lui qui s'est élu sélectionneur tout seul.

Par contre, son coup de demande de mariage après le match contre l'Italie, là c'était un putain de manque de respect à tous les francais supporter de foot. Et ca, je lui pardonnerai beaucoup moins!
4 réponses à ce commentaire.
petitbodiel Niveau : CFA2
Pour l'éternité, la déroute de 2008 et la honte galactique de 2010, sans oublier les conférences de presse délétères, le mépris du public et l'abyssale absence de tactique, le non respect envers Thierry Henry, un des plus grand joueur de l'histoire de l'équipe de France, alors que lui n'est rien. Sans parler des années à la tête des espoirs sans jamais rien gagner.
Ce mec n'a aucune crédibilité.
Ferme-là Raymond, à jamais.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 1 heure Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 5 il y a 2 heures Ronaldinho régale au beach soccer 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26